Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 01:32  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
"A la rencontre de Woupiki", "Nexus" (Autopromoootioooon <3), "Stegma", "Le projet H", "Immigration temporelle", "La nuit des clés à molettes" (Un truc dans le genre, je m'en souviens plus.), "40.000K Deathwatch", "Eden", "Poséidome", "Blackout", "Agent 0", "Trimoria", "Chez le psy", "Synapse", "PSMP3", "Jencyo Rêva", "Red Univers", "Star Struk", "Schizein", "L'ombre des Loas", "Eden sacrifice", quasiment pas mal de monos issus de concours ou autres, "Les profanations", "Bricks", "FRITE", "Code Lyoke Ouille", "Panzers", "Kingdom farts 2", "Phobos" (Autopromotioooooooon <3), "Alien 2347", ETC.

Autant de sagas originales, essayant, à mon avis subjectif, de faire plus que ce que tu considères comme les "sagas champignons".

Donc...Du coup avec cette belle liste...Pick one my friends ! La pillule rouge ou la pillule bleu ?

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 01:32  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Personnellement, il faut se poser la vraie question qui me semble être la plus importante que tous ces débats superflus et absolument tous vide de sens:

C'est quoi la masturbation circulaire?

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 02:47  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Je ne voulais pas commenter parce que mon avis ce retrouve très bien dans le poste de Daronne et Kradukman.
Je ne suis pas pour moquer l'initiative de vouloir partager son avis/réflexion, et même si ce poste est peut etre trop long pour le message final, je dois dire que je me suis laisser emporter par sa lecture...

Mais Bohort
Bohort a écrit:
C'est quoi la masturbation circulaire?

Il m'a tué, et oui je veux savoir, j'ai du relire trois fois ta phrase pour etre sur d'avoir bien compris.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 03:33  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin21 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Acteur :
- 40k Deathwatch (Anubis)
- La Prophétie d'Almoria (Valkyria)
- Coeurs intrépides (Valkyria)
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
- ADN 2082 (François TJP)
- Opération Winback (Baagy)
Mixeur :
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
Créateur :
- Un Conte Officieux (Mono)
Bwa Bwa Bwa ! Qu'est-ce que c'est que cette rage prétentieuse de l'iiinfini ?
Ça a déjà été dit mais, qu'est-ce que ça peut être inutilement verbeux !

Je soutiens amplement Magero et j'ajoute ma pierre a l'édifice, en un an de The Next j'ai entendu bien plus que les productions insipides que tu dis trouver à la pelle ! Au contraire j'ai vu du talent, beaucoup de talent !
Alors ne t'en déplaise nous continuerons à nous faire du mal à poster des créations qui ne sont pas parfaites, PARCE QU'ON AIME CA, SE FAIRE DU MAL, respectes nos pulsions inavouées, okay ?
Plus sérieusement, on est la pour apprendre de nos erreurs, et sache qu'un média plus "élitiste" aurait bien plus d'effets pervers que tu ne peux imaginer, regarde donc la télévision pour te faire une idée.

Quand à la masturbation circulaire (même si tu parles d'un cercle vicieux de congratulation hypocrite mutuelle), sache que c'est une pratique très saine, accepte que les autres soient différents, OKAY ? XD

Sur ce bonne nuit, j'ai l'impression que ma fatigue se ressent, je sais pas pourquoi ! XD

Bonne année en retard,
Rodi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 03:54  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je répondrai par une simple question: en pratique tu proposes quoi ? Qu'on soit d'accord ou pas avec tel ou tel point, si il n'y aucune action concrète à proposer derrière, on tourne en rond.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 04:33  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ahlala, si tu nous avais pondu tout ça sous la forme d'un mono mp3, Verdey, tu aurais été probablement plus convaincant. :p

