Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 22:42  −  Sujet du message : [Radiosphere] Onde Critique #63
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Image



Bienvenue sur le topic d'Onde Critique, votre nouvelle émission de critiques sagasphériques de Radiosphère (eh oui The Next est derrière nous). Nos animateurs décortiquent toutes les sorties sagasphériques des dernières semaines passées. Critiques, notations, débats, avis, le tout dans une excellente ambiance ! Et cela se retrouve une fois par semaine.

Toutes les émissions :

Les précédentes et nouvelles émissions sont toutes à retrouver sur la page d'Onde Critique sur Radiosphere (vous y retrouverez aussi les émissions de la précédente émission de The Next).

Les animateurs :

Flynn, Typo, Saevan, AJK


Onde Critique #1 - 05-04-2015



Il est beau, il est grand, il est magnifique, c’est le tout premier épisode d’Onde Critique !
La formule change un peu, passant notamment à l’hebdomadaire ! Quant au reste des changements, ils sont expliqués en début d’émission ! ;)
Cette semaine, retrouvez donc une équipe réduite (AJK et Ackim étant en vacances, les chanceux), avec Rodimus, Typo et Hugo !

Ca s'écoute : sur Radiosphere

Et voici l’ordre de passage :

Papou’net – Je suis ton père #5 Les Pleurs(Hellbilly)
Star Truk – Teaser saison 2 : Perdus dans l’espace (DestroKhorne)
La Prophétie d’Almoria – Episode 04(Valkyria)
Milhana – épisode 8 (Zylann)
Le Cosmos Infernal épisode 21 ( ep. 6xS02 )(CricOfWar)
Feibeul, zeu laust chapteurs. Episodes 1(Ackim)
Dialogues mondains – Ep2 et Ep3 (SilverSon)
Sinji in the game world (Remake) – Episode 2(Darkspriteangels)
Amydale Crossing : New Life – Episode 05(ErikaM)


Onde Critique #2 - 12-04-2015



Il est venu le temps des rires et des chants de Onde Critique #2, votre émission de critiques sagasphériques hebdomadaire avec Typo, Rodimus, Hugo (Et oui, AJK et Ackim sont toujours en vacances, l’un d’entre-eux est même à l’étranger, c’est dire !)

Ca s'écoute : sur Radiosphere

40K Deathwatch – Episode 12 (Anubis)
Big City – Episode 1 (Grushkov)
Jannick L’alambic – Episode 5 (TLT)
Archa Firmata – Episode 6 (Lorendil & Raoulito)
Légende En Tëalit – Episode 3 (Vallab)
Zapping des Trolls (Baagy)
Theoc Circus v2 – Episodes 3, 4, et 5 (Dial Blitzness)
Jencyo Rêva – Cycle 1, Chapitre 5, Episode n°3 (Ryku & Selkio)
Phobos – Episode 6 – Final (Magero)

Image



Dernière édition par typo le Dim 16 Oct 2016, 01:33, édité 38 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 23:31  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
typo a écrit:
... Critiques, notations, débats, avis, le tout dans une excellente ambiance ! Et cela se retrouve une fois par semaine.

Attendez une seconde, une fois par semaine ? Je ne sais pas pourquoi, ça me dit quelque chose mais quoi... ça va bien finir par me revenir. Je crois qu'il y a un truc comme "Pet" ou "Plaie" ou un truc dans le genre. Quelqu'un sait de quoi je parle ? #Troll

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 23:42  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il faudrait savoir Baagy. Les createurs se plaignent de ne pas avoir assez de retours, d'avis ou de critiques mais en même temps, il n'y aurait pas assez de place sur l'Internet francophone pour deux podcasts sagasphériques sur le même thème ? Allons, allons… ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 23:50  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Surtout que dans mon cas, les deux critiques sont différentes sur certains points (L'un trouve les acteurs bons, l'autre médiocres) c'est assez intéressant. Ce que je regrette c'est que les critiques soient toujours trop peu poussées dans le sens où ils ne peuvent jamais aller dans les détails et n'expliquent pas certains points (dans cette dernière émission, pour ma part, j'aurais aimé qu'on explique ce qui n'allait pas dans le jeu d'acteur et pour quels personnages, puisque dans l'autre émission le critique n'avait presque rien à redire là dessus).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 00:58  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Grushkov a écrit:
Ce que je regrette c'est que les critiques soient toujours trop peu poussées dans le sens où ils ne peuvent jamais aller dans les détails et n'expliquent pas certains points.

Un point avec lequel je suis parfaitement d'accord là-dessus et je l'avais déjà fait remarquer sur "The Next"

Je fais en profiter pour revenir sur la critique de mon épisode : Bon, il est clair qu'il n'y avait pas grand chose à dire sur le "Zapping des Trolls" étant donné que c'était plus du gros foutage de gueule qu'autre chose. L'idée d'avoir fait une fausse critique est excellente, c'est du Troll et ça va bien avec l'esprit de la création. Cependant elle aurait dû être plus travaillé, mieux joué. Là, on sent bien que ce n'est pas sincère, Hugo essaye de se justifier, de trouvé des idées pour faire en sorte que ça passe pour quelque chose de vrai, d'une vrai critique mais au final, on n'y croit pas une seconde et c'est dommage.

