Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 18:57  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Flynn a écrit:
En même temps, quand on connait leurs contraintes.. ^^'
Ilfaudrait revoir l'équilibrage pour la prochaine édition, parce qu'autant certaines équipes ont pu gérer avec plus ou moins de facilité leurs contraintes, autant d'autres ont été un peu moins chanceux à ce niveau là :x


Idem pour le temps... 8 minutes c'est hyper court et quand tu es refusé pour une minute c'est rageant ^^ La barre des 10 serait un plus je pense ^^. C'était fun par contre. Et je vois pas de quoi tu parles en terme de contrainte Flynn. Je vois pas... :p

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Revan a écrit:
Idem pour le temps... 8 minutes c'est hyper court et quand tu es refusé pour une minute c'est rageant ^^ La barre des 10 serait un plus je pense ^^. C'était fun par contre. Et je vois pas de quoi tu parles en terme de contrainte Flynn. Je vois pas... :p


Seulement 10 ? Je pense qu'il faudrait simplement ne pas mettre de limite de temps, de une, c'est déjà une contrainte en soi, et des contraintes on s'en prend dans tout les sens et de deux, vu qu'on a qu'un mois pour faire le mono, on ne peut pas faire quelque chose de trop long.

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 19:21  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Maintenant que tu en parles Flynn, j'aurais bien aimé connaitre leurs contraintes pour pouvoir les charier xD

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
@Shiruvain je pense que la limite de temps, c'est pour simplifier le boulot du jury, parce que vérifier toutes les contraintes sur tous les monos rendus c'est du boulot :p

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Revan a écrit:
Flynn a écrit:
En même temps, quand on connait leurs contraintes.. ^^'
Ilfaudrait revoir l'équilibrage pour la prochaine édition, parce qu'autant certaines équipes ont pu gérer avec plus ou moins de facilité leurs contraintes, autant d'autres ont été un peu moins chanceux à ce niveau là :x


Idem pour le temps... 8 minutes c'est hyper court et quand tu es refusé pour une minute c'est rageant ^^ La barre des 10 serait un plus je pense ^^. C'était fun par contre. Et je vois pas de quoi tu parles en terme de contrainte Flynn. Je vois pas... :p

Le mono que j'ai donné a Mathieu et qui participe au concours est en fait une V2 préparé en une soirée, ce que j'avais commencé a réaliser à la base dépassait LARGEMENT les 8min, parce que je suis un boulet je n'avais pas bien lu le réglèment... et je m'en suis rendu compte... quoi... deux jours avant la date de fin ? Et qu'il m'a fallu un peu de temps pour trouver une alternative ? :smt037

Du coup le mono V1 sera diffusé dans une ou deux semaines, hors concours. :smt006

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:38  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Kwaam a écrit:
Le mono que j'ai donné a Mathieu et qui participe au concours est en fait une V2 préparé en une soirée, ce que j'avais commencé a réaliser à la base dépassait LARGEMENT les 8min, parce que je suis un boulet je n'avais pas bien lu le réglèment... et je m'en suis rendu compte... quoi... deux jours avant la date de fin ? Et qu'il m'a fallu un peu de temps pour trouver une alternative ? :smt037

Du coup le mono V1 sera diffusé dans une ou deux semaines, hors concours. :smt006


Kwaam le boss :smt005

@Zylann : Je comprends... mais alors il faudrait effectivement rééquilibrer certaines contraintes comme dit Flynn, parce que c'est faisable mais il y en a quelques unes qui "imposent" une certaine durée (je ne vais pas préciser lesquels puisqu'il me semble que le jury ne doit pas connaître les contraintes...) ou bien, elles demandent juste un peu de talent (que je n'ai pas sut avoir pour ma part :smt012 ). Et c'est bizarre de se plaindre de ça finalement puisque c'est le concept d'avoir plein de sabotages mais je dois bien avouer que c'est un peu frustrant quand certaines contraintes ne "synergisent" pas du tout (je peux toujours pas donner d'exemples concrets, désolé pour ça).

Enfin bref, c'est pas très grave... je suppose que ce concours reviendra l'année prochaine, l'occasion de prendre la revanche :smt028 .

