Zako - Lun 08 Juil 2013, 16:27 a écrit:
Haaa une bonne nouvelle
En espérant que ça soit bien marrant
et que les petits Belges puissent aussi l'écouter sur internet. Vu le casting, je pense que ce sera du lourd (dans les deux sens du terme
)
Merci pour l'info
Blast - Mar 09 Juil 2013, 07:15 a écrit:
Johnny - Mar 09 Juil 2013, 17:36 a écrit:
J'ai tellement l'impression en lisant le synopsis qu'on va assister à des épisodes de la saga du Netophonix où chaque occurrence à "Netophonix" est remplacé par Europe 1 et "Blast" par "Pierre Bénichou" xD
Je testerais l'écoute en tout cas
Blast - Mar 09 Juil 2013, 18:27 a écrit:
Sur la bande annonce, c'est un peu ça
TeruHi - Dim 14 Juil 2013, 22:32 a écrit:
Johnny a écrit:
J'ai tellement l'impression en lisant le synopsis qu'on va assister à des épisodes de la saga du Netophonix où chaque occurrence à "Netophonix" est remplacé par Europe 1 et "Blast" par "Pierre Bénichou" xD
Ouiiiiiii c'est totalement ça !!!
C'est une initiative trop rare pour être ignorée !!!
Je ne connais pas forcément tous les codes de cette radio, mais ça devrait tout de même être intéressant.
En tout cas, je me suis abonné au podcast pour suivre ça et le reasing spécial web est très bien réalisé,
encore heureux. C'est un peu court, mais c'est une bonne introduction.
Espérons que la suite soit à la hauteur de la renommée de cette radio.
Edition après écouteTrès bon démarrage !
Les épisodes 1 et 2 confirment mon bon préssentiment.
J'aime beaucoup les répliques bien senties, qui semblent très inspirées des acteurs-personnages d'Europe 1 (Je ne connais guère que Bigard, mais on retrouve bien le personnage truculent).
Le scénario est assez farfelu mais il est accrocheur car vraissemblalbe à l'écoute.
Par ailleurs, le format de 7 à 8 minute est très bien pensé.
L'épisode 2 a eu pour moi une saveur toute particulière car je l'ai écouté juste après le café synops
spécial Eurovision 2012
(totalement barré au passage).
Aquatikelfik - Jeu 18 Juil 2013, 17:23 a écrit:
Mon propre avis après 4 épisodes : j'aime bien ! C'est sans prétention.
Mais c'est aussi le défaut de la série : qu'elle soit sans prétention, y'a rien de bien élaboré. On dirait un peu la saga MP3 d'une bande de potes. :/
Cela dit, ça reste très plaisant à écouter ! Je n'écoute pas Europe 1, mais je connais assez les acteurs par leurs apparitions télés. C'est marrant de retrouver des voix connues dans un tel média.
Je dois avouer que j'ai bien ri pour
Morandini devenu compatissant, c'est tellement improbable, et toutes les fameuses
inventions foireuses de Jérôme Bonaldi.
L'un des soucis principal, c'est que je trouve le montage mauvais. Les répliques s'enchainent mal pendant les dialogues... J'ai l'impression d'entendre, comme certaines sagas de chez nous, le timbre différent de chaque micro utilisé pour l'enregistrement. Sauf que là, c'est sensé être pro.
Mais je vous invite à écouter, c'est tellement peu commun d'avoir un feuilleton radio sur un grande chaine radio !
___
Liens divers :
-
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 882063.php-
http://www.imca.fr/actualites/europe-1- ... -policier/-
http://www.labandearuquier.com/forum/vi ... f=3&t=192656 personnages, 30 épisodes de 7 minutes chacun
Bohort - Lun 05 Août 2013, 14:13 a écrit:
16ème épisode sorti et... c'est très frais
Je ne comprends pas les commentaires assassins qu'on peut trouver sur chaque page de chaque épisode. Mais on dirait plus des piques visant particulièrement Gérard Miller.
La Malédiction des Trois Corbeaux s'essaye au style de Pierre Dac et Francis Blanche, mais avec des éléments de notre génération et... ça marche
Le jeu d'acteur est bon, on ne se perd pas dans l'histoire, et tout comme Signé Furax et La Breluche Dorée, l'histoire prend son temps pour nous faire apprécier les dialogues croustillants entre les personnalités parodiées.
