Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 17:08  −  Sujet du message : Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08

Dernier épisode des aventures extra-ordinary de Bababar l'éléphant rose et de son comagnon Gérard le putois


Par Paultoa et Pilorde



Image



Genre: Conte philosophique
Scénario: Pilorde et Paultoa
Mixage: Pilorde
Voix: Pilorde, Paultoa, Princesse Boula
Nombres d'épisodes: 6/6 + une suite peut-être ? :D

La fin du monde est proche, les martiens, guidés par Gaétan le serpent vont envahir la Terre. Le dernier espoir de toutes les nations n'est autre que Bababar le dernier des éléphants roses. Mais quels sacrifices est-il prêt à accomplir pour sauver le monde ? Lorsque ses compagnons commencent à périr, le doute s'installe chez l'immense pachyderme à la couleur fluo... Après tout où est le Bien, où est le Mal ? Et si Bababar était manipulé depuis le début ?

Découvrez l'ultime et première aventure extra-ordinary de Bababar, l'éléphant Rose.

Sur ce site là !

Attention: Bababar était une blague, un troll, peu importe comment vous voulez l’appeler. Ce n'est en aucun cas représentatif de nos autres sagas.


Dernière édition par LixyParadox le Ven 24 Oct 2014, 18:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 21:15  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Bon, j'ai écouté les 3 premiers épisodes.
Je vais pas y allez par 4 chemins, je n'aime pas. J'aurais beaucoup de chose à dire sur la réalisation, sur la technique, sur la prise de son, sur les bruitages, le scénario. Concernant le scénario je te site :
Citer:
Note: Sous des allures humoristiques, cette saga est en réalité une tentative de conte philosophique, réfléchissant sur plusieurs thématiques contemporaines.

Disons que pour le premier épisode je me suis dit ... "admettons qu'il s'agissent d'une tentative de déstabilisation ayant pour but d'amener un épisode 2 a contre courant du premier et où chaque épisode aurait un univers bien à lui". Mais je constate avec les épisodes 2 et 3 qu'il n'en ai rien.
Je pourrais dire beaucoup de chose, principalement sur les "allures humoristiques" ou même la "tentative de compte philosophique", mais honnêtement (et sans mauvais jeu d’esprits) j'ai l'impression que la seule source de réflexion que m'apporte ta saga est de réfléchir "à quoi fait il allusion quand il parle de thématiques contemporaines", j'entends parfois des allusions à des réflexions potentiel très légèrement survolé sur des thématiques de brève de comptoirs, mais pas de réflexion au sens où je l'entends. Et en faisant ce constat que je doive faire cet effort cognitif pour donner un sens à ta création, j'ai l'impression de me trouvé face à une imposture intellectuel.

Ce genre de "recherche" sera nommé par certain "expérimentation conceptuel moderne" et ceux qui pense cela seront nommé par d'autre des "p*tin de hypster". Qui a tord, qui a raison, je n'en sais rien, et je n’irais pas prétendre le savoir. Je ne prétends pas non plus me reconnaître parmi ces deux groupes de personnes car, comme je l'ai dis dès la deuxième lignes "je n'aime pas". Et donc je sais que je ne serais pas impartial en critiquant ton épisode, je ferais peut être une analyse détaillé quand tu aura sortie les 6 épisodes mais quoi qu'il en soit je n'en dirais pas plus (mais je ne pouvais pas me contenté d'un simple "je n'aime pas" qui aurait été cruel et non constructif).

Mais je dois avouer que suite à l'écoute du 2 et du 3, pour ma part je ne suis pas dans l'attentes de la sortie des 4,5,6.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 22:13  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Hey !

Je vais te répondre comme j'ai déjà répondu dans la catégorie "Nouveauté", c'est à dire : tout est assumé ! Le but même était de perdre l'auditeur, une démarche qui peut sembler puérile et idiote, mais je voulais vraiment essayer. C'était trop tentant.

