Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Logiciels de musique simple à utiliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dead Jack

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme
Localisation: Darona, pays de fou dirigé par un roi stupide et trouillard, où ils ont d'excellentes crevettes

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 18:41    Sujet du message: Logiciels de musique simple à utiliser Répondre en citant

Je me demandais si quelqu'un connaitrais pas un logiciel permettant de créer des mélodies qui est simple à utiliser. J'ai essayé Fruity Loops et j'ai rien compris .

Je compte faire une saga médiévale fantastique et j'aimerais un lgiciel gratuit, simple et qui ne demande pas de grandes connaissances approfondies de la musique pour que je puisse implémenter des mélodies de bardes et des musiques de taverne, etc....

Merci à l'avance. ^^
Asmoth

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Dis donc, je voudrais pas faire mon modo, mais c'est ton premier post non? Dans ce forum ou règne la convivialité, la fraternité, et plein d'autres choses qui finissent par "ité", on aime bien quand les gens commencent par se présenter dans le forum "présentez vous"!
Donc, en toute sympathie, je te dirige donc vers ce merveilleux endroit situé dans la rubrique "le forum", soit !

Sinon, cherche un logiciel de composition midi, peut-être trouvera tu ton bohneur si tu veux n'utiliser que des sons en MIDI artificiels (quoique maintenant ils font de très belles choses, mais ça m'étonerait que ça soit gratos ). Je sais pas si d'autres softs permettent de composer librement autrement qu'en MIDI...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dead Jack

Postulant
 Postulant

Localisation: Darona, pays de fou dirigé par un roi stupide et trouillard, où ils ont d'excellentes crevettes

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de poster dans "présentation". Razz

Et pour les musiques, et bien, me faudrais le nom d'un logiciel de composition pour lequel je n'aurai pas à prendre des cours de musique pour pouvoir le comprendre. Razz

Il me faut quelque chose de gratuit, dans lequel on peut faire des mélodies avec toutes sortes de sons (surtout des instruments acoustiques du moyen-âge) pour mes futurs projets. ^^

Quelqu'un en connait?
Misterfox

Créateur
 Créateur

Localisation: Auvergne, Allier, Saint Désiré (petit village paumé)

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Music", sur playstation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Knight2000

Créateur
 Créateur

Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.

A travaillé sur :
--Sagas-- RICOH Rider (la mienne) -- Bumbeulroot (Dehell) -- Hard Life (Simontheb) -- GoerZ et la FSA (GoerZ) -- Drïne (Hamgon Company) --Monos-- Save Series (mixage, written by Teijo) -- Les Comment Qu'y Z'ont Fait? (Piwil et plein de monde) --Autres-- [Deep] (Dehell et Tostaky) [Main Theme en préparation]

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dead Jack a écrit:
Il me faut quelque chose de gratuit

depuis quand les jeux de play sont gratuits? ^^

Knight2000, créateur de RICOH Rider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple de te répondre, il existe bien des petits éditeurs de partitions mais tu dis que tu ne connais pas la musique.

A priori, tu peux débuter sur Anvil Studio.

Sinon, autres options, a condition d'utiliser un clavier maitre branché sur une entrée midi qui permet d'enregistrer, non le son produit par le clavier mais la séquence des notes que l'on a tapé, ainsi on peut changer l'instrument. Ça, on peut le faire avec Kristal audio ou Luna Free, mais je ne sais pas s'il est facile après coup de faire des corrections dans la séquence enregistrée.
Il faudrait que tu essaie, mais, naturellement, un clavier midi est assez indispensable parce qu'écrire une mélodie à la souris, je n'y crois pas trop.

Si tu as Linux, tu peux essayer aussi Rosegarden

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il existe une série de Ejay, mais je sais pas si il en existe un en version gratuite...

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu un topic à ce sujet : http://forum.netophonix.com/viewpost11991.html#11991

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dead Jack

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le site de Knarf et j'ai trouvé Kristal, je vais essayer ça. Merci pour le coup de main!
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un léger doute sur le fait que tu aies trouvé ce que tu cherchais...

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dead Jack

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris à Kristal mais j'ai essayé Anvil et ça m'a l'air moins compliqué .

M'enfin, si j'ai des chansons à mettre dans mes sagas et que je comprend toujours pas, je me contenterai d'écrire les paroles et de me trouver un as du son pour faire la musique. Merci du coup de main, tout le monde! ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: