Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 16:50  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Tuhki a écrit:
J'attends toujours les miennes...

Rodimus l'a dit, un erratum sera fait dans le prochain Onde Critique. Et j'ai en attendant corrigé mon message du nétophonix pour le Onde Critique 14.

Tuhki a écrit:
Il n'y a pas eu non plus d'erratum ou d'excuses pour les moqueries de mauvais goût que nous avons subies ou pour avoir dit que nous ne faisions "évidemment" pas nos musiques nous-même.

Est-ce que tu peux me préciser quel épisode était critiqué ? Et si tu t'en rappelles quelle était l'émission ?

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 17:06  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin21 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Acteur :
- 40k Deathwatch (Anubis)
- La Prophétie d'Almoria (Valkyria)
- Coeurs intrépides (Valkyria)
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
- ADN 2082 (François TJP)
- Opération Winback (Baagy)
Mixeur :
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
Créateur :
- Un Conte Officieux (Mono)
Et j'appuie sur le fait que, encore, merci de ne pas lire en diagonale.
Je n'ai PAS dit que les parodies étaient dépassées, j'ai parlé d'un certain modèle de parodie, en appuyant sur le fait que l'on peut toujours faire dans l'originalité, et ceci dans la parodie.
Et je n'ai jamais dit avoir la vérité absolue. Jamais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 17:10  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Rodimus Prime a écrit:
Grushkov, je n'ai jamais fait "d'aveux" disant que l'on est obligés de faire des erratums en masse, j'ai dit que dans des cas comme celui-ci, il ne servait à rien de s'énerver, car des excuses et un erratum seront toujours faites.

Oui, tu as dit que je n'étais pas le seul à m'en plaindre. Ce qui compte comme dire "Ok on a mal fait notre boulot cette fois ci". J'ai juste fait un gros raccourci de langage.

Rodimus Prime a écrit:
De plus, l'animateur principalement concerné a été prévenu [...] Et ce n'est pas non plus la première fois que je reprends un animateur pour avoir dit une bêtise.

Mais la faute n'incombe pas à l'animateur en particulier, qui est d'ailleurs très gentil et qui est venu me parler en mp. ça fait deux fois que tu parles de lui presque comme si c'était lui le responsable de tout ça. Mais non, certainement pas. Comme tu le fais si bien remarquer il y a toute une équipe derrière, mais ça n'empêche pas d'avoir à répéter toujours les mêmes choses. Je pense que si il y a un problème ça vient surtout de la "direction" qui ne prenait jusqu'ici pas assez en compte les retours des céateurs.

Rodimus Prime a écrit:
Et je n'ai jamais, ô grand jamais dit que c'est "parce qu'on est bénévoles et du coup on peut se le permettre". Ce n'est PAS comme ça que nous fonctionnons, je laisse ça à d'autres.

Non, tu as dit que comme tu y passais du temps, on n'avait "rien à dire". Pour moi c'est la même chose.

Rodimus Prime a écrit:
Nous n'oublions PAS les créateurs, bien loin de là, c'est pour cela que jamais vous ne nous verrez parler d'une sortie sans nommer au moins l'un des créateurs (Artekyon, tu citait Retrosphere, c'est ce qu'il leur est arrivé de faire, et que nous ne faisons pas). Et si il nous arrive d'en oublier parmi les créateurs d'une même saga, nous nous reprenons par la suite. Mais désormais, nous ferons également bien plus attention en amont.

Oui c'est ce que je voulais dire depuis le début, tout simplement. Que ça arrive, ce n'est pas grave. Mais là ça devenait systématique et dire que c'est la faute de tel ou tel animateur je ne trouvais pas ça super.

Rodimus Prime a écrit:
Et encore une fois le travail n'est pas fait à moitié, et au vu des heures que j'y passe, je ne peut toujours pas te laisser dire ça.

Tu sais, j'ai déjà été refusé à une école alors que j'étais l'un des meilleurs élèves. La motivation et le temps passé sur quelque chose n'en font pas forcément quelque chose de bien. Après je ne dis pas que la radio est mauvaise, loin de là. Je dis que niveau respect des créateurs, vous êtes (étiez ?) limites.

Bref, j'ai l'impression qu'on s'est compris et c'est le principal. Je commenterai à nouveau lorsque j'aurai entendu la critique de notre dernier mono. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 18 Juillet 14
A travaillé sur :
Page NetoWiki.
Site.
Banane.
Citer:
Rodimus l'a dit, un erratum sera fait dans le prochain Onde Critique. Et j'ai en attendant corrigé mon message du nétophonix pour le Onde Critique 14.