En tout cas, merci d'avoir donné ton avis, désolé que ça ne te plaise pas ! :smt006

EDIT: Et désolé de répondre d'une manière si courte à ton message, mais je manque d'inspiration ^^'

EDIT2: De plus, nous espérions que nos potentiel auditeurs jouent le jeu. Bon, ça n'a pas été le cas, c'est un peu dommage, mais bon tant pis ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 23:58  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Je t'invite à écouter Radiosphere, et le dernier épisode de l'émission The Next, à savoir l'édition 14... http://radiosphere.fr/

Tu y écouteras ce que je pense de ta création Pilorde. Et peut être que tu comprendras pourquoi on ne peut pas accrocher à ça et pourquoi les auditeurs ne peuvent pas te suivre dans ton "délire".

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 19:28  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Puisque de toute façon ma réputation sur le Netophonix ne peut pas tomber plus bas, je vous annonce avec plaisir que la totalité du Dernier épisode des aventures extra-ordinary de Bababar l'éléphant rose et de son compagnon Gérard le putois est en ligne !

Nous avons même mis au point un petit bonus d'explication pour vous prouver que Bababar est bel et bien une saga philosophique. Bref, amusez vous bien, et n'oubliez pas que même dans le pire, il y a du bon (cf Gandhi, 1876) ! :smt006

PS: Je tiens à rappeler que je ne suis pas tout seul sur ce projet, on oublie trop souvent la présence de mon associé, Paultoa, qui est le co-scénariste de ce chef d'oeuvre (hum hum).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 21:54  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 22 Septembre 14
Désolé, je n'ai pas trouvé de topic pour Les Schmetterlings...
J'ai rigolé à en crever sur place xD honnêtement, je m'étais pas marré comme ça depuis un sacré bout de temps !
La musique d'anniversaire, le "LOL" du méchant, et tout... TOUT est COLLECTOR.

J'espère qu'il y aura une suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 21:57  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Je rejoins l'avis de Suki. Je n'ai jamais autant ri en écoutant une saga^^
Franchement, merci beaucoup pour cette franche rigolade que vous nous avez offerte^^

Je vous encourage à continuer vos créations!!!

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:08  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Rassurez moi... Vous êtes ironiques les gens ? Je suis désolé de dire ca, et j'assume totalement le bonnet d'âne, mais comment on peut demander et vouloir une suite à une saga d'aussi basse qualité, que ce soit au niveau technique ou au niveau de l'écriture ?

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:21  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 22 Septembre 14
Okay, du coup j'vois que si je n'veux pas passer pour un troll, je vais un peu devoir étayer mon propos !

Certes la qualité audio n'est pas au top. On ne va pas se voiler les fesses : la marge de progrès est assez large.
Coté écriture aussi, on sent un certain manque d'assurance, et ça joue un peu sur le réalisme des dialogues.

MAIS ! Car il y a un mais. La plupart des éléments comiques de l'épisode m'ont fait pouffé, rigolé, voir tomber de ma chaise. Au sens propre.
Malgré les quelques incohérences scénaristique, l'humour est au rendez vous, et c'est tout ce que je demande à une saga de cette envergure.

Si jamais Pilorde arrive à recréer cette alchimie (perfectible, je le concède) dans la suite, je serais le premier à écouter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:35  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Là je suis déjà plus en accord avec toi Suki ! Quand tu as posté ton commentaire j'ai eu peur que tu trouves Bababar poilant au point de la comparer au début de Naheulbeuk par exemple... Et je dois avouer que j'ai eu très peur pour les créateurs qui se cassent le derrière à créer des trucs de malade et qui passes des jours sur leurs créations pour finalement récolter un "bof" ou un "plagiat" ou encore un "très perfectible" ou même rien du tout. Là sans vouloir m'avancer je pense pas que Pilorde s'est donné du mal à créer ca, et qu'on le félicite et l'encourage de la sorte, ca m'a fait bondir parce que pour moi ca veut dire "faite des sagas de piètres qualités technique, y a pas de soucis, tant que les blagues sont drôles ce sera de la bombe !". Parce que dans ce cas suffit de faire une sélection des blagues carambars et de sortir des petites capsules pour faire rire :D

