Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 11:39  −  Sujet du message : [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Salutations à vous !

Alors voilà je suis en train de créer une saga mp3 (évidemment sinon je serai pas ici vous me direz :D ). Il s'agit d'une petite bande de gamers qui se rencontrent dans un MMO.

Qu'on se le dise clairement dès le début, la web-série noob va beaucoup influencer le scnéar' :)

Le groupe est constitué d'un Mage, le chef, qui est un peu con con. Vient ensuite le voleur, traître, manipulateur et lâche. Suivi de du guerrier, ami d'enfance du chef de la guilde et qui semble être le seul a vouloir prendre la guilde en main.

Finalement, afin de rajouter une touche de féminité à la compagnie, se joint à eux la prêtresse, la prêtresse, une joueuse, qui au moment ou j'écris ces lignes n'a pas encore de personnalité fixe

Ensembles ils vont essayer d'amener leur guilde au plus haut du classement pour diverses raisons qui les regardent.

P.S. Si vous voulez me contacter via une autre plateforme que le forum, je vous invite a utiliser l'e-mail du projet: plumemageddon@gmail.com

Sinon je vous propose de venir liker la page facebook afin de ne pas rater une miette de l'avancée du projet: http://www.facebook.com/plumemageddon

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Dernière édition par nawop le Ven 10 Oct 2014, 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 11:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Une histoire tout ce qu'il y a de plus SOCQATOA et sans cliché aucun évidemment... Mais bon à la limite. Par contre, tu as prévu quoi en plus du mélange des caractères pour te différencier de Naheulbeuk et de ses trouzemille copies ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 12:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Bah j'avais remarqué que c'était assez cliché, mais c'est ce que je voulais obtenir de toute façon. Après c'est assez dur de créer un truc humoristique dans l'univers fantasy après l'excellentissime Donjons de Naheulbeuk, c'est d'ailleurs pourquoi il n'y aura pas de nain chiant dans la saga. Le projet est tout frais, et je n'en suis qu'a l'écriture du second épisode. Je vais faire de mon mieux pour créer des des personnages charismatiques, avec leur caractère a eux sans plagier Naheulbeuk. Donc comme je l'ai dit plus haut, je n'en suis qu'au brouillon donc tout peut encore arriver=)

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je te souhaite bien du courage. Comme TheKMP, je me suis dit "on dirait du Naheulbeuk"... Si tu restes sur cette idée, tu vas avoir du mal à te défaire de cette image.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 15:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Merci =)

Oui en effet je me suis dit que ça serait pas facile avec une troupe comme ça. Le problème c'est que j'aimerai quand même créer une histoire marrante dans cet univers là. Je vais revoir les personnages et le scénar' et avec un peu de chance ça donnera un truc original et j'arriverai a vous faire rire^^ :D

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 7 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Spassky -Hauts Parleurs (par Arthur)
Créer "un truc humoristique dans le fantasy après le Donjon de Naheulbeuk" n'est pas forcément si dur que ça ;)

Toutefois, on peut dire que ça demande un peu d'expérience, notamment au niveau de l'écriture de scénario. Au final, le SOCQATOA peut t'aider à te faire les dents sur un premier scénario. Cependant, comme l'a dit KMP et Arthur, essaye de nuancer ton univers, tes personnages et les situations.


Avec ta description du barbare "homophobe et macho", j'ai peur qu'on se retrouve avec la prêtresse qui fasse son extrémiste (petite piqûre de rappel: le féministe veut l'égalité entre les humains, sans distinction de genre biologique ou non), que le barbare lui soit totalement sexiste chauviniste et qu'ils s'engueulent tout les deux. Alors certes, ça ne sera pas le coup de l'elfe et du nain, mais ça sera le vieux coup du "les deux opposés se foutent sur la gueule" qu'on retrouve à chaque SOCQATOA. De plus avec le coup de l'elfe "tafiole", très banal aussi, et le barbare qui calme tout le monde en foutant sur la gueule. Ainsi que pour le chef sans autorité.


Vraiment, je t'encourage à nuancer tes personnages, quitte à atténuer l'effet "comique" lambda pour au final en trouver un autre, un peu plus travaillé. Je sais que ce n'est pas facile du tout, mais quitte à utiliser de vieilles ficelles, il est intéressant de tenter de les renouveler, au moins sur seulement quelques points ;)


Si je puis me permettre de te donner des idées un peu cliché mais peu ou prou utilisées, tu peux essayer le coup du prêtre/prêtresse de la malchance, qui, en lançant ses sorts, fait aléatoirement pleuvoir les "manques de pots" sur les ennemis ou lui; le coup du barbare pacifiste; du voleur "chef de groupe par obligation mais chouette, allez donc vous occupez de ces monstres pendant que je pille tout ce qui est à portée et non non, cette salle était totalement vide, pas la peine de me fouiller"; de l'elfe qui se rebelle contre sa condition d'éternel archer des bois/barde/mage pour se tourner vers une autre voie, etc, etc...
En fait, tu peux carrément jouer sur les clichés, pour que tes persos s'y plient de mauvaise grâce ou au contraire se rebelle contre ceux-ci ;)


Bonne chance pour ton écriture en tout cas. Je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner ^^


(Ps: désolée si mes exemples sont bof c'est juste pour donner une indication possible)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 20:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Citer:
un voleur
Citer:
le chef, qui n'a aucune autorité sur sa compagnie
Citer:
le barbare, [...]bourru et assez con
Citer:
l'elfe [...] plutôt nul, ayant des tendances assez "tarlousesques" (du genre coiffer des poneys en sirotant un jus de carotte)
Citer:
Ils se détestent plus ou moins mutuellement
Citer:
du pognon et un sandwich au thon

C'est clair, c'est carrément pas du Naheulbeuk. :D

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Sep 2014, 21:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Je vous suis vraiment tous reconnaissants pour les conseils que vous m'avez donné. Mes personnages sont tous remodelés et sortent des clichés habituels.

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Sep 2014, 10:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Utilise les clichés de l'univers de Dragon Age, ça nous changera d'avoir un elfe esclave et un mage persécuté :D.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Sep 2014, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Bonjour !
Content de voir que tu es motivé pour continuer, l'important c'est de travailler sur ton univers.

Si je peux moi aussi participer aux conseils, je dirais que MON critères le plus important qui fait que j'apprécie vraiment une saga humoristique ou pas est.... ( je reprends mon souffle ) Si la saga à vraiment un scénario ou si elle est juste un enchaînement de gag de situation.

Je pense qu'il est important que tu es le plan aboutie de ton scénar, du début de la quête jusqu'a la fin. ( La fin de la saison si on prend Naheulbeuk comme référence ) Et ensuite tu écris les gag en suivant ce file directeur. ça évite que la narration se perde dans des situations abracadabrante et que tu perdes ton publique si jamais un gag ne fonctionne pas ^^

Voila pour mon avis !

Bon courage !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 00:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Baltringues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 1 Octobre 20
Bonsoir,
Nawap, as tu pu aboutir ta saga ? J'aime beaucoup cet univers !
Les conseils par ailleurs, notamment le dernier est assez vrai je suis totalement d'accord !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.117s | 17 Queries | GZIP : Off ]