C'est bien les p'tits coups de gueule, mais il faudrait que ça puisse réellement servir à quelque chose, avec un texte aussi long, je m'attendais à ce que la fin nous propose une aide de renouveau, un élan de motivation, etc... Surtout si monsieur fait un tutorat de philosophie. Bref question masturbation circulaire, on y est déjà. Et à savoir : qu'attends-tu de ton coup de gueule (car ça y ressemble plus qu'à autre chose) ? Qu'il change la face du monde de la sagasphère ?
Les gens font ce qu'ils aiment, ils le partagent, libre aux autres de leur dire que ce qu'il font est nul ou pas... Mettre les faits en face des yeux des gens peut servir parfois, certains créateurs s'en sont pris plein dans la gueule de ma part parfois, c'est rare, car je préfère positiver et me dire que les choses peuvent évoluer, je donne donc des conseils...
Après, on pourrait éventuellement se dire : "Plaçons un seuil de qualité à atteindre avant de poster..." car en effet, quelqu'un qui cherche à découvrir les sagas mp3, qui arrive sur le neto qui regarde les derniers posts et tombe sur un rush de premier essai, ça ne lui donne pas forcément envie d'aller plus loin, et c'est donc mauvais pour notre communication, mais ça bloquerait les jeunes créateurs qui pensent qu'ils n'ont pas les moyens d'offrir quelque chose de cette qualité.
Et dans ce cas, Si ! On le dit quand c'est nul, ou que ça n'apporte rien... Du moins je l'ai déjà fait plusieurs fois, quand quelqu'un tente de vendre sa saga au titre d'oeuvre philosophique ou autre, alors qu'il ne s'agit que d'un troll burlesque et sans intérêt par exemple...

Tu dis qu'on tourne autour du pot, mais tu en fais de même, pour nous donner en fin de compte un message des plus simples : Evoluez, diversifiez, plus d'originalité !

Alors, quitte à faire un tutorat de philosophie, essaie de concrètement apporter quelque chose, de les analyser sans nous bourrer le crâne de choses dites et redites...
Si ça t'a fait du bien de te lâcher un bon coup, tant mieux pour toi, mais la saga mp3, pour les 3/4 d'entre nous, c'est d'abord une passion avant d'être un chef d'oeuvre, et on peut se passionner de choses simples...
Si tu tiens à faire évoluer les choses, offre nous du concret !

Avant qu'on ne me pose la question, pour aider la sagasphère à évoluer, en tous cas en qualité sonore, j'offre nombre de mes bruitages de bonne qualité, mes services de compositeur, etc... Et je suis très loin d'être le seul. Après, c'est aux créateurs de se montrer subtiles dans leurs oeuvres... Mais tous les arts sont rébarbatifs en thématiques...
Laisse faire le temps, la Bande Dessinée a mis plus de 50 ans pour être classé 9ème Art.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 12:25  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'ai eu beau lire tout ton post, je ne comprend pas, je suis perdu... C'est quoi le soucis Verdey ? Je voit 4 possibilités.

1.Que ca ne te plait pas que les "petits nouveaux" marque sur leurs sortie, par peur, qu'il faut être indulgent, qu'il ne sont pas fier de leurs sorties ?
Il me semble que sur ton profil il y a marqué "A travaillé sur : Rien de correct".
C'est pareil, il me semble ...

2.Que personne ne commente les sorties mp3 ?
Il me semble, ayant consulté tes posts, que tu n'a pas commenté plus que ca ces derniers mois, non plus ... :/

3.Que rien n'est fait pour diffusé la saga mp3 hors des conventions sagaspherique ?
Alors là, je suis assez vexé. Je ne pense pas être le seul, par ailleurs.
Il y a des personnes qui essaye de faire des activités au près des jeunes dans des classe de vacances ou bien même aller dans des nouvelles conventions, pour présenter l'univers de la saga mp3, montrer de nouvelles sagas mp3 et proposer aux visiteur d'enregistrer des monos et repartir avec. (Voir ici)

4. Que les nouveaux créateurs ne sont pas accompagné/aidé lors de leurs premiers pas ?
Pourtant, c'est ce qu'on s’efforce de faire sur Javras, je peux prendre par exemple Erika qui a été parrainé par moi même, Leffy62z qui a été parrainé par Erika et Apollo et récemment Villimar a rejoint Javras et est parrainé par Erika et Hesdea (qui a aussi rejoint notre secte). Mais effectivement, on peux pas le faire pour tous le monde, mais l'action est là.

