Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 13:59  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui, j'ai une bonne qualité de son, je t'invite à aller voir mon SoundCloud !
(Auto-pub inutile désolé, mais écoute 'Le Vol d'Orion', tu y trouvera même des similitudes avec ton histoire.)
Mais en gros je peux t'envoyer des tests que j'ai fais pour d'autres gens, au niveau de la qualité et de ma voix, ça n'a dérangé personne jusque là. :)

Alors, je veux bien faire le Narrateur (pitché) en figurant, et le Première classe sur Lunestation pas super confiant, pour le deuxième figurant.

Après je suis vraiment prêt/intéressé pour jouer Matthieu Belavitch au lieu de Gérald Kraft, les mecs autoritaires, j'arrête pas d'en faire, un commandant de navette se serait une première et se serait très cool avec un bon panel à interpréter !
(A moins que tu te le garde, ce que je comprendrais très bien. ;) )

Voilà pour mes propositions ! o/

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 14:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
La qualité est chouette !

On verra tout ça quand j'aurai fini le scénario, je pourrai alors préciser les différentes situations. En théorie, j'ai surtout besoin de voix "fortes" pour Gasparoff et Kraft, qui s'engueulent par discours interposés en pleine séance de conseil. Les autres rôles sont plus des vrais "dialogues", genre vie quotidienne (si on vivait dans l'espace, mais bon, des gens qui parlent entre eux quoi^^)

Ce que je pensais faire de toute façon, avec les acteur(trice)s, c'est prendre un par un en vocal sur skype/hangout/similaire pendant quelques minutes, pour bien leur préciser la direction artistique que j'attends. Je suis ouvert aux propositions, bien sûr, une fois que vous avez le script si vous pensez à des trucs sympas genre tics de langage, ajouter un dialogue par-ci, changer une formulation, ça peut se faire.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 14:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ouais, je sais bien faire les voix fortes justement, pour Kraft ou Gasparoff ça irait bien, mais j'ai fais un Orc brutal récemment, c'est tellement génial que j'ai un peu assouvi cette envie là de manière vraiment cool ! :)

Du coup, changer en gardant ma voix mi-grave mi-j'ai seulement 24 ans tout de même, mais pour un commandant, je trouve ça tout aussi stylé.
Surtout s'il y a du dialogue et de l'intensité à y mettre (dans le drame, le sérieux ou même un peu en humour), ça me permettrait de vraiment me dépasser un peu tout en assumant et assurant le mieux possible. :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 15:25  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
C'est noté. Pendant ce temps, j'en suis au Climax. La fin du scénar approche plus vite que prévu :)


Comme promis, quelques extraits du scénario:

Vaisseau Explorer, sous le commandement de Matthieu Belavitch, en orbite autour de la Terre:
Citer:
- 7-li: Analyse de la Barrière Atmosphérique de Défense terminée.
- Matt: 2 secondes Chris. 7-li, Rapport de situation.
- 7-li: Les boucliers sont opérationnels et actifs. Je n’ai pu détecter aucune brèche sur la surface du système de défense.
- Matt: Aucune fréquence inhabituelle, un moyen de communication quelconque ?
- 7-li: Aucun, commandant. L’absence de réseau quantique m’empêche d’accéder à la base de donné militaire terrestre.
- Matt: Bon. *soupire* Merci, 7-li. Contacte Lunestation.
*bip téléphone*
- Voix: Ici Lunestation, des nouvelles Explorer ?
- Matt: Lunestation, le rapport d’analyse est terminé, je souhaiterais parler au Général Kraft, immédiatement.
- Voix: Négatif Explorer, le Général s’est rendu sur Alpha en urgence. Le sous-réseau de communication n’a pas encore été établi, toute liaison directe est impossible pour l’instant.
- Matt: Alpha ? Mais qu’est ce que le Général est allé faire au Conseil ?
- Voix: Il a convoqué une session d’urgence, commandant. La planète est en isolement total, procédure de niveau 3: nos premières analyses font état d’une coupure du réseau quantique à 21-02-887, soit exactement le moment où…
- Matt: le moment où le bouclier s’est activé… Je vois. Demande autorisation d’envoyer une balise radio vers la B.A.D, Lunestation.
- Voix: Vous avez l’autorisation, Explorer. Rétablir le contact avec la terre est impératif, mais tenez vos distances. Vous êtes notre meilleure chance, commandant.
- Matt: Bien reçu, Explorer terminé.


