Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 14:37  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #9 - 31-05-2015
Image




La toute nouvelle émission d'Onde Critique (numéro 9) arrive ce soir à 19h sur le lecteur de la radio. Et n'oubliez pas juste avant vous retrouverez une partie des épisodes qui seront critiqués dans Onde Critique en écoute sur la radio. Pour connaître les horaires il suffit de regarder ci-dessous.

Au programme de ce soir :

18h10*
Milhana Episode 9 de Zylann

18h25*
Le Guerrier Noir Episode 3 de rafa96

18h30*
Douceur le sorcier maléfique Episode 1 v2 de Saulot

18h45*
The Nightstalker Episode 7 de The Nightstalker


19h00
Onde Critique #9

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver la dernière émission en podcast sur la page de Onde Critique.


*Les horaires peuvent différer de quelques minutes

Image



Dernière édition par typo le Ven 12 Juin 2015, 09:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Juin 2015, 15:55  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #10 avec Isthun
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #10 - 07-06-2015
Image




La toute nouvelle émission d'Onde Critique (numéro 10) arrive ce soir à 19h sur le lecteur de la radio, et cette fois-ci Isthun est notre invité sur le plateau. N'oubliez pas vous retrouvez les dernières sorties audios avant l'émission à 19h.
PS : La bande annonce d'Inglorious Bitches sera diffusé dans l'émission d'Onde Critique #10

Au programme de ce soir :

17h40*
Skip Rope #6 de Typo, Erika, Hesdea

17h50*
Layton Destin #11 de Richoult et Darkspriteangels

18h15*
Theoc Circus #8 de Dial Blitzness

18h45*
ADN 2082 #20 de François TJP

18h50*
ADN 2082 #21 de François TJP

19h00
Onde Critique #10

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere

Seront critiqués mais non diffusés :**
Le Choc Des Zéros Making Of 1 et 2 de Blast
Bienvenue à Valnuit #4 de Emile Pellerin

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver la dernière émission en podcast sur la page de Onde Critique.


*Les horaires peuvent différer de quelques minutes
**Les épisodes ne sont pas diffusés pare que nous n'avons pas eu l'accord de diffusion que ce soit par volonté ou non-réponse. Dans le doute nous préférons ne pas les passer sur la radio.

Image



Dernière édition par typo le Ven 12 Juin 2015, 09:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Juin 2015, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #10 avec Isthun
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
typo a écrit:
Vous pouvez dès maintenant retrouver la dernière émission en podcast sur la page de Onde Critique.
Si seulement, il y avais déjà Onde Critique #09, peut être que vous pourriez mettre le #10 en même temps... ;)

EDIT : Suppression de la mise en page suite au post de Blast.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 09 Juin 2015, 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Juin 2015, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #10 avec Isthun
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
L'abus de mise en page de post est contraire au réglement. Balancer du texte en 200 et en 150 et quasi 100% centré devient vite désagréable autant à la lecture qu'au respect des autres posteurs qui appliquent la norme du forum.
Relire la charte au besoin et merci de vous auto-modérer.
(Correction des précédents posts faite par mes soins)


Note par ailleurs que le Making Of du Choc des Zéros n'est pas du Mago, mais de moi, sur un scénario de Mimiryudo. Le Mago avait largement de quoi faire à gérer le Choc lui même.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 12:48  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Bonjour à tous, avant de vous annoncer quoi que ce soit je souhaite m'excuser sur la forme de nos précédents post au près de Blast et de tout le néto, et nous allons maintenant poster correctement tout cela.

Onde Critique #11 - 14-06-2015
Image




Voilà Onde Critique 11 est sorti depuis une semaine, mais suite à un petit bug du nétophonix, la semaine dernière nous n'avions pas pu vous le dire, sur ce forum (ce qui ne nous a pas empêché de l'annoncer sur le site et le facebook de Radiosphère). Vous pouvez dès maintenant le retrouvez en podcast sur Radiosphère, avec toutes les précédentes émissions qui manquaient à l'appel.