Autre chose pendant que l'on parle des critiques. Bon déjà comme Grushkov l'a fait remarquer, les critique ne sont pas assez poussé, manque de détails et patati et patata. Mais je souhaite rajouter autre chose : Ecrire ces critiques en avance et une très bonne chose, c'est une bonne démarche à faire (ce que Hugo n'a pas du faire pour le "Zapping des Trolls") mais faites attention à ne pas lire vos critiques, ça n'est pas naturel, c'est moche pour être plus précis et c'est dommage.

Enfin bref voilà, je donne juste mon avis. Faites-en ce que vous voulez.

@Kak Miortvi Pengvin : Je ne pouvais pas m'en empêcher, il fallait que je fasse ce petit Troll. Je suis ravie d'avoir le plus d'avis possible sur mes créations ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 12:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
J'ai bien aimé le nouveau format. Plus digeste, mieux rythmé.
Je ne connais pas les raisons de la division (et en fait, je m'en fiche un peu. chacun sa merde), mais au final, c'est plutôt positif pour les auditeurs. On a deux meilleures émissions au lieu d'une seule un peu trop chargée. le format hebdomadaire est sans doute plus contraignant pour vous, mais nettement plus agréable à écouter au final.
J'aime beaucoup le nouvel habillage sonore. La musique de générique est très classe, je trouve.

Sur la critique de jannick, je n'ai pas grand chose à dire. C'était nettement meilleur que la précédente. Mieux construit, plus percutant. Gros progrès en peu de temps, bravo. La remarque sur perceval est valable, même si c'est sans doute l'acteur qui a le boulot le plus ingrat, en fait. L'accent avec expressions vaguement "gallo" (et pas québecois :D ) est déjà assez chaud à tenir, et à la base assez peu compatible avec l'aspect "chevaleresque". On essaie, hein, mais c'est pas facile à mélanger. On va voir si on peut pousser un peu l'aspect "naif sans peur et sans reproche". L'actor's studio, tavu.
Je comprends ceux qui réclament un truc plus détaillé à chaque fois, mais à mon sens, l'émission est beaucoup plus agréable et efficace à écouter comme ça pour un auditeur non "concerné".
Bon, allez, je vais continuer mon laius sur l'épicerie d'en face.

En tout cas, bravo les gars, la nouvelle formule est meilleure, à mon sens. Comme quoi, la concurrence, y'a que ça de vrai pour motiver les troupes. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 17:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Aller, je me permets de reparler de mon épisode, vu que je n'étais pas présent.
Donc, comme dit souvent, MERCI! (J'aime bien avoir des retours. Plus de retours, beaucoup plus de retours!)

Pour info, le héros n'a pas de nom, je vais me permettre de faire des blagues à ce sujet. Merci de me le signaler, ça donne des idées!
Alors, quand tu dis la majorité des acteurs, vu qu'il y en a que 3, ce serait pratique de citer ceux qui sont en dessous, au cas ou.
Aaaah, le manque de bruitage, ça on me le rapporte souvent, ça pourra améliorer le rythme
Amélioration de votre part niveau spoil, vous les évitez et c'est agréable.

Aller, on continue sur cette voie les mecs, ça va de mieux en mieux!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 15:34  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #3 - 19-04-2015


Image




La 3ème édition de Onde Critique est arrivé. Pas grand chose au programme mais nous sommes quand même là ! Hugo, Saevan et Typo sont là pour vous décortiquer les dernières sorties audios.

Ca s'écoute : sur Radiosphere

Dialogue Mondain - Episode 4 - Le Poitrinaire (Silverson)
Ramasse Effect - Episode 1 (Rincevent)
Jurassique Traque Le Monde Retrouvé - Episode 1(Lucien)
Totypice En Délire 04 (Totypice)

Bonne écoute à tous.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #4 - 26-04-2015


Image




La 4ème édition d'Onde Critique est sorti la semaine dernière. Alors un peu en retard, voici l'émission 4 avec Rodimus, Ackim et Typo.

Ca s'écoute : sur Radiosphere



Episodes critiqués :

Theoc Circus – Episode 6v2 – Dial Blitzness
Le Journal du Nightstalker – Episode 3 – Nightstalker
Le Cosmos Infernal – Episode 22 (S02Ep07) – Cric Of War


Onde Critique #5 - 03-05-2015


Image




La 5ème édition d'Onde Critique est là et à l'heure ! Nous retrouvons donc Rodimus, Hugo, Typo, Ackim et AJK qui critiquent les dernières sorties audios.

