Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 11:31  −  Sujet du message : Re: Schizein
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En y réfléchissant, Mr Doodle ne se comporte-t-il pas exactement comme Antoine ? Ne reproduit-il pas les schémas qu'il dénonce ?
Vivement le dénouement.
;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2015, 21:12  −  Sujet du message : Re: Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je viens de commencer...
Entre deux révisions, je me suis dit : "aller, on va écouter le prologue de Schizein, il a l'air cool!"
Si seulement je savais...
Commencé tranquillement, comme une pause entre deux exams.
Puis, j'ai remis ça, très vite (trop vite?) Pour écouter le premier.
Et c'est là qu'à commencé la dégringolade.
Autant j'ai pu me retenir entre le prologue et l'épisode 1, autant je l'ai un peu moins fait entre le 1 et le 2, mais alors je me suis écouté la suite d'une traite!
Mon dieu!
Je suis tel un junkie ayant reçu sa dose, et n'attendant que la prochaine! Criant "encore!" mais en sachant pertinemment que ça va lui pourrir ses révisions.

...

Maintenant, plus sérieusement.
C'EST GÉNIAL!
J'en ai lâché le bravo au 3ème épisode! :smt023
Idée de base très intéressante, vachement bien amené avec le scénario, découpage parfait... Stephen king ressucité! (ah bon il était pas mort?) :smt017
L'ambiance elle aussi est juste géniale, c'est sombre quand il le faut, et tout et tout.
Le seul (léger, très léger) bémol, vient du fait que les voix ne sont pas tout de suite facilement identifiables. Cela m'a pris du temps avant de pouvoir tous les différencier.
Anyway, franchement, j'adore! Tu t'es surpassé!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2015, 21:22  −  Sujet du message : Re: Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ouaaaaaaaaahhhh :')

J'adore les retours comme ça, j'en pleure presque même !

@Blast : Tout sera dévoilé dans le prochain (et plus long) épisode ;) (un peu moins de 2 semaines)

@Ackim : Je suis d'accord pour les voix, mais étant donné qu'il s'agit de la même personne à la base, il fallait qu'elles soient jouées par la même personne :)

Je suis content que ça plaise pour la plupart d'entre vous, et j'espère que vous apprécierais tout autant, voir plus qui sait, la prochaine et dernière sortie de cette micro-saga ;)

EDIT : Un grand merci à la personne qui a pris le temps de faire la page Netowiki, c'est trop gentiiiiiiiiiiil :3 Merci encore !

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 21:25  −  Sujet du message : Re: Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bonjour à tous, je vous amène ici le final de la saga !
Schizein - épisode 05 : Simon -:-- / -:--
Synopsis : Carl, Henry, Jack, Doodle, Antoine, Carine, Arthur. Ils ont tous fait partie de sa vie, et la leur s'achève très certainement cette nuit.
La fureur de Doodle est trop grande, il est allé si loin. S'en est déjà fini d'Antoine, mais les 3 autres peuvent l'arrêter. J'espère qu'ils y arriveront... C'est la seule manière de finir cette histoire.

téléchargez en mp3
téléchargez en ogg

De même il vous est désormais possible de télécharger les pack de la saga :
Pack mp3
Pack ogg

Je tiens véritablement à citer et à remercier les gens qui ont participé de manière directe ou indirecte : Les acteurs et ils sont très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très gentils de m'avoir suivi dans ce projet : On commence par le rôle le plus complexe Ryku, qui a démontré son talent de salopard caché ainsi que son micro avec un bruit de fond imcommensurable, celui qui a toujours était là, même quand c'était à l'improviste Kwaam qui m'a sauvé d'un manque d'acteur en me disant "Ouais, je veux bien faire le rôle ouais", Coupie, qui a quasiment tout fait en une prise et ce fut super pratique pour le dérush, Selkio, pour son timbre de voix ultra sensuel et enfin Bohort et Magero, mes figurants préférés qui se sont dévoués corps et âmes, qui ont arraché leur voix pour leurs rôle (même si on les entends pas parce qu'ils sont en fond sonore)

