Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 16:56  −  Sujet du message : "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Mes salutations à toutes et à tous!
Je m'en viens vous ennuyer avec mes idées idiotes de chansons, tout ça tout ça.
Donc voilà, j'ai fait un bout de temps que je fais de la musique (guitare, basse, chant, j'ai récemment commencé le clavier et d'autres trucs à venir, quand le temps me le permettra) et que j'enregistre pour mon petit plaisir.

D'une part, je viens vous présenter mes créations, et d'une autre, je viens également en quête d'avis, a tout point de vue technique (enregistrement, mixage, mastering, etc, etc).

Je pense faire les choses correctement, mais comme la plupart de mes proches, amis, etc... n'y connaissent RIEN DU TOUT en son etc... bha, compliqué de récolter des avis plus constructifs que "ha ouais, j'aime bien!" ou "mouais, c'est pas trop mon truc..." :)

Actuellement, j'ai 2 morceaux terminés.

- Rien qu'un francophone: https://www.youtube.com/watch?v=v0BR9EvK6cA
- C'est Noël: https://www.youtube.com/watch?v=IznQeL28_oM

Voilà voilà :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. Même si vous n'aimez pas, bien sûr, tant que c'est dit avec un minimum de tact :P

D'avance, merci beaucoup! :)


Psycho

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 23:48  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'adore Rien qu'un francophone ;)
Question mixage, les guitares et la batterie font peut être trop brouillon relativement au traitement de la voix. Mais dans l'ensemble, ça rend bien, les passages non chantés ne cassent pas le rythme, et on retient facilement le refrain. Et toutes ces références, ça fait zizir ^^

C'est Noël, j'aime un peu moins par contre. Sujet un peu trop repris à mon gout >.< Toujours cet aspect brouillon sur les guitares.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 15:46  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Hello Valkyria :)

Tout d'abord, merci pour ton point de vue :)
Et effectivement, Noël est un sujet plus "habituel", donc ça peut forcément moins bien passé.
Mais étant donné que Rien qu'un francophone touche un sujet très précis, ça ne parlait pas à tout le monde. Donc j'ai "compensé", dirons-nous :)

Qu'entends-tu par "trop brouillon", concernant guitares et batterie?
Les effets sur les guitares? La répartition des fréquences qui est mal gérée? Manque de présence?

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 18:39  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bah, disons qu'à l'effet des guitares, on a l'impression que ça a été enregistré dans un garage. Tandis que la voix est beaucoup plus nette, bref l'acoustique ne semble pas la même. Moi perso ça me dérange un peu, mais bon, c'est parce que je suis habitué à écouter du rock et du metal version studio, pour d'autres (comme mon coloc par ex) ça passe nickel ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 02:31  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Le plus triste, c'est que ce n'est pas du tout le cas ^^
En fait, la guitare n'est pas enregistrée à la sortie d'un ampli.
Je passe par un pré-amp qui file dans ma carte son et qui passe par Guitar Rig 5… Voilà voilà… Ce logiciel n'a jamais été réputé pour son ultra professionnalisme, mais à ce prix là, c'est tout de même dommage qu'il te donne l'impression de sonner comme un garage ^^

Habitant dans une maison très peu insonorisé, je n'ai pas la possibilité de sortir par mon ampli, actuellement, ce qui complique les choses.

Maintenant, justement, ce que je recherche, c'est ce côté sonorité rock/metal qualité studio.
Je me doute qu'avec le matos que j'ai actuellement, ça risque d'être compliqué, mais voilà voilà quoi :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 03:11  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bah, j'me doutais un peu que y'avait du Guitar Rig derrière tout ça ^^ Mais c'est l'impression que ça me donne, essaie de bidouiller un peu plus les effets de GR, je l'utilisais à une époque avec mon groupe et on arrivait à avoir du bon son mine de rien. Je ne sais plus comment mon pote s'y prenait, mais y'a surement des tutos pour améliorer ça ;)
Après, j'utilise perso le TH2 d'Overloud et Amplitude 3 parfois, ils sont pas mal du tout, le son est un peu plus gras mais m'a souvent paru mieux que Guitar Rig.
Et récemment j'ai découvert Sugar Bytes Guitarist qui a l'air plutôt bon aussi, je le testerais sans doute dans les semaines à venir, j'viens d'y penser mais il pourrait t'intéresser aussi ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Fév 2015, 20:01  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Je viens de jeter un oeil à ce que proposait le TH2 d'Overloud et... ça me semble pas mal du tout, cette histoire!
Ce n'est pas bon marché, mais ça envoi du lourd tout de même.
Je suis un peu moins fan d'AmpliTube 3, personnellement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder Sugar Bytes Guitarist, par contre. Je vais aller voir ça.
En tout cas, merci bien pour l'info, j'en prends bonne note! :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Fév 2015, 10:32  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
LePou, recommandé par #LesSondiers ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Fév 2015, 17:48  −  Sujet du message : Re: "Chansons à la con" - Psycho
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Merci beaucoup pour l'info, Blast.
Par la même occasion, je découvre un site très intéressant, merci bien! :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.160s | 17 Queries | GZIP : Off ]