ça date de l'époque de The Next, j'imagine que vous vous êtes améliorés depuis et je n'ai pas pu écouter l'émission d'hier, donc je ne réagissais pas par rapport à celle-là. ^^
Il s'agissait d'une critique sur Le Gardien de L'Ecosse. Mais j'en reparlais pour souligner qu'il n'y a pas eu d'erratum et d'excuses, puisque nous n'avions même pas eu de réponse à notre commentaire dessus.

Rodimus, je comprends ce que tu veux dire et comme je n'ai pas pu écouter l'émission, je manque probablement d'éléments en ce qui concerne Mass Perfect, j'imagine que tu disais que leur façon de faire ce genre de parodie est trop vu et revu, mais tu donnais l'impression de parler du genre de parodie en général et pas que de la leur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 18:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 2 Mars 15
Tuhki, les erreurs de l'ancienne équipe ne doivent en aucun cas être reprochée à la nouvelle, c'est injuste autant pour eux que pour toi qui t'énerve sur les mauvaises personnes. Ensuite si tu veux le coupable et qu'il soit à genoux devant toi pour s'excuser, Rodimus à gentiment pris du temps pour retrouver le nom de celui-ci donc tu n'auras qu'à lui demander ^-^

Grushkov, calme ton coup de sang et étaye tes arguments avec des preuves (ou des exemple d'erreurs commises, peu importe) parce que de mon point de vue tu brasse de l'air. Sans compter qu'ils se sont excusés, que le responsable a été enguirlandé et ce n'est pas à toi de le désigner vu que tu n'es pas dans les coulisses. De plus il a été dis qu'un erratum sera fait, donc affaire classée (et bordel de merde, pas la peine de continuer parce que ça fâche tout le monde).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 18:29  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Aeon a écrit:
Rodimus à gentiment pris du temps pour retrouver le nom de celui-ci donc tu n'auras qu'à lui demander ^-^.
Ca m'a pris 30 sec pour retrouver qui a fait la critique. Je dis ca, je dis rien... ;)

Je connais la personne, Tuhki, et il était a ses débuts, j’étais aussi dans la dite émission lors de cette critique.
Que vous ayez remonté la faute, okay. Que Rodi vous dise qu'il va y avoir une correction dans la prochaine emission, encore mieux.
Mais qu'attends tu de plus ? Je ne comprends pas. On peux pas remonter dans le temps... (dit le mec avec son avatar)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 18:32  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Tuhki a écrit:
ça date de l'époque de The Next, j'imagine que vous vous êtes améliorés depuis et je n'ai pas pu écouter l'émission d'hier, donc je ne réagissais pas par rapport à celle-là. ^^
Il s'agissait d'une critique sur Le Gardien de L'Ecosse. Mais j'en reparlais pour souligner qu'il n'y a pas eu d'erratum et d'excuses, puisque nous n'avions même pas eu de réponse à notre commentaire dessus.


Effectivement j'ai retrouvé l'émission, et ça date de la 4ème émission de The Next avec l'ancienne équipe de The Next. Je m'excuse au nom de la radio que tu ais eu à subir cela, mais je ne peux malheureusement pas m'excuser à la place de l'animateur qui avait critiqué le dernier épisode de cette saga (A savoir que celui-ci a quitté la radio pour rejoindre une nouvelle émission de critique en podcast). C'était au responsable de l'émission qui a surement lu ton message (si il était sur le topic de The Next) de faire en sorte de corriger cette erreur.
Avec la nouvelle équipe et Onde Critique dès qu'un problème nous est signalé on fait un erratum lors de l'émission suivante, mais ce n'est pas arrivé très souvent par rapport aux nombres d'épisodes critiqués et aux nombres d'émissions faites.

Je propose aussi qu'on mette un terme à ce débat, car il semblerait que tout le monde ait dit ce qu'il avait à dire, et que répéter exactement les mêmes choses ne serviront à rien. Un erratum sera fait lors de la prochaine émission, alors soyez patient (6 jours à tenir ça devrait le faire). Sachez juste que nous avons lu tous vos messages, et que nous travaillons actuellement à prendre en compte toutes les idées pertinentes et compatible (avec l'émission) que nous avons pu lire.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 19:09  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Salut, je viens d'écouter le replay que vous venez de passer. Merci beaucoup c'est encourageant, content que la nouvelle direction scénaristique du Cosmos vous plaise :)

Et bonne continuation pour les émissions suivantes.

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Il semble que le débat fut clos, je ne souhaite pas ajouter ma pierre à l'édifice.

