Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 23:43  −  Sujet du message : Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Je viens de me lancer dans la saga mp3 et j'ai crée ce mono .
Pouvez-vous me donnez votre avis s'il vous plait ?
Afin que je progresse !
Merci d'avance !
Le mono : http://www.mediafire.com/listen/yikzjgq ... C3%A9e.mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:46  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Il y a effectivement du boulot :).
On entend du bruit de fond un petit ventilateur, essaye d'écarter ton micro de l'ordinateur et d'appliquer une réduction du bruit.
Les bruitages sont assez sale, pareil il faudra les nettoyer un peu.
La musique s'arrête brusquement, c'est un peu dérangeant.
Quant au scénario, j'ai pas tout compris, mais il est clair que je crois pas trop au cas, l'enfant n'est pas du tout convaincant et les paroles et actes du père sont vachement peu crédible.

Ce n'est pas du tout peine perdu, c'est quelques chose que l'on règle facilement !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 12:10  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Je te remercie pour cette critique.
C'est quand même bizzare car pour tout les enregistrement j'ai fais une réduction de bruit puis normaliser.
Penses-tu que le "normaliser" a peu influencé la réduction de bruit ?
A quoi sert vraiment cette effet ?
As-tu des conseils à me donner pour être sur que la réduction de bruit marche ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:43  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Attention je spoil, mais bon, pour 37 secondes, c'est pas bien grave. C'est pas comme si il y avait une construction dramatique intense.

Salut,

Je vais essayé d'être concis pour ne pas te "décourager".
Je vais commencé par le positif, le jeu d'acteur n'est pas "mono corde". Ça montre que t'arrive à t'investir dans tes personnages et à leur donné vie.
Cependant, je ne dis pas que les voix sont "bonne" ni que le jeu d'acteur est parfait. Tu fais dans le genre "absurde" et de ce point de vu, je ne critiquerais pas le fait de "surjouer". Par contre, comme tu fais à la fois la voix du père et de l'enfant, hors mis le changement de game, tu ne fais pas d'autre distinction, et ... il suffit que tu t'en écarte un peu, pour qu'on ne sache plus qui parle.
Pour faire simple, au moment où le coup de feu est tiré, on ne sais pas sur quoi le père tire. Sur son gosse ? sur lui même ? ailleurs ?
C'est d'autant plus gênant qu'après le coup de feu, il y a encore la voix aiguë et la voix du père. Est ce que la voix aiguë est un autre personnage ? (genre sa femme), et là je me demande vraiment sur quoi il a tiré... si il c'est suicidé, bah il c'est pas tiré une balle dans la cuisse, et si il a tuer son gosse ... quoi qu'il en soit, il y a un protagoniste de trop quoi.
Ensuite le "il ne me reste plus qu'une chose à faire", s'en suis deux bruitage que je ne comprend pas...

Au final, je n'ai pas compris l'histoire de ton mono (Pourtant très cours).
Tu ne prend pas assez le temps "d'expliqué" ce que tu fais. Dans ta tête tout est très claire, quand un des personnages sort le flingue, tu l'imagine, mais l'auditeur (genre moi) on ne découvre qu'il a une arme en main qu'au moment où il tire le coup de feu. Ça peut être un choix narratif, mais dans le cas de ton mono, on ne sais pas qui (ou quoi) est visé par l'arme. Et on a pas le temps d'y réfléchir car l'action est déjà passé. Par exemple, si le père vise le fils, au moment où il sort l'arme (en disant "ras le bols de se fils ...") tu peu rajouter un bruit de barillet (vu que le père manipule un magnum ça parait logique), tu pourrais ajouter un bruit de remonté du chien (le petit "cric"), si il vise son fils, tu pourrais ajouter "et cesse de bougé, c'est plus compliqué". Si le père tourne l'arme vers lui il faudrait que quelqu'un dise quelque chose genre "non pose cette arme tu vas te faire du mal".
Dans le même genre, juste avant quand le fils dit "si c'est ça je me casse" ... au final il est parti ou pas ? il y a pas de bruit de pas, on sais pas si il est encore dans la pièce, si il est entrain de partir etc.
Un autre détaille à la con : on a aucune idée de l'age du fils. Si le fils à 18 ans, et qu'il décide de partir ... bah, "si il veut" j'ai envie de dire. Mais si il a 5 ans, la scène gagne en absurdité. Mais tu n'a pas donné cette information et du coup on est dans le floue sur cette donné aussi.

Si je devais faire des remarques technique (autres que celles de Lorendil), je dirais que tu devrais aussi travailler les ambiances. Ça passe par une multitude de petit bruit de pièce, des bruits météorologique, et une réverbération maîtrisé. Au début et à la fin, il y une sorte de son de "poupouloum" et je n'arrive pas non plus à savoir ce qu'ils représentent.