A écouter, et très vite!
Aquatikelfik - Lun 05 Août 2013, 14:44 a écrit:
Ah oui, tiens, à mi-parcours du feuilleton, je voulais faire un nouveau commentaire. Merci Bohort de me laisser la possibilité de le faire sans avoir à éditer mon propre message.
N'ayant jamais écouté Signé Furax ou d'autres créations du duo cité, je ne saurai pas faire la même comparaison.
Les réticentes que j'avais sur les premiers épisodes concernant la sensation d'un feuilleton entre potes ont disparus. Après 5 ou 6 épisodes, on quitte enfin la stricte sphère d'Europe 1 pour étoffer l'univers parodique vers un débilo-drame à coup de sectes et de complots beaucoup plus intéressant. Les nouveaux acteurs gardent leurs noms propres, mais ont des rôles personnels qui ne sont plus uniquement des parodies de leur rôle réel.
Entre les complots de la confrérie
des adorateurs de Dalida et l'arrivée surprise
du découpeur de mains, j'ai hâte de découvrir la suite !
«
Les mains, c'est comme les Kinder, y'a toujours une surprise à l'intérieur ! » -
Le découpeur de main Encore 15 épisodes à suivre jusqu'à la fin de l'été.
J'en ai profité pour découvrir à l'occasion l'intérêt d'un flux podcast audio, et bah c'est ultra pratique !
Alors que soufflent les vents de débat sur l'argent dans notre sagasphère, les gens, commencez déjà par vous intéresser un peu plus au monde professionnel qui nous fait miroir si vous voulez vous en approcher...
Edit : Je viens de lire les commentaires sur les différents épisodes, effectivement, c'est super violent... :/ Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte du scénariste impopulaire qui met des œillères aux gens ou si les gens ne sont vraiment plus disposé à écouter des histoires audios.
L'autre chose que j'ai remarqué aussi, c'est le nombre de mention à Signé Furax. Pourtant, c'est quand même assez vieux, non ? Si c'est la seule mémoire de création radiophonique dans la culture populaire, c'est que notre cher média a encore bien du chemin à faire pour s'imposer.
Blast - Lun 05 Août 2013, 18:13 a écrit:
La première saison de Signé Furax est ancienne (et perdue), mais les autres datent des années 50 donc pas si loin de nous.
Et comme elles sont disponibles en CD, même les générations ultérieures peuvent avoir écouté. Et comme je l'ai fait, je confirme que c'est rigoureusement dans la même veine, oscillant dangereusement entre hommage appuyé et plagiat éhonté (ne serait-ce que la musique et les jingles de transition).
Pour le reste, je suis un peu comme les autres, c'est sympa sans casser trois pattes à un corbeau (je n'ai écouté que les 10 premiers, mais je vais écouter la suite). Ça ressemble de toute évidence à un truc fait entre potes un peu à l'arrache, probablement sur leur temps libre, les "différences de micro" s'entendent d'autant plus que les répliques ne sont pas toujours ultra-ajustées et le private joke est au moins aussi fort que dans la saga Le Netophonix.
Bref, c'est un truc qui doit ravir les fans de la bande à Ruquier, qui va faire passer le temps à ceux qui ne les connaissent pas et qui va faire monter au créneau ses détracteurs.
Mon sentiment est plutôt mitigé. Autant je suis content de voir que des grandes chaines nationales continuent à mettre à l'antenne des histoires audio (ce qui peut potentiellement donner du grain à moudre à ceux d'entre nous qui veulent gagner leur vie avec leur passion), autant je trouve que la réalisation n'est pas à la hauteur, et donc génère plus d'avis négatifs que positifs. Du coup, avoir choisi cette histoire plutôt qu'une autre qui aurait été mieux ficelée et moins connotée risque de déservir le genre et de lui donner un coup de frein quand un auteur viendra avec son dossier : "Nan, les histoires audio, c'est mort, on a essayé l'été dernier avec la malédiction des trois corbeaux et on s'est pris une volée de bois vert par les auditeurs. Il vaut mieux passer des titres de Goldman en boucle."
Dommage.