Au programme :

– Mono Le Complot de Daronne
– Douceur Le Sorcier Maléfique Episode 2 de Saulot
– Le Choc Des Zéros 3 à 5 de Blast et MimiRyudo
– ADN 2082 – Epilogue de Francois TJP
– Intervention en milieu scolaire de Arthur

Ca s'écoute : en podcast sur Radiosphere

Onde Critique #12 - 21-06-2015
Image




Et voici la nouvelle émission d'Onde Critique, déjà la 12ème. Cette fois-ci, pas grand chose à critiquer, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce qui ne nous a pas empêché de faire une émission.

Au programme de ce soir :

18h50
Le Choc Des Zéros Making Of 6 à 9 de Blast et MimiRyudo

19h
Onde Critique 12

Sera critiqué mais non diffusé :**
Duke Niké S3 E1 de Aslag

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere à 19h


Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver la dernière émission en podcast sur la page de Onde Critique.


*Les horaires peuvent différer de quelques minutes
**Les épisodes ne sont pas diffusés pare que nous n'avons pas eu l'accord de diffusion que ce soit par volonté ou non-réponse. Dans le doute nous préférons ne pas les passer sur la radio.

Image



Dernière édition par typo le Dim 02 Août 2015, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour votre retour sympa sur ADN 2082 !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 13:02  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'ai écouté la critique de Layton Destin 11 faites par Typo ... Critique un peu vide et rapide...
Pour ce qui est de Leffy, ouais, avec le recul je suis d'accord et c'est vrai que ça aurait pu être mieux niveau jeu d'acteur...
J'ai tellement ris par rapport a ce que tu a dit sur les parents de Luc, il faudra que tu réécoute ta critique quand on aura fini la saga mp3 (plus que 2 épisodes normalement) parce que tu affirme un truc mais, tu te trompe louuuurdement...
Dernier point, si la prochaine fois, tu pouvait vraiment faire "une conclusion" et pas un :
"En conclusion... (petit temps de suspens), vous pouvez retrouvez ca sur [...].".

PS : Je tiens a remercier Radiosphere pour m'avoir demandé l'autorisation de diffusé sur leur antenne, tant que je suis prévenu, c'est bon. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 14:07  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
La critique de Bienvenue à Valnuit m'a fait beaucoup rire. C'est rare de passer autant à coté d'un sujet, huhuhu.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 14:32  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Emile Pellerin a écrit:
La critique de Bienvenue à Valnuit m'a fait beaucoup rire. C'est rare de passer autant à coté d'un sujet, huhuhu.
Haha, j'ai eu la même impression en écoutant la critique :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Richoult a écrit:
J'ai écouté la critique de Layton Destin 11 faites par Typo ... Critique un peu vide et rapide...


Oui c'est vrai un peu rapide, mais il est vrai aussi que j'avais pas grand chose à en dire plus. J'ai parlé des points qui me dérangeaient et des points que j'aimais beaucoup, mais le tout est bien fait ce qu fait que je n'avais pas à en dire beaucoup plus.


Richoult a écrit:
J'ai tellement ris par rapport a ce que tu a dit sur les parents de Luc, il faudra que tu réécoute ta critique quand on aura fini la saga mp3 (plus que 2 épisodes normalement) parce que tu affirme un truc mais, tu te trompe louuuurdement...

Bon bah ça je veux bien te croire, et ce sera avec plaisir :D

Richoult a écrit:
"En conclusion... (petit temps de suspens), vous pouvez retrouvez ca sur [...].".

C'est vraiment très petit le temps de suspens quand même, mais par contre je suis d'accord je n'ai pas fait une belle conclusion, je m'en excuse je ferais attention à l'avenir à ne pas l'oublier dans le feu de l'action.

Emile Pellerin a écrit:
La critique de Bienvenue à Valnuit m'a fait beaucoup rire. C'est rare de passer autant à coté d'un sujet, huhuhu.

