Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 17:57  −  Sujet du message : Bruit de fond permanent
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Salut à tous ! Ça faisait très longtemps ! (Et personne me connait de toute façon donc on s'en fout :P)

Voilà j'ai voulu me remettre à la saga mp3 récemment et donc régler un vieux problème que j'ai: le bruit de fond. Ceux pour qui j'ai joué le savent, j'ai un bruit de fond digne d'une souffleuse sur mes voix et c'est très laid ! Et en plus je joue comme une tanche, mais ça parait que ça vient pas du micro :smt022

Donc hier je suis parti en croisade pour le réduire au max. Parce que oui, même la réduction du bruit sur Auda marche pas dessus, soit on l'entend encore, soit c'est le pire effet aqua jamais crée. Précisons à ce niveau-là, je suis sur une tour avec comme équipement audio un T.bone SC-400 et comme préampli un Xenyx 302 USB. Et j'ai découvert un truc bien flippant: même en mettant à 0 toutes les molettes du pré-amp (on est d'accord que logiquement, devrait rien avoir sur le spectre), bah le bruit de fond est encore là :/

Après discussion avec Zylann, on en a déduit que ça devait venir de la "carte son". Oui entre guillemet parce que maintenant y a plus de vraie carte son dans les PC, c’est des chipset fixés sur la carte graphique --"

Donc voilà je viens demander de l'aide:
-Y a-t-il un moyen de supprimer ce bruit de fond ou du moins de le réduire considérablement avec certains paramètres ?
-Si c'est foutu, faut-il que j'achète une carte son externe/interne ? Si oui, un possible modèle de référence ?

Je vous fourni ci-dessous des screens et échantillons audio de ce que ça donne :/
Visuel
Extrait Audio

Merci d'avance ! ^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 18:24  −  Sujet du message : Re: Bruit de fond permanent
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Juger sur un MP3, c'est pas idéal (ftopic10367.html), mais bon on peut dégrossir.
Analysons la partie où tout est coupé :
Image
Hormis la montée des basses faciles à corriger, on a un beau signal parfaitement plat. Trop haut, mais plat. C'est bon signe. Si Si!

Est-ce que les basses viennent tout déranger ? On va voir ca, de toute façon un coupe bas doit être systématiquement appliqué sur une voix :
Image
Résultat :
Image
Les basses sont maitrisées, mais le niveau est toujours trop fort.

Conclusion à ce stade :
Vu le signal superbement plat, je pense que c'est juste ton niveau d'entrée dans l'ordinateur qui est trop haut, ou ton niveau de sortie de ton Onyx , qui est trop haut. L'un ou l'autre ou les deux.
Essaie de l'ajuster en laissant tes potards de préampli à zéro pour l'amener à un niveau "normal". Si tu peux l'amener à -50 dB, -60dB ou moins si tu peux, ça devrait être le jour et la nuit.
Ensuite seulement tu régleras ton preampli micro pour que ta voix module vers -14dB avec les peaks à -6 maximum.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 20:27  −  Sujet du message : Re: Bruit de fond permanent
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Salut !

Ah oui effectivement, j'ai oublié de changer le mode d'export, j'avais pas fait gaffe. Généralement les test et autres je les mets en .wav :/ Mea culpa.
J'applique toujours un coupe-bas mais généralement il vient vers la fin de mon traitement sur mes pistes.

Et tes indications ont porté leurs fruits ! J'arrive à quelque chose de potable sans appliquer aucun traitement. Pour indication en "normal" je tourne aux alentours de -65db/-73db et avec la voix, j'arrive à -30db environ et avec saturation à -6db.

En tout cas c'est vachement mieux ! :D
Merci encore, j'essaierai de bidouiller le tout pour que ça soit encore mieux par la suite ^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 17 Queries | GZIP : Off ]