Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Projet] Les Baltringues
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=20&t=14200
Page 1 sur 1

Auteur:  nawop [ Jeu 04 Sep 2014, 11:39 ]
Sujet du message:  [Projet] Les Baltringues

Salutations à vous !

Alors voilà je suis en train de créer une saga mp3 (évidemment sinon je serai pas ici vous me direz :D ). Il s'agit d'une petite bande de gamers qui se rencontrent dans un MMO.

Qu'on se le dise clairement dès le début, la web-série noob va beaucoup influencer le scnéar' :)

Le groupe est constitué d'un Mage, le chef, qui est un peu con con. Vient ensuite le voleur, traître, manipulateur et lâche. Suivi de du guerrier, ami d'enfance du chef de la guilde et qui semble être le seul a vouloir prendre la guilde en main.

Finalement, afin de rajouter une touche de féminité à la compagnie, se joint à eux la prêtresse, la prêtresse, une joueuse, qui au moment ou j'écris ces lignes n'a pas encore de personnalité fixe

Ensembles ils vont essayer d'amener leur guilde au plus haut du classement pour diverses raisons qui les regardent.

P.S. Si vous voulez me contacter via une autre plateforme que le forum, je vous invite a utiliser l'e-mail du projet: plumemageddon@gmail.com

Sinon je vous propose de venir liker la page facebook afin de ne pas rater une miette de l'avancée du projet: http://www.facebook.com/plumemageddon

Auteur:  Kak Miortvi Pengvin [ Jeu 04 Sep 2014, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Une histoire tout ce qu'il y a de plus SOCQATOA et sans cliché aucun évidemment... Mais bon à la limite. Par contre, tu as prévu quoi en plus du mélange des caractères pour te différencier de Naheulbeuk et de ses trouzemille copies ?

Auteur:  nawop [ Jeu 04 Sep 2014, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Bah j'avais remarqué que c'était assez cliché, mais c'est ce que je voulais obtenir de toute façon. Après c'est assez dur de créer un truc humoristique dans l'univers fantasy après l'excellentissime Donjons de Naheulbeuk, c'est d'ailleurs pourquoi il n'y aura pas de nain chiant dans la saga. Le projet est tout frais, et je n'en suis qu'a l'écriture du second épisode. Je vais faire de mon mieux pour créer des des personnages charismatiques, avec leur caractère a eux sans plagier Naheulbeuk. Donc comme je l'ai dit plus haut, je n'en suis qu'au brouillon donc tout peut encore arriver=)

Auteur:  Arthur [ Jeu 04 Sep 2014, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Je te souhaite bien du courage. Comme TheKMP, je me suis dit "on dirait du Naheulbeuk"... Si tu restes sur cette idée, tu vas avoir du mal à te défaire de cette image.

Auteur:  nawop [ Jeu 04 Sep 2014, 15:32 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Merci =)

Oui en effet je me suis dit que ça serait pas facile avec une troupe comme ça. Le problème c'est que j'aimerai quand même créer une histoire marrante dans cet univers là. Je vais revoir les personnages et le scénar' et avec un peu de chance ça donnera un truc original et j'arriverai a vous faire rire^^ :D

Auteur:  Xuè [ Jeu 04 Sep 2014, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Créer "un truc humoristique dans le fantasy après le Donjon de Naheulbeuk" n'est pas forcément si dur que ça ;)

Toutefois, on peut dire que ça demande un peu d'expérience, notamment au niveau de l'écriture de scénario. Au final, le SOCQATOA peut t'aider à te faire les dents sur un premier scénario. Cependant, comme l'a dit KMP et Arthur, essaye de nuancer ton univers, tes personnages et les situations.