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Dernière édition par Shiruvain le Jeu 31 Mars 2016, 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
C'est vrai que d'un certain côté c'est dur de créer un mono avec des contraintes peut-être contradictoires ou encore avec des limites de temps, mais je trouve que cela rend le jeu encore plus rotors: sabotage et contrainte sont les maîtres ici. Par contre c'est vrai que 8 minutes maxi fait un peu limite et qu'arrondir au moins à 10 ne serait pas une mauvaise idée.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 21:25  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Zylann a écrit:
@Shiruvain je pense que la limite de temps, c'est pour simplifier le boulot du jury, parce que vérifier toutes les contraintes sur tous les monos rendus c'est du boulot :p
C'est l'idée. Si quelqu'un s'amuse à poster un épisode de 3h30 il sera difficile de le contrôler et les jurés risquent de l'ignorer. De plus permettre aux participants de faire un mono long réduit drastiquement la densité de sabotages.
Revan a écrit:
Idem pour le temps... 8 minutes c'est hyper court et quand tu es refusé pour une minute c'est rageant ^^ La barre des 10 serait un plus je pense ^^.
Pour la prochaine édition les monos risquent de passer à 10 minutes maximum étant donné que tout le monde s'accorde à dire que ce serait la durée parfaite.
Kanon a écrit:
C'est vrai que d'un certain côté c'est dur de créer un mono avec des contraintes peut-être contradictoires ou encore avec des limites de temps, mais je trouve que cela rend le jeu encore plus rotors: sabotage et contrainte sont les maîtres ici.
Effectivement, c'est pour cela que le concours s'appelle "Les Monos sabotés". Le concept derrière est d'arriver à faire un truc potable avec des contraintes qui viennent littéralement tout casser. Si certaines équipes se sont désistées c'était soit par manque de temps soit par manque d'envie, pas parce que les contraintes étaient trop contradictoires (d'ailleurs parmi les monos rendus il y en a des pas mal niveau contraintes contradictoires).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 22:17  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Arf, quand tu dis ça Mathieu ça me rend encore plus impatiente de connaître les résultats! Moi je dis votez KaRaMeLo! xD

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Oui, d'après ce que je sais et d'après les contraintes que je me souviens avoir imposé, ça risque d'être drôle.
Votez Platypus Coffee. Comment ça vous pouvez pas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2016, 00:56  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Tu m'as volé ma réplique !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2016, 22:28  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 24 posts
Inscription : 23 Février 15
A travaillé sur :
Créateur:
- Pokémon Donjons Mystères, Exploiteurs du Ciel
Montage/Mixage:
- [Mono] Six Shooters
Khelian, arrêté de croire qu'on a accepté ton brevet de réplique nonnmaisnoh! XD

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2016, 00:26  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Mon dieu, l'attente en devient insupportable, j'en peux plus je me mets à stresser là! xD

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2016, 22:00  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
La première page a été mise à jour : ftopic15439-0.html

Le jury a rendu son verdict et les Odieux Canards remportent la première édition des monos sabotés avec leur mono Cerebranchia raflant 50% des médailles !

Au total 7 des 10 équipes initiales ont rendu un mono dont 2 hors-concours car elles n'ont pas respecté les contraintes de temps.
J'enverrais les prix des vainqueurs et des perdants dans la semaine.
Les jurés publieront des retours dans les jours qui viennent.

Bravo et merci à tous les participants pour avoir rendu possible ce concours !
Bien entendu comme toute première édition nous avons fait l'expérience de problèmes d'équilibrage et certaines failles dans les règles sont encore à colmater.
Mais vu le taux de participation et l'énergie déployée par les équipes pour faire des monos potables sous des montagnes de contraintes je pense pouvoir déclarer cette édition comme étant un succès.
J'espère vous revoir nombreux pour la prochaine édition qui se déroulera en... On verra :D .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2016, 23:48  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Aller un p'tit retour sur tous vos p'tis monos bien sympas (attention, je n'ai pas un grand esprit critique) ah oui, et ça spoil :

Mono des Darkspoons :
Le mixage est "classique" (on comprend tout ce qui se passe sans problème quoi), je pense que du coup ce qui fait la force de ce mono c'est son histoire qui est certes, déjantée mais très compréhensible et plutôt drôle. Le jeu des acteurs est aussi bon, il y a quand même un grand nombre de personnages pour la durée du mono mais puisqu'ils ont tous une voix différentiable, ça passe bien. C'est donc un mono que je qualifierais de sympa et drôle mais qui se termine un peu vite... "au moins, eux ils ont respecté la contrainte du temps" me direz-vous et moi je vous répondrais : "..."

