Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:35  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pourquoi lamentable et pourquoi echec ?
On ne va pas te faire un procès.
Plagier inconsciemment une histoire ça s'est déjà vu et c'est pas grave, tant qu'on s'en rend compte un jour.

Si tu penses que nous avons tort, prouve le nous, si tu penses que nous t'avons ouvert les yeux, tu peux toujours réécrire ton histoire, il n'y a ni urgence, ni enjeu. Ou s'il n'y a vraiment pas matière pour faire autre chose, fait un autre truc, ou continue comme tu as écrit, c'est valable aussi.
Tu es le seul juge.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:41  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Un échec car je n'ai pas réussi à créer quelque chose d'original et lamentable, parce que ma création est médiocre par rapport à d'autres. Mais bon, je vais finir les dix épisodes prévus et après on verra. Merci encore pour vos commentaires

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Dernière édition par nawop le Ven 23 Jan 2015, 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:45  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Plumemageddon a écrit:
Un échec car je n'ai pas réussi à créer quelque chose d'original et lamentable, parce que ma création est médiocre par rapport à d'autres.

Si tu cherchais quelques chose d'original, le premier épisode ne l'est pas forcément, mais .... c'est dur de rendre les premiers épisodes originaux car il s'agit de la situation initiale d'une histoire, il n'y a pas de pistes particulières. Pas de bol, c'est très proche d'une histoire que beaucoup de monde connaisse.

Médiocre ? Et ben, si ça c'est lamentable, qu'est-ce que "L'autoroute" serait pour moi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:54  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Merci pour tout.

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 19:14  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
la première voiture construite par un homme ne fut pas une Ferrari tu sais ...
pour info :
Citer:
1769 – Joseph Cugnot présente son « fardier à vapeur », un chariot sur lequel il monte une chaudière à vapeur. Il atteint 1,7 km/h et a une autonomie de 15 minutes

On est loin des performance de grand prix. Il faut commencer par quelques chose. Aujourd'hui quoi que tu face tu ne sera pas original. Ça fait des milliers d'années que l'homme raconte des histoires de toutes les façons possible et imaginable. Il n'y a plus rien de "nouveau" qui n'ai pas déjà été raconté une fois d'une autre manière légèrement différente. Il faut surtout que tu y mette ta patte personnel. Et pour ce qui est de la qualité, il faut commencé par quelques choses et apprendre. Alors ... même sans être totalement original, essais de faire à ta manière, si tu crains que tes créations ressemble à d'autre, compare et tout ce qui te parait effectivement "proche" essais de le changer pour que ça soit autre chose de différent.
Dans ta situation, le pire serait de ne rien essayé de faire. On te dit que ça ressemble trop à noobs, essais de rendre les choses différentes. Sur ton dernier épisode tu a demander de l'aide pour le dynamisé, continue de te remettre en question et continue de travailler ce qui peu l'être. Et si aujourd'hui tu n'a aucune idée, intéresse toi à autre chose, met ça en pause, et reviens bossé dessus quand tu aura des idées fraîches (rien ne t'oblige à tout jeter).
Et au pire du pire, tu vas jusqu'au bout avec ton scénario "non original" mais tu fais de ton mieux pour amélioré le coté technique. Tu dis clairement "le scénario n'est pas orignal, je sais, mais je l'utilise pour travailler ma technique, donc n'hésitez pas à me faire toute les remarques que vous jugez utile sur la technique". Et qui sais, en continuant d'avancer comme ça, à défaut d'être "nouveaux" tes épisodes seront "agréables", tu gagnera en maturité d'écriture, et ta série pourrais finir sur un apothéose scénaristique. Regarde Adoprixtoxis, le tout début n'est pas extraordinaire, tout juste correct. Mais la fin ... la fin est sublime et original ! gags fond mouche, et il y a du gros skill sur le montage !
Alors ne désespère pas !


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Jan 2015, 18:46  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Je rejoins qwrkup !
Je pense que ça t'apportera beaucoup plus de continuer sur un projet comme celui ci, avec le défi de l'améliorer épisode par épisode, que de laisser tomber avec le risque que ça te démotive.
Je m’apprête à sortir mon premier épisode et après les quelques critiques sur la version "Beta", je ne suis plus tout à fait satisfait de mon travail, surtout au niveau de l'écriture. Je vais le sortir quand même, parce que je suis maintenant armée pour faire des deux épisodes suivant une preuve que j'ai appris !

Et puis personnellement le thème de ta saga est quelque chose que j'affectionne beaucoup. A toi de trouver dans la suite de ton projet la petite touche qui le fera se différencier des histoires qui s'en rapproche.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Jan 2015, 22:48  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Et bien j'ai suivi vos conseils à tous et je suis en train de travailler sur une version 2 de ce premier épisode. Je compte publier le scénario vers lundi de la semaine prochaine pour récolter des nouveaux avis afin d'atteindre un tout autre niveau.

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Jan 2015, 23:39  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellent !
Prend ton temps pour faire les choses bien.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 14:06  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Je te souhaite bonne chance! Je vais suivre la série. ^^

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 21:11  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Merci pour votre aide et votre soutien

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 23:45  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Excellant moi aussi j'écouterais ça. ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.318s | 19 Queries | GZIP : Off ]