Salut les gens
Bon, voilà le problème. J'ai mes pistes voix reliées à un bus voix, mes pistes bruitages reliées à un bus bruitage, mes pistes musique reliées à un bus musiques.
Ces 3 bus sont reliées au master out.
Bon, théoriquement, tout va bien. Mais voilà, j'ai une piste qui s'appelle
bruitages 4, quand je la mute, on l'entend quand même. Et ça me gène vraiment, vraiment beaucoup. Cela dit, quand je mute le
bus bruitages, on n'entend plus la piste. Quand je mute la piste, son vu-mètre reste au point mort. Quand je débranche la piste du bus, on n'entend plus rien.
La même chose, mais avec mes pistes de musique, 1 et 2. Ce sont des pistes stéréo, sortant sur un bus stéréo. Quand je mute les pistes, on entend toujours. Quand je mute le bus Musiques, on entend toujours.
Enfin, j'ai une piste d'effets Reverb (En fait, un bus avec une reverb en insert), et sur deux de mes pistes voix, je met un effet send (maintenant on peut, sous ardour 2.

sur ce bus de réverb. Ce même bus sort sur le bus voix. Quand je coupe ce bus réverb, on l'entend toujours.
Je crois que c'est à peu près tout. Je ne sais pas si j'ai été assez clair
Quoi qu'il en soit, j'ai vérifié 150 fois mes branchements sous Ardour et sous JACK, y'a pas d'erreur, pas de piste qui sort sur deux bus, ou sur un bus et le master. En gros, ce qui se passe là, sur une vrai table de mixage, c'est physiquement impossible.
À noter que j'ai changer la piste
bruitages 4 de mono à stereo, pour voir, vu que le bruitage qui passe par cette piste est stéréo. Comme les musiques le sont aussi, je me demande si le problème ne vient pas de là...