Salle du conseil lunaire, sur la station Alpha, en pleine séance:
Citer:
- Gasparoff: Mensonges! C’est un scandale !
- Kraft: Les forces de Lunestation ont envoyé le vaisseau Explorer en reconnaissance autour de la Barrière Atmosphérique de Défense. Au niveau civil et militaire, toutes les communications ont été coupée sans avertissement. Nous analysons depuis le début de cet incident les archives du réseau quantique pour détecter toute indication. En deux jours, nous ne pouvons apporter aucun élément nouveau : l’activation des boucliers est une surprise pour l’ensemble des colonies. Je demande au conseil de garder son calme.
- Gasparoff: Garder notre calme, Général Kraft ? Chers collègues, le gouvernement de la fédération vient de nous interdire l’accès à notre propre planète. Si nous avions suivi ma recommandation de rappeller l’ambassadrice Belavitch, nous aurions pu être en ce moment en train de tirer la situation au clair avec elle. Est-il nécessaire de vous rappeler que l’ambassade est au coeur du système politique terrestre ? Notre bras droit et source d’information principale concernant les agissements de la Fédération ? Joséphine Belavitch était nos yeux et nos oreilles sur la planète, et nous sommes maintenant aveugles et sourds !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Question matos, j'enregistre avec le dictaphone de mon Samsung Galaxy Note 4, mais la qualité est plus que correcte. Je t'invite à écouter mon dernier épisode si tu veux voir ce que ça donne. Je fais toutes les voix en me pitchant. J'ai fait quelques voix de vieux pour le Red Universe sans pitch également. Je peux aussi faire des voix plus jeunes, vu que ma voix "naturelle" est assez juvénile en dépit de mes 39 balais.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 18:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Le pitch ne m'intéresse pas, ou alors il doit être très léger. Tu as un exemple sans pitch? J'ai justement un vieux conseiller, assez calme (ça pourrait bien tomber vu qu'il doit y avoir des risques de pops sur un micro de smartphone). Diego est "jeune" (jeune papa, je dirais la trentaine environ), c'est aussi une possibilité.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 18:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Tu peux par exemple écouter l'épisode 1 du chapitre 20 de Red Universe (facile à trouver, c'est le dernier en date. J'y joue le 2ème vieux souriant, celui qui dit: "Nous savons déjà tout cela et nous avons décidé d'attendre..." C'est à la minute 05:12

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 18:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Okay, je vois. Pour le Conseiller Trion, ça pourrait coller parfaitement (même moins rauque que ça), mais on entend les limitations du micro, ça capte assez peu les basses, ce qui me fait hésiter pour Diego^^

On pourra voir tout cela quand le scénario sera terminé, de toute façon. Des rôles à distribuer, ça manque pas : un son nickel, c'est bien, mais la motivation c'est tout aussi important

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Pas de soucis

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Bon, bonne nouvelle ! J'ai fini le scénario ! Je vais le faire relire à 2-3 personnes pour être sur de pas avoir de gros trous dedans, puis on pourra passer à l'attribution des rôles !

Ca a été beaucoup plus vite que prévu ! Faut dire que j'ai bossé dessus toute la journée, ahahaha. Bon. 5000 mots. 13 scènes. Aucune idée du temps que ça aura au final, mais je pense que je suis dans ma fourchette de 20-40 minutes :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 22:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Le mieux, c'est en effet de nous communiquer le texte et de faire essayer plusieurs rôles à ceux que ça branche. On a parfois des surprises. Il m'est arrivé d'être retenu pour un rôle plus important que j'avais testé sans grande conviction, et pas pour celui qui m'intéressait le plus. Comme quoi...

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 23:25  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrutement] Court de SF sérieuse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Je vais donc mettre une petite description des rôles à pourvoir. N'hésitez pas à postuler pour plusieurs rôles, même ceux qui vous semblent hors de portée ! Je choisirai en fonction de votre meilleure performance, comme ça on sera tous au top :)

(je compte m'auto-auditionner, parce que bon, c'est le résultat final qui prime, pas qui fait quel rôle)


Personnages principaux:

[Assigné: Vaykadji] 52 répliques: Commandant Matthieu Belavitch (ou Matt'), en charge du vaisseau Explorer pour le compte des forces des Nations Unies de Lunestation.
Description: Il a le juron facile hors protocole, mais sait se tenir devant ses supérieurs. Il gère son vaisseau d'une main de fer, mais il a beaucoup de tendresse pour sa sœur.

[Assigné: Grushkov] 33 répliques: Général Gérald Kraft, dirige l'armée des Nations Unies sur Lunestation
Description: Directif, voix qui porte car il fait aussi des discours

[Assigné: Kanon] 29 répliques: Ambassadrice Joséphine Belavitch, représente le Conseil lunaire sur Terre.
Description: Assurée, tranchante. Doit absolument pouvoir sangloter en pleine panique.