Si ce n'est pas dans ces 4 points, c'est que je n'ai rien compris et je serait pour un message plus clair de ta part sans nous déballer ta vie.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 13:11  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je ne vais pas redire ce que les com précédent disent et avec lesquelles je suis d'accord, mais je me concenterais plutot sur des points non abordé (du moins ... que je n'ai pas vu abordé). Et j'espère que j'y parviendrais sans faire un poste aussi long que le tien ^^.

Verdey a écrit:
Mais comment faire ça ? En commençant déjà par être honnête avec les gens qui ne le sont pas. Sur Neto, on a pas trop ce problème : il est assez façile de dire a un débutant qu'il a fait des erreurs, qu'il devrait retravailler tel ou tels points, voire qu'il devrait complètement scrap son projet parceque ca n'a aucun interet, mais toutes les communautés n'ont pas la chance d'avoir cet embryon de franc-parler pour les aider

Bah ouais ... tu a tout résumé vieux ...
En fait j'ai envie de dire "et pourquoi tu poste ça ici ?" ce paragraphe ainsi que le précédent et le suivant. Ici la critique est relativement constructive, et généralement assez honnête. Quand c'est pas bon, on le dit, quand il y a de l'idée mais que c'est pas bon quand même, on le dit aussi, quand c'est bon, on aime le dire aussi aussi. Le plus gros problème, c'est qu'on dit pas les choses très souvent ... c'est aussi parce qu'on aime dire les choses comme il faut qu'on préfère ne rien dire plutôt qu'un simple "j'aime/j'aime pas". Il y a même des cas où le neto se déchire entre ceux qui aime et ceux qui aime pas (à grand renfort d'argument ... merci bababare).

Sauf que parfois, la personne qui écoute est un jeune créateur sans expérience et sans connaissance. Ça m'est arrivé de rédigé une critique à la suite d'une autre qui tenait en une ligne "j'adore c'est cool" là où j'étais beaucoup moins complaisant avec la dite création. Mais est ce de la malhonnêteté intellectuel pour autant ? Un jeune créateur sans compétence et incapable de faire "mieux" que ce qu'il entend, vas t il dire "c'est pourri, si tu ne peu pas faire mieux, ne fait rien", car il appliquerais ce constat à lui même et se découragerait. Non il se dit "je sais que c'est dur, car je n'arrive pas à faire mieux, donc c'est bien, je vais l'encourager". Et c'est généralement le problème rencontré dans les cercles des "jeunes créateurs" de d'autres communautés ...

Une vrai critique demande un temps non négligeable de travail, il faut écouter, réécouter, re-réécouter. Comprendre les intentions et la volonté du créateur. Dire que c'est mal fait ne suffit pas, il faut aussi être capable de dire pourquoi c'est mal fait, et de proposer une alternative, une solution, une piste à explorer. Car même lors qu'on comprend les problèmes, parfois on a aucune idée de "comment les corriger" et dans ce cas il aurait mieux valut ce taire (j'en ai fait l'expérience sur un format non audio il y a pas si longtemps). La dernière petite critique que j'ai rédiger m'a demander quelques chose comme ... 1h environs pour l'écrire. Elle concernait une production de 37 secondes. A moins d'être au chômage (car ici personne n'est payé pour "commenter" le travail des autres) il est impossible de passer le temps qu'il faut pour écrire des avis construits à tout ce qui sort. Et parfois un petit avis en quelques lignes est mieux que rien, tant qu'il n'est pas aveuglément complaisant (ni obstinément dénigrant biensûr), toujours mieux qu'un pousse vert ou rouge ...

Verdey a écrit:
"Je suis pas trop satisfait, alors soyez indulgent" .. He bah coco, ton but premier est-il seulement de poster ton boulot ? N'est il pas de finir ton boulot et d'en être satisfait ? Et ce n'est pas tout que le producteur se défonce sur son travail ...

