Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 13:05  −  Sujet du message : Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Première fois que Soundcloud supprime l'un de mes montages... Je l'aurai cherché dira-t-on, j'ai utilisé une musique déjà existante à des fins d'essai en soundesign, mais bon... Surtout que c'est pas comme si j'avais fait de la pub au groupe avec en commentaire tous les liens officiels + achats. S'ils continuent comme ça, je ne sais pas si je prendrai le temps de faire cet effort à l'avenir.

Voici le message qu'ils m'ont adressé :
Citer:
Your upload Avant la Fin has been removed from your profile

Hi AudioSphere,

Our automatic content protection system has detected that your track:

"Avant la Fin"

may contain the following copyrighted content:

"Until We Get There" by Lucius, owened by Sony Classical

As a result, your track has been removed from your profile for the time being.

Wait SoundCloud, I think I have the rights to this!

If you think we'ev made a mistake, you can tell us about it by following the link below and filing a dispute.

You can file a dispute if:

we've wrongly identified the track
we've correctly identified the track, but you have the rights to post this to SoundCloud - for example, because you are the copyright owner or have permission from the copyright owner(s).

If either of these things apply to you, tell us about it here: copyright.soundcloud.com/dispute/soun…tes:14452305.

To learn more about copyright, please visit our copyright information page: soundcloud.com/pages/copyright.

Thank you,
The SoundCloud Copyright Team


Donc bon, je souhaite qu'ils ne fassent pas ça systématiquement, sinon, bah ça sera très simple je passerai par un autre hébergeur, c'est chiant mais c'est ainsi.
Faites donc attention aux musiques que vous utilisez dans vos sagas si vous comptez sur Soundcloud (ou autre) pour votre diffusion.
Et du coup, comme ça me les brise un peu, je vais faire ma publicité :
J'avais préparé une Playlist réservée aux compositions libres de droit sur mon propre compte. Mais exclusivement pour les Sagas MP3 francophones, vous pouvez désormais me demander n'importe quelle composition dans la totalité de mon catalogue Soundcloud (hormis celles destinées à d'autres projets officiels : Agartha, Abysses, Radiosphère...).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 13:18  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Merci pour l'info.
soundcloud n'a pas été racheté par twitter ? on peu pensé qu'ils chercheront à en tirer une rentabilité, et une plus grosse visibilité. A partir de là c'est peu surprenant qu'ils ce lance dans un grand ménage pour "faire plaisir" aux ayant droit ...
(bien que je ne remettent pas en cause la légalité "purement" juridique de leur action)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 13:47  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Personnellement, je n'ai pas encore était affecté par le grand ménage. Est-ce vraiment une question d'ayant droit ? Si c'est le cas, j'aurais dû être touché également. C'est bizarre cette histoire.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 14:04  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je ne remets pas en cause non plus le côté légal de la chose, juste que bon, étant donné que Soundcloud ne rémunère pas (pas encore en tous cas) via les publicités ou autre, là en l'occurrence, c'est purement pour "faire plaisir" aux ayant droit (Sony Classical en l'occurrence).
Sony a du faire une demande spécifique à Soundcloud pour faire virer tous les remix, etc... Enfin bref, les labels se tirent dans les pieds... J'vais envoyer un p'tit message au groupe, qui a son compte privé sur Soundcloud pour leur préciser les agissements de leur maison (groupe qui repartagent fièrement par ailleurs des remix sur leur page). Ça ne mènera probablement à rien, mais si je peux avoir une réaction des membres, ça me ferait plaisir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 14:13  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Que vous vous hébergiez vous même ou non que vous en faisiez commerce ou non, vos créations sont protégées par le droit d'auteur mais y sont aussi soumise. Et sauf à obtenir les droits sur chaque morceau utilisé, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec les créations des autres. Soundcloud est un groupe qui a les moyens de mettre en place des algorithmes de reconnaissance afin d'éviter d'avoir trop affaire avec les réclamations des ayant-droits. Et comme les lois de nombreux pays tendent à pousser les hébergeurs à faire de la modération à priori, ils tentent aussi de ne pas se mettre en mauvaise posture. Après tout, c'est leur gagne pain ce site. Alors pas question de faire plaisir à qui que ce soit, Soundcloud ressert juste quelques vis avant d'être dans le pétrin.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 14:37  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Ca se comprend dés qu'une plateforme prend un peu d'importance ça devient problématique. Merci pour l'info si leur robot deviens vraiment perfectionné faudra effectivement penser à migrer. :smt004



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 15:42  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Les robots de reconnaissance sont en généralement suffisamment perfectionnés. Seuls deux critères permettent de les comparer : la taille de leurs fichiers d'empreintes et leurs fréquences de passage.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 16:52  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
/* Petit Hors-Sujet */

En parlant d'hébergeur, si certains souhaite migrer, vous pouvez toujours allez sur PodCloud. Il s'offre un peu les même avantage que sur SoundCloud.

