Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:34  −  Sujet du message : [Radiophonies] La Planète des Singes
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Numa Chassot - Lun 01 Oct 2012, 15:41 a écrit:
Netophonixiennes, Netophonixiens,

Je vous présente ici le premier épisode de la Planète des Singes, écrit par mes soins et monté par Mt_Ice.
Certains l’auront déjà entendu lors de la 11ème édition du Festival de la Fiction Sonore des Radiophonies, au Théâtre de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, ce Samedi 29 Septembre dernier.

J’entreprends dans ce feuilleton radiophonique de dériver l’histoire issue du film de La Planète des Singes – Les Origines vers une orientation bien différente que celle qui pourra être vue dans la suite de la saga cinématographique, empruntant, cherchant un ton davantage pacifiste quant aux relations hommes/anthropoïdes et un avenir pour l’humanité différent que ce que l’on a pu lire ou voir dans les précédentes œuvres littéraire de Pierre Boulle et cinématographique de Franklin J. Schaffner et avec Charlton Heston.
Il est à noter que le scénariste à l’origine du projet est conscient qu’il ne s’agit ici que d’une première ébauche dont certains moments ne sont pas très faciles à écouter, habitée ici et là par quelques défauts. Mais c’est un premier rendu sonore qui sera retravaillé, remonté et rediffusé d’ici quelques temps.

La Planète des Singes – Episode 1 est produit par Belisair House et Belisair Radiophonies, scénarisé par Tomasi Maltese et mis en scène par Mt_Ice.

Vous pouvez écouter ou télécharger ce premier épisode à cette adresse:

http://belisairhouse.1allo.com/?page_id=360

Bonne écoute,

Tomasi Maltese.

thetchaff - Lun 01 Oct 2012, 18:10 a écrit:
C'est plutôt bien. La réalisation est honnête et le scénario tient la route, mais il faudra attendre la suite pour juger l'histoire.
Il y a tout de même quelques petits soucis dans la réalisation que je soulignerai :
Autant le personnage principal est très bien campé, autant l'interrogateur surjoue un peu, ça casse l'immersion.
Quand le héros s'évade, le "TRUMAAAAAAAAAN !" se retrouve trop brusquement à volume réduit, on a l'impression qu'il y a eu une mini ellipse pas bien mise en valeur.
Pour finir, la fin est un peu brusque.


Ça reste de bonne qualité.

Kak Miortvi Pengvin - Lun 01 Oct 2012, 19:55 a écrit:
J'appuie l'avis de thetchaff sur ce mono, l'ensemble est honnête mais pas forcément transcendant ou innovant (forcément, en prenant place dans l'univers hoolywoodien, c'est plus dur) et la fin un peu brusque (ce qui peut se comprendre si nous n'oublions pas qu'il devrait s'agir d'un tryptique).

Numa Chassot - Mar 02 Oct 2012, 07:56 a écrit:
Oui, en effet, c'est un tryptique dans son ensemble :)
La fin, en effet, est plus brusque que ce qui était prévu ^^

Merci pour vos commentaires :)

Bardyl - Mar 02 Oct 2012, 17:01 a écrit:
Pas mauvais comme mono, on peut faire mieux, mais ça reste sympa. Selon moi, il reste trop simple dans sa conception et n'est pas forcément super innovant (bien que l'innovation ne soit pas forcément un gage de qualité)

Bon, semblerait que ce ne soit pas un mono mais un épisode 1, donc je languis quand même de pouvoir écouter la suite histoire de voir une (peut-être) évolution des points cités plus haut par mes camarades :).

Néanmoins, ça reste quand même bien intéressant et j'ai assez bien accroché :).

Bohort - Jeu 04 Oct 2012, 12:57 a écrit:
J'ai beaucoup aimé. Vraiment :)

Mais il est vrai que ce mono en lui-même ne suffit pas. Donc, j'ai hâte que la sortie suit le mouvement :smt023

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une belle introduction pour une bonne histoire type "hollywoodienne". Classique, mais efficace.