MAIS Nah, je plaisante, il n'y aura pas de "mais" en majuscules. Avouez quand même que c'était tentant :D

Ceci s'adresse plus ou moins en réponse à X-Raym. Un point essentiel est oublié lorsqu'on parle d'une critique, surtout dans notre petit monde de créateurs.
à savoir : LE PUBLIC CIBLE. (oui, en majuscules. Tadaaaam!)

Lorsqu'on parle d'une critique cinéma, que ce soit à la radio, sur un journal, sur un blog, un vlog, ou écrit au cutter dans de l'acier (faites ce que vous voulez cela ne nous regarde pas), le public cible est bien entendu le spectateur. (ou le lecteur dans le cadre d'une critique de livre, l'auditeur dans le cadre d'une critique musicale, le spectateur dans le cadre d'une critique d'opéra, bref, ne soyons pas racistes)
Le problème, en ce qui nous concerne, est celui du public. Nous avons, pardonnez-moi l'expression, un peu le derrière entre deux chaises à ce niveau. Est-ce le créateur? Ou alors l'auditeur? Eeeeeh bien un peu des deux. Et c'est là qu'est le problème. Nous devons permettre à l'auteur de saisir ce qu'il y a de bon (de très bon) ou de mauvais (de très mauvais, oui ça arrive, ne nous le cachons pas) et en faire la remarque, voire donner des conseils à l'auteur, pour qu'il puisse améliorer par la suite ses créations. Ce que les critiques cités précédemment n'ont pas à faire. MAIS (bon, d'accord, j'en ai placé un. M'en voulez pas!) il ne faut pas oublier l'auditeur de saga! Et lui ne recherche pas du tout la même chose en terme d'écoute. Il veut savoir si "ça vaut le coup". Et pas entendre d'indications sur le "comment améliorer"
C'est donc un travail encore assez difficile que nous avons à effectuer. Et on ne le maîtrise pas encore trop.

Je conçois que ce message est une certaine digression par rapport au topic, mais je pense qu'il est bon de le sortir quand même. Aussi, si la modération le trouve trop digressif, je suis prêt à en ouvrir un autre à ce sujet!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 20:31  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 18 Juillet 14
A travaillé sur :
Page NetoWiki.
Site.
Banane.
Citer:
Citer:
j'ai dit que dans des cas comme celui-ci, il ne servait à rien de s'énerver, car des excuses et un erratum seront toujours faites.


J'attends toujours les miennes...


Citer:
ça date de l'époque de The Next, j'imagine que vous vous êtes améliorés depuis et je n'ai pas pu écouter l'émission d'hier, donc je ne réagissais pas par rapport à celle-là. ^^ Il s'agissait d'une critique sur Le Gardien de L'Ecosse. Mais j'en reparlais pour souligner qu'il n'y a pas eu d'erratum et d'excuses, puisque nous n'avions même pas eu de réponse à notre commentaire dessus.


Je ne suis pas du genre à réclamer des excuses et je n'en attends pas. C'était juste pour souligner qu'il n'y en a pas toujours.
Et c'est toujours la même radio, tous les membres dirigeants ne sont pas partis. C'est aussi à eux de contrôler les animateurs et donner des lignes de conduite. Richoult en chef d'équipe a signalé à la personne concernée sa faute. Les choses n'ont pas été prises en main par les responsables de la radio à l'époque, même si on leur avait signalé. C'est aussi ça gérer une équipe.
Je voulais juste montrer qu'il y a eu des erreurs, je ne pensais pas entrer dans un débat stérile, d'autant que comme je le disais, je me doute que les critiques se sont améliorées et que je comptais écouter l'émission.
Surtout que ce que les gens soulignaient ici c'est que même dans cette nouvelle émission, ils oublient encore les noms des cocréateurs dans les topics. C'est bien de se corriger, c'est mieux d'éviter de faire la faute à la base.
Pour moi le débat était clos parce que les principaux concernés avaient compris les reproches et tout le monde s'était mis d'accord.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 20:56  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 2 Mars 15
Tuhki, comme je l'ai déjà dit

Citer:
les erreurs de l'ancienne équipe ne doivent en aucun cas être reprochée à la nouvelle


Donc tu es totalement à coté de la plaque, maintenant s'il te plaît, cesse de polluer le topic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Mmmh... Pour être insultant tu réponds mais pour répondre à mes messages posés en mp il n'y a plus personne...
Le débat était clos et tu es venu ajouter ton grain de sel en n'ayant rien compris aux messages précédents.
C'est toi qui pollue le topic en refusant les explications de chacun.
Je ne sais pas qui tu es mais pour quelqu'un qui n'a posté que deux messages, tu fais une belle entrée dans le forum, sans passer par la case "présentation" en plus...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 21:26  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
On a bien compris le soucis. Certains ont des griefs (justifiés ou non) contre l'équipe d'Onde Critique/Radiosphère/Whatever et tout ce beau monde s'exprime un peu rudement sur le topic.