Bref ! Désolé Pilorde, je ne reposterai plus sur le topic de ta saga et je te souhaite bon courage pour la suite de tes projets, comme je te l'ai déjà dit en privé.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:38  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Personnellement, je trouve que cette saga s'investit dans un style très peu exploité dans la sagasphère.
Il y a encore des progrès à faire, il faut l'avouer. Mais franchement, j'étais plié en deux tout le long de l'écoute des épisodes ;)

Enfin bref, les sagas de Pilorde m'ont fait passer un bon moment pour l'instant^^

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:40  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Ne monte pas sur tes grands chevaux Hesda, je pense qu'ils ne faisaient pas référence à Bababar, mais à "Les Schmetterlings", qui, je l'espère, a une meilleur qualité technique. Pour éviter que ce sujet parte encore plus en hors-sujet, je vais poster un sujet pour cette saga ! :)

EDIT: Et merci beaucoup à tous pour vos critiques, vous m'avez fait crié de la manière la plus virile qui soit devant mon écran. Ça fait du bien de savoir que certaines personnes aiment mes créations. :)

EDIT2: Hesdea, je tiens tout de même à te dire que nous n'avons jamais eu la prétention de créer un chef d'oeuvre avec Bababar. C'était avant tout dans le but de nous amuser, et si d'autres personnes peuvent s'amuser avec nous en nous écoutant, je pense que notre objectif est atteint.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 23:06  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Hesdea a écrit:
Rassurez moi... Vous êtes ironiques les gens ? Je suis désolé de dire ca, et j'assume totalement le bonnet d'âne, mais comment on peut demander et vouloir une suite à une saga d'aussi basse qualité, que ce soit au niveau technique ou au niveau de l'écriture ?

Hmm hmmm... Je vais rien dire mais on est tous passé par là, toi y compris. Alors non, on ne dit pas à un type d'arrêter sa saga sous prétexte qu'il débute, clair ? Oui, y a des milliards de choses à corriger, à améliorer, changer, mais en aucun cas on demande à un gars d'arrêter sa saga.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 16:45  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Afin de calmer le jeu, le patriarche de notre famille, George Schmetterling a décidé de faire un message rien que pour vous. Il est très susceptible et n'aime pas trop que la réputation de notre immense clan se détériore par notre faute (notre étant Paultoa et moi).

-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 19:01  −  Sujet du message : Re: Bababar l'éléphant rose
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Oh la la, je ne pense pas que ce message, qui est n'est pas du tout sérieux (même parodique), soit une bonne idée (à moins que tu ne veuilles remuer encore plus le couteau dans la plaie). Enfin bon, on sent une envie de troll derrière tout ça et j'aime bien ^^

Enfin bref, je ne suis pas ici pour faire le moralisateur (et puis de toute façon je ne suis pas doué pour ça) mais bel et bien pour parler de cette saga. Décrire ma réaction en un seul mot pour cette saga ne sera pas difficile : WHAT ?!! :smt104

Bon, outre le fait que la qualité générale n'est pas très bonne (je ne détaillerai pas non plus mon avis car j'aurais trop de trucs à dire mais pour faire bref : Rythme trop lent, mauvais jeu d'acteur, voix étouffé, pop, saturation, trop de blanc entre les répliques et j'en passe et des meilleurs) il faut avouer qu'il y a de l'originalité dans ce concept.
Je n'irai pas à dire que j'ai aimé votre saga, c'est même le contraire, mais ça aurait pu être le cas si elle était un peu mieux faites (et les tuto sur le netophonix sont toujours utiles pour s'améliorer). Après, je ne l'ai pas aimé que parce qu'elle à un niveau technique assez... nul mais parce que le problème c'est qu'en plus de ne pas comprendre l'histoire, on ne comprend pas vos délires (enfin, c'est mon cas) et ça me gêne car après je ne trouve aucun intérêt à la réécouter un jour ou même la conseiller à des amis. Si j'étais vous, je reprendrais tout à zero pour faire quelque chose à votre hauteur car après avoir écouté vos autres créations, il est clair que vous pouvez faire bien mieux (après, faites ce que vous voulez). A moins qu'au final, cette saga ne soit en vérité qu'un immense troll (ou fake délibéré). :D


Donc, je ne peut que vous souhaiter bonne chance pour la suite.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.307s | 17 Queries | GZIP : Off ]