C'est vraiment
très bon.
Le début est excellent. Mixage au petits oignons, jeu d'acteur, bruitages nickels. Ça nous plonge dans l'ambiance dès la première seconde.
La suite est toujours aussi léchée à ceci près que je n'aime pas trop la voix de Emma, trop pitchée, trop artificielle.
Au niveau du jeu d'acteur, c'est du solide aussi. Je mettrais juste un petit bémol à John qui devrait entrer un peu plus dans son perso, et
parfois à Mike (attention, son jeu est très bon. Seulement il est
parfois en retrait, par exemple lorsqu'il monologue en sortant de l'hopital). Pareil pour le présentateur du JT. ll bouffe certains mots ce qui est impensable dans la réalité.
Au niveau de l'histoire, ça demarre très fort. Le scénario est solide, il y a peut-être trop de personnages, mais on verra ça au developpement. En tout cas, on a envie de connaître la suite.
Techniquement, la stereo est irréprochable, la maitrise des sons au telephone, dans les hauta parleurs. Que du bon. Attention toutefois à la saturation pendant l'explosion et juste après quand Mike crie à l'attention d'Emma. C'est dommage d'avoir laissé passer ça. Sympas aussi les transitions musicales (quoique la deuxième soit un chouïa trop forte à mon goût)
Pour finir, petites remarques au niveau de la crédibilité du scénario :
- Il est rigoureusement impossible de remarquer qu'il manque
un poumon sauf à être médecin ou que les organes soient placés les uns à coté des autres bien proprement, et encore, j'ai du mal à y croire
- J'ai du mal à croire que, dès le lendemain matin, des étudiants aient connaissance de
ce détail, alors que ce serait a priori un élément que les policiers garderaient jalousement secret pour leur enquête.
En tout cas, bravo