Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Juil 2015, 21:38  −  Sujet du message : [Projet] The Title (W.I.P)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 1 Juillet 15
Bonjour à tous, je me lance dans l'aventure de la Saga MP3.
Le projet n'a pas encore de nom (Je pèse le pour et le contre et à vrai dire, je suis encore sur l'histoire).
Néanmoins, j'ai créer un petit pilote et je me suis dis que j'allais le partager.
Alors, je suis conscient qu'il va très vite et que certaines voix sont assez ressemblantes, mais comme je le dis, c’est le pilote et il est la pour faire ... le rôle de pilote.
Je vous fais la version courte, deux personnages (pour le moment) vont se retrouver sur "L'internet" Mais un internet ou tout est doué de paroles et de personnalités. Y compris les OS... Ce pilote vous fera découvrir pour quelle raison ils y sont... Voila pour faire court !

J'aimerais vos avis sincères :) (N'oubliez pas que c’est un pilote et que tout va vite, très vite, et que c'est un essai.)

https://soundcloud.com/benjeta/pilote-de-la-saga/s-Tf0iO

Nous sommes 2 à avoir enregistré pour cet épisode pilote.

Edit : Je vais me présenter par la suite !


Dernière édition par Benjeta le Jeu 02 Juil 2015, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juil 2015, 23:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Alors, en écoute rapide sans trop me pencher sur la qualité, je n'ai pas relevé de soucis majeurs (le chant d'intro est vraiment spécial).
L'homme aux oreilles a une voix étrange (la musique en fond à ce moment, est pas vraiment très bien choisie).
Le rire a la fin est pas des mieux, le reste est très bien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 1 Juillet 15
Pour le chant d'intro, c'est voulu. Un bon truc bien crade pour commencer, c'est ma philosophie :)
L'homme aux oreilles c'est justement plus (+) quelque chose que quelqu'un.
Le rire à la fin ... C'est un cliché. C'est le méchant basique et primaire, tu saisis le truc quoi.
Pour la musique, je te l'accorde, comme je l'ai dis c'est un pilote qui devait rester privé, mais bon.

Pour la qualité je vois que tu ne la mentionne pas car survolée, mais si c’était atroce, je pense que tu aurais émis des objections ^^
Merci à toi pour cet avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 11:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Benjeta a écrit:
Pour le chant d'intro, c'est voulu. Un bon truc bien crade pour commencer, c'est ma philosophie :)
L'homme aux oreilles c'est justement plus (+) quelque chose que quelqu'un.
Le rire à la fin ... C'est un cliché. C'est le méchant basique et primaire, tu saisis le truc quoi.
Pour la musique, je te l'accorde, comme je l'ai dis c'est un pilote qui devait rester privé, mais bon.

Pour la qualité je vois que tu ne la mentionne pas car survolée, mais si c’était atroce, je pense que tu aurais émis des objections ^^
Merci à toi pour cet avis.


Si tu mets un truc crade et que les gens aiment pas ils vont se dire: "Oulah, ça a pas l'air terrible, je vais peut-être écouter autre chose ..." Enfin, fais ce que tu préfères.

L'homme aux oreilles a une voix d'enregistrement un peu métallique, c'est pas une question de savoir s'il est humain ou non, c'est plus une histoire de prise de son différente (du moins on dirait).

Pour la musique et le fait du pilote: Le but de ton partage c'est pas d'avoir nos avis et de ne publier officiellement qu'après avoir pris en compte des avis ? Oo.
Voilà.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 14:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 1 Juillet 15
Pour le chant crade, tu as raison. Je vais stopper cet humour.
L’homme aux oreilles c'est le même micro dans les mêmes conditions.