A tu déjà essayé de fabriqué une Ferrari ou une fusée Ariane5 avec un marteau et un tourne visse rouillé ? A part Chuck Norris, personne ne peu y arrivé. Il faut commencer par fabriquer les outils, avant de fabriqué de la qualité. Et un jeune créateur qui débute, si il a l’honnêteté intellectuel de le reconnaître pourra dire "je ne suis pas satisfait". Est ce que cela veux dire qu'il pouvait faire mieux ? pas obligatoirement. Soit il n'a pas les connaissance, soit il n'a pas les outils, soit il n'a pas le matos (oui Blast, je sais, on peut faire des miracles avec du matos très très basique, mais même en faisant de son mieux, avec une carte son de carte mère et un micro soundblaster, quand il reste du souffle ... on "peu" ne pas être satisfait même si c'est très potable).
Donc, est ce qu'un créateur qui dit "je ne suis pas trop satisfait" fait preuve futilité ? Je dirais plutôt qu'il a un problème de communication. Il ne devrait pas le dire, et pas comme ça. Mais dans le fond, a moins d'être un génie et de tout apprendre d'un coup et de réussir un miracle, il aura du mal à être "satisfait". Même moi je suis pas trop satisfait de ce que je fait sur l'intemporel. J'en suis très contant, mais pas satisfait. La spatialisation n'est pas parfait, je ne fais ni mes bruitages, ni mes musiques. Mais vu qu'il me faut 3 semaines à temps plein pour sortir 15 minutes d'aventure (et j'ai déjà le scénario d'écris). Bah je me dit "la prochaine fois je bosserais les bruitages" et pour l'épisode en cours ... tant pis je serais "pas trop satisfait".
Les buts premiers sont de se faire plaisir, de faire plaisirs aux autres, et de progresser. Et pour ces trois buts il faut savoir "accepter qu'au début c'est pas parfait" (mais faut pas le dire).

Verdey a écrit:
Et si seulement on pouvait répondre a ces gens "Mais pas que !" et instantanément leur fournir un plateau plein d'échantillons appétissants de travaux divers et variés, hauts en couleurs .. exorciser la conception serait facile. Mais le plat de résistance .. c'est quand même souvent le même, et on ne le rend pas plus appétissants et le réchauffant. Pire encore, imaginez vous a un repas de famille, vous êtes un étudiant calme, sans histoire, avec un petit boulot a mi-temps et vous essayez d'expliquer la sphère a votre cousin Bernard.

Tu vas rire mais c'est exactement ce qui m'est arrivé pas plus tard que se week end.
Mon cousin (qui ne s'appel pas bernard) n'a eu aucun mal à comprendre de quoi il s'agissait. Mais je ne lui ai pas présenté ce forum comme "échantillons représentatif" ici c'est plutôt la partie expérimental, découverte (genre de la veille), et entre aide. On présente ces essais, ou les choses dont on est très fière, ou alors on demande de l'aide.
De plus un de mes collègues de boulot c'est fait opérer des yeux ces dernières semaines. Il devait resté dans le noir complet pendant 48h, il savait pas quoi faire, et craignait de se faire chier. Je lui ai dit "et si tu écoutais de la saga MP3 ? ça tombe bien t'a pas besoin de voir", je lui ai concocté un échantillons pioché de ce que j’apprécie le plus ici, j'ai ajouter un soupons d'audiodramax qui, même si je ne le connais pas tout, à une réputations solide. Je lui ai envoyé le tout, et voila. Il découvrira peut être netophonix un jour ... mais ce jour là c'est parce qu'il en voudra plus.
Faire découvrir la saga MP3 est une chose, faire découvrir le netophonix en est une autre, et les deux sont un peut différentes.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 14:59  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
Bon je me permet de te répondre sur les points m'ayant le plus déranger dans ton messages, même si le message en lui même a vraiment un coté Haineux et Condescendant, et qu'a peu près tout dans ton message m'a clairement saoulé, cela dit tu pense ce que tu veux.