Un grand merci à Naomi Birot pour toutes les illustrations de la saga, ça apporte beaucoup de "charme" au sujet ;)

Zylann, qui dans un élan de compositeur m'a dit (je cite) : " Je peux composer pour schizein? (cat) " suivi de " <3 " quand je lui ai répondu "ouais si tu veux ^^" et qui par conséquent à composer en une journée un thème très sympathique pour la saga (celui qui cloture l'épisode 03 pour les curieux)

Merci à Anthony D de m'avoir accompagné durant mes longues nuits de mixage allant parfois jusqu'à 4~5~6h00 du mat'.

Enfin, c'est vous que je remercie, parce que vous me faite grave plaisir à chaque fois que je lis vos retours (sauf les "CEY DLA MAYRDEUH !"), ceux là ils vont se faire f**tre <3 )
J'espère que cette conclusion arrivera à vous tourner la tête, et je vous retrouve pour pleins d'autres projets super cool aussi !
TCHOUSS et bonne écoute !!

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 10:21  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Schizein est mon coup de coeur de l'année 2014 (non, même si des épisodes sont également sortis en 2015 tu n'aura pas mon prix "coup de coeur" pour 2014 ET 2015 avec la même saga, faut pas déconner). Le début est un peu confus, j'étais content de m'être renseigné avant d'écouter sinon j'aurai eu du mal à saisir qui étaient les personnages qui parlaient. Mais une fois passée cette étape on rentre nickel dans l'histoire. Les personnages sont très bien présentés, j'aurai peut-être juste aimé qu'on voit un peu plus Carine. On sait qu'elle est là, on sait qu'elle compte pour le héros, mais on ne l'aperçoit pas assez pour la prendre suffisamment en sympathie. Dommage, pour le reste il n'y a pas de soucis car la saga est bien écrite.

J'adore les scènes de tension, ces moments où le self-control de Simon est menacé sont glaçants. Je n'ai pas perdu une miette de ces passages, l’enjeu restait toujours assez proche de nous pour qu'on s'y intéresse (c'est pas la survie du héros qui est en danger mais sa vie sociale). Le suspense monte progressivement, la chute arrive à point nommé. Pas de moment ennuyeux, très bon rythme qui sait malgré tout prendre son temps quand il faut. Du tout bon en terme de narration.

Je vais maintenant parler du dernier épisode, donc on passe aux spoilers.
La bagarre du début n'est pas toujours claire mais ça passe bien, elle est bien bruitée et variée dans son déroulement. Le lancer de vaisselle est un très bon passage et retranscrit très bien la folie de M. Doodle.

Pour la scène dans la cabane, autant je trouve que c'est de bon goût d'avoir zappé la torture, autant je suis déçu qu'on n'assiste pas à la mort d'Antoine. Pas que je sois un sadique en manque de morts, juste que ça réduit beaucoup l'impact. Le héros a tué quelqu'un quand même, c'est un acte puissant qui change un homme à jamais. Sauf que cet acte si important est éclipsé, donc c'est comme si sa gravité était amoindrie. Je précise par contre que Ryku a fait du bon boulot pour sa réaction en entendant "M. Doodle", je me suis dis "Tiens, on n'a pas l'impression qu'il entend un nouveau nom ridicule. Comme s'il connaissait déjà ce nom sans comprendre ce qu'il foutait là". Bien joué. La dernière bagarre est bien rendue également.