On a bien compris les critiques des uns et des autres donc pas la peine d'en rajouter avec les esprits qui s'échauffent. Donc, vous allez TOUS vous calmer. Vous allez prendre l'air, regarder Anne Roumanoff sur France 4 ou prendre un petit jus d'orange... (liste non exhaustive)

Si le prochain qui poste n'apporte rien à la choucroute et n'est pas dans l’apaisement, ça risque de mal se finir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Août 2015, 00:55  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je vais juste rajouter un petit message car comme je voie, on parle de la direction RS.
Bon pour ma part, j'ai déjà re-confié les rênes de RS même si j'en reste le dirigeant. Mais attention, ne venez pas nécessairement pointer du doigt la direction quand ce genre de chose arrive. Vous savez, le fonctionnement de RS désormais est simple : nous créons ou adaptons des concepts que l'ont confie à une équipe, elle doit suivre une ligne de conduite et fournir un contenu de qualité afin de plaire à nos auditeurs. Et je l'avoue, une fois la machine lancé, on ne contrôle plus. (Perso je travail entre 14 et 16h par jour... comprennez que j'écoute souvent les émissions en podcast et pas avant leurs diffusions...)
Donc quand l'équipe fait une erreur et ça arrive : ils essayent de faire un eratum. Mais n'oublions pas une chose : (attention phrase qui fâche et qui va donner les inconditionnels : bah ils ont cas pas le faire...) : il sont benevoles et prennent sur leurs temps libres pour faire cela. Par conséquent pour certain il est plus compliqué que pour d'autre de faire attention à tout ces détails (surtout que quand je voie les proportions que ça prend, c'est à ce demander si certain n'ont pas un ego démesuré . Ce n'est qu'un oubli de pseudo.. on a pas non plus renommé la saga ou certifié lors d'une émission avec plusieurs millions de spectateur que vous n'étiez pas l'auteur. mais ceci est un avis personel (perso qu'on me cite ou pas je m'en fou... mais je peu comprendre que ça en agace certain.))
faire ce genre d'émission est très complexe et seul ceux qui se sont prêté au jeu peuvent en connaître la difficulté. Donc inutile de leurs sauter dessus comme s'ils étaient allés hurler à la face du monde que c'est une autre personne qui a fait la saga et que c'est de la merde, mais soyez plutôt compréhensif (chose pas forcément simple.)
Un simple message privé peu donner place à un eratum, dans le cas d'une erreur répétitive, la en effet, vous pouvez me joindre et je mettrai mon nez dedans.
Je voie déjà les messages qui arrive du genre : pourquoi t'a pas regardé avant tête de noeuds ?
14h de travaille par jour + une 10ene d'émissions à gérer et d'autres projet en parallèle.
Donc prochain coup si vous trouvez délaissé ou vraiment choqué par une critique, il est bien en effet de rendre ça publique (bah oui ! C'est le principe de la critique, on vous critique, vous êtes tout à fait en droit de faire de même.) Mais si vous trouvez que sa a pris une proportion dissonante et que vous avez l'impression que l'équipe c'est "foutu de votre gueule", n'hésitez pas à me contacter, et ils auront une fessé! (Promis je prendrai des photos.)
Et pareil : ils peuvent oublier un eratum une fois... un petit rappel peu leurs faire du bien (et oui... c'est productif le netophonix...c'est rare qu'il n'y ai qu'une sortie par semaine.)
Bref, désolé pour les pas contents, content pour les contents, un gros coucou à ceux qui s'en foutent, et c'est ma tournée de pop corn pour ceux qui ce sont marré en lisant cet échange musclé!
Gros poutou

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Dernière édition par Saevan le Mar 04 Août 2015, 02:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Août 2015, 01:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #14
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hum, bizarrement, je trouve que parler "'d'égo démesuré" (même selon "un avis personnel") en insinuant que cela s'applique à propos d'autres intervenant de ce topic et bien cela ne va dans le sens de "l'apaisement" (selon un avis personnel). J'ajouterai qu'à la lecture de ton post bourré de fautes d’orthographe, je n'ai pas trouvé d’éléments fondamentaux pour faire avancer la choucroute par rapport à ce qui a été dit avant.

Bref, aucune des deux conditions de mon post précédent ne semble avoir été prise en considération.

Donc dernier avertissement avant que je verrouille tout (si vous brassez encore du vent) et/ou distribue des cartons (si vous n'arrivez pas à vous exprimer sans balancer des piques stériles).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.148s | 17 Queries | GZIP : Off ]