Logiciels de musique simple à utiliser

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre
Dead Jack
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 15
Localisation : Darona, pays de fou dirigé par un roi stupide et trouillard, où ils ont d'excellentes crevettes

Logiciels de musique simple à utiliser

#1 Message par Dead Jack » sam. 25 août 2007, 19:41

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je me demandais si quelqu'un connaitrais pas un logiciel permettant de créer des mélodies qui est simple à utiliser. J'ai essayé Fruity Loops et j'ai rien compris :smt017 .

Je compte faire une saga médiévale fantastique et j'aimerais un lgiciel gratuit, simple et qui ne demande pas de grandes connaissances approfondies de la musique pour que je puisse implémenter des mélodies de bardes et des musiques de taverne, etc....

Merci à l'avance. ^^
A travaillé sur: Études sur les différentes espèces de robineux. Projets futurs? On verra quand le futur sera là. :P

Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

#2 Message par Asmoth » sam. 25 août 2007, 20:22

Salut...

Dis donc, je voudrais pas faire mon modo, mais c'est ton premier post non? Dans ce forum ou règne la convivialité, la fraternité, et plein d'autres choses qui finissent par "ité", on aime bien quand les gens commencent par se présenter dans le forum "présentez vous"!
Donc, en toute sympathie, je te dirige donc vers ce merveilleux endroit situé dans la rubrique "le forum", soit !

Sinon, cherche un logiciel de composition midi, peut-être trouvera tu ton bohneur si tu veux n'utiliser que des sons en MIDI artificiels (quoique maintenant ils font de très belles choses, mais ça m'étonerait que ça soit gratos ;) ). Je sais pas si d'autres softs permettent de composer librement autrement qu'en MIDI...
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Dead Jack
Postulant
Postulant
Localisation : Darona, pays de fou dirigé par un roi stupide et trouillard, où ils ont d'excellentes crevettes

#3 Message par Dead Jack » sam. 25 août 2007, 20:31

Voilà, je viens de poster dans "présentation". :P

Et pour les musiques, et bien, me faudrais le nom d'un logiciel de composition pour lequel je n'aurai pas à prendre des cours de musique pour pouvoir le comprendre. :P

Il me faut quelque chose de gratuit, dans lequel on peut faire des mélodies avec toutes sortes de sons (surtout des instruments acoustiques du moyen-âge) pour mes futurs projets. ^^

Quelqu'un en connait?
A travaillé sur: Études sur les différentes espèces de robineux. Projets futurs? On verra quand le futur sera là. :P

Misterfox
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1029
A travaillé sur : On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A

#4 Message par Misterfox » sam. 25 août 2007, 21:07

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

"Music", sur playstation :D !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Knight2000
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 628
A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con

#5 Message par Knight2000 » sam. 25 août 2007, 21:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Dead Jack a écrit :Il me faut quelque chose de gratuit

depuis quand les jeux de play sont gratuits? ^^
Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » sam. 25 août 2007, 21:56

Pas simple de te répondre, il existe bien des petits éditeurs de partitions mais tu dis que tu ne connais pas la musique.

A priori, tu peux débuter sur Anvil Studio.

Sinon, autres options, a condition d'utiliser un clavier maitre branché sur une entrée midi qui permet d'enregistrer, non le son produit par le clavier mais la séquence des notes que l'on a tapé, ainsi on peut changer l'instrument. Ça, on peut le faire avec Kristal audio ou Luna Free, mais je ne sais pas s'il est facile après coup de faire des corrections dans la séquence enregistrée.
Il faudrait que tu essaie, mais, naturellement, un clavier midi est assez indispensable parce qu'écrire une mélodie à la souris, je n'y crois pas trop.

Si tu as Linux, tu peux essayer aussi Rosegarden

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#7 Message par LSN » dim. 26 août 2007, 09:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Sinon, il existe une série de Ejay, mais je sais pas si il en existe un en version gratuite...

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1721
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#8 Message par Mitch_dsm » dim. 26 août 2007, 12:29

Il y a déjà eu un topic à ce sujet : http://forum.netophonix.com/viewpost11991.html#11991
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Dead Jack
Postulant
Postulant

#9 Message par Dead Jack » dim. 26 août 2007, 15:53

Je suis allé sur le site de Knarf et j'ai trouvé Kristal, je vais essayer ça. Merci pour le coup de main! :)

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1721
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#10 Message par Mitch_dsm » dim. 26 août 2007, 16:36

J'ai un léger doute sur le fait que tu aies trouvé ce que tu cherchais...
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Dead Jack
Postulant
Postulant

#11 Message par Dead Jack » dim. 26 août 2007, 16:38

J'ai rien compris à Kristal mais j'ai essayé Anvil et ça m'a l'air moins compliqué :).

M'enfin, si j'ai des chansons à mettre dans mes sagas et que je comprend toujours pas, je me contenterai d'écrire les paroles et de me trouver un as du son pour faire la musique. Merci du coup de main, tout le monde! ^^

Répondre