Page 1 sur 1

Demande de conseil

Posté : jeu. 30 août 2007, 19:11
par Alexwii
Bonjour !


Je vais commencer a enregistrer ma saga mais avant je voulais vous demandez quelques conseils , quel matériaux vous me conseiller pour un son de qualité ( par exemple carte son , micro etc ... )? Merci :p !

@pluche

Posté : jeu. 30 août 2007, 19:16
par Luneral

Mouette

Posté : jeu. 30 août 2007, 19:23
par Alexwii
Salut :p !

ça reponds pas a ma question ton site

@pluche

Posté : jeu. 30 août 2007, 19:51
par LSN
Bien sûr que si. c'est là que se trouvent toutes les réponses aux questions de ce genre. Alors fouille avant de dire des bêtises ! :D

Re: Mouette

Posté : jeu. 30 août 2007, 19:57
par Luneral
Surtout que si t'avais cliqué sur le lien, t'aurais vu que c'est pas un "site", c'est la partie Tuto de netophonix -_-'

...

Posté : jeu. 30 août 2007, 20:55
par Alexwii
Oui excuse je me suis trompé de mots :s

Posté : jeu. 30 août 2007, 21:02
par Blast
Alors ta question est trop vague pour qu'on ne te renvoie pas aux tutos.
Si tu as une question précise, pose là.

Mais si tu envisages d'acheter du matériel et que tu veux un conseil, indique nous ton budget parce que des cartes son, on commence à 15 euros et on peut monter à 30000. Pareil pour les micros, ça peut flamber ces petites bêtes.

Donne nous aussi la liste du matériel que tu possède actuellement.

Et alors tu auras un vrai conseil.

Posté : jeu. 30 août 2007, 21:03
par PéQu ze PolaQ
Et bin, ça promets...:D

Posté : ven. 31 août 2007, 09:10
par jono
des cartes son, on commence à 15 euros et on peut monter à 30000.
quoi? 30000? :shock: La tiene Blast tu la payée combien?

Posté : ven. 31 août 2007, 09:40
par Blast
Bah, 30000, j'exagère pour une carte seule. En fait on peut arriver à 2000 euros, sachant que pour 700 on commence à causer très sérieusement.
Ceci dit, quand on arrive à ce niveau, une carte seule ne suffit pas, on veut des préamplis et des convertisseurs séparés et là on multiplie rapidement par 10 l'investissement, sans parler du reste, parc de micro, traitement acoustique du studio, surface de contrôle... Mais ce n'est plus du home studio.

La mienne vaut 220 euros (je l'ai achetée d'occase pour 160)

Pour m'amuser à faire ce que je fais, jouer de la musique, chanter, enregistrer ma voix, c'est plus qu'il n'en faut. (quoique si je compte le prix de mes instruments de musique (piano, guitares, sampleur, batterie electronique, et plein d'autres) et mon materiel audio, j'en suis déjà à plus de 10000 euros, sachant qu'une grande partie a été achetée d'occase)