Alors déjà quand tu dis :

Verdey a écrit:
Quelle pertinence a un créateur A a bosser sur son projet B ? C'est son droit le plus strict, mais que peut-il proposer de nouveau ? Que peut-il proposer d'honnête ? At-il seulement une sensibilité artistique, créatrice ? N'ayons pas peur des mots, on est entre nous : on fait beaucoup de merde. En l'an de grâce 2015, grâce (a cause ?) de l'accessibilité toujours plus grandissante aux outils de créations, nous sommes entourés, noyés sous les flots de production, et bien souvent, c'est nul a chier


Premièrement tu peux avoir ton propre avis sur les créations de quelqu'un et c'est normal, Cela dit rien ne te permet d'affirmer que " C'est nul a chier "
car oui tu as effectivement le droit de ne pas aimer quelque chose mais cela reste ton avis et non celui des autres tu n'as nul besoin de l'imposer
Deuxièmement, quand tu parle de Projet B, Cela dépends de beaucoup de facteur.
Comme tu le dis ici :
Verdey a écrit:
Car il y a une objectivité dans la création, et il y a une objectivité dans la qualité. On peut préférer la saga B a la saga C

mais la ou je voulais en venir c'est que oui il y a moyen de bosser sur un projet A et B de manière a ce que les deux projet soit correct et n'ai rien en commun.
Je peut notamment me prendre en exemple je travaille actuellement sur deux saga, l'une dont je m'occupe seul (Et donc qui prends plus de temps a sortir, a l'heure actuelle je suis encore sur le mix) et l'autre que j'écris avec Richoult et justement les 2 sagas n'ont strictement rien a voir entre elle est sont toutes les deux dans un registre différant car elle ont toutes les deux des touches personnelles différentes, ce qui feras donc que l'une pourrait être apprécié par quelqu'un et pas l'autre de toute façon ça c'est les gout et les couleurs ça diffère en fonction de tout le monde

Verdey a écrit:
Pire encore, imaginez vous a un repas de famille, vous êtes un étudiant calme, sans histoire, avec un petit boulot a mi-temps et vous essayez d'expliquer la sphère a votre cousin Bernard, qui en rentrant chez lui, pour peu qu'il dérape dans google, sera assailli par des fanfics audios de Bronys et de Furrys, et autres joyeusetés toutes autant injustifiables qu'insupportables (J'assume.) Bernard ne s'y fera pas reprendre, et Bernard ne répandra pas la SMP3 autour de lui.


Encore une fois il s'agit purement et simplement de ton avis.
De plus tu ose juger une communauté sur ce qu'elle aime ce qui est purement est simplement débile. (Oui je dis bien ça en tant que Brony, je ne le cache pas)
" toutes autant injustifiables qu'insupportables " Elles sont justifiable par le fait que les gens aime ce qu'ils font, D'AILLEURS j'en reviendrais a ce passage :

Verdey a écrit:
le créateur n'est pas honnête intellectuellement. S'il trouve son inspiration dans les fanfictions, les parodies ou les fandoms, s'il cherche a prostituer son travail pour plaire au plus grand nombre


Premièrement, les gens qui parodie une œuvre ne sont pas forcément des " Prostipute " comme tu le dis si bien, Le saga basée sur la parodie sont juste crée par des fans d'une licence qui on simplement pour but de crée leurs saga basée sur le passion afin de réunir d'autres fan de la même liscence OU encore de la faire découvrir a d'autre (Je prendrais par exemple Kingdom paf crée par Ishtun, qui a été écouté par pas mal de monde n'ayant pas jouée a Kingdom Hearth est qui leurs a donné envie de connaitre la vraie liscence)
Deuxièmement " S'il trouve son inspiration dans les fanfictions " Chacun trouve son inspiration de quelque part, Il peut simplement faire une adaptation de quelque chose (Comme Artekyon et son Kingdom Bwarf) ou tout simplement re-crée a l'audio une fanfiction qu'il aurait écrit lui même (Par exemple la saga de Princessemagic basée sur le jeu " Amour sucré " )

Puis il y a cette partie qui m'a vraiment insupporté :
Verdey a écrit:
Plus qu'un plaidoyer en faveur du dur labeur et de la saine communication (insérez ici une image de Sarkozy), j'aimerais aussi passer quelques paragraphes sur l'image et la diffusion de la SMP3 Française .. Elle ne doit pas rester un truc de geek .. elle ne doit pas être sectaire, et surtout, elle ne doit pas être un truc de loser du fond de la classe qui pue la transpi et a un T shirt graphique d'un groupe de mauvais métal.


