Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 17:06  −  Sujet du message : [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 4 posts
Inscription : 15 Juin 17
Salut à tous !

J'aimerais vous présenter mon projet : Le Dernier Appel.

Longueur prévue : 2 parties de 10 épisodes de 10 à 15 min environ.

Ambiance/Thème : Noir, Fantastique, SF/Fantaisie.

Cadre : En Celestie, un pays d'un monde imaginaire qui a développé une culture techno-magique de sorte à ce que les gens eux-même n'utilisent plus la magie (mais leurs technologies reposent sur une forme d'énergie liée à la magie). L'année importe peu pour l'auditeur, c'est environ 450 ans avant une trame scénaristique prévue pour un livre et encore un peu plus avant l'époque d'une campagne de JdR actuellement en cours dans ce même univers.

Synopsis: Fin 1295, Lax Dilen essuie un septième échec consécutif sur la branche K du projet Nemesis. Le directeur des recherches du Complexe lui donne l’ordre de clore la branche et de fournir un rapport capitalisant les enseignements à tirer de cet échec. Une corrélation inattendue poussera cependant le jeune chercheur à appeler un ultime sujet…

Recrutement potentiel : De l'aide pour le montage serait géniale. Si des acteurs sont motivés, je referais bien les voix propre avec des acteurs un minimum entrainés. Si un compositeur est chaud, je peux aussi être intéressé (mais je suis moi même musicien et j'aurais un cahier des charges assez précis). Dans tous les cas : les retours sont bienvenus !

Le premier épisode en version minimaliste/montée par un noob (aka moi) est dispo ici.

Voilà :) J'espère piquer l’intérêt de certains :)
A bientôt !
Eo.

Projet en cours : Le dernier appel


Dernière édition par Eoaldir le Mer 21 Juin 2017, 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
L'épisode 1 est pas mal, juste une chose, les fonctions des différentes branches semblent difficiles à déterminer. C'est un peu dommage, et surtout ce que fait le personnage principal comme travail est un peu nébuleux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 09:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Bonjour Eoaldir ~

J'écoute ton épisode 01 ce soir, mais sinon, je serais sûrement chaud pour un rôle de comédien °^°

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 20:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 4 posts
Inscription : 15 Juin 17
Hmm. saulot, bonne remarque. Détailler les branches serait lourd et long mais Lax pourrait peut être en parler un peu plus (surtout qu'il y a un long moment sans texte à la fin qui m'ennuie, je pense pouvoir caler une tirade qui en dirait plus sur son travail). Je vais donc bosser sur une façon concise de donner une meilleur vue du travail de Lax mais l'objectif ultime du complexe n'est pas au programme des révélations de si tôt à priori donc faut que je dose l'information o/

Gihellcy :D Ce serait cool, l'épisode 2 introduit son petit lot de personnages important ça serait un bon timing pour rejoindre l'aventure ^^ (par contre j'ai vu que tu avais un porte folio très comique or cette série est pas drôle pour un rond ^^' donc pas de voix bizarre, faut voir si ça t’intéresse quand même où si tu vas t'ennuyer ^^)

Projet en cours : Le dernier appel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Dispo pour du rôle !

Sinon j'ai écouté le début, mes remarques :
Tout les sons sont trop au même niveau, même volume, c'est pas assez dans la nuance, tout est au même plan.
Jouer plus sur la stéréo aussi serait appréciable je pense pour l'immersion.
Enfin la narration : on dirait que tu fais attention à chuchoter comme si tu avais peur de parler pour de vrai donc ça rend pas au top, mais ça va quand même hein, pas une catastrophe ;)

Si tu veux un retour plus complet, des pré-écoutes hésite pas à dire ou à me contacter par mp !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 08:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Citer:
par contre j'ai vu que tu avais un porte folio très comique or cette série est pas drôle pour un rond ^^' donc pas de voix bizarre, faut voir si ça t’intéresse quand même où si tu vas t'ennuyer ^^


Pas de problème : tu me fais d’ailleurs penser que je devrais enregistrer un "Extrait Voix 03" avec des voix sérieuses °^°

Et pour le coup, ton épisode 01 était très agréable à écouter, même si le mixage audio peut encore gagner du galon ;)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 4 posts
Inscription : 15 Juin 17
Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Tout les sons sont trop au même niveau, même volume, c'est pas assez dans la nuance, tout est au même plan.

Hmm, je note ^^ je suis vraiment tout débutant en montage du coup je joue pas encore correctement avec ce genre de choses !
Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Jouer plus sur la stéréo aussi serait appréciable je pense pour l'immersion.

