Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

Posez vos questions, ou donnez vos conseils sur l'écriture de scénario pour une saga mp3.
Répondre ↩
Message
Auteur
Avatar du membre
Gihellcy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 113
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 10:36
A travaillé sur : CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Localisation : Bretagne

Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#1 Message par Gihellcy » lun. 02 oct. 2017, 12:17

Bonjour à toutes et à tous, chers Netophonixien(nes) ~

Je vous remercie pour vos réponses sur mon précédent post dans la section Scénario, ça fait vraiment TRES plaisir ^^

Ainsi, j'ai réfléchi à quelques idées de mono MP3, et une idée parmi trois m'a parue particulièrement alléchante :
Le titre provisoir en est "BIENVENUE EN AZEROTH" ~
Ou quand une joueuse chevronnée de World Of Warcraft fait découvrir son MMO préféré à son petit frère de 12 ans, voilà ce que ça donne ...

Lien vers le script (version Alpha) :
https://docs.google.com/document/d/16R2 ... sp=sharing :smt024

Voilà voilà, s'il y a des lacunes d'écritures, je suis preneur de toute critique dans le coin de la gueule, constructive bien entendu, cela va de soi ~

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous, malgré le fait qu'on soit lundi ^^

Kenavo ;)
Modifié en dernier par Gihellcy le mar. 03 oct. 2017, 10:34, modifié 1 fois.
I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'

Avatar du membre
Gihellcy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 113
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 10:36
A travaillé sur : CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Localisation : Bretagne

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#2 Message par Gihellcy » mar. 03 oct. 2017, 10:35

Petit up en backflip kebab sauce au poivre ~
I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'

Avatar du membre
YazMandy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 21
Enregistré le : sam. 03 juin 2017, 22:27
A travaillé sur : Saga en cours
Dead Star (créateur, scénariste et acteur)

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#3 Message par YazMandy » dim. 08 oct. 2017, 21:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bonjour, je viens de lire ton scénario.
Pour mon avis, il serait plus judicieux de créer ton univers de MMO pour qu'on le découvre tous en même temps.
Après c'est juste mon avis et je manque d'expérience également.

David
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 99
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017, 17:17
A travaillé sur : Pamela Target

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#4 Message par David » dim. 22 oct. 2017, 17:34

Bonjour,

Je viens de lire ton petit scénario. Nouveau dans le monde des audio, mais scénariste de métier; :^))
Je te fais mon retour, mais bien sûr, c'est à prendre avec de pincettes, c'est ton histoire et c'est à toi d'en faire ce que tu veux, of course, je prétends pas donner autre chose que mon avis sur ton scénario.
En bref, conseil et pas obligation ! :)

Je trouve ça bien de reposer le contexte pour ceux qui connaissent pas le monde du mmo et celui de Wow.
L'échange entre les deux personnages marchent bien, l'expérimentée et le novice.
Par contre, tes deux personnages changent pas trop au cours de ton histoire. Je parle pas de changement drastique, mais d'évolution, d'orientation. C'est bien une base solide de caractère, mais on s'attache souvent à des personnages qui changent au fur et à mesure des histoires (sauf les histoires affirmées dès le départ comme des soap opéra ou des romans fleuves, comme James bond, Ulysse, Lucky Luke).

Je pense que t'as une super source de blague avec le décalage du petit frère qui recherche du Natsu en plein Wow, et que tu pourrais plus jouer dessus.
Y a de l'humour, mais tu pourrais plus encore nous surprendre, en accentuant encore plus le décalage entre les deux. et de trouver un moyen de jouer là-dessus mais en variant, pour éviter de tomber dans le piège de la même blague récurrente.
(par exemple, Sarah qui explique un truc et le petit frère qui dit tout le temps ouais...) :smt031
Si c'est un one-shot, un épisode unique sans viser de suite, faut une chute (qui peut être ouverte pour appeler à une suite, je dis pas de fermer) mais c'est plus sympa quand t'as une chute vraiment drôle et surprenante. Le coup du foot, c'est bien car ça correspond au caractère du personnage, mais c'est dommage car, pour moi, je m'y attends un peu, et je suis pas surpris.

C'est un premier retour rapide, bien sûr, et j'espère que ce te sera utile pour rendre ton histoire encore plus punchy-funky ! ;)

Bon courage et à bientôt,
David,
:smt026

ultrartemium
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 28
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017, 22:23
A travaillé sur : Création: Ce que vous dites me touche

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#5 Message par ultrartemium » sam. 30 déc. 2017, 17:54

Hello,

Comme j'ai lu le script, je remonte ce sujet pour donner mon humble avis. Je trouve que l'idée est sympa et a du potentiel mais qu'elle est sous-exploitée. Le duo me parait efficace mais par contre, ça manque de folie. J'ai eu l'impression de lire une histoire assez banale vécue par des personnes que j'aurai pu rencontrer dans ma vie.

Super intéressant, le commentaire de @David ! Je suis en phase et en plus il y a plein d'idées utiles. Content de les avoir lus, eh eh eh !

Au début on est noyé sous une avalanche de complexité de vocabulaires et de subtilités techniques. Moi qui ne suis pas MMO et ne joue donc pas à WOW, tout ça m'est passé au-dessus de la chaudière, je dois dire :smt016.
De mon point de vue, la ligne directrice est un peu faible et il y a trop d'idées qui du coup ne sont pas assez développées. Bref, c'est compliqué. Une suggestion parmi beaucoup d'autres, c'est de montrer en quoi, quand tu fais du Natsu dans du WOW, ton avatar vit des aventures de folie. Pour le grand frère, ça ressemble à du n'importe quoi, puis ça devient une certitude mais au final, le petit frère avait raison parce qu'il passe du niveau 1 au 16 en une après-midi.

Si tu développes moins d'idées, tu pourras mieux expliquer ce qu'il faudrait faire normalement sur WOW, comment le petit frère va nous surprendre en tentant un truc façon Fairy tail. puis tu passes à l'idée suivante.

J'espère que le commentaire sera utile.
Saga/Lecture audio d'épouvante "Ce que vous dites me touche": Fuyez la villa maudite de M. Johnson !

Projet en cours d'écriture : L'intense voyage littéraire de deux enfants.

Sur le blog, découvrez un autre projet sur le thème... du sumo !
https://ultrartemium.wordpress.com/

saulot
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Messages : 91
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 18:21

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#6 Message par saulot » dim. 31 déc. 2017, 13:54

Il y a quelques fautes dans le mono mais rien de dérangeant, autrement cela me rappelle un peu noob. Le terme science-fantasy est par moment obscur pour les non initiés. Le scénario est pas mal mais il manque quelque chose à mon avis. Peut-être qu'en créant davantage de quiproquos ce serait plus amusant. Le newbie montre juste qu'il a mal écouté certains passages, cela pourrait être amusant qu'il essaie s'emmêle davantage les pinceaux, qu'il fasse des contresens ou des déductions bien foireuses.

Avatar du membre
Gihellcy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 113
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 10:36
A travaillé sur : CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Localisation : Bretagne

Re: Un script en alpha test pour un premier mono : avis ?

#7 Message par Gihellcy » jeu. 04 janv. 2018, 11:07

Je vous remercie tous de vos conseils :)

Le hic, c'est que les acteurs ont déjà enregistré leurs répliques, et que j'ai pas vraiment envie de leur redemander des rushs °^°

Toutefois, je vous remercie quand même ^^"
I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité