Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 14:34  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2015, 19:54  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
Mon travail m'empêchera hélas d'être présent cette année. En revanche, une équipe RadioSphère devrait tourner sur place ^^

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 10:58  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Bon bah après les demandes très gentille de Yggdrasil à l'aide de ses poings. Je viendrais aussi le samedi en ramenant avec moi deux de mes amis à savoir Sylpheed et Eloriel de Totypice ;)

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 16:48  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'essaye de voir pour me libérer le samedi et trouver un hébergement.
Vous risquez peut être de me voir, je vous tiens au courant (en Charlie, ou pas ?).

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 20:07  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Dites les gens, Geekopolis c'est CE WEEK END !

Nous serons présent au festival Geekopolis sur le stand Sagasphère (quartier Teklab) pour parler de fictions audio ! Ça se passe ce week end, les 23 et 24 Mai 2015 à Paris Expo Porte de Versailles. Vous aurez l’occasion de rencontrer des créateurs, réalisateurs, acteurs de sagas mp3, d’écouter des épisodes 1 de différentes histoires, de tous styles.


Mais ce n’est pas tout : j’anime également un atelier, le samedi 23 Mai de 11h à 12h qui s’intitule Les Codes du méchant en audio. C’est quoi ? Si on y pense bien, la plupart des génies du mal et autres personnages à tendance pas très sympa ont tous un caractère particulier, un visuel, un look qui fait qu’on sait s’ils sont méchants. Peut-être pas tout de suite, mais cette spécificité finit toujours par apparaître.

Mais pas seulement ! Pour la plupart d’entre eux, ça s’accompagne d’une identité sonore. Il n’y a pas de Dark Vador sans respiration dans son armure, sans le thème musical de la Marche Impériale. Les Dents de la Mer ? Peu de notes, mais un thème célèbre. Les Nazgûls, Sauron de la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Ils ont tous un quelque chose dans la voix qui fait qu’on sait qu’ils sont maléfiques.

Ce que je vous propose, c’est de reconstruire l’identité sonore d’un personnage mauvais, des effets dans la voix jusqu’à l’évolution d’un thème musical qui lui appartient et qui le représente.

Bref, vous l’aurez compris, un méchant, ça s’entend !

Rendez-vous samedi, au festival Geekopolis !

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 17:16  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
Juste petite question : est ce que quelqu'un pourrais pour le reportage radiosphere nous prêter un enregistreur portable avec prise xlr ? (H4N... h5... n'importe quoi ^^)

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 10:24  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je serait là samedi, c'est bon c'est réglé, j'ai trouvé un hébergement. :3

Saevan a écrit:
Juste petite question : est ce que quelqu'un pourrais pour le reportage radiosphere nous prêter un enregistreur portable avec prise xlr ? (H4N... h5... n'importe quoi ^^)
Si besoin, je peux prêter un zoom h2n par contre il n'a pas de XLR. Il sera a tenir comme un micro.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 20:21  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Je serai à Geekopolis.
J'y viens pour raisons professionnelles, mais je pense au moins passer sur le stand Sagasphère. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 22:51  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dernier check, tout est en place pour un salon de folie.
Venez nombreux !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 14:04  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Petit retour sur ma journée du samedi.

Le trajet le matin.

Réveil à 5h du matin (du mal à me réveiller, comme d'hab, mais j'avais prévu le coup), petit déjeuner, puis départ de Nancy à 7h15. Plus qu'à sortir le (gros) casque et somnoler pendant le trajet en train.
Arrivé à l'heure à la gare de l'est, première file d'attente pour prendre mes tickets de métro.
Arrivé à Porte de Versailles à 9h25, de nouveau une file d'attente (une demi-heure d'attente pour pouvoir entrer… préventes et ventes dans la même file >.<). Un léger problème de ticket (prévente), mais ça s'est arrangé.


Sagasphère.

Passage au stand Sagasphère (à plusieurs reprises), salutations aux membres du Neto présents sur place (dans le désordre et à divers moments de la journée, Asmoth, Blast, Mitch, Stan, Horine, Johnny, Blacknekosama, Aqua, Misterfox, Aslag, @now@n, Richoult, et j'en oublie beaucoup, désolé), puis salutations au stand Magoyond/Blush&Crush. Après avoir fait un tour de tout Geekopolis, première constatation : c'est moins labyrinthique que l'an dernier, le fait d'avoir organisé les univers avec un pôle central, fut une excellente idée.


Partie ateliers.

Les conditions pour les ateliers étaient loin d'être les meilleures du monde (pas d'isolation, pas de sonorisation, un bruit ambiant catastrophique, et comme matériel de sonorisation… une bête télévision).
Pour donner une idée du bruit ambiant (enregistré pendant l'atelier de Blast) :
-:-- / -:--

Les ateliers en eux-même étaient intéressants, que ça soit les codes du méchant en audio, présenté par Asmoth (sagasphère), les méchants de légende, présenté par le conteur du centre de l'imaginaire Arthurien (on a fait beaucoup de bruit pendant cet atelier :D krik ? KRAK ! ou des hurlements de terreur à chaque fois que le nom "Vortigen" était prononcé, à tel point que l'une des orga nous a demandé de faire moins de bruit, donc on a poussé des hurlements de terreur en silence :D), la photographie "geek" professionnelle, présentée par Nicolas Meunier (Anadore), la prise de son, présenté par Blast (Sagasphère).
Pour tous ces ateliers, j'ai pu apprendre (encore) plein de trucs, que ça soit au niveau musique, contes bretons, l'importance de la lumière en photo ou comment prendre du son en environnement bruyant.


Le concert Magoyond.

Je vais le résumer en deux mots : "ABSOLUMENT MAGNIFIQUE".


Regrets.

Ne pas pouvoir assister à tous les ateliers (se déroulant en même temps et ceux du dimanche).
Avoir perdu Stan, @now@n dans le salon alors qu'on allait manger (on n'a pas pu discuter :smt010).
Devoir écourter les discussions à cause du planning des ateliers.
Ne pas avoir pu assister au concert de Magoyond en entier (devant partir "tôt" pour pouvoir être à la gare à 20h maximum).


Le retour.

Pas grand-chose à dire, j'ai pu prendre mon train à l'heure, bouquiner pendant le retour (4 chapitres de S&W) avec le casque sur les oreilles. J'ai manqué mon bus de peu, et ayant la flemme d'attendre le suivant, j'ai fait le trajet à pied (ça va, c'est pas loin).
En arrivant, écoute de SynopsLive sur l'Eurovision, cuisson d'une pizza (ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? :D) pour m'endormir pendant l'émission, après manger.


Conclusion.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnes à remercier… que ça soit au niveau des organisateurs, des gens avec qui j'ai pu discuter sur les différents stands, les animateurs des ateliers, les membres du Netophonix…
Préparer la journée à l'avance, avec le programme mis en ligne sur le site de Geekopolis, fut une excellente idée, ça m'a permis de profiter pleinement du festival.
Beaucoup de fatigue, le dimanche et le lundi ne seront pas de trop pour pouvoir récupérer.

Édit : Arthur : Mille pardons pour l'oubli.



Dernière édition par aleks le Dim 24 Mai 2015, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 18:26  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Un super week end pour ma part à geekopolis.
Des espaces et stands intéressants alliés des visiteurs et exposant globalement agréables. :)
J'ai pu rencontrer IRL Horine, Arthur, Richoult, Kwaam, Johny, Papy AL (ainsi que Saevan, j'ai failli l'oublier) et quelques membres de totypice (et voir de loin plus de monde sans pour autant avoir pu les rencontrer réellement). Et je dois dire que ce fut un grand plaisir. Un bon moment de passé.
Merci à vous d'avoir été présent sur le stand et bravo à ceux qui ont tenu celui-ci (de même qu'à ceux qui ont animé des ateliers), vous avez fait du bon boulot.

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 20:31  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
aleks a écrit:
Passage au stand Sagasphère (à plusieurs reprises), salutations aux membres du Neto présents sur place (dans le désordre et à divers moments de la journée, Asmoth, Blast, Mitch, Stan, Horine, Johnny, Blacknekosama, Aqua, Misterfox, Aslag, @now@n, Richoult, et j'en oublie beaucoup, désolé),

Je te pardonne :p

Le concert était effectivement fantastique. Bon courage au Mago pour sa jambe, je te souhaites que le contrecoup soit pas trop dur !
Je suis pas persuadé qu'on cachait pas totalement la vue à ceux qui avaient décidé de rester assis/à la caméra du milieu. En tout cas, l'ambiance était extra, ça fait plaisir de voir tant de gens, hors sagasphère, reprendre du Magoyond. (Quoi que j'ai une petite pensée pour ceux qui sont venu découvrir par curiosité, je suis pas sûr que les paroles étaient toujours compréhensible, entre autre à cause du boucan des fans chantant avec le Mago)

Ravi de rencontrer en vrai Yggdrasil, Hugo, Eloriel, - en plus c'est des gens qui jouent dans mon mono - Typo, Kwamm et Mitch DSM (j'espère moi non plus n'oublier personne. Voir pire, si j'apprend qu'il y a des nétophonistes présent mais sans qu'on se soit parlé, ça serait bête.)

Et surtout, merci à Johnny, Nico, Blast, Horine, MisterFox, Le Mago, Aslag, Mitch, Richoult, Signez, Aqua(très joli costume !) d'avoir pris de votre temps pour faire découvrir la sagasphère à des gens.

Et Johnny, rassures toi, je me doutais qu'un restau allait pas refuser de servir des client en plus.


Dernière édition par Arthur le Lun 25 Mai 2015, 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 12:53  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Petit retour sur Geekopolis avant un post plus complet : Mitch, quoi ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 13:33  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Pour moi, c'était la première fois que j'y allais et le stand netophonix était super sympa! J'ai rien d'autre à ajouter ;)

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 15:26  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

IL EXISTE !



Image



Ci-dessus les tronches fatiguées de Stan (Signez), Le Mago, Mitch_DSM, et Asmoth après un samedi de fou à Geekopolis 2015
Photo piquée sans aucun scrupule sur la page Facebook de Magoyond



Merci d'être venu, Mitch. C'est un peu à cause de toi si on en est là aujourd'hui, à parler de fictions audio dans des conventions et à balancer de l'imaginaire dans les oreilles des gens ;)


Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 17 Queries | GZIP : Off ]