Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 23:55  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hello,

Demain, on enregistre l'interview, on peaufine ce soir/demain matin. Si vous avez encore des questions, on peut encore y jeter un œil.
Pour ceux qui ont déjà posé des questions, on a fait un petit tri (contrainte de temps oblige) et la plupart des questions ont été intégré dans le fil de l'interview.

Bref, les derniers tests techniques sont faits, normalement, tout va bien se passer pour l'enregistrement pour vous préparer une émission aux petits oignons.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2015, 10:31  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Une question un peu dérivée d'une autre déjà posée : est-ce qu'il connaît le mouvement des sagas mp3, et dans ce cas qu'est-ce que ça lui fait d'être cité comme référence par la quasi-totalité des créateurs, et qu'on retrouve l'influence de son style et son humour dans bon nombre de créations ultérieures ?

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2015, 18:11  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour votre information, l'interview s'est très bien passée (et tout est enregistré avec juste 7 enregistrements de secours), il y avait vraiment une bonne ambiance et on a hâte de vous faire écouter ça.

La diffusion du tout se fera le 9 mai (dans 8 jours) à 21h sur SynopsLive. Vous y retrouverez l'interview qui finalement dure 1h15 et une présentation/dialogue en direct entre les animateurs sur les séries de monos mp3 et l'héritage de Pérusse en saga mp3.

On vous en reparle très bientôt ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2015, 19:25  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Super, bravo à vous !

J'ai hâte d'entendre ça !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2015, 00:55  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
7 Enregistrements de secours rien que ça eh bhen les copains ! Vivement que ça sorte j'ai hâte de savoir en quelque sortes ce que le maître pense de la nouvelle vague ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Mai 2015, 13:49  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Image


Samedi 9 mai, à 21h00



Aurait-t-on pu espérer meilleur invité pour Rétrosphère que celui qui a inspiré tant de créateur ici bas ? François Pérusse, créateur entre autre des Deux Minutes du Peuple, a répondu aux questions de l'équipe dans une interview de plus d'une heure. Sa capsule préférée, son meilleur souvenir, ses 25 ans de carrière, sa connaissance de la sagasphère, plus rien de tout ça n'aura de secret pour vous. Après la diffusion de l'interview, Aslag, Aqua et Johnny feront le point sur l'influence de Pérusse dans les sagas mp3 et présenteront une sélection de séries de monos à ré-écouter ou découvrir.

Vous serez où samedi soir à partir de 21h du coup ? A l'écoute de SynopsLive bien entendu ;).

La page Facebook de Rétrosphère ! Notre Twitter @RetrosphereSL

(Vous pouvez également écouter toutes les précédentes émissions de Rétrosphère sur le Replay de SynopsLive, sur Itunes ou via notre flux RSS)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Mai 2015, 16:39  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Oh oui ça c'est sûr ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Mai 2015, 01:31  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Ah ouais, Pérusse, carrément !

La classe, quoi !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Mai 2015, 18:50  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

Les gens, c'est ce soir.



J'en reviens même d'outre-tombe pour vous le dire.
Cette interview est géniale.
Écoutez-là. Vraiment.

C'est ce soir à 21h, dans Rétrosphère sur SynopsLive.


Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Mai 2015, 19:44  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
En même temps interviewer LE François Pérusse, qui est quasiment un modèle, pour beaucoup, pour ce qu'il représente, son humour naturel, son côté simple, ça doit être vraiment génial.

Hâte d'être ce soir :)

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Mai 2015, 21:42  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai [Ce soir !]
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Il est particulièrement drôle quand même ! L'interview est super plaisante :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 17:30  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouaip, belle interview, bel invité et beau travail des intervenants pour faire cette interview.
D'ailleurs je trouve que Johnny a un vrai talent pour ça (ce qui ne minimise pas celui des autres, hein !).
J'ai juste trouvé étrange de vouvoyer François Perusse (Evidemment, j'ai toujours trouvé étrange le concept de vouvoiement, mais sur une web-radio indépendante, ça me perturbe un peu plus encore.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 21:13  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Pareil que Blast pour le vouvoiement, surtout qu'au début vous demandez pour l'appeler François :s.

Chouette personne que ce François Pérusse =).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 23:05  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse le 9 mai
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bizarrement le tutoiement n'est pas venu naturellement. Ca n'a pas empêché la bonne ambiance émanant de l'interview.

Le fait de lui demander si on pouvait l'appeler François c'était pour éviter les pompeux "Monsieur Pérusse" (lors du test son de la veille, j'ai souvenir d'une menace proférée à notre encontre si on l'appelai comme ça :D ).

Blast a écrit:
D'ailleurs je trouve que Johnny a un vrai talent pour ça

C'est gentil comme tout, je te remercie du compliment mais je ne sais pas s'il est vraiment justifié.

Bon je ne poste pas que pour ça, figurez-vous que le Replay est en ligne sur le site de SynopsLive --> Sur le page de Rétrosphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 00:37  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère avec François Pérusse en Replay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je termine l'écoute, une émission très pro, bien ficelée et avec des questions vraiment intéressantes (sans parler des réponses).

Bravo et merci à toute l'équipe !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.137s | 19 Queries | GZIP : Off ]