Par contre, j'ai partagé pour avoir des avis certes, mais la musique est la pour combler le vide. Le pilote restera sur Soundcloud et ne sera accessible que pour ceux qui le veulent.
Ce n'est pas le E01S01 ;) Je suis juste d'accord sur le fait que la musique est un peu pauvre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 17:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Alors, en gros : je comprends RIEN :D

C'est vrai que si on lit pas le petit résumé que tu as écrit, on est carrément largué, et on pige juste que c'est deux mecs qui font un espèce d'entretien d'embauche pour un job du type agent secret... Quoi, c'est pas ça ? Bon, bah dans ce cas... Se référer à la première phrase ^^'

L'humour est vachement pérussien, mais pour que ça marche, je pense qu'il faudrait un peu plus de dynamisme dans les voix et de vitesse dans les dialogues (à mon avis, c'est l'élément-clé de ses capsules. Sans la fluidité, la vitesse d'enchaînement des répliques, on a le temps de s'apercevoir que c'est nawak).

Personnellement, je ne pense pas que mettre un narrateur quelque part soit dérangeant, ça permettrait de mieux comprendre ce qui se passe et où ça se dirige. Ensuite, c'est toi qui vois.

Niveau technique, rien ne m'a vraiment fait tiquer donc je pense que c'est correct. Rien à redire sur le jeu d'acteur à part ce que j'ai évoqué plus haut.

Et sérieusement, j'ai AUCUNE idée de ce que nous réserve le scénario. Ça peut être une bonne comme une mauvaise chose. Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague, et la fin du pilote nous éclaire pas des masses...

En résumé, je dirais que concrètement, le pilote nous en apprend pas masse sur l'univers, un peu sur l'intrigue quand même, ça a le mérite d'être original. Par contre, ça va t'obliger à prendre des sentiers assez rarement utilisés par ici pour nous expliquer concrètement ce qui se passe, si tu veux pas que ton projet devienne une saga champignon. Mais comme je l'ai déjà dit, ça peut être une bonne chose. Un auditeur peut aller écouter l'épisode 1 -quand il sortira- après être resté sur sa faim avec le pilote, s'en prendre plein les tympans et devenir addict à cette saga. Et c'est tout ce que je te souhaites ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Aventure de l'Internet (W.I.P)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 1 Juillet 15
Alors, pour l'humour pérussien, c'est involontaire ... Alors la, la version avec répliques rapides c'est trop rapide, et la qu'on me dit que c'est parfait, c'est trop lent pour toi o-O ...
Sinon, tu as très bien compris ! Il passe un entretien d'embauche pour un poste plus haut placé. Rien de plus, rien de moins.
Pour le scenario, je préfère le laisser caché un petit bout de temps.
J'ai envie de laisser 1-2 épisode(s) que l'auditeur patauge un peu, avant de bien lancer la série. (C'est surtout pour m'entrainer, c'est la première fois pour moi)
Je peux te donner le titre après avoir longuement réfléchi : "The Title"
Merci pour ton commentaire, c'est constructif !

Pour l’épisode 1, je l'ai terminé, mais pour le 2, je vais appliquer la technique cinématographique. Avec un vrai vrai déroulement scenario pour chaque épisode.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juil 2015, 17:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] The Title (W.I.P)
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Ton personnage qui dit oui tout le temps est pas mal, mais l'épisode pilote a une faiblesse, il laisse trop dans l'expectative à mon avis, il ne renseigne pas assez sur le contexte.

Autrement question technique c'est bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] The Title (W.I.P)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Salut,
Je m'en vais télécharger ça à l'instant, je te donnerais mon avis lorsque je pourrais repasser sur le forum. ;)

EDIT : Ah bah non on peut pas télécharger... Tant pis je l'écouterais dès que je pourrais (pas tout de suite)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2015, 10:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] The Title (W.I.P)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
31 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
C'est tellement nawak, et c'est ça qui est bon ! :)
J'ai adhéré, bonne chance pour la suite !
Ne stoppe surtout pas cet humour du chant crade :3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2015, 15:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] The Title (W.I.P)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
J'adore. C'est vrai que ça s'enchaîne vite mais c'est un très bon début. Le mixage est bon, les calembours aussi, bref, c'est marant et vraiment sympa. Et en plus qui prévois de l'action, ce qui est encore mieux. Ah oui, et aussi, important: très bon jeu d'acteur.
Voilà voilà, j'ai vraiment hâte d'entendre la suite.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.425s | 19 Queries | GZIP : Off ]