Avec ta description du barbare "homophobe et macho", j'ai peur qu'on se retrouve avec la prêtresse qui fasse son extrémiste (petite piqûre de rappel: le féministe veut l'égalité entre les humains, sans distinction de genre biologique ou non), que le barbare lui soit totalement sexiste chauviniste et qu'ils s'engueulent tout les deux. Alors certes, ça ne sera pas le coup de l'elfe et du nain, mais ça sera le vieux coup du "les deux opposés se foutent sur la gueule" qu'on retrouve à chaque SOCQATOA. De plus avec le coup de l'elfe "tafiole", très banal aussi, et le barbare qui calme tout le monde en foutant sur la gueule. Ainsi que pour le chef sans autorité.


Vraiment, je t'encourage à nuancer tes personnages, quitte à atténuer l'effet "comique" lambda pour au final en trouver un autre, un peu plus travaillé. Je sais que ce n'est pas facile du tout, mais quitte à utiliser de vieilles ficelles, il est intéressant de tenter de les renouveler, au moins sur seulement quelques points ;)


Si je puis me permettre de te donner des idées un peu cliché mais peu ou prou utilisées, tu peux essayer le coup du prêtre/prêtresse de la malchance, qui, en lançant ses sorts, fait aléatoirement pleuvoir les "manques de pots" sur les ennemis ou lui; le coup du barbare pacifiste; du voleur "chef de groupe par obligation mais chouette, allez donc vous occupez de ces monstres pendant que je pille tout ce qui est à portée et non non, cette salle était totalement vide, pas la peine de me fouiller"; de l'elfe qui se rebelle contre sa condition d'éternel archer des bois/barde/mage pour se tourner vers une autre voie, etc, etc...
En fait, tu peux carrément jouer sur les clichés, pour que tes persos s'y plient de mauvaise grâce ou au contraire se rebelle contre ceux-ci ;)


Bonne chance pour ton écriture en tout cas. Je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner ^^


(Ps: désolée si mes exemples sont bof c'est juste pour donner une indication possible)

Auteur:  Aquatikelfik [ Jeu 04 Sep 2014, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Citer:
un voleur
Citer:
le chef, qui n'a aucune autorité sur sa compagnie
Citer:
le barbare, [...]bourru et assez con
Citer:
l'elfe [...] plutôt nul, ayant des tendances assez "tarlousesques" (du genre coiffer des poneys en sirotant un jus de carotte)
Citer:
Ils se détestent plus ou moins mutuellement
Citer:
du pognon et un sandwich au thon

C'est clair, c'est carrément pas du Naheulbeuk. :D

Auteur:  nawop [ Jeu 04 Sep 2014, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Je vous suis vraiment tous reconnaissants pour les conseils que vous m'avez donné. Mes personnages sont tous remodelés et sortent des clichés habituels.

Auteur:  Kradukman [ Ven 05 Sep 2014, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Utilise les clichés de l'univers de Dragon Age, ça nous changera d'avoir un elfe esclave et un mage persécuté :D.

Auteur:  PtitViking [ Ven 05 Sep 2014, 13:53 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Bonjour !
Content de voir que tu es motivé pour continuer, l'important c'est de travailler sur ton univers.

Si je peux moi aussi participer aux conseils, je dirais que MON critères le plus important qui fait que j'apprécie vraiment une saga humoristique ou pas est.... ( je reprends mon souffle ) Si la saga à vraiment un scénario ou si elle est juste un enchaînement de gag de situation.

Je pense qu'il est important que tu es le plan aboutie de ton scénar, du début de la quête jusqu'a la fin. ( La fin de la saison si on prend Naheulbeuk comme référence ) Et ensuite tu écris les gag en suivant ce file directeur. ça évite que la narration se perde dans des situations abracadabrante et que tu perdes ton publique si jamais un gag ne fonctionne pas ^^

Voila pour mon avis !

Bon courage !

Auteur:  GillesL [ Mer 07 Oct 2020, 00:00 ]
Sujet du message:  Re: [Projet] Les Baltringues

Bonsoir,
Nawap, as tu pu aboutir ta saga ? J'aime beaucoup cet univers !
Les conseils par ailleurs, notamment le dernier est assez vrai je suis totalement d'accord !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/