Je viens d'écouter les sagas citées par The KMP dans sa dernière news sur
MacP3.info...
Pour cette première saga de "Batteur fou" que j'écoute, voici ma petite critique :
Scénario :De la bonne science-fiction, avec un nombre limité de personnages qui sont du coup parfaitement bien présentés, et un univers installé de façon soft en toile de fond (pas toujours facile pour de la SF). Bref, que du bon.
Si je voulais chipoter, allez, je dirais que tu aurais pu te trouver un mot autre que "Milice", qui est un terme assez fréquemment employé en SF.
Les débuts d'épisode 2 et 3 sont très... surprenants ! Mais c'est une bonne méthode de faire des
flashbacks-flashforwards, alors pourquoi pas
Dialogues :"Du coup, vu leur puissance" (épisode 1) ne fait pas trop commentaire de présentateur sérieux.
L'introduction du début (très bien par ailleurs) commence dans la SF pure et dure, et ça finit de façon tout à fait surprenante comme une présentation humoristique (genre Edouard Baer au début de "Mensonges et trahisons" quoi).
A part ça, voir les commentaires sympas sur le scénar'

(dialogues qui participent bien sûr à cet univers SF fort appréciable).
Jeu d'acteur :Les commentateurs télé bafouillent un peu trop et ne font pas très pro.
L'Alien a une voix un peu trop robotique (au début) et c'est gênant à suivre.
A part ces deux petits points, les voix sont un peu caricaturales et jeunes (façon dessin animé ou jeux vidéo, ou sagas de fantasy), mais c'est adapté à l'univers de SF qui lorgne vers la comédie ici...
Réalisation :Pas exceptionnel mais écoutable et travaillé. Des voix parfois un peu trop loin, des bruitages parfois trop d'un seul côté (100% à droite pour la fontaine de l'épisode 3 ?) et trop similaires (toujours les mêmes pas de course ?), des musiques bien choisies mais parfois un poil trop fortes... Je ne saurais pas analyser plus dans la critique négative, mais à ces 2-3 points améliorables près, j'en retiens surtout une immersion largement agréable

Au total : une excellente saga mi-SF mi-comédie futuriste, au scénario tout bonnement excitant (en grande partie grâce
aux excursions pendant l'épisode). Je suis jaloux, voilà, bravo

Félicitations et bonne continuation !