Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 15:41  −  Sujet du message : [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

Je viens d'investir dans un "filtre de bruit", comprenez un "casse réverbe" et je me suis dit qu'un petit test pourrait vous intéresser si jamais vous voulez voir ce que cela permet de faire, et ce que cela ne permet pas de faire !
J'ai pour l'occasion acheté aussi un pied d'enceinte pour soutenir les 5kg de la bête + le micro et l'anti-pop, je ne pense pas que cela tiendrait sur un pied de micro classique.

Voici deux petites photos :
ImageImage

Après un séance d'enregistrement cet après midi, je suis satisfait du résultat. Je perds un grande partie de réverb de mon salon, évidemment ce n'est pas un cabine. Pour mon travail actuel sur le son, je suis très content.

Voici donc un test en situation, à écouter au casque pour bien discerner les changements (je l'ai laissé en .wav = 24Mo à peu près):
Test Alctron PF70

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus : http://www.musikia.com/fr/alctron-pf70- ... p,M0026765

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Pas mal, en effet. Le résultat est assez convaincant.
Je me pose des questions sur la disposition :
Est-ce que ça peut se poser aussi sur un bureau ? Comment concilier l'ensemble micro/antipop/pied avec l'accès à l'ordinateur (si tu dois lire un texte, surveiller l'enregistrement, etc. tout en causant dans le poste) ?

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pas forcément évident de lire le scénario sur le PC dans cette configuration, non ? (^_^")
Sinon, ouais, ca donne envie ! Et ça va rejoindre ma liste d'achat, je pense.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 16:39  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Sympa en effet, surtout pour un milieu de pièce, ça rend bien (dans ma cave/chambre c'était l'horreur pour éviter la reverb)...

Pour lire le scénario tranquillou, t'as la méthode pupitre au dessus du filtre ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 16:45  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cool le pupitre ! Je pensais aussi (on en avait déjà parlé ici) à un petit support pour une tablette genre iPad qui afficherait le texte (+ commander cubase si on veut).

Walter, le poser directement ne me semble pas possible car il y a des clefs pour serrer les panneaux en dessous. Mais avec un peu de bricole, on doit pouvoir adapter un truc sur un pied fixé au bureau. Je peux prendre des photos des fixations si cela intéresse quelqu'un !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 17:12  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Francois TJP a écrit:
Walter, le poser directement ne me semble pas possible car il y a des clefs pour serrer les panneaux en dessous. Mais avec un peu de bricole, on doit pouvoir adapter un truc sur un pied fixé au bureau.
Bah, il suffit de le retourner, non ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Non, les clefs sont aussi dessus et le système de fixation du micro est en dessous ... mais je pense qu'on doit pouvoir se faire un petit support (en mousse solide ?) pour rentrer le tout dedans !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
J'ai failli investir dans ce genre de bestiau avant de trouver une solution alternative avec un tancarville et une couette pour improviser une cabine d'enregistrement.

Le résultat de ce filtre est intéressant mais pas encore tout à fait optimal à mon goût, mais il suffirait de pas grand chose pour l'améliorer comme par exemple placer le micro et son filtre dans un autre endroit de la pièce près d'une bibliothèque. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 19:07  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Effectivement il semble qu'il y a un petit mieux. Difficile à affirmer avec certitude car après une pause, les niveaux ne sont pas rigoureusement les même et on n'est pas dans le cadre d'un test double aveugle, donc on est inconsciemment influencé mais ça semble mieux en effet.
Autre effet inattendu par contre, les pops de la première partie ont pratiquement disparus dans la seconde :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Effectivement je trouve que je parle moins fort sur la deuxième (mais le gain est le même) et je n'avais pas l'antipop car il était monté sur le pied. Pas très scientifique ce test, j'essaierai de refaire mieux mais après un après-midi d'enregistrement je suis très content du rendu !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 21:21  −  Sujet du message : Re: [Test] Filtre de bruit Alctron PF70
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Et tu fais ça juste après m'avoir envoyé tes rush hein. Mouais, la qualité c'est bien mais pas pour les autres c'est ça ?
Enfin bon déjà avant tu avais un son plus qu'honorable alors forcément ça rends encore mieux en réduisant le léger echo.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.253s | 18 Queries | GZIP : Off ]