Personnages secondaires:

[Assigné: Emmanuel Belart] 25 répliques: Second Christopher Walt (ou Chris), opérateur technique sur le vaisseau Explorer, aux ordres du Commandant Matthieu Belavitch.
Description: Rapide et efficace, il opère sur un vaisseau depuis longtemps et ça n'a plus de secrets pour lui.

[Assigné: Yamakii] 10 répliques: Diego, mari de l'ambassadrice Joséphine Belavitch, père de Marie.
Description: Homme dans la trentaine.

[Assigné: Leto.75] 22 répliques: 7-li (sept lit), intelligence artificielle du vaisseau Explorer.
Description: Voix légèrement robotique, mais ressemblance humaine saisissante. Doit pouvoir adopter un ton détaché, comme si ce qui est dit ne l'affecte pas. Je l'imaginais féminine, mais c'est pas primordial du tout.

[Assigné: Lorendil] 21 répliques: Conseiller Éric Gasparoff, mandataire lunaire, sur la station alpha
Description: Grandiloquent, mais aussi un peu sournois, doucereux.

Petits rôles:


[Assigné: Emmanuel Belart] 6 répliques: Opérateur Lunestation, communique par radio avec Explorer.
Description: Phrasé net et précis, sans fioritures. (voix déformée par radio, donc qualité d'enregistrement moindre possible)

[Assigné: Yamakii] 8 répliques: Première classe, sous les ordres du Général Kraft.
Description: Militaire formé, direct et efficace.

[Assigné: Vaykadji] 4 répliques: Journaliste radio pour Europolis Première
Description: Présente le journal parlé

[Assigné: Kanon] 2 répliques: Marie, fille de l'ambassadrice Joséphine Belavitch et de Diego
Description: Petite fille, entre 8 et 12 ans. (léger pitch possible, parce que bon... trouver un enfant^^)

[Assigné: Emmanuel Belart] 4 répliques: Voix off (narrateur)
Description: peu importe

[Assigné: Yggdrasil Vanaheim] 3 répliques: Trévor, réceptionniste à l'ambasse lunaire, sur terre
Description: peu importe

[Assigné: Leto.75] 4 répliques: Conseiller Alfred Trion, sur Alpha.
Description: Vieil homme, voix douce et posée. (uniquement via communication longue distance, qualité pas besoin d'être au top)

[Assigné: Lorendil] 2 répliques: Garde, attaché à la sécurité du Général Kraft.
Description: peu importe.

[Assigné: Leto.75] 3 répliques: Présentateur, chauffe le public pour la présentation de la Barrière Atmosphérique de Défense.
Description: Showman, convaincu de vendre le truc le plus "amazing" du monde

[Assigné: Lorendil] 2 répliques: Gaïus Flémur, président de la Fédération terrienne.
Description: Peu importe, mais ses 2 répliques font partie d'un grand discours à la nation.

[Assigné: Yamakii] 1 réplique: Opérateur pion.
Description: Peu importe

Image


Dernière édition par vaykadji le Jeu 21 Juil 2016, 18:58, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 18:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrute] B.A.D. - Science-fiction, thril
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
9/18, 50% des rôles distribués. N'hésitez plus ! Rejoignez-nous, plus on est de fous, plus on rit

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrute] B.A.D. - Science-fiction, thril
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Yes ! :smt041

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 19:00  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été][Recrute] B.A.D. - Science-fiction, thril
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Mise à jour, lundi 18 (dééézuet)

Il reste un rôle à pourvoir, celui de Diego, le mari de l'ambassadrice.

Voici la répartition des rôles par tête:

Citer:
Vaykadji: 56
- Matt (52)
- Journaliste (4) - enregistré

Grushkov: 33
- Kraft (33)

Emmanuel Belart: 35
- Opérateur (6)
- Voix off (4)
- Chris (25)

Kanon: 31
- Joséphine (29)
- Marie (2)

Leto.75: 29
- 7-li (22)
- Trion (4)
- Présentateur (3)

Lorendil: 25
- Gasparoff (21)
- Garde (2)
- Gaïus (2)

Yamakii: 19
- Diego (10)
- Première classe (8)
- Pion (1)

Yggdrasil Vanaheim: 3
- Trévor (3) - enregistré

Image


Dernière édition par vaykadji le Jeu 21 Juil 2016, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.104s | 19 Queries | GZIP : Off ]