Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Les épisodes 43+ seront-ils diffusés un jour sur ORB ?

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 12:51  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je pense que d'ici 2025 on aura au moins pu uploader le 43 :D

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello :)
alors je me permet de répondre un peu aux critiques ainsi que de féliciter (encore) Adastria pour son boulot sur PrototypeS.
Rapidement, version listing:
> Adastria a corrigé et suggéré fortement pas mal de choses sur "Benedicentes Regi" le Special qui clôt la Revolution Castiks (oui oui )
> non les musiques ne sont pas du remplissage, elle sont des pauses, et des mises en condition de l'auditeur. Ben oui, si on raconte beaucoup de choses à la suite, ça fait du matracage et on perd le fil (qui est ténu vu effectivement le bordel en cours)
> Les acteurs, ben oui certaines fois on a une coquille (une narration de 4/5mn et un mot de travers, bon...) d'autres fois certains acteurs ne sont pas au top (là oui, je pinaille sur eux, cela arrive même si c'est plutôt rare)
> La musique d'intro > Ian (merci Ian :D ) D'ailleurs c'est lui qui mixe les superbes génériques... et bientôt celui du 20 :D
> J'ai bondi. "On s'ennuyait un peu dans les épisodes précédents"... Purée de pois il vous faut quoi? On a déjà eut un mal de chien à caser un maximum de choses dans le nombre d'épisodes impartis, on a Petrovach/JFHill, on a Choupa/Karl/Benkana, on a Benkana/Azala/Pernov et enfin Sterling Price/Tristan. Rien que 2 épisodes par groupe ça ferait 8, et il ne se passerait pas grand-chose... Là sur 16 épisodes ça n'arrête pas.
> Réalisation propre et fonctionnelle, sans plus, en effet. N'oubliez pas que vous ne faites pas, contrairement à l'exemple ici donné sur PrototypeS, d'écoute en générale (aller, seulement ce chapitre ;) ) car à la suite cela prend clairement plus de sens. RedU ne peut décemment pas s'écouter et se juger sur un épisode ou deux. On essaye de raconter une histoire d'abord, on la sonorise ensuite, on ajoute les FX à la fin, en gros.

Bo encore 2 episodes et on aura le chapitre terminé.


( un peu déçu, difficile de le cacher... je trouvais les séquences petrovach/JFHill au top, bon, désolé... )



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 23:32  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Tu as la classe Raoolito, c'est indéniable. Bientôt 20 chapitres d'une épopée qui n'en finit pas de séduire les auditeurs, c'est un exploit en soit. Forcément, il y a ceux qui prennent l'histoire en cours et à qui certains enjeux échappent, il y a ceux qui en sont à leur 10è heure d'écoute dans la semaine (de RedU mais pas que) qui comparent la technique et oublient que, comme tu dis, une histoire audio, c'est une histoire avant tout, et puis il y a les autres, plus nombreux et plus discrets, qui te suivent fidèlement depuis des années. S'ils sont encore là, ce n'est pas parce qu'ils cherchent un jeu irréprochable, un mixage parfait ou des musiques certes excellentes, mais bien une écriture qui les tient en halène. Cela ne fait que confirmer qu'elle est au top depuis bien longtemps déjà. Alors, disons juste qu'on peut avoir tendance à oublier cette qualité devenue la norme et que, parfois, à entendre la narration plus qu'à lire le texte, on oublie qu'une fiction, quelle qu'elle soit, est écrite avant tout.
Un épisode par semaine sur plusieurs années, c'est tout simplement grandiose, mais avec l'audience au rendez-vous, c'est juste démentiel.

Voilà, ça méritait d'être dit. Peut-être davantage à l'antenne qu'ici, mais comme j'ai loupé le coche, je me rattrape.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 01:51  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Whow! Ha ben merci :)
Puisque je te tiens, j'ajoute la pierre a la pyramide que l'on a élevé à PrototypeS. Je pluessois beaucoup de choses dont en particulier l'univers fouille, mais c'est une habitude de mademoiselle chez toi ( cherchez pas Adastria saisira ;) )
Perso, j'aurais juste eu tendance a plus délayer, ca meritait 26 episodes moins condensés je trouve. Une narration riche portée à l'audio, ca porte en soit le risque de ne pas être intégrée...
Mais nous en avons déjà parlé.

Quoiqu'il en soit encore bravo pour cette super saga. Bon, les bouquins c'est où ?



