Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 00:00  −  Sujet du message : Atlantis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)

Image



Χαιρετε !

Bienvenue il y a plus ou moins 3600 ans, dans une autre dimension où les pégases rendent le désagrément des fientes de pigeons plutôt relatif, où les cyclopes rendent les agences de voyages touristiques plutôt rares, où l'Atlantide bloque le trafic sur l'Atlantique et où, dans l'anachronisme et la fête du slip de l'histolol, nous mélangeons gentiment l'âge du fer en bouillie multicolore.
Empoignez un xyston, coiffez-vous d'un casque corinthien et regardez où vous marchez, et découvrez l'épopée antique la plus épique de la mythologie :




Fais-moi plaisir, clique : Bravo Netophonix



Synopsis :
1550 avant JC, dans une dimension où la mythologie fait partie de la vie courante. Une prêtresse d'Apollon, Ariane, reçoit un message de son dieu lui indiquant qu'elle doit trouver 3 élus pour partir sauver le monde. Malheureusement, elle est assez impulsive, et elle se retrouve en compagnie d'un mercenaire Étrusque violent, Hercles, d'un villageois grec un peu pervers , Aaron, et d'un bourgeois atlante limite chiant, Tarses. Et c'est en cette compagnie qu'elle va devoir se débrouiller. Pendant ce temps, sur l'Olympe, un poète et un conteur, tous deux de nature divine, narrent cette aventure antique.

Pour les crédits rôles/figuration :
Mat : Passant
Arandir : Nicomède
Kejaan : Alcibiade
Apollo : Palamède
Hugo : Marin, Celte
Jaden Kor : Romain
Arphéore : Romain
Bohort : Celte

Le site : http://atlantis35.webnode.fr

Points de vocabulaire :
Un xyston est une lance antique, employée notamment par les hoplites.
Un hoplon est un bouclier de bois et de bronze, assez massif, que les hoplites utilisaient au combat.
Un ceste est un gant de cuir destiné à renforcer les poings en combat à mains nues.
Zalmoxis était une figure religieuse et mystique du peuple Gète.
La drachme était une monnaie de la Grèce Antique.
Les Hittites étaient un peuple antique établi en Anatolie.
Les Étrusques étaient un peuple d'Italie du Nord.
Une ménade est une suivante de Dionysos. Ivre continuellement, il peut lui arriver de dévorer des humains.
La cithare, la lyre, et le cirynx, sont des instruments grecs antiques, deux genres de harpe et une flûte de Pan.
Pylos est la ville portuaire où débute cette épopée.
Anachorisis veut dire "Départ" en grec ancien.
Odos Nautikon veut dire "Route marine" en grec ancien.
Parousia est ici utilisé au sens d'"arrivée".

Petit point sur le fer :
La saga est en soi très anachronique et pas très histolol, mais pour en parler un peu, la métallurgie du fer a commencé à se développer en Anatolie au IIe millénaire avant JC. Les Hittites ont été les premiers à en faire grand usage en terme d'armement.
Dans un monde où l'Atlantide fantasque existe, il est possible qu'elle ait beaucoup échangé à ce niveau avec les peuples anatoliens.

ImageImage
Image


Dernière édition par Khelian le Mar 23 Oct 2018, 03:15, édité 19 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2015, 21:32  −  Sujet du message : Re: Atlantis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Une saga très prometteuse que je conseille vivement, en particulier aux amoureux de la IIIème légion frustrés de voir qu'elle ne reprendra jamais (non sincèrement, arrêtez d'espérer). Rien à redire sur la mise en scène et le jeux d'acteur, j'ai une affection toute particulière pour l'ambiance et tous ces termes antiques qui me rappellent follement mes parties d'Age of Mythology (qui a une influence importante il me semble). L'histoire est prenante et je savoure le soin porté aux dialogues. La saga connaît une petite pause, mais je croise les doigts que ça lui permette de repartir de plus belle !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:53  −  Sujet du message : Re: Atlantis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Merci pour ton retour positif ^^

J'attends les répliques d'un acteur en particulier, c'est pour ça que l'épisode se fait attendre (il est fini à 50%). J'espère pouvoir le finaliser le plus vite possible !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.146s | 17 Queries | GZIP : Off ]