J'ai essayé mais encore une fois je crois que j'y suis allé bien trop doucement ^^'
Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Enfin la narration : on dirait que tu fais attention à chuchoter comme si tu avais peur de parler pour de vrai donc ça rend pas au top, mais ça va quand même hein, pas une catastrophe ;)

huhu, Lax est joué par un ami mais bon, personne n'a vraiment d'expérience d'acteur, il a fait le meilleur boulot du groupe au final x) Faut que je vois avec lui si il compte continuer (car ça a mit un looooooong moment entre l'enregistrement et le montage ^^')

Gihellcy a écrit:
Et pour le coup, ton épisode 01 était très agréable à écouter, même si le mixage audio peut encore gagner du galon ;)

Merci :D:D:D

Merci pour vos retours déjà, je vais retravailler l'épisode 1 et vous en aurez des nouvelles :) Pour les rôles potentiels on en reparlera quand j'aurai peaufiné l'épisode 1 (sans refaire de voix dans un premier temps).
Le script de l'épisode 2 est seulement fait à 50% de toute façon ^^' (spoilers : il y aura un gag en arrière plan de prévu pour détendre l'auditeur après la lourdeur de l'épisode 1 :3)

Par contre j'ai pas temps libre infini et j'vais p'têtre me pencher sur des logiciels plus adaptés qu'Audacity pour le montage (parce que là l'ep 1 est 100% fait avec mais c'est un peu galère quand l'épisode commence à faire plus de 5minutes de long). Mais promis je vous update ça dans le mois qui vient (j'ai aussi un GN a préparer pour juillet donc je vais faire au mieux :D)

Je reviendrais probablement avant pour discuter d'une éventuelle tirade bonus pour éclairer un peu plus l'organisation du Complexe (même si, désolé saulot, l'info est vouée à être devinée plus qu'explicitée au fil des épisodes (Lax n'a pas beaucoup de raisons de "penser" ou "expliquer" ce genre de choses comme à quelqu'un qui n'y connait rien)). Mais par exemple la "dizaine de sujets" évoqués pourront être détaillés plus tard car Lax est sensé rejoindre un groupe de travail à leur sujet, et les sujets viennent de branches différentes donc encore une fois, un moyen de diffuser l'info progressivement. Quoi qu'il en soit, toujours pour rejoindre saulot, effectivement c'est peut être un peu "trop" flou même pour un début et un peu plus d'accroche ne ferait pas de mal :)

A bientôt !
Eo.

Projet en cours : Le dernier appel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 18:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour,

J'ai écouté et il y a déjà une chose. Boucler des bruits de pas de chausures de cowboy, c'est pas une bonne idée, le petit truc en métal à l'arrière de la botte est très désagréable, surtout à la longue.
Les bruitages sont parfois trop forts, parfois trop faibles. Le bruitage de café/thé bu est -trop fort -le même et ça s'entend.
On remarque néanmoins une recherche de bruitage assez important, l'habillage est recherché, et ça se sent, c'est un bon point.

Hormis les bruitages, l'ambiance est plutôt vide, pas de reverb, pas de musiques, seul de calmes paroles pour créer l'ambiance. Ça peut être bien, mais là on est pas "captivé" par le narrateur alors ...
Du coup à la fin de l'épisode quand le personnage a arrêté de parler, c'est au bout de 10 secondes que je me suis rendu compte que bah c'était fini.

Le jeu d'acteur est pour le moment monocorde, peu d'expression est une vois plutôt faible, ça va être difficile de garder les auditeurs longtemps comme ça.

Le scénario m'effraye un peu dans le sens où, au début il se passe des choses, rien n'est expliqué, bon, mise en ambiance qui nécessite plus de travail (Ah, quelqu'un est mort ? D'accord, et ben, heureusement que tu me le dis, ça se voit pas) et puis après on te balance tout le contexte et plein d'éléments de recherches, trop directs et avec un but précis, j'ai même bien peur de savoir comment ça va se dérouler dans l'ensemble.

Bref, très mitigé, j'ai bien peur de ne pas avoir été convaincu par ce premier épisode, j'espère que l'avenir me fera regretter cet avis :).

Bon courage pour la suite !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Oct 2017, 16:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Dernier Appel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 4 posts
Inscription : 15 Juin 17
Hello les gens !

D'abord merci encore pour vos nombreux retours et offres d'aide :) ça fait vraiment plaisir !
J'ai eu pas mal à m'occuper ces derniers temps mais le projet n'est pas mort du tout je vous rassure.

Je suis actuellement en train de retravailler le script de l'épisode 1 pour prendre en compte les remarques qu'on m'a faite. Pour ce qui est des acteurs, après réflexion je me retrouve très frileux à l'idée de travailler avec des gens que je ne connais pas IRL et qui pourrait, pour ce que j'en sais, très bien disparaitre de ma vie au milieu du projet (qui va vraisemblablement s'étaler sur quelques années). Je vais donc tâcher de refaire un épisode 1 qui roxx du poney avec les gens que j'ai à dispo et je proposerais peut être, plus tard, des rôles secondaires quand la série sera bien lancée. Mais ce que je cherche avant tout c'est vos retours de passionnés et connaisseurs :) donc vous entendrez parler de moi lorsque je vous présenterai une version bien plus aboutie de mon premier épisode voire un peu avant si je tombe sur un souci technique qui me pousse à vous demander de l'aide.

Bref, encore merci :) je suis très content de mon premier contact avec la sphère et j'espère sincèrement pouvoir créer du contenu de qualité sous vos regards bienveillants !

Sur ce, bonne continuation à vous et à bientôt !

Projet en cours : Le dernier appel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.239s | 22 Queries | GZIP : Off ]