Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Recrutement] Le Dr.Bonobo Show
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=20&t=14648
Page 1 sur 1

Auteur:  DoubleDu/MonsieurZa [ Mar 17 Fév 2015, 08:58 ]
Sujet du message:  [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Bonjour à tous les bienheureux qui passerons par ici ! :P

Je viens à vous avec un projet dans les cartons qui, je l'espère vous motivera à venir nous apporter votre soutient ! Car en ses rudes périodes, il devient difficiles de trouver des "doubleurs" talentueux, ayant une voix mature et un matos pas dégueux, et en plus de tout ça, ayant le temps et l'envie de s'investir ! xD

Image



[Genre] : Comédie/Drame

[Ambiance] (où ?) : Si vous aimez l'humour Alexandre Astier, Rollin, Depsroges, mais aussi l'absurde tout autant que les histoire travaillé, les personnages un minimum profond et un univers dans lequel l'auteur simplique vraiment vous serez servis ! Un peu à l'image d'une saison V de Kaamelott, le Dr.Bonobo Show mélange drame et humour avec nous l'esperons un minimum de brio ! L'ambiance est très inspiré par le genre steampunk et les comics, l'histoire se déroulant dans l'antre d'un super-vilain désireux de conquérir le monde ! Vous l'aurez donc compris notre humour jouant surtout sur la répartie des personnages mais aussi sur la mélodie des phrases, les intonations et la manière précise de jouer les lignes de dialogue, il nous faut des doubleurs éxpérimentés ! :D

[Synopsis] (quoi ?) : Le Dr.Bonobo est ce que l'ont pourrait appeler un mégalomane instable, avec de légère tendance bipolaire ! Super-Vilain en devenir et génie créatif, il a batit son QG et utilise une de ses créations pour clôners ses hommes afin de s'entouré d'une armée à peu de frais, composé de ceux qu'il nomme les "Numéros". Malheureusement le procédé est à double tranchant puisque chaque clône dispose d'une intéligence réduite, voir TRÈS réduite pour certains... Le Docteur sauras s'entourer des quelques "Numéros" viables ainsi que d'autres vilains et personnes souhaitant soutenir sa cause qui le rejoindrons dans sa soif de conquête mondiale !

[Points topo rapide] :

- Nous travaillons depuis plus de 2 ans sur ce projet, donc autant vous prévenir, on est pas des rigolos !
- Il y a déjà 3 saisons de prévues avec les lignes directrices et de multiples ponts et ficelle scénaristiques déjà clairements établis !
- La diffusion se fera sur Youtube à raison d'un épisode par semaines (Le samedi) et d'un Hors-série toute les deux semaine ! (le mercredi)
- La saison 1 comptera 44 épisodes, 30 épisodes principaux et 14 Hors-séries, pour le moment à peu près 26 épisodes d'écris, et les HS seront très vite terminés !
- Si vous êtes investi dans le rôle principal, ou dans un des rôle secondaire récurent, il faudra VRAIMENT avoir de la motivation, vous allez être soliciter pour un LONG moment si les 3 saisons se font !

[Personnages] (qui ? pourquoi ?) : Plusieurs rôles sont encore à pourvoir ! Alos n'hésitez pas !

Gardez en tête que dans l'optique du côté "drama", les voix devrons être le plus "naturel" possible, pas de sur-jeux complètement exagéré ! ;)

Citer:

Le Docteur Bonobo lui-même



Déscription : Présent dans BEAUCOUP d'épisodes ! Un personnage très complexe à décrire, le long de la saison 1 il est un peu dépité, j'm'enfoutiste, son QG stagne, et si il est toujours apte à gueuler sur ses s'bires et à s'investir dans son projet, il rame clairement ! En revanche il dispose d'une seconde personnalité beaucoup plus violente et motivé que lui, qui va reprendre le dessus à la fin de la saison 1 et qui va rester normalement jusqu'à la saison 3 le propulsant sur le devant de la scène des super-vilain grâce à son agrésivité !

Niveau d'investissement : 3 Saisons/ Beaucoup de lignes de dialogues ! être pret à gueuler devant son micro (mais pas hurler non plus !)

