|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2497 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Salut à tous !
Voici une sorte de "tuto" pour bien référencer votre site web. L'idée (et aussi la découverte) m'est (ou plutôt me sont) venue(s) lorsque mon site, en réponse à la recherche "Dragon baball" se trouvait en 2ème page !!!
J'ai donc cherché à remonter la pente, et je l'ai trouvé : les métatags.
Note : Si je fais des erreurs, corrigez-moi, j'editerai
Les métatags sont des mots clefs, qui permettent à google (et aux autres moteurs de rcherche) de trouver les mots représentant votre site. J'ai taussi, en même temps, découvert la description, qui indique à google (et compagnie) ce que contient la page.
Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir vos pages web, et d'insérer ces balises :
| Code: |
<META name="description" content="Description de pas plus de 100 mots">
<META name="keywords" content="mots, clefs, de, pas, plus, de, 200, mots"> |
N'oubliez pas que chaque page a ses propres mots clefs.
Les moteurs de recherches, n'aiment pas les pages enormes. Evitez donc les pages de plus de 40ko (je sais, faut le faire, moi, c'est entre 4ko et 8ko par page )
Notez aussi qu'il faut éviter les mots clefs collés de ce genre :
| Code: |
| <META name="keywords" content="content, contents, contente, contentes, contentent"> |
Le moteur de recherche refusera les mots clefs. Pour faire quelque chose de ce genre, laissez au moins 10 mots entre chaque.
Et, si je ne m'abuse, il faut régulièrement observer la position de son site, et rajouter les mots clefs pour le faire remonter.
Voilà, comme dirait Blast : My two cents  _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1331 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2250 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Très Bon Tuto
Mais je crois que la description est limité a 250Caractères
et les keywords a 500Caractères
Peut être que c'est 250Carctères et 100mots etc...
Le référencement sert toujours,
D'ailleur pour éviter de s'embêter car il ni a pas que les
<META name="description"...
<META name="keywords"...
Il y a des générateur de métatags *Petites recherches*
Celui là ma l'air assez simple et complet Générateur de métatags _________________
Allez Télécharger : [url="http://lesdjuniors.free.fr/cadre%20bis2.htm"]Dragengarde [/url] |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2497 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Effectivement, mais je préfère faire moi même ce qu'il faut faire. Après je me sens plus... fier !  _________________

|
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2250 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
La fierté de LSN ... c'est petit  _________________
Allez Télécharger : [url="http://lesdjuniors.free.fr/cadre%20bis2.htm"]Dragengarde [/url] |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Comment interpréter cette phrase... mmmh... Le bonnet d'âne s'approche de toi... Grrr... Je le fais pas, pour l'instant, mais ça me tente bien... _________________

|
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1254 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Il faut savoir que les métas et les titres ont une importance dans le classement qui diminue. Ce qui compte le plus, c'est le contenu de la page, les liens vers votre page, les fréquences de mise à jour... Le titre et le nom de la page jouent également leur petit rôle (remarquez que les premiers résultats sont souvent ceux qui ont un des mots de votre recherche dans le titre de la page...). _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|