Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 16:54  −  Sujet du message : Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
Salut les lombrics :D

Je vous présente aujourd'hui un petit mono qui je l'espère sera le commencement d'une série. (un peu comme Trimoria TV)

Énormément d'humour noir et certains passage risque de choquer la sensibilité des plus jeune.

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise. :)


Image
Image


Dernière édition par Valérium le Mar 17 Fév 2015, 01:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 19:48  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Il ne s'agit pas de choquer notre sensibilité, je pense que la plupart des membres ici présents ont la maturité pour comprendre le ton humoristique. Cependant, je suis pour ma part dubitatif. Je veux dire, c'est pas tip top.

On dirait que tu voulais absolument faire du trash, pour du trash, sans vraiment creuser derrière. Qu'on soit clair, je ne suis pas impressionnable et j'adore l'humour noir, à condition qu'il soit bien écrit/pensé.
Hors je ne suis pas convaincu qu'il y'a une recherche derrière tout ça, et même si certains dialogues m'auront décrochés un sourire, je trouve ça fade, tendant à la limite du malsain.
Non ce n'est pas parce qu'il y a un bordel nécrophile dans ta capsule que ça va être tordant. Non ce n'est pas parce qu'il y a une scène où un présentateur lynche une candidate, grosse et puante dont je cite "seuls les homos en voudront", que ça va être hilarant, ça m'a limite décroché une grimace en fait.

Je veux dire, des blagues sur les gay, ça se fait. Et dieu sait que le filon a été exploité dans le domaine de la sagasphère, moi en premier. Mais là y a un truc qui me dérange, (alors que je ne suis pas monsieur choquable) je pense que c'est dans le ton, qui au-delà de la blague, a une sonorité dédaigneuse, le texte aussi par ailleurs. J'avais vraiment l'impression d'un tacle, où d'entendre quelqu'un cracher son fiel. Après, c'est peut-être une maladresse de jeu, ou scénaristique, je serais d'ailleurs attentif à ta réponse à ce sujet.

Je pense que d'ailleurs ce passage résume bien le tout, j'ai été mal à l'aise, alors que mon postulat est celui de Desproges, c'est à dire : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Je n'ai pas réellement ris, la mise en scène est banale, des musiques deux trois bruitages et une prise de son correcte, rien de folichon, et des blagues qui sonnent bizarrement mal.
En fait, j'ai l'impression que cette capsule a été écrite sans vraiment d'intention, un soir après une journée pourrie où une envie furieuse de dégueuler sur le monde t'as soudainement pris.
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais soyons clairs, c'est mon ressenti après cette écoute.

Tout a un rendu brouillon, aucun des gags n'abouti vraiment, certains bruitages sont mal coupés, presque aucune ambiance. J'ai l'impression d'une capsule sans intention derrière, où j'entends quelqu'un pestiférer après l'humanité gratuitement dans un enchaînement de scénettes qui parfois ne sont juste qu'un enchaînement d'insultes.

On dirait un truc écrit et réalisé en quatre heures top chrono, ce qui me laisse dubitatif.
Désolé si je te pique sur le vif, mais j'avoue que je suis intéressé par ta réponse, parce qu'à côté de ça, c'est pas honteux au niveau prise de son non plus, mais ça reste malheureusement pas très glop. :/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 20:12  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Oui je suis d'accord le son est bon mais sur le contenu il manque un truc. :smt011

Après t'as pas forcément choisi un sujet facile, surtout l'angle sous lequel tu l'abordes. Y'a un hic quelque part dans la manière dont c'est traité. Enfin c'est mon ressenti.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 20:35  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
Waw, alors pour commencer.

Il faut savoir que j'ai écrit ce qui me passait par la tête et que ce sont des choses qui me font rire tellement je trouve ça absurde. (homophobie, racisme,...) Vous n'avez pas ressenti ça a cause de mon jeu et je m'en excuse, je ne cherchais pas à faire du trash pour du trash mais juste dire des choses qui me font marrer. Effectivement c'est bancal, ça a été fait en 4h et je ne me suis pas vraiment poser la question si cela méritait d'être publier. Encore une fois, je n'ai rien contre la société et encore moins l'humanité, encore désolé que ça ne s'est pas ressenti comme ça.

Je m'appliquerai et ferai beaucoup plus attention la prochaine fois. En tout cas, merci Daronne pour ta réponse, cela me permettra à l'avenir de créer du contenu qui en vaille le coup. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 20:43  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Nan le jeu est bon mais c'est les gags qui manquent de chutes pour que ça prenne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 20:46  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
C'est vrai. On fera mieux la prochaine fois.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 17:30  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
J'ai écouté et je dois dire que je rejoint assez les autres sur ce qu'ils sont dit :
Il n'y a pas vraiment de scénario ce qui est fort domage... Juste des gags plus ou moins drôles qui s'enchainent.
Ceux-ci manquent effectivement de chutes.
Sinon niveau jeu d'acteur, cela va.
Enfin, tu nous préviens, je cite : "certains passage risque de choquer la sensibilité des plus jeune"... Mais ce n'est pas extrêmement sombre, sanglant et hard... On peut faire bien plus choquant :smt077
Je m'attendais à quelque de plus hard... ;)
Gloablement ça s'écoute, mais ça pèche par le manque de scénario et de chute aux gags, voilà.

PS : le lien vers soundcloud ne marche plus.

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 21:07  −  Sujet du message : Re: Les conneries du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
Voilà j'ai fait une petite réédition, le lien a été mis à jours.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 17 Queries | GZIP : Off ]