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[Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
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Auteur:  Durane [ Mer 13 Avr 2016, 12:44 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Quelle que problèmes de Pc et de co, mais retour au plus vite sorry.

Auteur:  Flynn [ Mer 13 Avr 2016, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Du coup, pour les prix, c'est toujours prévu ? Je commence à manquer de mouchoir pour épancher mes LARMES :smt022

Auteur:  Mathieu Quintin [ Jeu 14 Avr 2016, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Flynn a écrit:
Du coup, pour les prix, c'est toujours prévu ? Je commence à manquer de mouchoir pour épancher mes LARMES :smt022

Je m'occupe de ça ce week-end dès que je trouve un moment.

Auteur:  finrod [ Ven 15 Avr 2016, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

ça y est j'ai enfin eu le temps de pouvoir écouter tous les mono, que dire de plus de ce qui a été dit, dans l'ensemble je les trouvent sympas même si j'ai une préférence pour "Mono des Darkspoons" et "Cerebranchia".
Certain sont dur à comprendre par moment mais ils sont plaisant

Auteur:  Johnny [ Lun 16 Mai 2016, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

L'Exode
Surement le monos qui intègre le plus naturellement les contraintes en optant pour une mise en scène découpée en petite interview en cloisonnant bien chaque situation qui pourrait poser un problème. C'est très propre et le tout s’enchaîne assez naturellement.

Mono des Darkspoons
Vainqueur du titre de mono le moins original de la quinzaine, il a au moins été pour moi celui qui réussissait le mieux l'équilibre entre les contraintes et l'intérêt du mono. L’enchaînement des situations reste également plus ou moins cohérent... jusqu'à l'arrivée sur le bateau. Le tout reste sympathique, bien joué et le minimum syndical est là concernant la mise en scène. Je le redis, un mono équilibré vu les circonstances.

Faites du pain, pas la guerre
J'ai vraiment essayé, mais genre vraiment... Mais je n'ai absolument RIEN compris à ce mono. L'accent foireux n'aidant pas, certes. J'ai bien du mal à vous en dire plus sur ce mono... malheureusement.

Cerebranchia
Dans un autre genre, je n'ai pas compris grand chose non plus à ce mono. Ça part dans tous les sens, surement attrapé de toute part par les contraintes. J'ai même réussi l'exploit de m'endormir en écoutant ce mono la première fois tellement je n'arrivait pas à me focaliser sur l'intrigue. C'est vraiment dommage parce que niveau technique et jeu d'acteur, ça suit pas mal. C'est ballot.

Inside the Puit
Pas besoin d'avoir fait de longues études pour se rendre compte que ce mono tient plus de la solution de secours de dernière minute que d'un véritable mono pour le concours. Malgré cela, il reste surement le plus drôle de tous les monos présentés grâce à sa situation absurde qui est finalement bien menée et les contraintes ont l'air d'avoir été rentré de force au chausse-pied :D . Reste ce petit goût d'inachevé dans la bouche que Kwaam semble vouloir changer dès que possible en sortant son vrai mono.

Conclusion générale sur le concours
Si l'idée de départ est bonne, il faudra je pense revoir pour les années suivantes quelques règles ou tout du moins le contenu des contraintes. A force d'accumuler sur certains monos des contraintes contradictoires/vraiment complexes à réaliser sur un temps très court, Plusieurs des monos présentés au final semblent complètement artificiel, au service uniquement de la contrainte au détriment de la cohérence et de la compréhension de l'histoire. De même, imposer une limite de temps, est-ce vraiment judicieux ?

Auteur:  SilverSon [ Mer 18 Mai 2016, 20:19 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Et bien ce fut intéressant à écouter. Je dis pas plaisant ou sympa, juste intéressant. En effet, tout en félicitant les participants à ce concours, j’émets des réserves.
J'ai écouté les monos en voiture dans mes différents A/R aux nuits debout #aparté viendez çay super, ce n'est pas toujours évident pour se concentrer sur l'écoute des fois, mais ça passe crème pour certaines sagas (poke @RedU et Valnuit entre autres). Or dans ces monos, c'est il faut justement suivre . Parce que j'ai rien compris à la plupart des monos, c'est une suite de gags avec des mots bizarres et des situations incompréhensibles du aux contraintes. Bref, ça donne un gloubiboulga de pets, de mots à 36 lettres et de rimes foireuses qui au final ne servent absolument pas l'histoire. C'est la raison pour laquelle je m'étais retiré du concours, car au delà du côté lolesque, écouter ces monos hors contexte rend le truc incompréhensible. Ainsi si une personne télécharge le mono Truc sur le site du créateur Untel, qui ne lis pas les infos de l'épisode et qui écoute ça dans son baladeur ... bah ... tout tombe à l'eau.
Donc voilà, au final je n'arrive même pas à faire des critiques pour chaque épisode tellement tous les monos sont cafouillis dans mon souvenir.

Auteur:  Grushkov [ Jeu 23 Fév 2017, 14:05 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Salut, je re-up parce que je me demandais si il y aurait une seconde édition ? :)

Auteur:  Khelian [ Jeu 23 Fév 2017, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Avec une limite de temps à au moins 10 minutes, sivouplé :D

Auteur:  Mathieu Quintin [ Ven 24 Fév 2017, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)

Bonjour!

Je suis heureux de voir que le concept ait plu malgré l´imperfection des règles (pour ma défense il s´agit de la première édition et j´ai pondu le concept plus ou moins tout seul).
Étant donné ma situation actuelle je ne vais pas avoir le temps de réitérer Les Monos sabotés cette année, mais si le cœur vous en dit vous pouvez totalement reprendre le concours et l´organiser cette année ; j´aurais cependant quelques conseils par rapport aux règles :
-En l´état actuel, le nombre de contraintes augmente de manière exponentielle au nombre d´équipes, il faut donc trouver un moyen pour que les équipes ne soient pas inondées de contraintes si il y a beaucoup de participants mais qu´elles ne se retrouvent pas avec un nombre minuscule de contraintes si peu sont présent. Il va peut-être falloir distribuer les contraintes au pif et en donner le même nombre à chaque équipe malgré que cela ruine un peu l´esprit du sabotage entre équipes (l´idée était aussi d´encourager le handicap des équipes plus expérimentées).
-Lors de la dernière édition un grand nombre de participants a évoqué l´idée d´augmenter la limite de temps maximum des monos à 10 minutes, il faut penser à ré-évaluer la densité de contraintes/durée qui à mon avis était légèrement trop élevée à raison de 10 contraintes pour 8 minutes.

Si vous êtes intéressés par l´idée de reprendre le concours envoyez moi un mp, je vous communiquerais les documents du projets.

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