Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 01:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 05:11  −  Sujet du message : Avis sur table de mixage Yamaha MG 166 CX
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Saevan - Mer 12 Mars 2014, 17:13 a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis un certain temps (et surtout depuis que j'ai lancé radiosphère...) je commençais à regarder un peu le matos pour mon p'tit micro et j'en suis venu à regarder un peu les tables de mixage... Etant donné qu'avec la radio, et pour divers projet d'à coté, je vais certainement avoir plusieurs entrée micros, platine, etc etc...
Donc je pense qu'une table de mixage ne serais pas de refus pour recevoir toutes les entrées audio en même temps.
Et y'en à une qui m'a particulièrement tapé à l'oeil. La Yamaha MG 166 CX.

Image

liens vers thomann :

Ce qui me fait réfléchir c'est la présence du compresseur (même si il faudra que j'apprenne à bien m'en servir), l'alimentation fantôme intégré, les effets... etc etc... qui pourrait être très pratique.

Donc, ma question est simple : Semble t'elle efficace ? Vous parait elle convenable ? La présence du compresseur, effet etc sont il vraiment bien ou vaux t'il mieux avoir un compresseur externe à la table ? enfin bref : Est ce que ceci sera vraiment pratique et utile ? Ou est ce qu'il y a d'autre solution peut êtres moins coûteuse ?
Merci ^^

DrWolf - Mer 12 Mars 2014, 18:44 a écrit:
Elle parait convenable, cependant une question se pose à moi... Il me semble que c'est de l'analogique, et dans le cas du broadcast, il me semble que le numérique est plus indiqué. Alors ça tapera un peu plus haut, mais au moins avec, tu auras la possibilité d'avoir des faders motorisés (ce qui est nécessaire pour coucher un mix convenable si tu l'utilises pour mixer).

Perso, je te conseillerais de chercher du côté des tables numériques.

Après, il me faudrait de plus amples informations pour pouvoir te conseiller. Si tu me dis par MP ce que tu comptes faire précisément, et quel est ton budget, j'peux même t'aider à te faire une liste de ce qu'il te faut.

Cordialement.
Doc.

Edit : Après réflexion, j'ai envie de dire que pour du Broadcast, c'est pas du tout ce qu'il te faut, ça c'est pour les concerts plutot...

Blast - Mer 12 Mars 2014, 18:56 a écrit:
Euh, pour tes " divers projet d'à coté" tu penses vraiment avoir besoin de 10 entrées micro ? A moins que tu ne veuilles sonoriser un groupe de rock, je ne vois pas trop ce que ça peut faire dans un studio, surtout qu'il n'y a pas d'entrée sortie USB sur ce modèle.
Donc c'est pour du mixage "à l'ancienne", principalement pour du live, qu'elle est taillée.
Pour toute autre utilisation, ce sera un jeu de compromis.
Quant à la qualité technique de la bête, va plutôt voir sur Audiofanzine.

Saevan - Mer 12 Mars 2014, 19:54 a écrit:
Yep le but est pour faire du live (dont plusieurs projet avec radiosphère) et ce que je voyais, c'est que les 6 première entrée sont avec compresseur, et nous utiliserons toujours entre 4 et 6 micros, donc je me disait que ça pourrais êtres utile, si le compress, on s'en fou, alors dans se cas je pourrais prendre plus petit..

J'vais aller jeter un coup d'oeil sur Audiofanzine.

Kradukman - Mer 12 Mars 2014, 20:23 a écrit:
J'prendrais plutôt une numérique pour avoir l'enregistrement piste par piste et l'utilisation de plug in pendant le live. Tant que c'est pas une reverb convo ou un pitch corrector, ça peut aller (compressor, EQ, etc...).
Genre Alesis ou Yamaha N12 (c'est pas la même gamme).

Saevan - Mer 12 Mars 2014, 20:25 a écrit:
J'ai regarder les tarif du numérique... Mais quand j'ai vue les prix, les pompiers ont de me réanimé x)

DrWolf - Mer 12 Mars 2014, 20:41 a écrit:
Oui, mais le truc, c'est qu'une numérique, tu pourras l'utiliser pour tout. La, une analogique, tu te ferme au mixage, et autres trucs funs.

Et je me répète, mais dans le cadre d'un broadcast (de la radio quoi) le numérique est carrément plus avantageux.

Kradukman - Mer 12 Mars 2014, 22:28 a écrit:
Pour le même prix, t'as l'alesis multimix 16 Firewire ou USB.

Blast - Mer 12 Mars 2014, 22:51 a écrit:
Question: est-ce que tu sais (vraiment) te servir d'une table de mix ?
Si oui, pas de soucis, tu en connais alors les avantages, les applications et aussi, surtout ses limites.
Si non, je pense que tu te berces d'illusions et que tu te fourvoies.

A mon avis, mettre 400+ boules dans une console qui date de 2007, avec donc une section d'effets (numériques) qui datent de 2007, et, puisqu'elle sort en analo, une double conversion a/d puis d/a qui date (toujours) de 2007, ça ne me parait pas fort pertinent. D'occase, en bon état, à 200 euros, ok ; neuf, je ne sais pas.

Et 10 entrées micro, c'est quand on veut reprendre une batterie, mais...
- il faut aussi une forêt de micros ;
- pour du live, hormis dans les grandes salles, il est rare qu'on doive reprendre la batterie ;
- si c'est pour espérer enregistrer une batterie sur une console analo, faut être balèze sur les placements et tous les réglages, parce qu'une fois dans la boîte, plus de retouche possible. Bref, pas à la portée d'un débutant ni même d'un amateur éclairé.