Pour la fin, j'apprécie la réinterprétation des personnalités du héros. Mais je trouve dommage que cela ne change finalement pas grand chose : on échange les noms des personnages et tout redevient comme avant, avec un trauma en plus. C'est également un peu dommage d'avoir la scène où le docteur nous explique absolument tout en détail parce qu'il a tout compris. On avait déjà beaucoup d'éléments de réponse dans l'entrevue entre Carl et son toubib, là je pense que tu explicites un peu trop. Les deux médecins n'étaient pas obligés d'avoir tout saisis, ils pouvaient rester dans l'ignorance. En entendant le nom "Henry" on aurait compris que c'est de lui que Carl tire l'une de ses personnalités, et je pense qu'il y aurait quand même eu un moyen de parler de l'ours en peluche dans ces conditions. D'ailleurs j'adore cette révélation, M. Doodle qui est une peluche glauque qui fait flipper Carl depuis son enfance, ça colle vachement bien et son nom est adéquat. Et ça donne du relief au personnage sans avoir à raconter toute sa vie, vraiment ce coup là je l'ai apprécié.


Je n'avais pas autant aimé une saga depuis longtemps, bravo DestroKhorne :smt023



Dernière édition par thetchaff le Lun 19 Jan 2015, 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 11:53  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Même chose que Thetchaff, ça restera la saga dont je me souviendrais pour l'année 2014. Le jeu d'acteur était excellent et m'a bluffé. C'est très bien écrit et très bien joué. Et cette chute est juste magistrale et digne d'une film. Il y a juste sur le passage de bagarre du début où j'ai eu du mal à savoir qui avais le dessus pendant un moment mais ça n'est pas si grave au contraire on attend de savoir qui va en ressortir vainqueur.

Encore bravo je suivrais de près tes prochaines sorties :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 11:58  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bien que je t'ai déjà fait savoir mes ressentis en privé, je les répète ici^^

Il faut écouter Schizein pendant qu'il en est encore temps. Cette saga fait partie des meilleures sorties 2014. Ce n'est pas long, on écoute ça d'une traite en une heure, et on s'imprègne d'une excellente ambiance de tension.

Juste bravo :)

PS: Bobby t'adore aussi <3

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
"Écoutons Schizein aujourd'hui", voilà ce que je me suis dit, et j'ai bien fait.

Ambiance : Excellente
La mise en scène est bien réalisée, on se croit là où l'auteur le veut, les musiques sont relativement adéquates et les bruitages bien insérés et riches en quantités, les effets de reverb sont bien calculés, c'est bien remplis, c'est très travaillé !

Jeu d'acteur : Très bon
Le jeu d'acteur est bon, les différentes voix principales sont différentes tout en étant proches ce qui est dans le cas présent très important, je suis cependant légèrement triste qu'au final 2 des personnages interprétés par Destrokhorne sortent trop du lot (M. Noodle et Carl), les différents acteurs font vraiment bien leur boulot, pas de surjeu non expliqué ni l'inverse.

Scénario : Bon
C'est assez original, on a pas vraiment eu de sagas parlant de ce sujet et aussi bien exploité et recherché. Les différents lieux, les noms, la connaissance des termes selon les situations sont assez riche, qu'il y aie eu recherche pour ne pas dire de bêtise ou pas, le sujet est bien maitrisé.

Mixage : Excellent
Que dire ? Quand un mixage est bien fait, tu ne peux pas dire grand chose dessus, dans le cas présent, c'est sans réel reproche.

Connaissances spécifiques nécessaires : Aucune en particulier, c'est accessible à tous le monde.

Commentaire supplémentaire:
J'ai été vraiment été happé par le sentiment de devoir écouter la suite entre l'épisode 4 et 5, mais j'ai été légèrement dessus par la fin qui au final est assez banale, rien d'extraordinaire, pas de grosses révélations, pas de "Fin à choc" pour qu'on s'en rappelle, je me souviendrais plus de l'histoire de manière général et le sujet abordé qu'une scène particulière. Je ne pourrais pas dire à quelqu'un qui n'aimerait pas trop le début : "Écoute la fin, elle va te surprendre" ou "Écoute jusqu'à la fin, ça vaut le coup" Si tu n'accroche pas au début, tu ne le sera pas à la fin.

