Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 15:53  −  Sujet du message : [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Suite à un concours organisé par Mi-Clos Studio et FibreTigre, j'ai réalisé une petite fan fiction du jeu portable Out There. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de solitude et découverte spatiale. J'ai donc essayé de retranscrire l'ambiance en audio. J'espère que cela vous plaira !


Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 18:01  −  Sujet du message : Re: [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
C'est très propre au niveau de la qualité sonore après c'est pas évident de faire une capsule sur un jeu de solitude. C'est particulier comme univers, le personnage principal et d'ailleurs le seul personnage se retrouve à faire son introspection. J'ai un peu de mal avec ça, c'est un peu vide. Mais tu l'as bien géré, c'est juste le juste le sujet avec lequel j'ai du mal à accrocher. Je pense que c'est difficilement racontable à l'oral pour moi ça passe d'avantage par le visuel, l'ambiance, le ressenti que par les mots.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'aime beaucoup. Pourtant, je ne connais pas l'univers initial, mais l'ambiance générale est de très bonne facture et la narration, selon moi, convient à ce genre d'aventure en solitaire. Personnellement, j'ai envie d'être à la place de ton personnage et, à la fin, d'en savoir plus ^^
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Poséidôme (un seul personnage, narrateur également) ou à De la Buée sur Andromède VI (se retrouver seul, ou quasiment seul, dans l'espace...). Juste pour être sûr, y aura-t-il une suite à cet épisode ? J'ai tout de suite accroché à l'histoire et j'aime beaucoup ce genre de récits S-F avec un personnage solitaire, du coup je serai curieux de voir ce que tu comptes faire par la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Mars 2015, 12:43  −  Sujet du message : Re: [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'avais raté ce mono : l'ambiance est excellente et s'adapte parfaitement au monologue. Pour rester dans AudioDramax, ça m'a évoqué un (potentiel) début de saga façon Eden.
Bref, la science-fiction spatiale te va bien (aussi...) et si tu as envie de poursuivre ce mono, dans l'univers ou non d'Out There, je suis sûr que tu en tirerais quelque chose de sympa :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 17:49  −  Sujet du message : Re: [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 15 Octobre 20
Bonjour, le lien n'est plus trouvable.
Ça m'intéresse car j'ai cru comprendre que c'était un monologue et une ambiance un peu solitaire.
N'hésitez pas à repartager :)

Passionné de radio et de tourisme, voici mon site: http://www.gites-de-france-chambord.fr/.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 06:04  −  Sujet du message : Re: [Fan Fiction] Out There
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut Romitch !

Et bien je n’hésite pas et je te repartage le mono qui est disponible à cette adresse sur mon site : https://www.studiotjp.com/download/out-there/

J’en profite aussi pour te conseiller ma mini fiction Le Vaisseau (6 épisodes) qui est une variation/suite autour de ce premier mono : https://studiotjp.com/vaisseau/

Bonne écoute !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.077s | 15 Queries | GZIP : Off ]