Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 02 Août 2014, 14:34  −  Sujet du message : Rétrosphère, spécial Saga de l'été 2014
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Rétrosphère, n.m.
Rétrosphère, ça représente pas mal de choses maintenant qu’on y pense…

Premièrement, c’était la chronique d’Aslag dans feu Le Grand Synops, l’émission principale de SynopsLive jusqu’en 2012. Aslag s’efforçait de sélectionner un maximum de sorties sur le forum de Netophonix pour les traiter en direct (Richoult s’en souvient très bien :D).

Ensuite, c’est une émission hebdomadaire que j’ai décidé de relancer fin juin 2012 (début à la rentrée de saison 2012 - 2013), avec Aslag, Horine, DrWolf (et Johnny, des fois…). Une émission qui a pas mal évoluée d’ailleurs… Entre septembre et décembre 2012, l’émission durait 20 minutes et s’efforçait de traiter toutes les sorties. Et vu la charge de travail et le rendu peu attirant, le format a très vite évolué pour donner celui que vous avez connu jusqu’au mois de mai pour 20 à 30 minutes d’émission qui retracent quelques sorties dont nous avions envie de parler plus longuement avec un peu plus d’interaction.
N’oublions pas les quelques émissions spéciales brandées Rétrosphère non plus… A savoir les résultats de concours de la saga de l’été depuis maintenant 3 ans, la spéciale qui revenait sur les Radiophonies en 2012 (ça fait loin…) et la toute première émission que nous avions enregistrée en live mais en public très restreint (comprendre personne) aux joutes du téméraire cette même année. Si vous le souhaitez, toutes ces émissions sont à jour et écoutables sur le Replay du site de SynopsLive.

Est arrivée entre-temps Rétrosphère : la mensuelle en février 2013 avec Kradukman en tant que premier invité (on s’en souviendra…). Notre volonté était de changer un peu de décor pour nos émissions, de se détendre un peu en faisant du live (l’émission hebdomadaire / bi-mensuelle nous prenait beaucoup de temps et n’était pas l’émission la plus fun à réaliser non plus :D). 15 émissions plus tard, l’émission est toujours debout puisque nous avons reçu au mois de juin l’équipe du Cacao Qui Tue qui est d’ailleurs disponible sur le replay du nouveau site de SynopsLive (mentionnons le tout de même quelque part).

Donc, si on récapitule, après deux saisons assez intenses : 42 bi-mensuelles (44 en réalité), 3 émissions spéciales, 15 émissions mensuelles… Ça nous donne un total d'environ deux jours non-stop d'audio. Ça commence à faire non ?

Et si on vous disait que ce n’est pas fini ?
Et oui, pour la rentrée, Rétrosphère à décidé de simplifier et rectifier pas mal de petits détails tout en continuant à vous proposer toujours plus de choses à découvrir. Petit tour d’horizon des changements.

Tout d’abord, l’émission Rétrosphère (émission bi-mensuelle) disparait complètement. Nous avons tenus deux ans, mais malgré le coté passionnant de la chose, c’est une émission qui nous demandait plusieurs heures de travail par personne en plus de l’enregistrement. Un temps que nous ne sommes plus à même de consacrer à une émission que nous ne souhaitons pas bâcler. Venez demander les feuilles de notes et vous comprendrez :D.

Ensuite, l’émission Rétrosphère : la mensuelle se simplifie également puisqu’on l’appeler tout simplement Rétrosphère. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Concernant cette émission, la seule qui « reste », elle va subir un petit lifting en proposant deux formats en alternances. Le premier est celui que vous connaissez assez : l’équipe (qui ne change pas par ailleurs) recevra un invité pour une interview on l’espère toujours aussi passionnante. L’objectif étant toujours de faire découvrir des personnes / groupes à vous, auditeurs. Le petit point qui change est que nous n’irons pas forcément chercher des créateurs que vous connaissez plus ou moins bien sur Netophonix, mais, à l’instar de l’équipe du Cacao qui Tue, nous irons chercher des personnes un peu atypiques qui peuvent nous sortir d’un schéma d’interview assez classique comme vous avez pu en avoir beaucoup lors de nos précédentes émissions. On ne vous donne pas encore de noms, mais on vous garantit quelques petites surprises pour cette troisième saison. Le deuxième format lui, sera plus centré saga mp3. L’objectif va être de discuter et de découvrir certaines créations autour d’un thème en particulier, comme ça a déjà pu être le cas au mois de mai, souvenez-vous…

En conclusion donc, on reprend les mêmes, on peaufine, on modifie quelques petites choses et on recommence.
Sachez que ces deux années passées avec vous ont été vraiment chouettes et que tous vos retours ont tous été pris en compte afin d’améliorer la qualité de nos productions. On compte sur vous à la rentrée pour être encore avec nous et on espère vous plaire autant (voire plus ?) que ce qu’on a pu vous plaire jusqu’à présent.

« et donc, ça commence quand toutes ces joyeusetés ? »
Rendez-vous le samedi 13 septembre et tous les deuxièmes samedi du mois (on vous dira, ne vous en faites pas) pour la première émission de la saison 2014 - 2015.


Vous viendrez ?