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 10:37  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #54 - Invité Adastria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Je reviens rapidement sur le retour de raoolito ;

Hélas, je sais que Khelian et moi n'avons pas pu encore écouter tous les chapitres, étant donné le temps que ça prendrait. Pour ma part, j'ai pas mal de taff perso, mais je sais que si je me prends un chapitre minimum par semaine dès que j'ai les mains libres, c'est quelque chose qui peut se faire assez rapidement ^^

Concernant les séquences Petrovatch / JFHill, elles n'ont rien à envier, je te rassure, c'est juste l'impression que les combats s'éternisent sans que ça offre de véritable retournement de situation depuis le permier coup de sabre ; l'épisode 13 apporte vraiment du neuf parce que cette impression disparait, justement : là il y a une avancée considérable !

Après, quand je parle d'ennui dans les épisodes précédents, bah en fait étant donné qu'on ne possède pas encore le contexte des 18 premiers chapitres, le début du 19 parait long et énigmatique. Du coup, de mon point de vue assez limité sur le livre audio (qui pourrait être le même que ceux qui ne sont pas à jour comme moi), je trouvais que ça commençait à bouger grave depuis l'épisode 10 ou 11 (avec Price).

Reste 2 épisodes ? Chouette.

Je tâcherai d'entamer au moins partiellement l'écoute totale de Red Universe pendant la diffusion du chapitre 20 (c'est jouable ^^). Ça ne m'étonnerait pas qu'en retombant après sur le chapitre 19 je me dise "haaa d'accord c'est parce que truc et truc et truc bidule et tout :o".

@Adastria : Oui, tu as raison de le souligner. Ça nous arrive de temps en temps d'en parler à l'antenne, mais avec un épisode par semaine, de temps en temps on s'en abstient parce qu'on ne fait pas gaffe ou qu'on se répète, mais on en a tous conscience dans l'équipe ;)

Bref, bonne continuation, et à dimanche :smt006

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 10:55  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello AJK,
Merci pour le reponse. En fait les chapitres 18 et 19 se suffisent a eux-mêmes. Effectivement il y a pleins de details qui se comprennent sur la longueur, mais on suit cela de loin, c'est pas si compliqué.
A l'inverse, je suis certain que si la tu ecoutes juste le 19 d'un coup, tu vas voir qu'on ne s'ennuie pas du tout, chaque episode reprendte une avancée. D'ailleurs, les scenes avec Karl sont caractéristiques : sur les 2 chapitres, elles servent de point de repère et on en profite pour faire le point a chaque fois et les avancées sont réelles. Rien que comparer la situation du premier episode et celle-ci ben voila quoi.

Perso j'ai plutot l'impression d'avoir a faire a des auditeurs qui veulent connaitre la fin sans profiter de l'histoire, sans réellement chercher la logique du dénouement. Auquel cas, une seule solution : attendre le chapitre complet :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 22:43  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Raoolito, pour te répondre un peu en retard, merci !

Si la suite sort un jour à l'audio, tu les auras les 26 épisodes ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 11:22  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)

Image

Onde Critique #54




Salut les gens !

Un peu en retard, pour une fois, voici les épisodes que nous avons critiqués à l'antenne d'Onde Critique dimanche 29 mai.
Rappel : nous avions comme invité Adastria, venu nous parler de l'épisode 13 de prototypeS, le dernier de cette série !
Nous avions 9 épisodes à chroniquer ce soir :

Tefal Fantasy - Episode 7 + Bonus (Luciole)
Réverbère et arrêt de bus - Mono (Lorendil)
Red Universe Chapitre 19 Episode 10 & 11 (raoolito)
protypeS - Episode 13 (Adastria)
Red Universe - Chapitre 19 Episode 12 & 13
Dune pour les Nuls - Episode 6 (Leto.75)

V'àlà, à dimanche prochain :)

EDIT : Au temps pour moi Lorendil ^^

RE-EDIT (à Leto) : Rolalalah décidément xD Désolé d'avoir écorché ton pseudo mec ^^'

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Dernière édition par A.J.K. le Dim 05 Juin 2016, 12:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 13:39  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #53 - Invité Le Mago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
A.J.K. a écrit:

C'est le lien vers le mono suivant, Fin de Soirée ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juin 2016, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #55
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

Image

Onde Critique #55




Salut les gens !


Dimanche, atterrissage du nouveau numéro d'onde critique dimanche 5 juin à 19H. (En gros dimanche quoi ^^)

Image

Et ce sera avec une équipe de choc pour les invités puisque nous serons avec Les Valnuitains. Mais alors vous vous dites qu'on va être nombreux sur le live et bien... Venez vous verrez :p En tout cas nous dans l'équipe on est tous hyper impatient de les recevoirs.
Avant même de vous donner les critiques faites par mes estimés collègues je vous rappel qu'un tchat est à votre disposition pour poser toutes vos questions. Nous les posons toutes! Même les plus bizarres =D

Mais alors de quoi que c'est y qu'on va parler dimanche?