/* Fin du petit Hors-Sujet */

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 17:20  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
@Baagy : non, PodCloud ne propose pas d'hébergement de fichiers. Il ne sert qu'à une chose : centraliser des flux audio (et vidéo). Certainement pas les fichiers.

Pour ce qui est de SoundCloud, lisez leurs CGV et leurs CGU avant d'utiliser le service. Impossible de râler après ça :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:46  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Ça m'était déjà arrivé il y a 2 ans donc c'est pas franchement nouveau je pense. Après leur système de détection n'est pas extraordinaire et caché par quelques dialogues et bruitages il n'y a plus de souci. En tout cas ça avait marché pour moi :3 .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 19:50  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ouais j'pense aussi, parce que sinon ils auraient supprimé toutes les publications de ma page >.<
Ca ne m'était jamais arrivé jusque là, je pensais que c'était à cause du système de monétisation qu'ils comptent mettre en place, et qu'ils avaient décidé de commencer à faire le ménage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 22:19  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Un nouveaux concurrent à youtube alors, combien de temps avant qu'il ne soit racheté par un plus gros ? Ce qui m'agace ce n'est pas qu'ils aient une politique d'utilisation stricte c'est qu'elle change une fois la boîte racheté par un puissant qui impose sa loi au nom de l'argent et du profit. Ca m'exaspère on a déjà vu l'évolution avec Blablacar. Faudrait qu'un jour y'ait un créateur qui ait les yecous de dire non je reste fidèle à mon idée de base.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 10:01  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
L'idée de base est marketing, quand on te propose des centaines de milliers ou des millions d'euros pour améliorer ton site, tu dis pas non... Quelques années de vacances c'est chouette.

Je dis ça comme ça, mais le top serait peut-être de "mutualiser" nos efforts et de faire un endroit où toutes les sagas (et musiques libres des créateurs de sagas) puissent être uploader puis distribuer par exemple sur Podcloud...
Et pourquoi pas faire un truc sur lequel on puisse écouter aussi directement. (c'est pas si complexe)
C'est pas comme si on manquait "d'informaticiens".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 10:13  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui et puis le jour où les ayant droits vous tomberont dessus avec la loi de leur côté, le problème sera le même. Parce qu'ici, il ne s'agit pas tant du rachat de la plateforme par un autre plus gros mais simplement du fait qu'il y ait un système de détection des morceaux afin de se conformer à des lois qui existent dans la majorité de nos pays. Parce qu'une fois qu'un projet assure votre survie, vous appréciez de le voir survivre et se prendre des procès n'est pas une façon très agréable d'occuper son temps de travail.

Redescendez sur terre les loulous. :p

Et pour vous faire un peu de lecture, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur La responsabilité des hébergeurs (en France) et l'affaire Tiscali pour comprendre que rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 12:23  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Bardyl a écrit:
@Baagy : non, PodCloud ne propose pas d'hébergement de fichiers. Il ne sert qu'à une chose : centraliser des flux audio (et vidéo). Certainement pas les fichiers.

Pour ce qui est de SoundCloud, lisez leurs CGV et leurs CGU avant d'utiliser le service. Impossible de râler après ça :).


J'ai comme un doute. En effet, podcloud peut recuperer un fichier partagé sur un drive ou autre. Il cree le flux à partir de vos fichiers ou recupère le flux depuis d'autres..
Ce qui donne une autre dimension au probleme.

Par contre, j'espère qu'ils sont bien vérouillés coté légal si Monsieur tout-le-monde partage le dernier album en vogue. Quoique, ils ont peut-etre leurs propres algorythmes de recherche ;) ?
Je vais transferer le post chez eux, ils répondront...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 19 Queries | GZIP : Off ]