Ca s'écoute : sur Radiosphere



Episodes critiqués :

Kingdom Bwarf - Episode 13 (Artekyon)
Drôle de Torture (MONO) - Apollo
Et la Terre éclata... [Capsules 11 à 15] (François TJP & MimiRyudo)
Dialogue Mondain - Episode 5 (Silverson)
Le Journal du Nigthstalker - Episode 4 (Nigthstalker)

Bonne écoute à tous.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2015, 11:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Eh beh, il y avait longtemps que je vous avait écouté. Pfiou, il y a eu quand même du changement. J'avoue être étonné par la qualité sonore qui est maintenant plutôt bonne. J'ai globalement aimé la émission, et pas seulement parce que je suis dedans :33

Mais, il y a un mais. Je n'aime vraiment pas votre générique, début comme fin. Le soucis, c'est que je trouve qu'il ne dégage pas une identité assez forte pour se dire que, sans le texte et la possible image du lecteur MP3, si il en avait une, ce qu'on écoute est l'émission «Onde Critique». J'ai l'impression d'entendre une musique connue surplombée par des extraits de sagas connues. Et la voix d'un animateur juste posée dans ce bouillon. Dommage.

Ensuite, pour revenir sur la critique de mon mono par Typo, quand mon personnage dit «Tu n'as pas osé», c'est par rapport à ce qui passe à la télé.

Bref, une émission de critique agréable, mais qui manque d'une véritable identité propre. Comme si elle se contentait d'exister en suivant l'exemple d'autres. Cette émission mérite d'être, pas de vouloir être.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 22:02  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #6 - 10-05-2015


Image




Et voici la 6ème édition de Onde Critique avec pour vous séduire Rodimus, Hugo, AJK et Typo.

Ca s'écoute : sur Radiosphere

Et on critique :
Theoc Circus Ep 7 de Dial Blitzness
Les Magiciens de Néosia S2 Ep 3 de Silvercherry
Atlantide Ep 1 de Latnel
The Thinker Ep 2 de Typo

Bonne écoute à tous.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 10:04  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Onde Critique #7 - 17-05-2015
Image


La toute nouvelle émission d'Onde Critique arrive ce soir à 19h sur le lecteur de la radio (enfin revenu). Ne la manquez surtout pas ! Et pour fêter le retour de diffusion de la radio, nous apportons une petite nouveauté : les épisodes critiqués dans Onde Critique seront diffusés juste avant l'émission. Ce soir vous retrouverez donc 7 épisodes avant votre émission de critique. Et ce n'est pas la seule nouveauté. Nous invitons maintenant un des créateurs de série audio qui a sorti un épisode lors de la semaine pour qu'il puisse rebondir sur ces critiques et que l'on puisse en connaître un peu plus sur sa saga et sur lui-même. Et ce soir c'est The Nightstalker que vous pourrez découvrir.

Au programme de ce soir :

17h45*
La Guilde D'Ersoh Episode 24 de SephiroX Moo

17h50*
AK World Cup Episode 1.5 et 2 de Magickirua

18h10*
Le Journal Du NightStalker Episode 5 et 6 du Nightstalker

18h40*
Max D'Effet Episode 0 et 1 de Sanji

19h00
Onde Critique #7 avec The Nightstalker

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere

Bonne écoute à tous.

*Les horaires peuvent différés de quelques minutes

Image



Dernière édition par typo le Dim 24 Mai 2015, 10:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 18:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
C'est normal que d'un coup j'entend pu rien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 18:34  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Le serveur a redémarré sans raison. Le serveur est maintenant revenu. Désolé pour la gêne occassionée. La diffusion d'Onde Critique est décalé à 19h40 pour vous laisser le temps d'écouter les dernières sorties audios qui n'ont pas pu être diffusés.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 10:44  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Onde Critique #8 - 24-05-2015
Image


La toute nouvelle émission d'Onde Critique arrive ce soir à 19h sur le lecteur de la radio. Et n'oubliez pas juste avant vous retrouverez une partie des épisodes qui seront critiqués dans Onde Critique en écoute sur la radio. Pour connaître les horaires il suffit de regarder ci-dessous.

Au programme de ce soir :

17h00*
40k DEATHWATCH - Ep Bonus 2 - Imperial revelationes de Anubis

17h30*
LE CACAO QUI TUE - l'épisode 0 de Hélène et Sébastien

17h55*
Dialogues Mondains 06 Consultation de Silverson

18h10*
Tefal Fantasy - Épisode 4 : Graines de héros de Luciole

18h25*
Tanirm, Le Bâtard Assoiffé Episode 9 - Plans de Diwan

18h40*
Behind, épisode 1 : Marie

19h00
Onde Critique #8
Seront critiqués en plus mais non diffusés** :
Yggdrasil Ep 0,1,2 de Slyvka
Evalir Tales Episode 1 de Le Cenic

Ca s'écoute : sur le lecteur Radiosphere

Bonne écoute à tous.

Vous pouvez dès maintenant retrouver la dernière émission en podcast sur la page de Onde Critique.

*Les horaires peuvent différer de quelques minutes
**Les épisodes ne sont pas diffusés parce que nous n'avons pas eu l'accord de diffusion que ce soit par volonté ou non-réponse. Dans le doute nous préférons ne pas les passer sur la radio.

Image



Dernière édition par typo le Ven 12 Juin 2015, 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.229s | 19 Queries | GZIP : Off ]