Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:34  −  Sujet du message : Une conscience rassurante.
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Richoult - Mar 23 Avr 2013, 15:28 a écrit:
Salut salut !

Aujourd'hui, je vous sort un mono qui a fortement été inspiré par un de mes rêves et de mon récent accident.
Je me suis posé cette question en écrivant ce mono :
"Une conscience doit elle toujours etre sérieuse, toujours là pour nous remettre dans le bon chemin ?"
Voila voila ...

Une conscience rassurante.
5min11 ~ 23/04/2013
-:-- / -:--
Télécharger ce mp3 sur Javras.



Acteur :
Richoult : Richoult, Voix off.
Erika (Erinyan) : Conscience.
Darkspriteangels : Darkspriteangels.

Musiques :
Liberta ~ Pep's
Dude (Looks like a lady) ~ Aerosmith
Six o clock ~ Lovely Rita

Kiwi - Mer 24 Avr 2013, 06:30 a écrit:
Moi j'ai bien aimé.
C'était bien trouvé le sujet, mais je n'ai pas trouvé la conscience très convaincante pour la blague, du coup j'étais un peu déçu de la façon dont c'était annoncé.

Lionel_B - Mer 24 Avr 2013, 07:56 a écrit:
Bien bien, mais on le dira jamais assez faut jamais téléphoner au volant xD

MimiRyudo - Mer 24 Avr 2013, 09:14 a écrit:
Le passage avec la conscience était un peu long pour pas grand-chose au final. A côté de ça, il y a de bonnes choses dans le script, comme le final bien amené par exemple...
Juste un détail sur le montage : je trouve que les interruptions de phrases dans l'introduction s'entendent trop, car les voix ne se superposent pas du tout. X parle, Y parle une fraction de seconde après... Une solution pour remédier à ça pourrait être de ne pas lire : "bah si je suis en train de conduire et euh / écoute je conduis là et euh / je conduis là et." mais de faire les phrases complètes et de couper ensuite au montage : ça permettrait ainsi d'un ton de voix naturel et de superposer un peu les deux voix, telles des tuiles se chevauchant pour fournir un toit auditif harmonieux.

Lorendil - Mer 24 Avr 2013, 09:41 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
[...] telles des tuiles se chevauchant pour fournir un toit auditif harmonieux.

C'est beau :')

J'ai bien aimé ce mono sympathique, un petit gag avec lequel tu joues, il est bien exploité, content d'avoir écouté ce mono :).

Princessemagic - Mer 24 Avr 2013, 13:41 a écrit:
J'ai bien rit, c'était quand même très amusant! ^^ (Y'a une musique utilisée dans le visiteur du futuuuur!) J'adore la fin, c'est un peu méchant, mais, bon, faut pas conduire au volant, c'est pas bien! Très bien fait, comme d'hab', mais, j'suis un peu d'accord avec MimiRyudo sur ce coup, au lieu de faire des "heu", fais les phrases complètement et coupe les au montage (moi, donner des conseils à un des créateurs que j'admire? NON!) Enfin voilà, un mono encore bien sympathique, égal à ce que tu fais d'habitude, c'est à dire, quelque chose de drôle et divertissant ^^

Last-World - Mer 24 Avr 2013, 16:18 a écrit:
Une histoire assez originale, avec un final bien amené, quelques blagues par ci par là, un montage satisfaisant. Que dire de plus si ce n'est que c'était agréable à écouter ? :smt020

Erinyan - Mer 24 Avr 2013, 16:20 a écrit:
Bon, comme tu le sais, j'adore ce mono ^^ Ensuite, niveau jeu de rôle, j'ai encore du boulot vu que je viens d'arriver dans le monde des sagas mp3s, mais bon c'est en s'exerçant qu'on apprend ^^
En tout cas, ravie d'avoir participé à ce mono une nouvelle et tu peux compter sur moi pour d'autres rôles ;)

Richoult - Mer 24 Avr 2013, 17:03 a écrit:
Kiwi a écrit:
Moi j'ai bien aimé.
C'était bien trouvé le sujet, mais je n'ai pas trouvé la conscience très convaincante pour la blague, du coup j'étais un peu déçu de la façon dont c'était annoncé.

J'avoue qu’après réflexion, c'est maladroitement annoncé.
Lionel_B a écrit:
Bien bien, mais on le dira jamais assez faut jamais téléphoner au volant xD

Hey, c'est pas moi qui ai appelé, c'est Dark qui m'a appeller !
MimiRyudo a écrit:
Le passage avec la conscience était un peu long pour pas grand-chose au final. A côté de ça, il y a de bonnes choses dans le script, comme le final bien amené par exemple...

En fait, j'essayais plus de retranscrire un de mes reves et non pas de recrer un concept.
Pour ce qui est du final, je l'avoue, j'adore l'effet boucle. :D
MimiRyudo a écrit:
Juste un détail sur le montage : je trouve que les interruptions de phrases dans l'introduction s'entendent trop, car les voix ne se superposent pas du tout. X parle, Y parle une fraction de seconde après... Une solution pour remédier à ça pourrait être de ne pas lire : "bah si je suis en train de conduire et euh / écoute je conduis là et euh / je conduis là et." mais de faire les phrases complètes et de couper ensuite au montage : ça permettrait ainsi d'un ton de voix naturel et de superposer un peu les deux voix, telles des tuiles se chevauchant pour fournir un toit auditif harmonieux.

Okay, je prend note. :)
darkgueg a écrit:
J'ai bien aimé ce mono sympathique, un petit gag avec lequel tu joues, il est bien exploité, content d'avoir écouté ce mono :).

Content que tu l'ai aimé et que tu ai pris le temps de me le dire. :)
Princessemagic a écrit:
Enfin voilà, un mono encore bien sympathique, égal à ce que tu fais d'habitude, c'est à dire, quelque chose de drôle et divertissant ^^

Merci aussi. :)
Last-World a écrit:
Une histoire assez originale, avec un final bien amené, quelques blagues par ci par là, un montage satisfaisant. Que dire de plus si ce n'est que c'était agréable à écouter ? :smt020

Assez originale ? Ah bon ... Je trouvais pas ça si originale que ça en l’écrivant ... :smt037
Erinyan a écrit:
Bon, comme tu le sais, j'adore ce mono ^^ Ensuite, niveau jeu de rôle, j'ai encore du boulot vu que je viens d'arriver dans le monde des sagas mp3s, mais bon c'est en s'exerçant qu'on apprend ^^
En tout cas, ravie d'avoir participé à ce mono une nouvelle et tu peux compter sur moi pour d'autres rôles ;)

Ravie que tu ai été là pour m'aider, et franchement t'a pas de reproche a prendre, du fait que tu a jouée comme je t'avais demandé de le faire, par appel. Moi ça me conviens parfaitement. :)

Merci a tous d'avoir commenté, c'est super sympa d'avoir vos avis. :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.274s | 16 Queries | GZIP : Off ]