Encore une fois tu te permet de juger des gens.
Ne viens pas parler de respect après cela, Pour cette partie du message je suis d'accord avec Daronne et Yggdrasil
Pour ce qui est du reste je suis du même avis que mon compère Richoult et je terminerais la dessus
Verdey a écrit:
Faites donc le premier pas dans l'escalier.

ce que visiblement tu as essayé de faire avec ce message même si au vu des réaction tu t'es plus cassé la gueule qu'autre chose.
Bref pour finir je ne m'attarderais pas plus longtemps sur ce message qui ne contient aucun élément respectueux envers les autres, de plus je suis désolé si j'ai pu être un poil violent dans ce post mais je détèste par dessus tout ce genre de message de " Mr.Centre du monde"



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 15:49  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
OK, la cour est pleine.
A moins que vous n'ayez vraiment (mais vraiment, hein), quelque chose de nouveau à ajouter, on va en rester là.
Merci de votre participation.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 16:50  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Je réponds en mode (trop?) rapide et concis avant que Blast ne verrouille.
En ce qui concerne l'élitisme et le manque de respect - C'est vrai, je suis allé un peu loin, mais je ne pense pas que mon point de vue de base soit complètement erroné. Je reste convaincu qu'il est possible de s'élever progressivement sans se prendre la tête et en restant dans la passion et le délire, en trouvant un juste milieu et un compromis. Personellement, je ne serais pas choqué que la création audio soit a rapprocher de la littérature ou du cinéma : ce rapprochement ne me parait pas abusif.

En ce qui concerne le but du topic - Il n'y a pas de coup de gueule ici, j'exprimais simplement mon point de vue et cherchais a recueillir les votres, étant donné que je pense avoir un recul suffisant sur tout ce qui se fait dans la sphère, que ce soit FR/QC ou Anglophone, que ce soit sur ce forum ou autre. D'ailleurs attention : ils y a beaucoup de reproche que je fais a la sphère entière qui ne sont pas directement adressés au Neto.

En ce qui concerne la masturbation circulaire - Ce n'est rien d'autre qu'un synonyme de masturbation intellectuelle. La définition UD : A group discussion or activity between like-minded individuals that validates mutual biases or goals in a non-confrontational environment. J'espère que ca vous éclaire.

En ce qui concerne les jugements de valeurs - Je crois en l'objectivité et je crois qu'il faut s'en rapprocher, je reste convaincu comme dit plus haut que l'on puisse agir dans ce sens sans se prendre la tête et sans se dénaturer.

Merci a tous pour vos réactions, et bonne année !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 16:58  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Verdey a écrit:
Je reste convaincu qu'il est possible de s'élever progressivement sans se prendre la tête et en restant dans la passion et le délire, en trouvant un juste milieu et un compromis.
Incroyable, c'est justement ce qu'on pense (quasiment) tous et surtout ce qu'on constate depuis des années (je ne vais pas reprendre les exemples, il y en a des tas dans les posts ci-dessus).
Bravo.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 03:59  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 15 Juillet 14
Plop à tous ! J'ignore si vous vous souvenez de mon passage éclair, mais me voilà de retour... Et je donne mon petit avis d'auditeur (car mon avis d'auteur ne compte pas, vu que je n'ai pas encore publié mes travaux) : je suis à la fois d'accord et pas-d'accord (je pars du post d'origine bien sûr)

D'accord parce que c'est vrai, aujourd'hui, étant un vieux con de trente ans sénile avant l'heure, et me souvenant des années '90, je me dis qu'on est entourés, envahis, colonisés, submergés même, de médiocrités sur tous les marchés culturels (livres, CD, cinéma, etc... - paradoxalement je trouve que les séries TV s'en sortent un peu mieux et qu'il y a pas mal de choses qu'on aurait aimé voir dans les décennies précédentes !), ce qui ne veut certes pas dire qu'on ne trouve pas de diamants bruts au milieu du fumier - au contraire !