Voix : étant donné son côté mature et supérieur, une voix plutôt grave/médium-grave, assez naturelle, mais qui dégage de la confiance en soit et de l'autoritée !


______________________________________________________________________________________________________________



Citer:

Gett, le gardien des portes



Déscription : Personnage pouvant paraitre complètement fou au premiers abords, spécialiste de porte et de brisage de nuque, il parle fréquemment avec Romdiole le pigeon mort qui lui sert de meilleur ami. Il est très fier de lui et imbus de sa personne, il prend TOUT LE MONDE de haut, y compris le Docteur Bonobo, c'est d'ailleurs un des seul à lui parler d'égal à égal, voir même de lui parler mal. Pour lui tout parrait simple et théatralisé, il a un goût prononcé pour le spectacle et adore avoir l'attention des gens braqué sur lui !

Niveau d'investissement : 3 Saisons/ Doublages moins nombreux, mais personnage récurent quand même, (besoin de hurler assez souvent en revanche xD)

Voix : Tout comme le Doc' une voix mature est très importante, dans l'idée nous pensions à une voix oscillante, qui ferait les montagne russe entre cri, hurlement, voix normal ect... Il nous faut donc quelqu'un qui puisse complètement se lâcher et être très naturel !


______________________________________________________________________________________________________________



Citer:

Docteur Sharp :



Déscription : Personnage très froid et calculateur. Il n'apprécie personne et n'a pas d'attaches, pas parce qu'il a pas de cœur ou de conscience mais parce qu'il s'en fout de tout et se nourrit de l'irritation qu'il peut causer chez les gens. Tous les personnages du Docteur Bonobo sont des super-vilains pour une raison. Le Docteur Sharp, lui il est juste méchant et désagréable. Il a pas spécialement d'ambitions, c'est juste un connard. Ou alors l'ambition d'être un connard. Mais c'est plus un loisir et c'est pour ça que le plus important est de comprendre le contentement que ça lui procure, il est fier de ses pics et de sa méchanceté gratuite


Niveau D'investissement : 2-3 Saisons/ Un peu moins présent que Gett.

Voix :Toujours une voix mature, mais plus posée, Il parle relativement vite d'un ton plutôt monotone, n'articule pas énormément (un peu comme Sherlock dans Sherlock).
Ce qu'il dit doit être lancé à la gueule des gens. C'est systématiquement des attaques et des attaques relativement intelligentes et calculatrices, il ne laisserait jamais aux gens le temps de l'interrompre ou même de bien réfléchir à l'intensité de la violence dans ses propos. Evidemment il parle pas vite comme un gros stressé, il est juste neutre et perd pas de temps.
Je l'imagine avec une voix assez grave, pas spécialement sortie, mais ça ça demande à être réfléchi et travaillé par l'acteur qui saura s'approprier ce genre de personnage en puisant au plus profond de lui tout le cynisme qu'il peut y trouver.



______________________________________________________________________________________________________________



Citer:

Victoria :



Déscription : Seule femme présente au sein du QG qu'elle rejoindra au cours de la saison 1, elle a des origines Russe et un passé assez trouble, archétype de la super-vilaine en lycra, elle a un fort tempérament et assez émotive mais est très respectueuse envers la hierarchie et surtout le Docteur Bonobo qu'elle admire. Elle s'entend très mal avec Gett avec qui elle a eu un accrochage lors de son arrivé au QG, ainsi qu'avec Sharp qui est un mysogine fini, elle se réfugie souvent avec 14, un des numéro pour qui elle éprouve de la sympathie.

Niveau D'investissement : 3 Saisons/ Même niveau de présence que Sharp, récurente mais pas enormément de lignes.

Voix :Toujours une voix mature, nous cherchons une voix plutôt "rauque" et calme, lors de ses quelque "emportement" il faudra être capable de se lâcher et de crier !


______________________________________________________________________________________________________________




Citer:

Différents rôles de figurant :



Déscription : Du journaliste en passant par des Super-Héros pour un épisode, ce genre de rôles nous permettrons de vous rappeler plusieurs fois quand nous aurons besoin de vous, des rôles parfois d'une durée de quelques répliques ou d'un épisodes entier, j'en ai déjà quelque uns en stock pour les plus motivés !

