Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:16  −  Sujet du message : Les Mastodondes
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
rowlan - Jeu 01 Mai 2014, 19:51 a écrit:
Bonjour à tous :smt006
Lors des dernières joutes du téméraires, je fus interviewé plusieurs fois et dans l'une de ces interviews, on m'a demandé quelles étaient mes influences. J'ai alors parlé des Mastodondes (avec un "d" comme Django :smt028 ). Si vous voulez savoir d'où me vient mon goût prononcé pour les jeux de mots foireux et les vannes débiles, c'est par ici :D

Les Mastodondes, ce sont des sketches réalisés professionnellement dans un cadre radiophonique (un peu comme Couleur 3 à la même époque) par Steve Ritschard, l'un des animateurs de RTN, la station régionale de Neuchâtel (c'est-à-dire là où j'habite). Malheureusement, il ne fait plus rien de ce genre depuis longtemps.

C'est une série de petites pastilles sans lien narratif entre elles, qui mets en scène 4 gamins plutôt turbulents (ça vous rappelle les Panormos ? C'est normal). En tout, il y a eu 3 albums de plus d'une vingtaine de sketches chacun. C'est très peu connu en dehors de Neuchâtel (et même à Neuch, heu...) ces albums n'étaient déjà plus en vente à l'époque où je suis tombé dessus (et je crois que peu se sont vendus). Aujourd'hui, on ne les trouve plus nul part, donc c'est quasiment collector ! A ma connaissance, il n'y a que moi et les archives de la radio à en posséder une copie.

J'ai envoyé plusieurs mails à Steve pour obtenir la permission de vous les faire connaître et comme tout bon professionnel des médias se doit de le faire, il ne m'a jamais répondu :orage: . J'ai tourné le problème dans tous les sens sans solution et j'avais vraiment envie de vous faire découvrir ça. Alors disons que je vous les diffuse dans le cadre privé de ce forum. On est entre nous, quoi :cpasmoi: .

Je le fais pour faire entrer les Masto dans le circuit netophonixien et éviter ainsi que ça ne tombe définitivement dans l'oubli, ce qui serait dommage.

Citer:
    :!: A LIRE ATTENTIVEMENT : Les Mastodondes est une oeuvre non libre de droit. Je vous prie de ne pas chercher à les télécharger.

Perso, même après toutes ces années, les réécouter me fait encore marrer :smt042 . J'ai fait une (très) petite sélection sur les trois albums. Vous apprécierez notamment l'accent neuchâtelois à couper au couteau :smt005 ! Bonne écoute :smt020

...Plein de liens de streaming...

Johnny - Jeu 01 Mai 2014, 20:57 a écrit:
C'est très gentil à toi de vouloir nous faire découvrir cela rowlan, mais je crains que la charte du Neto ne le permette pas. Je suis dans l'obligation de supprimer ces liens du forum. Pour rappel, les liens vers les contenus non libres de droits sont prohibés sur le Netophonix.

Blast - Ven 02 Mai 2014, 06:48 a écrit:
Amusant et bien réalisé.
Terriblement pérussien tant dans la forme que dans le fond, sans que je sache si l'un a influencé l'autre ou si ce sont deux créations originales parallèles qui se rejoignent par hasard sur pas mal de points.

rowlan - Ven 02 Mai 2014, 17:13 a écrit:
Oui, y a de quoi se poser la question :) . Je pense que c'est comme avec Mitch et PoC : ils ont dû avoir l'idée un peu près en même temps. Pour ma part, je pense quand même que François Pérusse était là le premier (mais j'suis pas impartial, j'ai dû ma à imaginer les suisses avoir une bonne idée les premiers, alors que c'est tout à fait possible, en fait)

@Johnny : D'accord, ben j'aurais essayé :smt023

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.106s | 18 Queries | GZIP : Off ]