Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 21:12  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Ah oui, la distance ne m'a pas choqué, à vrai dire elle était même désirée dans une certaine mesure. S'il y a d'autres retours pour trancher cette question cruciale, je suis preneur !

Au passage, une petite question : où faut-il être diffusé (s'il y a un endroit) pour se retrouver dans les émissions diverses et variées de critiques de saga mp3 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 22:06  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
c'est automatique, tu seras dans les deux émissions de critique d'ici une semaine ou deux max...

mais j'en démord pas, notre quebecquois n'a pas une enregistrement à la hauteur du tiens ou du mien :(



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 22:15  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Ca veut dire que les précédents ont été commentés aussi ? On en apprend tous les jours. Je vais aller voir à quel point ils défoncent le narrateur tiens.

En même temps il a dû crier de l'autre côté de l'Atlantique. Normal que le son soit dégradé à l'arrivée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 22:53  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
je me souviens, oui oui il ont ete critiqué...
maintenant où et quand, c'est une autre histoire.
Contacte R&P, je pense qu'ils auront la réponse...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 01:23  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Et le 9è chapitre est en ligne ! Un chapitre tout en musique (ou presque) cette fois-ci.

Ami(e)s fidèles ou nouveaux venus, je vous souhaite une très bonne écoute !

N'hésitez pas à commenter, ici, sur Facebook ou YouTube, c'est l'intention qui compte. À très vite !

YouTube : https://youtu.be/eFZIMXylUuo
MP3 : https://podcloud.fr/podcast/projetprototypes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 14:37  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Le dixième épisode arrive enfin ! Il a d'office la palme du plus long et du plus compliqué à monter. J'espère que le résultat sera à la hauteur.

Merci aux nombreux acteurs qui prêtent leur voix dans cet épisode.

Au passage, vous pouvez passer sur le site de la saga si vous voulez un peu plus d'infos sur l'univers et/ou sur moi-même : https://projetprototypes.wordpress.com/

Chapitre 10 sur YouTube : https://youtu.be/G_KjYBIhoQ8

Et sur Podcloud : https://podcloud.fr/podcast/projetprototypes

Vos retours sont les bienvenus, comme d'habitude !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 21:32  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Super ! Contente qu'il soit sorti ! =D

Alors dans la narration je pense que pour certaine scène, comme dans des combats, il faudrait une voix plus dynamique. Certaines scènes sont riches en description, mais parfois l'audio ne suit pas. Peut être rendre des scènes plus riches en son qu'en parole ? A voir ^^

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:05  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
ouai parce qu'elioza maintenant elle donne des leçons vous voyez ? (blague nulle, tu pourras me frapper)

Sinon excellent Adastria, et je m'en vais ouvrir directement l'application Podcast qui est sans doute deja au courant du nouvel épisode ;)
++



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:27  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
La remarque se tient en effet. Le fait est que c'est vraiment l'horreur à rendre une scène de combat (de duel j'entends). Soit on laisse les bruitages décrire la scène, mais dans ce cas il faut une banque de bruitages terrible, un sens du montage hors norme voire même de quoi enregistrer deux acteurs qui se battent... soit on parle (donc l'action ne se déroule pas aussi vite que la narration, forcément) et dans ce cas le peu de bruitages qui accompagnent donnent l'impression que l'audio est un peu pauvre. J'ai sans aucun doute opté pour la deuxième solution, elle a au moins l'avantage de garder le tout assez facilement compréhensible.

Raoolito, fais-toi plaisir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:54  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Non je ne donne pas des leçon ! Je n'ai pas la prestance de le faire XD

Dans ce cas peut être, rendre la voix plus dynamiques que descriptive (je parle dans les combats bien sur)

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 17:34  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Je viens d'écouter l'épisode et je te pleure Adastria pour toute la souffrance que tu as dû ressentir a tenter de décrire des scènes d'action "avec quelle main je prend quel élément à quelle hauteur en le posant à quel endroit" ha ha ha ha !
Je me souviens avoir fait ça une époque et avoir abandonné un peu comme si les scènes d'action se devait d'être synthétiques et simplifiées à l'extrême. ( un bel exemple l'episode de mercredi tiens de redU ).
Sinon on a toujours cette impression qu'en faite ça se passe au Québec :D
Mais bien reussi, je suis resté à ecouter sans broncher, impossible de nier que tu as réussi à placer une très bonne ambiance !
Bravo
La suite !!



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:42  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Aaaah Raoolito ! Je sais que tu n'hésites pas à soulever les problèmes quand il y en a, alors un tel retour de ta part est inestimable !
Merci pour ta compassion. Je suis très heureux de ne pas avoir écrit d'autres scène de combat dans la suite du livre...

Je ferai de mon mieux pour continuer sur cette lancée alors. On va arriver dans les derniers épisodes, c'est le moment de tout donner. J'irai écouter le dernier RedU tiens, voir un peu comment ça se passe de ton côté aussi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 10:02  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Vivement tes prochains épisodes =) Si tu as besoin de voix hésites pas ^^

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 13:23  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
pareil !!! enfin si ca se passe pas forcement au Quebec quoi :P



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 19:15  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Merci à vous deux ;)

Elioza, je reste sur la logique d'une seule voix par personnage autant que possible, mais il va y avoir besoin de figuration dans le dernier épisode, donc Neto sera certainement mis à contribution !

Et non, raoolito, il faut que je vérifie mais je crois bien qu'on ne retourne pas au Québec dans les épisodes qui restent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 18 Queries | GZIP : Off ]