Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Nov 2015, 20:15  −  Sujet du message : [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07

Image



Cette année, retour à la normale pour le Calendrier de l'Avent.mp3 en 2015 ! Et même si nous ne sommes pas en avance pour la préparation de nos chocolats de décembre, vous êtes déjà quelques un motivés pour participer à cet évènement communautaire. Alors si vous connaissez déjà le principe, rien ne change cette année. Et si vous ne connaissez pas le projet, tout est indiqué ci-dessous.
Et bien sûr, n'oubliez pas d'en parler autour de vous ! Le Calendrier est toujours l'occasion de se faire plaisir. Que l'on soit créateur, auditeur de sagas mp3 habitué ou occasionnel.

Envie de participer ?
Rien de plus simple. Créez une petite histoire qui se suffit à elle même sur le thème de l'hiver ou de Noël d'au moins deux minutes et d'une qualité acceptable. Rien d'autre n'est imposé alors n'ayez pas peur de votre imagination. Prévoyez une ou plusieurs parties, envisagez des monos à plusieurs, recrutez, créez les chansons les plus drôles de l'univers, fouillez dans les vieilles légendes de Noël... Il n'y a aucune limite !

Comment envoyer votre création ?
Cette année, Johnny sera en charge de la collecte et de la validation de vos créations pour la mise en ligne sur le calendrier. Mais vous pourrez également me les envoyer si vous n'avez pas envie de changer vos habitudes, je me chargerai de faire suivre.
La méthode la plus simple sera d'envoyer votre mono par MP sur Netophonix. Mais comme nous sommes inscrits un peu partout sur le web, choisissez le moyen qui plait le plus. Nous ne répondrons pas forcément tout de suite (le temps que d'écouter votre mono) mais nous le faisons toujours, surtout si nous refusons votre mono.
A ce propos, n'oubliez pas de joindre une petite description de votre mono dans votre message. Il servira à présenter le mono dans sa case. Et si vous n'êtes pas sur le NetoWiki, joignez également une petite description de vous. On ne vous connaît pas forcément très bien et nous préfèrons éviter de raconter des bêtises.

Envoyer un MP à Johnny



Et à propos des dates ?
Dans l'idéal, il faudrait que nous ayons au moins 25 fichiers pour les 25 cases du Calendrier pour le premier décembre. Mais nous sommes réalistes et nous savons que ce n'est pas possible. Donc envoyez vos créations le plus rapidement possible courant décembre. Par contre, nous n'acceptons plus rien après le 24 au soir parce que là, c'est vraiment trop tard.

Et les années précédentes ?
Avec Aquatikelfik, nous allons travailler à faire revenir tous les Calendriers des années passées dans le courant du mois de décembre. Nous vous tiendrons au courant de leur retour dès qu'ils seront prêts.

D'autres questions ? Posez les à la suite de ce message, j'essaierai d'y répondre du mieux possible.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Nov 2015, 14:34  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Très cool que les anciens calendriers reviennent, j'attends les plus anciens depuis un moment !
Merci d'avance pour ce boulot !

En attendant, je suis disponible pour écrire ou co-écrire un mono de Noël ou plusieurs donc n'hésitez pas à me mp :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 23:54  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et on n'oublie pas que le Calendrier de l'Avent, ça commence bientôt (oui, oui une petite semaine) et qu'il va falloir plein de monos pour le remplir.

Donc les créateurs, je vous attend dans ma boite à MP \o/

Et sans plus tarder pour finir ce post, un smiley inutile :
:smt072


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 12:51  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Citer:
Créez une petite histoire qui se suffit à elle même sur le thème de l'hiver ou de Noël d'au moins deux minutes et d'une qualité acceptable.