Niveau d'investissement : 3 saisons, Très faible, quelques répliques maximum, d'une durée d'un épisode ne général.

Voix : Lambda, Homme ou Femme, mature c'est tout ^^.
[/quote]


______________________________________________________________________________________________________________




[Contacts et Liens Utiles] :

Alors voilà ! Si vous vous proposez dans les commentaires je vous contacterais par MP pour quelques petits test ! Si vous voulez vous pouvez venir directement me parler par MP, pas de soucis !

EDIR : Je rajoute un fichier TEST si vous voulez directement m'envoyer leurs voix directement : https://www.mediafire.com/?l9z3bezdb5eqzqh (vous pouvez tester n'importe quel personnage ou tous, mais vous n'êtes pas obligé de faire TOUTES les répliques que j'ai noté, comme vous le sentez !)

Notre site (toujours en construction) pour voir l'univers graphique et RP de la série : http://bonobodocteur.wix.com/drbonoboshow

J'espère que ma présentation aura su atisé votre curiosité et vous aura donner envie de faire partie de ce projet qui nous tiens ENORMEMENT à coeur ! J'attends impatiemment vos réponses/avis/conseils ! :P

.Double 'Du

Auteur:  Yggdrasil Vanaheim [ Mar 17 Fév 2015, 23:14 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Salut,
J'aurais deux petites questions :
Je ne comprends pas l'utilisation du mot doubleur. Tu veux dire par là acteur ?
Tu veux sortir un épisode par semaine... Mais ça implique quel temps entre l'enregistrement de chaque épisode pour les acteurs ? (parce que ça parait chaud comme ça)
Voilà ! :D

Auteur:  Arthur [ Mer 18 Fév 2015, 06:14 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Meme question sur le mot doubleur. Cela signifie t'il qu'il y a déjà des images sur lesquels ont doit se caler ? Ce n'est pas vraiment courant ici. Et d'ailleurs, ça sera quel genre d'image, car rien n'est indiqué, à part que ça sera sur youtube, donc qu'il y aura surement de la vidéo.

C'est préparé depuis un moment, cela signifie t-il que tout est déjà écrit ? Autrement dit, est-ce qu'un acteur motivé pourrait tout enregistrer en un jour ou deux, ou faut-il etre là toutes les semaines pendant 3 ans ?
Sur le principe je suis dispo, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier ma voix de «mature». Tu vas avoir ce problème sur le néto, qu'on a pas beaucoup d'homme «mature», et à ma connaissance aucune femme «mature». Ceci dit je suis totalement prèt à tester, en particulier pour la figuration.

En tout cas, ta description du projet sonne très bien et donne envie de découvrir les 1ers épisodes.

Auteur:  DoubleDu/MonsieurZa [ Mer 18 Fév 2015, 06:54 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Merci pour vos réponses !!

Alors pour clarifier le tout ! Le mot doubleur que j'utilise c'est une déformation professionnels on va dire xD j'ai l'habitude d'utiliser se terme pour mes machinimas mais effectivement il s'agit juste d'acteur ! Il y aura une vidéo mais '' fixe '' ça sera plus une petite animation du logo rien de plus !

Pour la disponibilité des acteurs en effet TOUT sera écris à l'avance et demandera simplement une GROSSE séance de doublage par saison en tout cas pour la première, de même que la saison ne sera pas diffusé tant que nous n'aurons pas tout doubler ! (Ouai on veut être sûr de notre coup xD on a tout prévu ^^).

Et pour finir quand je parle de mâture je pense à 20-30 ans max ! Je ne suis pas fou ! xD c'est juste qu'étant habituer à doublage libre ou la majorité des membres a 18 ou moins, pour moi mâture c'est juste plus de 20 voilà ! x) (en gros tout ce que je veux c'est une voix qui ne fasse pas trop adolescent ^^)

En tout cas merci à vous je n'attendais pas autant d'engouement pour la série ! :D j'enverrais les test des personnages en MP cet après-midi ! (et je les mettrais sûrement sur le topic même aussi !)