...Le problème c'est que les oeuvres de qualité sont difficilement repérables, noyées qu'elles sont au milieu dudit fumier ; et la première raison à cela c'est le clonage industrialo-mercantilo-artistique. D'un côté, les éditeurs veulent achalander avec des marchandises qui se vendent, et donc il regardent ce qui s'est vendu ces deux dernières années et ils font des mémes.

De leur côté, les (jeunes et moins jeunes, hélas) auteurs ont été immergés dans une culture où quelques références (Harry-Potter-Naruto-Twilight, pour ne citer que le trio de tête de la dernière décennie) surnagent et deviennent les produits de tête qui ont forgé leur culture eprsonnelle.

C'est ce qui les a inspiré et du coup, forcément, comme ils veulent réécrire ce qu'ils ont aimé, ils font de la bouillie de Matrix-Harry-Potter-Naruto-Twilight-One-Piece-A-Vampire-Diary (oui, cette fois, la liste est plus longue, quoiqu'encore bien incomplète). Et la bouillie, on aime ou on aime pas...

Bref, voilà ce qui se passe du côté "éditeurs et producteurs "institutionnels" sur le marché culturel" : puisqu'on veut vendre ce que les acheteurs veulent lire, pourquoi se fatiguer à chercher de l'nédit original ? Donnons-leur dix, vingt, trente clones d'Harry-Potter, dont la qualité sera peut-être parfois (avec un peu de chance) au rendez-vous des exigeants, mais le plus souvent elle sera bien inférieure - voire absente - des oeuvres clonées. Je ne donnerai pas d'exemples ici, d'abord, il y en a trop, ensuite je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub' à de pauvres auteurs qui ne sont médiocres que parce qu'on ne leur a pas enseigné l'exigence artistique. Et je demande pardon pour le constat archi-éculé, mais si je le redis ici c'est que ça fait partie de ma vision du schmilblick !) et là, forcément, ça va influencer aussi nos sagas MP3..: on bosse aussi sur les thèmes qui nous inspirent, du coup, beaucoup de clones !
Celle que je suis en train de préparer, malheureusement, n'échappe pas tout-à-fait à cette règle (enfin, j'espère quand même apporter ma touche perso, mais c'est ce que chacun espère, et, malheureusement, on n'y arrive pas forcément ! Vous me direz si j'y serais parvenu le moment venu, je reviens à mes mout... -heu-considérations.)

Pourquoi je ne suis pas d'accord : parce qu'un même thème peut être traité de manière très personnel et donc très différente des autres. J'ai écouté quelques sagas de space-op' (je suis passionné par les vaisseaux spatiaux, d'ailleurs la mienne explorera ce thème-là.) et entre les Aventuriers du Survivaure, L'Epervier, Adoprixtoxis (et sa suite), le Cosmos Infernal, etc... les approches sont très différentes, et les scenarii des exemples que j'ai donné sont (en général, c'est subjectif bien sûr) très bien ficelés.

...Le problème c'est qu'entre les centaines de sagas MP3 qui existent, difficile, encore une fois, de tomber sur ce qu'on cherche exactement ; beaucoup sont des coups d'essais, où l'auteur apprend sur le tas, et donc ,normal qu'il y ait des ratés ! Mais cela n'enlève rien à l'enthousiasme, et de l'enthousiasme à la qualité, il en faut parfois peu !





...(Purée ! en me relisant, je constate le pavé que j'ai écrit ! Désolé !)


edit : en fait je viens de constater aussi que le thread avait déjà deux mois d'ancienneté, Désolé encore, aux modos et admins : si mon message arrive trop tard, n'hésitez pas à le supprimer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 08:20  −  Sujet du message : Re: 8 ans de saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas inintéressant, certes mais, 1, oui c'est un pavé assez indigeste sur un vieux topic qui en avait déjà pas mal, de pavés indigestes ; et, 2, qui n'apporte rien qui n'ait pas déjà été dit. Du coup, on réduit encore les chances que le topic soit lu intégralement, compris intégralement et qu'un apport neuf et innovant y soit apporté.
Je savais bien pourtant que j'aurais pas du le délocker...
:smt009



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 17 Queries | GZIP : Off ]