Donc pour résumé, prend le temps de réfléchir le scénario, et n'oublie jamais que "l'auditeur n'est pas dans ta tête, et n'a aucun support visuel pour l'aider" (voir un enfant de 5 ans, permet de savoir qu'il est jeune au premier coup d’œil. Mais sans l'image, si tu ne joue "que" sur la voix c'est dur de faire la différence entre un enfant de 5 ans en avance, et un attardé de 18 ans ...) il faut "expliqué" d'une manière ou d'une autre tout ce qui ce passe dans la scène. N'hésite pas à écouter des sagas de bonne facture pour te faire une idée de la manière de faire ça. Soit tu utilise un narrateur qui décrit tout, mais ça casse l'action, soit tu ruse en faisant dire des choses à tes personnages. Des choses que personnes ne dirait en temps normal (mais en l’amenant subtilement...). Par exemple : "bon direction la chambre ... raaa il a encore laissez trainé ces jouets dans le couloirs, et puis c'est quoi ce panneau 'interdit d'entré' /bruit de porte qui s'ouvre/ FILS !" là on sais qu'il vient de traversé un couloir, que l'enfant est en age d'avoir des jouets qui traîne partout (donc moins de 10 ans), puis qu'il est arrivé devant la porte et qu'il entre dans la chambre. Et t'a pas eu besoin d'un narrateur qui dise "il traverse le couloir énerver et arrive devant la porte de son fils de 10 ans ou moins". Se sont des petite ruses, tout comme le fait de faire couiner les jouets sur son passage pour informé du déplacement.

Bon courage pour la suite, continue de t’entraîner, tu vas gagner en skill


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:06  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Franchement un grand merci pour vos critiques !
Je ne suis pas du tout déçu de mettre inscrit sur le forum .
La communauté est mature et donne de merveilleuses critiques .
Merci encore!
Par contre si on veut faire un autre mono, on le poste sur le même topic ou on en créer un autre ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:44  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Si tu reprends la même idée et que tu l'étoffes en appliquant les conseils que qwrk a dicté (parce qu'il a été plus consciencieux que moi), oui, ici suffira amplement.
Si tu souhaites travailler sur un autre mono, crée-en un autre.
Si tu souhaite effectuer plusieurs tests différents sur la technique mais pas forcément en rapport avec ce mono (ce qui me semble le mieux puisque tu peux travailler sur plusieurs aspects) alors crée un sujet à réaction rapide.
Je te conseille par ailleurs d'aller faire un tour sur les tutoriels ils sont très bien faits :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 19:17  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bon, je dirais difficilement mieux que Qwrkup, du coup, je t'encourage à essayer de te construire un mono plus scénarisé (car là ça ressemble plus à de l'impro-test qu'autre chose).
Pour le mixage, etc je ne ferais pas de cours, il y a déjà tout ce qu'il faut dans cette partie du forum ^^

Mais en effet, il n'y a pas un ton monotone comme on l'entend souvent dans les premiers essais, donc tu peux arriver à faire quelque chose de bien ;)

Après, un conseil, car je crois que tu utilises un micro-casque, essaie de jouer avec le modificateur de basses et de trebles d'Audacity, simplement avec ça parfois on arrive à avoir un son plus audible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 19:28  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Je n'utilise pas de micro casque .
J'utilise plutôt un micro bâton logitech .
Et le problème c'est qu'il ne tient que sur un fil c'est peut être à cause de ça que ça manque de qualité .
Mais ne t'inquiète pas bientôt je m'en rachèterai un de meilleur qualité .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 21:39  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Regarde le «défi minimaliste» sur le forum, tu verras que la qualité du micro importe peu.

Quelques autres détails:
D'abord, ici et sur ton introduction, le fait de faire une phrase par ligne, ça me rend la lecture très étrange. Ça donne à tes écris un rythme bizarre.

Y a un gros bruit tout au début, et des petits coups, par exemple à 09 secondes. Ça me fait penser au micro qu'on bouge/caresse. Vu ton type de micro, assure toi qu'il est vraiment immobile quand tu parles dedans, sinon ça va s'entendre.
Pense aussi à utiliser la stéréo. Comme Qwrkup disait, on ne sait pas qui parle, si tu avais un perso à gauche, un à droite, ça pourrait aider. Mieux, on saurait d'où vient le coup de feu.
Ça ne suffirait pas car il faut que ça soit écoutable en mono, mais ça aiderait l'intuition de ceux qui ont un casque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 22:27  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Ou peut t-on le trouver ?
Je ne trouve pas .
Peux-tu me passer le lien s'il te plais ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 23:05  −  Sujet du message : Re: Mono "La famille déjantée"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Sur le wiki: http://wiki.netophonix.com/D%C3%A9fi,_Exercice_de_Style
Et sur le forum:
viewtopic.php?t=1982


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 2.883s | 19 Queries | GZIP : Off ]