Merci pour cette réalisation, j'ai passé un bon moment.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Ecouté, apprécié, bravoté.

Du reste, je vais juste mettre un +1 au post de thetchaff ci-dessus, qui transcrit à l'identique mes impressions sur la saga, et son final ^^ D'ailleurs... c'est amusant, le style et l'écriture de Schizein m'a bcp fait penser à ses propres créations.


Du bon boulot, pour une histoire qui fut très agréable à écouter ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 21:04  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Wahou
Je ne comptait pas écouter mais quand j'ai vu que Blast avait fait un commentaire aussi élogieux (et sans donner trop de détails sur ce qu'il trouvait bien, laissant sous-entendre que l'ensemble est bon... D'ailleurs depuis quand Blast fait-il ça !? :D ) je me suis dit que ce devait être "énormissime".

Maintenant il faut que je me trouve un film qui me remonte le moral, cette saga m'a complètement retourné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
J'avais écouté y a quelques temps déjà sur ton site, ce qui fait que j'avais pas pensé à laisser un retour sur le topic, mais maintenant que j'y suis, autant en profiter.
Du point de vue ambiance, c'est juste génial. On sent tout de suite quand ça devient glauque, et que la tension retombe, et on sent notre échine se dresser quand Doodle commence à prendre le contrôle.

Le fait que Doodle soit en fait un ours en peluche offert à Simon, enfin Carl, en guise de bizutage était une idée fort sympathique, même si la véritable nature de Doodle était assez obvious vu son nom. D'ailleurs, ce personnage me fascine. Je mentirais si je disais que je n'ai pas attendu avec impatience le moment où Carl succomberait et laisserait Doodle aux commandes (notifions au passage que c'est l'incarnation de l'amour chez "Simon" qui, avec l'incarnation de sa peur, donne le feu vert à celle de sa haine, ce qui en fait une jolie métaphore à la Star Wars). Je me trompe peut-être carrément sur sa personnalité, mais si ce n'est pas le cas, alors Doodle correspond bel et bien au profil d'un de mes protagonistes préférés : celui qui fait le mal, qui fait souffrir tout le monde et qui les fait le haïr car il sa hait lui-même, et commet des actes atroces pour obliger les autres à mettre fin à sa vie. C'est le genre de perso qui, au final, et si j'ai bien compris, veut juste dormir.

Un petit +1 au passage pour la différenciation entre schizophrénie et dédoublement de personnalité à la fin, c'était un piège dans lequel j'ai espéré tout du long et que tu ne tombes pas et tu ne m'as pas déçu ;)

Tout ça pour dire que Schizein est sans nul doute une des meilleures sagas mp3 qu'il m'ait été donné d'écouter pour l'instant, aux côtés d'ADN 2082, Star Truk, Reflets d'acide et Layton : la boîte qui endort. Une série à écouter absolument, et mon coup de cœur 2014 (le 2015 étant pour RDA).

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 07:44  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Merci à tous pour les retours ;) , ça fait vraiment plaisir.

Flynn a écrit:

Un petit +1 au passage pour la différenciation entre schizophrénie et dédoublement de personnalité à la fin, c'était un piège dans lequel j'ai espéré tout du long et que tu ne tombes pas et tu ne m'as pas déçu ;)


Et oui, j'ai d'ailleurs oublié de remercier wikipédia dans mes crédits pour mes recherches x)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 15:39  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Aller j'ajoute ma pierre à l'edifice. C'est cool Schizein, rien à dire de spécial.
Destro montre son talent de monteur/acteur/mixeur etc..
Destro prouve combien les scènes d'actions en audio cela ne sert pas à grand chose.
Destro pousse les subtilités du scénario et de l'astuce de l'ensemble, malgré une fin... Disons que je plussoie Thetchaff à 100% sur ce coté là.

Destro, malgré une arrivée un peu tardive dans la sagasphère, démontre combien, une fois encor,e il en devient un acteur ( au sens figuré j'entend, et pas que ^^) incontournable.



...
Bon, j'ai été super cool, tu as vu? Tu reviens quand au montage dans RedU ? :D



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 00:26  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
12 posts
Inscription : 8 Novembre 11
Hey ! Je passe par là en faite juste pour dire que Schizein, c'est vraiment de la merBOMBE.
Bon en avant pour l'analyse, je vais essayer d'assurer. J'ai pas l'habitude et je m'excuse par avance car parfois je n'arrive pas à distinguer ce qui peut être dit sans que ce soit du spoil.
Cela faisait un moment que je t'avais promis d'écouter et ce soir, entre deux sessions de révisions concours, je me suis jeté à l'eau.
C'est parti :

Sur un plan technique/mise en scène :
Que puis-je dire ? Je ne suis pas expert. Je peux juste dire que la qualité de son est parfaite, que tu gères le mixage comme il se doit et ce dernier est à la mesure de ce que tu souhaites (je pense) véhiculer. Le choix des musiques, les moments de silence, le verre qui se déstructure (au générique) collent parfaitement à l'ambiance noire, triste, déprimante, effrayante et parfois attachante que tu crées.

Sur le plan du jeu d'acteur :
Bah... Bon quoi ! Chaque acteur a compris son personnage et le joue sans en faire trop. Karine est effectivement chaleureuse, Antoine Figier (salut Ryku) est l'image même du GROS BATARD DE SERVICE... Non y a juste pour moi en faite que je trouve que cela ne colle pas en médecin d'HP (mais peut-être que c'est justement parce que c'est moi ?)
Mais parlons de toi ! Toi qui gères 4 personnalités différentes dans un seul et même personnage! J'y reviendrai justement dans mon point sur le scénario mais tu as su donner par ton jeu et ton écriture la personnalité "topologique" de ces protagonistes. Ce que je veux dire c'est que, à chaque fois c'est ta voix et... d'accord, le pitch aide mais... mince ! C'est bien joué et y a pas de gènes à le dire ! Dans ma tête c'était vraiment comme si le film se déroulait. Quand Arthur ouvre la porte à Simon qui se trouve être en fait Doodle, j'imaginais la caméra à la place de Doodle, arthur qui sourit et qui le salue et au simple son de ta voix, je voyais la caméra faire un 180 pour montrer le visage de Doodle.
...
C'est méga bateau ce que je dis en fait. Mais c'est juste pour dire que j'ai vu ça comme un film et ça je pense que c'est la preuve d'un bon jeu d'acteur qui immerge l'auditeur !