Dernière édition par Bardyl le Lun 06 Oct 2014, 19:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Août 2014, 15:29  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
de bien bonnes nouvelles en ce millieux d'été.
Il me tarde de découvrire ces "nouveaux" (mais pas trop) format ^^.
Vivement que ça commence

PS : D'ailleurs Bardyl, en parlant de l'émission 15, tu avais pas un petit souci de micro par moment ?


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Août 2014, 15:45  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Nope, je n'avais pas de souci de micro à proprement parler. Je n'avais juste pas d'autre micro que le micro intégré de mon Macbook. Donc forcément, on peut avoir mieux. Mais ne t'en fais pas, j'ai du nouveau matos, t'auras plus à entendre ça :D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Août 2014, 15:48  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Ok je comprend mieux l'effet "boite de conserve". Le son était pas horrible, mais clairement pas au même niveau que d'habitude, sur le coup ça ce remarque.
Même pour toi, je pense que tu sera content d'avoir un meilleur son.

Reste que le "son" ne fait pas tout, et l'émission en elle même était intéressante et laisse la qualité des micros ce faire oublier.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Août 2014, 17:02  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Eh ben voilà qui est intéressant ! Du coup... Oui, on viendra :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Août 2014, 13:49  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14
Bien sur qu'on sera là pour ce nouveau format qui nous plaira surement ^^

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Août 2014, 22:28  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
au fait, c'est normal que sur itunes les emissions ne soient plus dispo depuis.. longtemps ? nan mais longtemps quoi?



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Août 2014, 15:18  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ravi d'avoir des nouvelles, bonne continuation et bon courage pour la suite !

Par contre, je suis moyennement enthousiasmé par la présence du TM sur votre slogan. Bon,je suppose que c'est juste pour le fun et vous n'avez pas déposé votre slogan en tant que marque déposé. Pour une radio défendant les valeurs du libre et pour une émission parlant de trucs pas toujours très légaux, ça fait un peu paradoxal je trouve.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Août 2014, 16:37  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Déposer des phrases pourries, c'est ma grande passion SilverSon :D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Août 2014, 18:40  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bardyl a écrit:
[...]Aslag s’efforçait de sélectionner un maximum de sorties sur le forum de Netophonix pour les traiter en direct (Richoult s’en souvient très bien :D).[...]
Gnagnagna ... :smt012

Allez, bon courage les amis. De tout coeur avec vous. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Août 2014, 23:23  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Bardyl a écrit:
Rétrosphère, n.m.
Vous viendrez ?


Oui, bien sur. Enfin, au moins pour les replay. Ça donne envie.
Je refais une remarque, déjà faite, mais j'aime me répéter. Sur synopslive.net/emission/retrosphere avec la description, le nom/lien des sagas, ça serait génial. Remonter twitter des mois après ce n'est pas pratique, et vous me donner parfois envie d'écouter des sagas dont j'oublie le nom (et non, si j'écoute un podcast, en général, je ne peux pas noter. Je fais la vaisselle, du bricolage, etc...

En tout cas, tu vends bien, ça donne envie d'écouter les prochains épisodes.

SilverSon a écrit:
Pour une radio défendant les valeurs du libre

Tiens, je savais pas que la radio défendait ça. (Son créateur, je le savais. ) Je pensais que c'était un choix par défaut du au Spre, cf blog.signez.fr/spre-svp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Août 2014, 23:52  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Arthur a écrit:
Tiens, je savais pas que la radio défendait ça. (Son créateur, je le savais. ) Je pensais que c'était un choix par défaut du au Spre, cf blog.signez.fr/spre-svp


Pourtant dans les jingles et les pauses musicale ils le redisent régulièrement qu'ils sont content de nous faire découvrir des musiques libres. Du moins pour moi le message était justement dans ce sens là "le libre, choisi et surtout voulu".


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Août 2014, 00:23  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Faisons simple et rapide. En droit civil français, la mention ™ n'a aucune valeur juridique. Que dalle, nada. Wikipedia vous donnera les sources (cherchez "trademark droit français") comme elle me les a données.
SynosLive de son côté diffuse actuellement de la musique dite libre et des émissions dites libres aussi. Ou pas aussi, ça dépend. Et même si plusieurs animateurs (au sens large du terme) promeuvent ou ont promu la philosophie "libre", la radio n'a jamais vraiment pris position à ce sujet.

Voilà. Maintenant, on reparle de Retrosphère dites ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 12:00  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hello tout le monde !

Ça y est, cette fois, c'est la bonne !

Image


Mais quoi qu'est-ce ? :o



Ne serait-ce pas... Mais ouuuiii ! Le retour de Rétrosphère ! Ce soir à partir de 21h, toute l'équipe de Rétrosphère, à savoir Horine, Johnny et Aslag et moi-même pour tenter de mettre un brin de coordination dans tout ça, serons en direct sur SynopsLive pour le numéro de rentrée de votre émission préférée !

Le programme ? Comme mentionné dans le premier post de ce topic, beaucoup de changement avec un format revu (presque) complètement. Ce soir, nous vous parlerons de sagas mp3 sur le thème de la science fiction.

Ça vous intéresse ?

Rendez vous donc à partir de 21h sur SynopsLive !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 18:21  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère, tout simplement™
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ce sera certainement en Replay pour moi, mais votre retour sur les ondes et le sujet sont super cools !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]