Et si c'est pour plus de confort dans le studio pour ne pas brancher/débrancher ses cables en permanence, un patch ou une mixette modeste fera le job pour une fraction du prix.

Quand à faire de la radio avec plusieurs intervenants dans le studio, là encore, une bête petite console récente rendra les mêmes services, ou une bonne console analo d'occase sans la section d'effets pouet pouet.

De toute façon, le jour où tu auras 10 intervenants simultanés, avec 10 micros ouverts, dans une émission de radio, tu bosseras à Radio France et tu auras une vraie console.

Et bien entendu il existe des cartes son externes récentes avec plusieurs entrées micro, et même des entrées ADAT pour croitre plus tard, qui feront encore mieux le job.

IMHO

Saevan - Mer 12 Mars 2014, 23:19 a écrit:
Blast a écrit:
Question: est-ce que tu sais (vraiment) te servir d'une table de mix ?

Sa serais ma première. Donc bon, j'ai une "idée" mais elle reste vague. [La seul que j'ai c'est pour DJ donc... RIEN A VOIR.]

Blast a écrit:
Et si c'est pour plus de confort dans le studio pour ne pas brancher/débrancher ses cables en permanence, un patch ou une mixette modeste fera le job pour une fraction du prix.

Quand à faire de la radio avec plusieurs intervenants dans le studio, là encore, une bête petite console récente rendra les mêmes services, ou une bonne console analo d'occase sans la section d'effets pouet pouet.

De toute façon, le jour où tu auras 10 intervenants simultanés, avec 10 micros ouverts, dans une émission de radio, tu bosseras à Radio France et tu auras une vraie console.

Et bien entendu il existe des cartes son externes récentes avec plusieurs entrées micro, et même des entrées ADAT pour croitre plus tard, qui feront encore mieux le job.


En fait avec radiosphère, j'ai l'intention de me déplacer sur certain endroit pour des spécial (exemple : Aguastaral, la c'est 6 canaux déjà d'utiliser) ou les débats (7 canaux ce coup si). Donc par conséquent, il y aura bien une masse de micro branché. Après, si tu dit qu'une console plus petites ferais l'affaire, moi je dit jamais non. Et pour d'autre projet aussi entre amis ou on tourne à 5 micro, etc...

La ce qui, me plaisais dans cette console (et après êtres allez voir les commentaires très positif sur Audiofanzine), c'est le fait qu'elle es l'air vraiment complète (allim fantôme, compresseur, etc etc...)

Après, la console que tu voie me coûterais pas autant, je l'ai vue pour moins cher autre part (300€). J'ai pris l'ai pris la sur Thomann juste pour illustré.

Quand tu dit que les effet de 2007 sont dépassé... La dessus je ne peu que avoir confiance étant donné que je suis pas assez caler pour voir ce que cela change avec les effets actuelle.

L'occasion, je fait partie de ceux qui n'aime pas ça... Déjà eu quelque vise caché donc bon... parfois je préfère foutre le pris fort plutôt que d'avoir de mauvaise surprise.

Bordel c'est dans ses moments la que je me dit que je devrais écouter les sondiers x)

Kradukman - Jeu 13 Mars 2014, 00:26 a écrit:
Prends du numérique, c'est vachement plus mieux.
Les compresseurs que tu vas avoir dans celle-là devront être un peu cheap vu le nombre de tranches.
Avec le numérique, tout passe en traitement logiciel.
Et 6 entrées micro, c'est assez, les intervenants se passent les micros ou t'as un deuxième préamp qui entre en ligne sur une table.
Check la multimix 16, l'alesis IO 24, etc...
Mais clairement, si c'est pour de la repique et du broadcast web, pense direct numérique.

Horine - Jeu 13 Mars 2014, 16:46 a écrit:
Alors, je ne peux qu'être d'accord avec Krak et Blast. Une table analo est bien pour pour live pour faire du broadcast, c'est pas ce qui te conviendrai.

Par contre, si je devais te conseiller, je pense que je te tournerai vraiment plus pour le moment vers une inferface audio-numérique.

Au pire tu peux te tourner vers le mini site des sondiers ou il y a un article, qui indique quelle inferface nous utilisons Les cartes son des Sondiens ( par contre le pour le pourquoi, faut écouté l'émissions où nous expliquons nos choix ).

Je ne connais pas le budget que tu t'es fixer, mais comme ça, je te conseillerai la Presonus Firestudio Project .
Après c'est sur que si tu veux vraiment pouvoir tout contrôler facilement avec des potards etc ... c'est pas du tout le même budget, et surtout ça va te demander beaucoup d'expérimentation. Mais sache qu'il existe de très bonne surface de contrôle que tu pourra rajouter sur la suite pour la coupler avec ton inferface grâce à un DAW et qui ne sont pas trop cher ( mais bon, faut pas rêver, ca a quand même un prix, du coup, faut ce demander si ca vaut le coup de dépenser autant pour ce que tu fais ). Pour exemple je peux te proposerai une petite Behringer BCF 2000 , elle n'est pas très cher et possède en plus des faders motorisés.

Voilà, pour mon avis. Mais sache qu'avant de choisir quoique soit, il faut te poser les bonnes questions et bien réfléchir.

Saevan - Jeu 13 Mars 2014, 22:38 a écrit:
Merci Horine pour ces précision. Je vais me mettre en haut de ma montagne et méditer sur l'ensemble de ce qui m'a été dit.

Justement, le truc c'est que je me dit qu'un jour au l'autre, j'y viendrais peut êtres un jour a vouloir tout contrôler via les potards même si je risque au début de m'arracher les cheveux. Donc, a un moment ou un autre... Enfin j'ai pas encore pris ma décisions.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.172s | 16 Queries | GZIP : Off ]