Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 23:43  −  Sujet du message : Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Salut !

Ca fait quelques années que je me demande comment faire une "grosse voix" comme celle du Professeur Off dans le mono que Mitch_DSM avait fait pour noël 2007. Vous savez, LE mono :D Celui qui étudie la théorie comme quoi le père noël serait un ninja, entrecoupé avec la pub pour MicroStuff Easy Saga Mp3 Creator. Voici un lien vers le mono en question :

https://www.dropbox.com/s/z06kj3f5v8esjn6/24.mp3?dl=0

La voix du Professeur Off a beaucoup plus de présence que les autres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, et je sais encore moins comment reproduire cet effet. Est-ce que c'est lié à l'enregistrement ? Est-ce que c'est du traitement du son ? Un peu des deux ? Quelqu'un aurait une idée ? :)

Merci et bonne soirée o/

Thuthun

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 01:34  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je sais qu'avec le plugin Isotope Nectare 2 (Effet Intense Movie Trailer), on obtient le même effet ;)

Tiens, au cas où tu aies la flemme de le télécharger, j't'ai fait un résumé image de ce qu'il faudrait faire sur d'autres plugins : Trucbidule
Mais, bon j'te conseille vraiment de le télécharger, c'est une vraie petite merveille (comme tous les produits d'Isotope ^^).

[desolé pour le lien précédent qui n'était pas du tout le bon]



Dernière édition par Valkyria le Sam 21 Mars 2015, 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 09:32  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Valkyria, $229 pour faire de la saga mp3, c'est peut-être pas forcément le meilleur investissement du monde.
(Et si tu voulais dire télécharger illégalement, tu risques de prendre un carton)

Sinon. pour la voix, ça ressemble à un bel effet de proximité dans un micro cardioïde de bonne facture, un peu d"EQ pour embellir les harmoniques et peut être un delay très court genre slap echo pour gonfler la sensation.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:45  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
C'est pour cela que je lui aie donné les images techniques pour qu'il puisse éventuellement reproduire l'effet sans avoir besoin de débourser ou de se mettre dans l’illégalité.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 15:38  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Valky@ : Ton lien mène vers les épisodes de ta saga sur mediafire... mais pas sur l'image dont tu parlais me semble-t-il....

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 16:00  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merde, Mediafire qui déconne -_-... ça m'a pas copié le bon lien... Merci.

[Corrigé]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 10:10  −  Sujet du message : Re: Grosse voix à la Professeur Off
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Han, j'avais pas vu vos réponses :D (on dirait que le système d'abonnement aux sujets a un peu du mal.)

Merci les gens, je vais essayer tout ça o/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.147s | 19 Queries | GZIP : Off ]