Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:34  −  Sujet du message : [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 17 posts
Inscription : 5 Juin 15
A travaillé sur :
Acteur :
Star Wars Celestial - Maitre Vargos
Chris-Man (mono de Noel 2015 de SilverSon) - Narrateur
Comment Devenir Maitre du Monde en 10 Leçons - Bourkenbraise (hotellier)

Figuration :
Archa Firmata - un vendeur de journaux
Le Professeur Layton et le destin interrompu - Episode 13 - le marin
Bonjour, bonsoir amis forumeurs!

Je viens vers vous aujourd'hui car après un petit moi ici, j'ai décidé de passer le pas : je vais acheter un micro. Si.
*cris d'une foule en liesse*

Hors je me trouve face à deux contraintes : [strike]ma radinerie[/strike] mon portefeuille et ma méconnaissance des produits.
J'ai réussi à isoler deux modèles qui semblent potable, mais j'aurais besoin de votre avis. Le premier : le Meteor Mic de Samson, qui d'après les retours sur les sites semblent au poil pour ce que je cherche, hormis un câble USB un peu court (une rallonge devrait néanmoins pouvoir régler ce détail). Après, à près de 70 euromonies, ça fait comme même cher le coup de voix. Et que penser de ce "diaphragme plus large que les autres", est-ce un avantage?
Dans l'angle opposé, on retrouve le Desktop microphone de Logitech, dont les mérites ne semblent tarirent, mais dont la disponibilité est apparemment compliqué...

Donc ma question est la suivante : dois-je selon vous succomber aux appels du micro chromé, ou chercher dans les tréfonds du net la belle perche de logitech?

Merci d'avance pour votre réponse!

Ex (hésitant personnage)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:42  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
J'ai deux conseils si tu as rien pour l'instant et si t'as pas d'argent :
1/ Attendre les soldes demain.
2/ Regarder au niveau des micros USB.
http://www.woodbrass.com/micro-usb-et-i ... 34976.html
Dans ce style là, pas lui particulièrement mais qui se branchent direct en USB...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 23:44  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@ClaXus, les deux micros qu'il présente sont des micros usb... ;)

@Exo (...), j'ai vu le meteor à geekopolis chez les youtubers de Collectif Conscience. Ils en semblaient ravis (et le son de leurs videos est plus que correct), mais effectivement c'est déjà un investissement.

Un large diaphragme (sachant que le meteor n est pas véritablement un large diaphragme, il est juste plus large que celui du logitech) est un peu plus adapté à la voix car, par sa taille, il adoucit un peu les attaques.
Le Logitech fait le boulot, pour autant qu'il soit USB. La version minijack est trop dépendante de la carte son interne pour être véritablement considérée de nos jours, sauf si on en possède un, évidemment.

Eagletone, j'aime pas. J'ai rien contre, mais pas confiance. Dans les prix vraiment bas, T-bone est correct.
Mais ça reste assez superflu, sauf si tu démarres vraiment de rien du tout.

Dans tous les cas l'idée de ClaXus d'attendre les soldes n'est certainement pas mauvaise.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 22:22  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 17 posts
Inscription : 5 Juin 15
A travaillé sur :
Acteur :
Star Wars Celestial - Maitre Vargos
Chris-Man (mono de Noel 2015 de SilverSon) - Narrateur
Comment Devenir Maitre du Monde en 10 Leçons - Bourkenbraise (hotellier)

Figuration :
Archa Firmata - un vendeur de journaux
Le Professeur Layton et le destin interrompu - Episode 13 - le marin
Merci à vous deux pour vos réponse!
Vos avis me furent utiles tout deux, mais une petite amélioration financière non prévue fait que je vais pencher pour le Meteor... Même si pour le coup un petit concurrent se présente, à prix quasi équivalent : le C01U... J'hésite encore mais pas pour longtemps.

Par contre juste pour être sur : ces micro usb fournissent bien de base l'alimentation fantôme? Ou je n'ai rien compris au Netowiki?

Ex (esprit, y es-tu?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 23:50  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C01U, un micro bien éprouvé qui commence à prendre de l'âge, mais de tout temps il a toujours été plutôt apprécié par les créateurs qui l'ont utilisé. Dans sa version d'origine, certains lui reprochaient une certaine propention à la saturation, mais depuis je n'ai plus entendu ce reproche. Du coup, c'est probablement une bonne option, en effet.

Citer:
Par contre juste pour être sur : ces micro usb fournissent bien de base l'alimentation fantôme? Ou je n'ai rien compris au Netowiki?
Je ne sais pas si tu as compris le Netowiki, mais ta phrase n'est pas claire. Un micro ne fournit pas d'alimentation fantôme, il l'utilise. Et l'alimentation fantôme est spécifique au branchement symétrique, généralement XLR.
Un micro USB n'ayant pas de connecteur XLR, mais un connecteur... USB, il n'utilise pas d'alimentation fantôme.
Ceci dit, pour répondre à la question que tu te poses sans l'avoir correctement formulée, oui, la capsule du micro a tout de même besoin d'électricité, mais non, tu n'auras pas de problème d'alimentation avec ce micro, il est auto-alimenté par l'USB.
Donc aucun soucis ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 01:17  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Le C01U est effectivement très bien, du moins je n'en ai pas eu à me plaindre et je suis satisfait du rendu. A bon entendeur ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 13:20  −  Sujet du message : Re: [Materiel] Samson et Dalida (ou plutôt Logitech)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Je confirme ce micro tient très bien la route pour son prix.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.119s | 17 Queries | GZIP : Off ]