Alors là je suis triplement désolé. Et je pense bien être passé à côté malheureusement. Je l'ai pourtant écouté plusieurs fois pour essayer de le comprendre, et j'avais même lu 2 3 trucs sur le site. Ce serait donc avec plaisir que j'aimerais que tu me remettes sur le droit chemin de Valnuit.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 14:43  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Quelques pistes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Welcome_to_Night_Vale
http://podbay.fm/show/536258179
;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 15:04  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 6 Août 14
D'un certain côté je trouve que ça pointe bien le côté spécial de Night Vale/Valnuit. Si on est pas curieux ou interpellé par l'étrangeté de la chose, on va passer complétement à côté. Et là on le voit bien parce qu'il avoue concrètement qu'il n'a rien compris. Le coup de la météo est assez savoureux :D . Quand on écoute ce podcast, on sait déjà qu'on va jouer le jeu, d'être un citoyen d'une ville impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Je te rassure, t'es pas le premier à ne pas accrocher.

En gros, il s'agit d'une émission de radio de nuit, pas réellement une saga mp3. Il y a un coté absurde/surréaliste. Il y a un coté horreur et un coté humour. Si je devais choisir un film pour donner une idée, je prendrais Brazil. En série, plutôt Twin Peaks (l'absurdité de la Log Lady ou du nain qui danse à coté d'une enquête sur un meurtre : de l'inquiétant + du surréalisme absurde). Il n'y a pas de lien d'un épisode à l'autre. En fait si mais il n'est pas évoqué et ça participe du surréalisme (c'est parfois évoqué dans des épisodes plus récents).

La radio de nuit, ça signifie un style assez particulier d'hôte radiophonique (écoute une petite radio vers 3h du mat') : calme, fatigué, presque hypnotique.

La météo, c'est juste la plage musicale et une pause pour l'auditeur. Ca nous permet de faire découvrir des groupes (qui nous ont confié chacun une chanson). Nous ne faisons pas de tri de genre ou de style (nous exigeons uniquement une qualité minimale). C'est aussi un mini-running gag.

A noter que l'original américain a été (est toujours ?) le podcast de fiction le plus écouté du monde.
Nous, on a 2000 auditeurs abonnés, ce qui nous rend très heureux et nous colle bien la pression ;)

Un peu d'info ici aussi : http://www.di6dent.fr/fix/fix_169_06-2015.pdf

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Bon bah, tout d'abord merci Blast, même si j'avais un peu compris que c'était repris de quelque chose.
Et Emile Pellerin, oui c'est assez bizarre, et j'ai vraiment du mal à accrocher l'histoire. J'ai bien dit que le scénario je n'y comprenais rien je crois.
Par contre du coup avec ces explications, je pense que je continuerais à dire, que le jeu d'acteur est assez plat, c'est surement voulu mais ça m'a dérangé. Notamment il me semble quand l'homme à la capuche noir se met à s'envoler, le présentateur ne parait pas du tout surpris dans son jeu (de mémoire).

Pour la météo, n'étant pas très bon en anglais, je me disais que peut etre les paroles racontaient la météo. Mais bon apparement, c'est peut etre pour rajouter à la folie de tout ça que ça n'a pas de rapport.

Enfin en tout cas merci pour ces explications plus claires, et désolé de ne pas avoir trop accroché à cette histoire, je suis peut-être trop cartésien, qui sait ?

En tout cas bonne chance, et ne te décourage pas à cause de moi :P. Enfin de toute façon 2000 abonnés doivent suffire à te motiver.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 09:35  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #12
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
typo a écrit:
Par contre du coup avec ces explications, je pense que je continuerais à dire, que le jeu d'acteur est assez plat, c'est surement voulu mais ça m'a dérangé. Notamment il me semble quand l'homme à la capuche noir se met à s'envoler, le présentateur ne parait pas du tout surpris dans son jeu (de mémoire).

Parce qu'il est extrêmement blasé, en fait. Bon, on débute aussi, hein. Mais comme tout présentateur de nuit, plus rien ne touche réellement le présentateur (c'est pas tout à fait vrai, si on arrive à traduire assez loin).

Citer:
En tout cas bonne chance, et ne te décourage pas à cause de moi :P. Enfin de toute façon 2000 abonnés doivent suffire à te motiver.

Merci. J'ai aucune idée si c'est beaucoup ou non pour un podcast mais, au delà de la motivation, ça me colle un peu les miquettes, en fait.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 17 Queries | GZIP : Off ]