Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 01:07  −  Sujet du message : [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12

Image


Concept :
« Les Monos sabotés » est un concours de création de monos mp3 par équipe mélangeant fourberie et hasard pour mettre à rude épreuve vos talents et votre inventivité au travers d'un système de sabotage qui permet aux participants de mutuellement s'infliger des contraintes pour un résultat incertain/funky/explosif/étrange/absurde (rayez la/les mentions inutiles).

Vous voulez participer ? Formidable !
Vous avez jusqu'au 19 février 2016 pour vous organiser, monter une équipe (ou pas) et choisir un nom de team qui déchire ! Une fois toutes les contraintes échangées et le thème annoncé le départ sera donné et vous aurez un mois pour me rendre votre mono. Si vous voulez faire partie du Jury vous avez jusqu'à cette dernière échéance pour vous proposer.
Vous pouvez me contacter par mp ou par adresse mail à : mathieuq1995@gmail.com

Bonne chance !

Thème : Le Départ

Phases :
[strike]1 - Phase d'inscriptions (jusqu'au 19 février)[/strike]
[strike]2 - Phase de sabotage (thème révélé)[/strike]
[strike]3 - Phase de conception du Mono (jusqu'au 27 mars)[/strike]
[strike]4 - Heure du jugement et remise des prix[/strike]

Et les Odieux Canards remportent la première édition des monos sabotés avec leur mono Cerebranchia raflant 50% des médailles !


- Monos -
MonosAdjectifsMédailles

Mono des Darkspoons
par Darkspoons

- WTF, énergique, incompréhensible
- Instable, impitoyable, endiablé
- Délirant, compliqué, rapide
- Canin, mafieux, stomacal

1

L'Exode
par Les Pandas sans guinaires

- Efficace, plaisant, sympathique
- Informé, efficace, révoltant
- Intéressant, original, cynique
- Buccal, guerrier, animalier

0

Inside The Puit
par Sushi Péremptoire

- Répétitif, original, rigolo
- Persévérant, drôle, sage
- Drôle, court, pinkilleré
- Rigolo, minimaliste, inachevé

1

Faites du Pain, Pas la Guerre
par KaRaMeLo

- Dynamique, incompréhensible, amusant
- Entrainant, percutant, violent
- Compliqué, original, confus
- Accentué, simpliste, incompréhensible

0

Cerebranchia
par Les Odieux Canards

- Décalé, absurde, barré
- Aquatique, surprenant, trépidant
- Compliqué, référencé, entraînant
- Zoologique, télévisuel, aquatique

2


Monos Hors-concoursRaison

La Gare
par Les Chinchillheart

Trop long

Arcam One
par Les Platypus Coffee

Trop long


- Équipes -
MembresContraintes
LES CACALACTIQUES !!! Artekyon, Baagy, Richoult

10

Une clarté douteuse a dissipé les ténèbres SilverSon

9

Les Chinchillheart Hugo, Khelian, Revan, Rosstail

6+1³

Darkspoons A.J.K., Saker

9

Les Hell's Grizzly Horine, Istria, Lorendil, Valkyria

8+2²

KaRaMeLo Kanon, Lolli, MewMeg, Ranne

7+1²

Les Odieux Canards Apollo, Cladall, Zylann

10+1²

Les Pandas sans guinaires Bohort, Flynn, Grushkov, Ian

11

Les Platypus Coffee ! Mat, Shiruvain, Yggdrasil Vanaheim

9

Sushi Péremptoire Kwaam

10


- Jury -
Claxus
Durane
Johnny
Kosmos


Mathieu Quintin a écrit:

Les règles


Les Équipes
Que vous participiez seul ou à plusieurs sachez que la répartition des tâches se fait librement, il n'y a donc pas de séparation entre scénariste, acteur et monteur/mixeur.
    - Les équipes doivent compter entre 1 et 4 participants.
    - L'intégralité d'un mono doit être réalisé et produit par les membres de son équipe, seul les bruitages et musiques « préexistants » sont autorisés comme contenus extérieurs.
    - Chaque équipe doit se trouver un nom qui en jette grave ! (Très important)
    - Même si plusieurs personnes se désistent durant l’événement, une équipe ne peut être disqualifiée tant qu'il lui reste au moins un membre prêt à se battre jusqu'à la mort.

La Phase de sabotage
Un fois votre équipe constituée, vous recevrez un certain nombre de « cartes sabotage » qui vous permettront de « saboter » vos adversaires en leur imposant des contraintes. Ces dernières peuvent aller de la simple interdiction d'utiliser un mot jusqu'à l'obligation pour tous les acteurs de ne jouer que des personnages du sexe opposé.
    - Chaque équipe reçoit un nombre de cartes égal au nombre d'équipes total plus 2, puis se défausse de 2.
    - Une équipe doit toujours attribuer au moins une carte à chacun de ses adversaires.
    - Une fois toutes les « cartes sabotage » attribuées le départ est annoncé et vous aurez 1 mois pour rendre votre création.