Juste une petite question il faut absolument une histoire ou il est possible de faire autre chose autour de Noël? Type top 10 ou autre ^^ Je me rappel plus trop des années précédentes =/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 13:14  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Euh... Le top 10, ça va très largement dépendre de la forme que ça va prendre je crois. Par contre, tu peux faire une chanson, un sketch de one (wo)man-show, une fausse publicité pour le nouveau traîneau Thunderstorm 8000, un conte lu, un documentaire sur la façon de fêter Noël en Australie et sans doute bien d'autre chose tant que l'on perçoit le lien avec l'hiver ou Noël ou les deux.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 13:44  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Disons que si tu fais un vlog ou une bête liste de tes 10 films préférés de l'année, on sera un peu déçu. Faut que ce soit un chocolat, une friandise en attendant Noël.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 13:54  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
thetchaff a écrit:
Disons que si tu fais un vlog ou une bête liste de tes 10 films préférés de l'année, on sera un peu déçu. Faut que ce soit un chocolat, une friandise en attendant Noël.


Je vais le tenter. ^^ L'idée est évidemment autour de Noël et à voir si ca passe. ^^ Après je ferais sans doute un conte ou autre chose aussi je tente souvent un ou deux monos. ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 14:48  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ca reste à écouter bien sûr et j'ignore ce qu'en pense Johnny de son côté puisque c'est à lui que revient la validation des monos cette année mais pour l'instant, j'avoue ne pas trouver follement folichon. Le Calendrier reste tout de même lié à la sagasphère donc à moins d'avoir un traitement original et accrocheur, je trouve cette idée de top 10 pas vraiment engageante.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 15:02  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
thetchaff a écrit:
Faut que ce soit un chocolat, une friandise en attendant Noël.

Ah, moi je voulais écrire un mono... Tant pis :smt017

Sinon, évidemment qu'un top 10 n'est pas une bonne idée, mais ce cher Revan semblait plutôt émettre une suggestion afin de tester les limites du truc. Enfin je crois. Pas sûr. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Et en cas de nombre insuffisant, vous ferez comme l'année dernière ? Parce que pour l'instant, y a pas foule...
Pourtant, un épisode du Nétophonix spécial Noël, ça semble plutôt cool ! (Enfin, par exemple)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 15:12  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Flynn, j'ai évidemment précisé qu'il faudrait que nous puissions écouter le top de Revan pour le valider. Ca me semble nécessaire.

Quant aux "trous" dans le Calendrier... Je crois que nous aimerions bien ne pas devoir en arriver à faire du recyclage une nouvelle fois. Si cela devait arriver, nous nous y résoudrions mais cela poserait de sérieuses questions au sujet des éditions futures du projet.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 16:17  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Oui, bien sûr, j'aimerais également. Mais mieux vaut se préparer à cette éventualité.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 21:24  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour répondre à revan, ça dépendra la forme du top 10. Si tu me sors ton Top 10 des meilleurs film de Noël tu risques fortement de te retrouver à la porte. Si tu m'illustres le Top 10 illustré des meilleurs manières de descendre par la cheminée ça risque de se retrouver dans le Calendrier là. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 03:18  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
MimiRyudo a écrit:
Flynn a écrit:
Parce que pour l'instant, y a pas foule...

On peut supposer aussi qu'il y a des gens qui préparent leurs monos sans l'annoncer hein ;)
Mais dans tous les cas, c'est sûr qu'il faut des gens qui envoient rapidement leurs monos parce que le début est souvent le plus difficile si je ne m'abuse !
(Et l'idée de Johnny est fun en fait :D)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:17  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour ma part, je devrais pouvoir annoncer dimanche soir si j'ai un mono pour ce Calendrier ou pas ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:39  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Je suis pas mal le mouvement un peu partout et effectivement, beaucoup préparent des monos et ne l'ont pas crié sur la Terre entière.

Je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'il y a moins "d'épisode spécial Noël" qu'auparavant, alors qu'ils peuplaient autrefois plus de la moitié du Calendrier. Et c'est dommage à mon sens car c'est un moyen comme un autre de faire apprécier ses personnages !

Au passage, j'ai un ou deux scénarios au chaud, si quelqu'un n'a pas d'idée.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]