L'Exode :
Le concept est très sympa (le fait d'écouter des "témoignages"), le mixage est "classique" pour tout le mono (oui aussi, encore, désolé) sauf pour la fin où il devient plus intéressant (normal, y a plus de dialogues). L'histoire est intéressante et malgré son contexte, un peu moins déjantée que celle d'autres monos (on sent quand même une certaine ambiance réaliste). Et enfin pour le jeu, c'est variable, le reporter me paraît un peu monotone mais d'autres rôles comme celui de l'homme riche (oui, c'est pas très précis comme description) sont mieux joués je trouve. Dans l'ensemble c'est donc un mono qui n'a pas une réalisation folle mais qui reste intéressant/sympa et qui m'a fait sourire par moment (mais je suis un triste sir, donc bon).

Inside The puit :
Kwaam joue vraiment bien en étant le seul acteur (enfin, on croit aux plusieurs rôles quoi), après je suppose que le mono n'a pas été complètement terminé parce qu'il ne se résume qu'à ça : du jeu (et une histoire évidemment, ou un dialogue qui en raconte une). Mais du coup, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi le mono m'a tant fait rire... bah en tout cas je me suis bien marré et la chute est assez bien trouvée, c'est donc un mono assez simple, mais efficace et drôle... voilà... sinon c'est mon préféré de tous :D (de ceux qui ont été acceptés en tout cas).

Faîtes du Pain, Pas la Guerre :
Je... j'ai pas tout compris, et certainement à cause des accents (d'ailleurs un accent américain n'est pas forcément un accent redneck, enfin bon, je peux pas dire que j'aurais fait mieux et puis là n'est pas la question), du coup, j'ai un peu de mal à dire quoi que ce soit sur ce mono puisque je ne l'ai pas bien compris... :smt017 Je ne pense pas que ça soit de la faute des créatrices du mono, soi c'est moi parce qu'il est un peu tard, soi c'est l'accent qui a rendu pour moi plusieurs personnages incompréhensibles... désolé, pour cette "critique" peu positive, j'essayerais de réécouter ça plus tard, enfin je pense quand même que ce mono-ci a bien été saboté comme il faut.

Cerebranchia :
Heu... pour le coup, on nage dans l'absurde (Ha ha)... Et je trouve que l'histoire du mono n'est pas son point fort, ça va trop dans tout les sens. Mais on a un bon jeu d'acteur, un superbe mixage (pas étonnant vu les membres de l'équipe) et même si l'histoire est ce qu'elle est (certainement bien amochée par les contraintes, mais ça n'engage que moi), les dialogues n'en sont pas moins drôles. En bref, un bon mono (mixage, jeu, dialogues) avec une histoire qui reste cependant trop étrange ou bien trop décalée pour moi.

La Gare :
Bon, déjà y a la musique d'Inception, donc moi je craque. La chanson est complètement rattrapée par la vanne à la fin... du coup, pour moi, ce mono est clairement le meilleur de tous : (désolé pour les autres, vraiment) l'histoire est claire, drôle et originale (tout ce que je demande :D ), le jeu est bon dans son ensemble (Je dirais quand même qu'il y a un des effets qui "cassent" un peu la voix de certains) et sinon, le montage/mixage n'est pas aussi chouette que celui des Odieux Canards mais il est très bien ! C'est vraiment dommage pour "ce temps en trop" qui vous a mis hors-concours... bref, coup de cœur de ma part.

Arcam One :
Bah... déjà c'est trop long, surtout au début, en plus Shiruvain joue mal et il sait pas mixer, donc vraiment... désastreux, on comprend même pas l'histoire et certaines phrases veulent rien dire, bref, vous avez compris. Heureusement qu'il est pas tout seul dans les acteurs, ce qui sauve un peu le mono.

Bon travail à tous en tout cas (sauf toi, là, fallait pas cliquer) !

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.320s | 17 Queries | GZIP : Off ]