L'Heure du jugement
Une fois votre mono terminé, il vous faudra me l'envoyer par mp afin que je vérifie que les contraintes sont bien respectées, une fois « approuvé » il sera transféré aux différents membres du jury (qui ne sont pas au courant des contraintes, même s'ils peuvent deviner les plus visibles).
    - La durée de votre mono doit être comprise entre 2 et 8 minutes incluses.
    - Tout le monde peut être juré, il suffit juste de m'informer de votre participation par mp.
    - Un participant ne peut pas rejoindre le jury même s'il a abandonné la compétition.
    - Le nombre de jurés maximum est limité à 1286.
    - Un juré doit publier un retour pour chaque mono, il est libre quant à la forme de ces retours.
    - Chaque juré doit définir chaque mono en 3 adjectifs ainsi qu'attribuer une « médaille » à sa création préférée, l'équipe recevant le plus de « médailles » est couronnée victorieuse. En cas d'égalité plusieurs vainqueurs sont déclarés.

Les Prix
Pour tous les participants ayant rendu un mono :
    - Une illustration sur mesure dessinée par mes soins (dans la limite de mes capacités bien entendu).

Pour les Vainqueurs seulement :
    - Création d'une « carte vétéran » qui s'ajoute au deck de « cartes sabotage » pour les éditions futures. Une carte vétéran ne peut jamais être jouée contre l'équipe qui l'a créée.
    - Une visioconférence avec le grand Ianouch Kopsan, qui répondra à vos questions et vous donnera des conseils pour réussir dans l'univers de la saga mp3.
    - Un coloriage de princesse Disney à imprimer.

Pour les Non-vainqueurs uniquement :
    - Des mouchoirs à imprimer pour pleurer sur votre défaite.

Image


Dernière édition par Mathieu Quintin le Dim 03 Avr 2016, 22:14, édité 43 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 04:24  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et bien soyons fous, j'en suis ! Et seul pour faire mon fou !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 07:50  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Très très intéressant comme jeu... :smt016 j'y participerais bien...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 08:34  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Ooooh, ça a l'air trop bien ! Mais bon, je vais pas avoir le temps d'y participer. Je me propose donc comme jury :D
(ps : oui oui mp je sais)

EDIT : cela dit, après réfléxion, si je trouve une team et que je peux me consacrer uniquement au scénario et éventuellement au voice acting, ça pourrait être super cool :smt030

Re-EDIT : bon, bah nous avons donc formé une équipe avec Grushkov, Bohort et Ian :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Dernière édition par Flynn le Lun 15 Fév 2016, 17:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 11:46  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Un concept amusant qui me tente bien. Dans ce cas, je me lance également dans l’aventure. Pour cette histoire de groupe, je suis pour l'instant seul mais, je suis prêt à prendre n'importe qui comme coéquipier.

EDIT : Bon, finalemant je vais un duo avec mon copain Artekyon. Et le nom de notre équipe ? LES CACALACTIQUES !!!

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 14:22  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ca peut être fun ! (j’espère qu’il y aura des contraintes de jeu dans ma team si je participe^^)

Donc je rejoindrais une team avec plaisir :respect: (demande par mp) mais je ne m’investirais que dans le jeu, la relecture du script si demandé (pas l’écriture) et un soupçon sur le mastering si nécessaire. Et si pas de team ou que ma team ne va pas au bout... alors je me rabattrais sur les critiques en tant que jury. ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 14:27  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Shiruvain a écrit:
Très très intéressant comme jeu... :smt016 j'y participerais bien...
Pense à un nom d'équipe qui en jette grave, c'est très important !

Istria a écrit:
Ca peut être fun ! (j’espère qu’il y aura des contraintes de jeu dans ma team si je participe^^)
Les règles sont faites de telle manière que chaque équipe reçoit au minimum autant de contraintes qu'il n'y a d'équipes adverses.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Citer:
Les règles sont faites de telle manière que chaque équipe reçoit au minimum autant de contraintes qu'il n'y a d'équipes adverses.


...Donc il faut beaucoup d’équipe ! :smt077

Ha oui je me rend compte aussi que si le jury ne peut pas connaitre les contraintes, alors on ne peut plus être jury si on a fait partie d’une équipe qui a abandonné. Non ?

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Istria a écrit:
Ha oui je me rend compte aussi que si le jury ne peut pas connaitre les contraintes, alors on ne peut plus être jury si on a fait partie d’une équipe qui a abandonné. Non ?
Effectivement, un participant même s'il abandonne en cours de route ne peut pas rejoindre le jury. Je vais mettre les règles à jour :D .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 15:03  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je me propose.

Edit : Je suis avec ces con**rds de Baagy et Artekyon ! ;)

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Ven 05 Fév 2016, 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 16:03  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Bon, ba je serai en team avec Istria !

Bon, par contre au niveau du nom de la team, Istria a proposé les Bisounours Lovers, mais je trouve que ça fait trop gentil. Du coup, ça sera "Les Hell's Grizzly" ( et ouais ça pète plus tout de suite :p )

EDIT : Valkyria se joint à la team ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hell'o !
Prenant part à l'aventure, je me joins à l'équipe des "Hell's Grizzly" ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Bon, ba nous avons aussi Un Lorendil qui rejoins "Les Hell's Grizzly ".
Ça fait que nous avons une team complète ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
EDIT : Richoult rejoins les CACALACTIQUES en tant que Force Bleu !

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Ah ah ! J'en suis ! Mais pour le coup je crée une équipe de mon côté, avis à ceux qui veulent me rejoindre envoyez moi un mp. :D

Edit : Cladall et Apollo on rejoint le groupe, nous sommes désormais "Les Odieux Canards"! :smt004

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Dernière édition par Kwaam le Ven 05 Fév 2016, 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.247s | 19 Queries | GZIP : Off ]