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus, c'est-à-dire, le scénario !
...
C'est bien écrit. Putain c'est bien écrit. Je vais m'expliquer tout de suite sur ce que j'entends par bien écrit :
J'aime beaucoup quand une oeuvre se délimite un champ d'action. C'est à dire un cadre dans lequel elle décide de faire évoluer son scénario. Le but est de ne pas dépasser le cadre tout en exploitant à fond son sujet... Et Schizein c'est ça ! (tout le contraire de Jencyo Rêva sur certains points en fait...)
Tu t'es posé comme sujet la schizophrénie. Et direct je vais pas faire des parallèles avec d'autres oeuvres à succès telles que Shutter Island qui traite de la folie car c'est un sujet que je trouve bcp trop exploité et je dois te l'avouer, au départ j'avais la flemme d'écouter ta saga à cause de ça. J'avais peur d'un ultime délire sur :"en fait le héros pense qu'il est telle personne mais en fait... non. BIM JE SUIS TROP MALIN EN SCENARIO". Mais là, justement c'est pas le cas et c'est ça qui fort. Tu t'es posé ton cadre (ok, surexploité) mais tu l'as exploré ! T'as montré une autre manière de le traiter et de ne pas faire un énième copier/coller.
Cela se traduit dès le prologue avec l'annonce de la mort du personnage principal qui se retrouve remplacé par ses personnalités. Ok on va suivre le schéma classique. Ok on sait que ça va mal se terminer. Ok on sait que la folie va conclure ce scénario et qu'elle nous réserve une surprise à la fin. Mais mince... c'est cool d'être de l'autre coté du miroir. Alors je dis pas que c'est innovant (ma culture reste très limité) en règle générale. J'en sais rien si cela l'est ou non. Mais ça l'est en saga MP3 et le fait de ne pas avoir l'image nous permet de nous même le construire, cet autre coté.
Entrons encore plus dans les détails :
quand je disais que c'était bien écrit, je me limite pas à la simple trame scénaristique. Une bonne trame pourra fait l'oeuvre la plus pourrie si les dialogues ne suivent pas. Or, dans schizein, les personnages parlent. Ils s'expriment. COMME DANS LA VRAIE VIE ! Ce que je veux dire par là, et ça fait écho au point que je citais dans ma partie jeu d'acteur, c'est que nos 4 protagonistes sont humains avant d'être des personnages. Ils sont irréalistes car ils n'existent pas mais ton jeu d'acteur et ton écriture les a rendus existants. MERDE ! Doodle est un bâtard mais sa voix suave et sombre lorsqu'il dit : "... non" à l'ultime bravade d'Antoine alors qu'il est la représentation de la colère et de la violence nous pousse à l'envisager autrement => il passe de la colère à la haine. Et si cela n'avait pas été amené ainsi, à travers les dialogues qui précèdent cette réplique, jamais on aurait senti cet axe de rotation dans la personnalité de cette personnalité (houhou jeu de mot pourri). C'est rien un pauvre "... non" mais y a l'art et la manière de le faire. C'est à dire : pas le jouer mais le vivre, le ressentir et l'exprimer lorsqu'on est devant le micro.
Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur plusieurs détails qui m'ont piqué par leurs pertinence dans le choix d'écriture et de jeu mais le simple support écrit de ce forum ne me suffit.
Je vais donc m'en arrêter là.

Après soyons clairs, c'est une critique très très positive. Il y a aussi des mauvais points à énoncer. Mais j'ai été assez enthousiaste à l'écoute pour ne pas encore les percevoir... sauf un !
C'est très perso mais j'ai pas aimé la surprise de la fin. Suite à ce que j'ai dis plus haut, bah je la trouve... facile. Attention, elle aussi est bien écrite et bien mise en scène mais, par le sujet, on s'attend à un délire comme ça et le simple fait que : "haha en fait je t'ai fait croire que tu ne pouvais pas être surpris parce que tu te crois de l'autre coté du miroir mais,attend, moi je t'entube je crée un autre miroir à l'intérieur du miroir, MISE EN ABIME JE SUIS TROP FORT AU SCENARIO" m'a laissé un peu sur ma faim.
Ok c'est une bonne fin. Dans la logique du truc. Mais après tout ce que tu fais monter en ambiance tout au long de la saga bah... quoi c'est tout ? Expliquer la folie par une autre folie ? Bon d'accord au final ce n'est pas fou... c'est logique. Ou alors j'ai pas compris.
Après je dis ça, mais je vois pas comment j'aurais pu rendre ça plus badasse donc c'est facile de cracher :).

Voili voilou. Un an que je te promets d'écouter, c'est fait ! Je retourne bosser.

... et les scènes d'actions en audio, c'est cool :D


Dernière édition par Selkio le Jeu 28 Mai 2015, 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 18:12  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Schizein
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ouah *__* Et bien je serais ravi de parler de tout ça autour d'une bibine avec toi ;)

tu sais ce qui est le pire, c'est que je suis cru original avec cette fin X'D

Content que ça t'ai plu dans sa globalité ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.241s | 17 Queries | GZIP : Off ]