Très clairement de saga mp3, merci captain obvious, et voici desquelles exactement:
Big City - Interview des piou-piou (Grushkov & Tuhki)
Run Away - Épisode 3 (Lolli)
Tarentur - Épisode 5, partie 2 (Spike)
Minilendil - Fin de soirée (Lorendil)
40K Deathwatch - Épisode 17 (Anubis)

Et comme à l'accoutumé vous aurez la possibilité d'écouter les sortie JUSTE avant l'émission. Les sorties diffusées seront les suivantes:
Big City - Interview des piou-piou (Grushkov & Tuhki)
Run Away - Épisode 3 (Lolli)
Minilendil - Fin de soirée (Lorendil)
40K Deathwatch - Épisode 17 (Anubis)

Voilà les gens je pense avoir rien oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Au passage demain soir vous pourrez retrouver un de nos animateurs, Flynn, sur la nouvelle émission de radiosphère: C'est pas parce que c'est lui qui dit que l'autre y est. Le sujet sera lié au comics et à leurs adaptation au cinéma.

On vous attends nombreux sur le site de la radio dimanche, ce sera rediffusé sur ORB enfin vous connaissez les histoires à force =D. A bientôt sur les internets.

Stay Tuned

Revan


Edit:

Suite au intempérie qui touche la France, les Valnuitains ne seront pas des notres ce soir. De fait nous repoussons la critique de leur épisode à la semaine prochaine ;)

Image


Dernière édition par Revan le Dim 05 Juin 2016, 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2016, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #55
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Bonsoir !

Suite à des problèmes indépendants de notre volonté, nous avons préféré annuler l'émission d'aujourd'hui. La radio va bien, je vous rassure, la preuve en est que les nouvelles émission de Mattebox et Ninth Art sont maintenues à partir de 20h. Mais voilà, les critiques de cette semaine sont reportées à la prochaine émission, désolé pour ça ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 18:51  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #55
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

Image
Onde Critique #55




Salut les gens !


Dimanche, atterrissage du nouveau numéro d'onde critique dimanche 5 juin à 19H. (En gros dimanche quoi ^^)

Image

Et ce sera avec une équipe de choc pour les invités puisque nous serons avec Les Valnuitains. Mais alors vous vous dites qu'on va être nombreux sur le live et bien... Venez vous verrez :p En tout cas nous dans l'équipe on est tous hyper impatient de les recevoirs.
Avant même de vous donner les critiques faites par mes estimés collègues je vous rappel qu'un tchat est à votre disposition pour poser toutes vos questions. Nous les posons toutes! Même les plus bizarres =D

Mais alors de quoi que c'est y qu'on va parler dimanche?

Très clairement de saga mp3, merci captain obvious, et voici desquelles exactement:
Big City - Interview des piou-piou (Grushkov & Tuhki)
Run Away - Épisode 3 (Lolli)
Tarentur - Épisode 5, partie 2 (Spike)
Minilendil - Fin de soirée (Lorendil)
40K Deathwatch - Épisode 17 (Anubis)
Mésaventure épisode 5 partie 1 (Mésaventure)
Red Universe chapitre 19 épisode 15 et 15 (raoolito)
Dune pour les nuls épisode spécial (Leto.75)
MMMOPRG - Minilendil (lorendil)
Le vaisseau transmission 1 (Francois TJP)

Et comme à l'accoutumé vous aurez la possibilité d'écouter les sortie JUSTE avant l'émission. Les sorties diffusées seront les suivantes:
Big City - Interview des piou-piou (Grushkov & Tuhki)
Run Away - Épisode 3 (Lolli)
Minilendil - Fin de soirée (Lorendil)
40K Deathwatch - Épisode 17 (Anubis)
Tarentur épisode 5 partie 2 (Spike)
Mésaventure épisode 5 partie 1 (Mésaventure)
Red Universe chapitre 19 épisode 15 et 15 (raoolito)
Dune pour les nuls épisode spécial (Leto.75)
MMMOPRG - Minilendil (lorendil)


Voilà les gens je pense avoir rien oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ca va être une très très grosse émission de fait =p

On vous attends nombreux sur le site de la radio dimanche, ce sera rediffusé sur ORB enfin vous connaissez les histoires à force =D. A bientôt sur les internets.

Stay Tuned

Revan

(Un honteux copier/coller? Je vois pas de quoi vous parlez... EXPLOSION NUCLEAIRE D'AUTODEFENSE :p )
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 22:26  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #55
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
je vous félicite de passer les episode 15 & 15 de RedU.
Attention, la différence sera subtile :D !!



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #55
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
J'aurais pas dû rigoler, du coup, ma critique a sauté. Va falloir attendre... :smt022

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.170s | 17 Queries | GZIP : Off ]