. Double 'Du

Auteur:  Yggdrasil Vanaheim [ Mer 18 Fév 2015, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

jaggerjack a écrit:
Et pour finir quand je parle de mâture je pense à 20-30 ans max ! Je ne suis pas fou ! xD c'est juste qu'étant habituer à doublage libre ou la majorité des membres a 18 ou moins, pour moi mâture c'est juste plus de 20 voilà ! x) (en gros tout ce que je veux c'est une voix qui ne fasse pas trop adolescent ^^)

Le truc et c'est ce que disait Arthur, c'est qu'on peut avoir 20 piges sans pour autant avoir une voix super mature ( et inversement d'ailleurs).

Perso je suppose que du coup je ne suis pas qualifié, n'ayant que 15 ans.
Du coup bonne chance pour la suite !

Auteur:  DoubleDu/MonsieurZa [ Mer 18 Fév 2015, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Oui exact c'est bien pour cela que je n'indique pas d'âge butoir, tout le monde a sa chance ! Si tu pense avoir une voix '' adulte/jeune adulte'' tu peux parfaitement tenter ta chance ! :D

Auteur:  Arthur [ Mer 18 Fév 2015, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Dans ce cas, je suis totatelement partant pour un role plus long.
Mon skype est arthurmilchior, ça peut aider à enregistrer, histoire que t'entendes la voix et que tu guides.

Sans décourager la publication sur youtube, je ne peux qu'encourager la possibilité de laisser les gens télécharcher les fichier audio, si l'image n'est pas importante.
D'abord, car certains écoutent les sagas sur leur lecteur mp3 et préfèrent donc ne pas devoir rester sur un écran. Et aussi car youtube est connu pour compresser, et donc diminuer la qualité, ce qui est encore totalement légitime pour beaucoup de connexion pour avoir une vidéo fluide, mais est regrettable sur de l'audio seul.

Auteur:  DoubleDu/MonsieurZa [ Mer 18 Fév 2015, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Ah bah écoute ! Puisque tu en parle, on comptais demandé l'avis d'habituer de Saga MP3 pour savoir si ils seraient vraiment interessant d'uploader chaque semaine l'épisode sur YT et aussi sur une platforme audio simple avec téléchargement possible !

Donc si tu va dans ce sens je pense que ça finira de nous convaincre de le faire ^^.

(PS = Je t'ajoute sur Skype de ce pas ! :D)

Auteur:  Numa Chassot [ Mer 18 Fév 2015, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

A tout hasard... je propose podCloud.

Auteur:  The Chamois [ Jeu 19 Fév 2015, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Je suis bien intéressé pour de la figuration :) Sinon, très beau le site web! ;)

Auteur:  Artekyon [ Jeu 19 Fév 2015, 23:17 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Je veux bien tenter de faire un des trois monsieur important, car ça me semble très intéressant.

Auteur:  Flynn [ Ven 20 Fév 2015, 13:44 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Gett me tente bien, voir même plus que le dr lui-même. Je t'envoie ça rapidement ;)
Ps : en tout cas de ce que j'ai vu sur les phrases test, ça à l'air d'être vraiment super bien écrit, assez impressionné également par la présentation de ton projet, donc bien joué pour tout ça :smt038

Auteur:  DoubleDu/MonsieurZa [ Dim 22 Fév 2015, 13:32 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

@ Numa Chassot : Merci pour podcloud ! :D

Merci beaucoup à vous tous de vous être manifesté ! :D Nous avons encore besoin d'acteurs alors n'hésitez pas ! :P

.Double 'Du accompagné de son tuteur légal Monsieur 'Za

Auteur:  Hugo [ Jeu 26 Fév 2015, 00:58 ]
Sujet du message:  Re: [Recrutement] Le Dr.Bonobo Show

Je suis intéressé mais étant donné que je ne sais pas où situé ma voix( je dirais medium car je suis un ado de 16 ans, oui je sais), je suis pour n'importe quel personnage.
Voici mon skype: crocono1

Concernant la motivation et la disponibilité, je suis toujours à fond (bon je n'ai pas de preuves à donnée pour l'instant, désolé) et j'ai beaucoup de temps libre.

Et concernant mon expérience, je n'ai fais que de la figuration dans les sagas audios, je suis animateur sur radiosphère et j'en suis à ma 9ème année de théâtre.

Voilà merci de ton attention et bonne chance.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/