Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Les conneries du monde
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=54&t=14584
Page 1 sur 1

Auteur:  Valérium [ Mar 20 Jan 2015, 16:54 ]
Sujet du message:  Les conneries du monde

Salut les lombrics :D

Je vous présente aujourd'hui un petit mono qui je l'espère sera le commencement d'une série. (un peu comme Trimoria TV)

Énormément d'humour noir et certains passage risque de choquer la sensibilité des plus jeune.

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise. :)


Auteur:  Daronne [ Mar 20 Jan 2015, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

Il ne s'agit pas de choquer notre sensibilité, je pense que la plupart des membres ici présents ont la maturité pour comprendre le ton humoristique. Cependant, je suis pour ma part dubitatif. Je veux dire, c'est pas tip top.

On dirait que tu voulais absolument faire du trash, pour du trash, sans vraiment creuser derrière. Qu'on soit clair, je ne suis pas impressionnable et j'adore l'humour noir, à condition qu'il soit bien écrit/pensé.
Hors je ne suis pas convaincu qu'il y'a une recherche derrière tout ça, et même si certains dialogues m'auront décrochés un sourire, je trouve ça fade, tendant à la limite du malsain.
Non ce n'est pas parce qu'il y a un bordel nécrophile dans ta capsule que ça va être tordant. Non ce n'est pas parce qu'il y a une scène où un présentateur lynche une candidate, grosse et puante dont je cite "seuls les homos en voudront", que ça va être hilarant, ça m'a limite décroché une grimace en fait.

Je veux dire, des blagues sur les gay, ça se fait. Et dieu sait que le filon a été exploité dans le domaine de la sagasphère, moi en premier. Mais là y a un truc qui me dérange, (alors que je ne suis pas monsieur choquable) je pense que c'est dans le ton, qui au-delà de la blague, a une sonorité dédaigneuse, le texte aussi par ailleurs. J'avais vraiment l'impression d'un tacle, où d'entendre quelqu'un cracher son fiel. Après, c'est peut-être une maladresse de jeu, ou scénaristique, je serais d'ailleurs attentif à ta réponse à ce sujet.

Je pense que d'ailleurs ce passage résume bien le tout, j'ai été mal à l'aise, alors que mon postulat est celui de Desproges, c'est à dire : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Je n'ai pas réellement ris, la mise en scène est banale, des musiques deux trois bruitages et une prise de son correcte, rien de folichon, et des blagues qui sonnent bizarrement mal.
En fait, j'ai l'impression que cette capsule a été écrite sans vraiment d'intention, un soir après une journée pourrie où une envie furieuse de dégueuler sur le monde t'as soudainement pris.
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais soyons clairs, c'est mon ressenti après cette écoute.

Tout a un rendu brouillon, aucun des gags n'abouti vraiment, certains bruitages sont mal coupés, presque aucune ambiance. J'ai l'impression d'une capsule sans intention derrière, où j'entends quelqu'un pestiférer après l'humanité gratuitement dans un enchaînement de scénettes qui parfois ne sont juste qu'un enchaînement d'insultes.

On dirait un truc écrit et réalisé en quatre heures top chrono, ce qui me laisse dubitatif.
Désolé si je te pique sur le vif, mais j'avoue que je suis intéressé par ta réponse, parce qu'à côté de ça, c'est pas honteux au niveau prise de son non plus, mais ça reste malheureusement pas très glop. :/

Auteur:  OKEPI [ Mar 20 Jan 2015, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

Oui je suis d'accord le son est bon mais sur le contenu il manque un truc. :smt011

Après t'as pas forcément choisi un sujet facile, surtout l'angle sous lequel tu l'abordes. Y'a un hic quelque part dans la manière dont c'est traité. Enfin c'est mon ressenti.

Auteur:  Valérium [ Mar 20 Jan 2015, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

Waw, alors pour commencer.

Il faut savoir que j'ai écrit ce qui me passait par la tête et que ce sont des choses qui me font rire tellement je trouve ça absurde. (homophobie, racisme,...) Vous n'avez pas ressenti ça a cause de mon jeu et je m'en excuse, je ne cherchais pas à faire du trash pour du trash mais juste dire des choses qui me font marrer. Effectivement c'est bancal, ça a été fait en 4h et je ne me suis pas vraiment poser la question si cela méritait d'être publier. Encore une fois, je n'ai rien contre la société et encore moins l'humanité, encore désolé que ça ne s'est pas ressenti comme ça.

Je m'appliquerai et ferai beaucoup plus attention la prochaine fois. En tout cas, merci Daronne pour ta réponse, cela me permettra à l'avenir de créer du contenu qui en vaille le coup. :)

Auteur:  OKEPI [ Mar 20 Jan 2015, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

Nan le jeu est bon mais c'est les gags qui manquent de chutes pour que ça prenne.

Auteur:  Valérium [ Mar 20 Jan 2015, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

C'est vrai. On fera mieux la prochaine fois.

Auteur:  Yggdrasil Vanaheim [ Sam 31 Jan 2015, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

J'ai écouté et je dois dire que je rejoint assez les autres sur ce qu'ils sont dit :
Il n'y a pas vraiment de scénario ce qui est fort domage... Juste des gags plus ou moins drôles qui s'enchainent.
Ceux-ci manquent effectivement de chutes.
Sinon niveau jeu d'acteur, cela va.
Enfin, tu nous préviens, je cite : "certains passage risque de choquer la sensibilité des plus jeune"... Mais ce n'est pas extrêmement sombre, sanglant et hard... On peut faire bien plus choquant :smt077
Je m'attendais à quelque de plus hard... ;)
Gloablement ça s'écoute, mais ça pèche par le manque de scénario et de chute aux gags, voilà.

PS : le lien vers soundcloud ne marche plus.

Auteur:  Valérium [ Sam 31 Jan 2015, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Les conneries du monde

Voilà j'ai fait une petite réédition, le lien a été mis à jours.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/