Allez, Tomasi, la suite! :smt023

Blast - Jeu 04 Oct 2012, 15:04 a écrit:
thetchaff a écrit:
Autant le personnage principal est très bien campé, autant l'interrogateur surjoue un peu, ça casse l'immersion.
Ouaip, je confirme l'impression.
J'ai trouvé un peu trop simple aussi les CV étalé dans les deux-trois premières répliques. Il y avait certainement moyen de distiller ça dans l'ensemble de la discussion, ou plus tard.
Par contre, l'histoire est efficace et elle donne envie.
Ma culture de la planete des singes reste cantonnée à la version originale de 1968 et quelques épisodes de la série TV de 74. Du coup, je découvre ton histoire sans a priori et c'est fort agréable.
Good job :smt023

Numa Chassot - Jeu 04 Oct 2012, 15:50 a écrit:
Merci pour ces commentaires que je garde bien dans un coin de ma tête (et du Neto) et sachez que je ne vais tâcher de vous donner la suite le plus vite possible (tout en vous donnant de la qualité ;) )

Mt_Ice - Ven 05 Oct 2012, 18:33 a écrit:
Je tiens à remercier Tomasi Maltese pour sa confiance :)
Merci à tous pour vos commentaires et vous remercie pour votre soutien.
Je tiens à remercier très grandement tous ceux qui m'ont aidés, DestroKhorne, Artekyon, Zylann et tous les autres :)
Sans eux je n'aurais pu mettre de la réverbération et finir à temps.
Bref, un grand merci à vous ! :D

Octovos Draak - Ven 05 Oct 2012, 20:49 a écrit:
J'ai trouvé ce mono très sympa !

Niveau jeu d'acteur, c'est très bon, mis à part peut être l'interrogateur qui surjoue un peu.

Côté montage c'est propre, malgré une certaine impression de "vide" par moments: j'ai trouvé que certains passages manquaient d'ambiance (que ça soit par des bruitages ou simplement une musique mettant en valeur les dialogues...). Je citerai par exemple la scène dans laquelle on écoute le "rapport audio": une musique en arrière plan aurait peut être permis de rendre ce passage moins lourd, et d'apporter plus de profondeur au récit.

Niveau scénario, c'est un début qui donne envie d'en savoir plus... J'attends donc le prochain épisode !

Beau boulot :smt023

MimiRyudo - Sam 06 Oct 2012, 21:03 a écrit:
J'ai lu le (très bon) livre de Pierre Boulle et vu le film de Tim Burton, mais pas le dernier en date : du coup, je reconnais des personnages mais ça me semble être une histoire complètement différente. Amusant.
Après un début présentatif un peu trop facile, et à l'exception d'un ou deux effets de style un peu lourds (5 répétitions du mot "mort" en 4 phrases vers le milieu ?! j'avais noté un autre truc, mais je ne m'en souviens plus), l'histoire avance bien, et ça me donne bien envie de connaître la suite de ce tryptique.
Le jeu d'acteur est un peu inégal (Goodspeed est un peu trop criant, et on devine parfois les postillons qui arrivent du micro à notre oreillette), mais globalement immersif. Par ailleurs, le montage est très dynamique et le mixage par Mt_Ice est sobre et de bonne qualité.

Bref, du bon à tous les niveaux, il n'y a plus qu'à continuer de nous convaincre avec la suite ! ;)

Numa Chassot - Sam 06 Oct 2012, 21:34 a écrit:
Franchement, si je devais te conseiller de voir un film, ce serait bien ce dernier film de la Planète des Singes. Même si j'ai peur pour les suites qu'ils vont nous donner, celui-ci est rondement bien mené et donne un ton auquel on ne s'attend pas forcément et le scénario est particulièrement bien amené et monté !
Bon, après, ce n'est pas obligatoire pour la compréhension de ce qui sera probablement un long mono sonore, vu que je pense expliquer certaines autres choses dans la suite, mais même pour son bon plaisir, c'est à voir ! :)

En tout cas, encore merci pour ces commentaires ! :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.070s | 16 Queries | GZIP : Off ]