Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:32  −  Sujet du message : [Mono] Lubia
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
lexan - Ven 14 Sep 2012, 14:30 a écrit:

Lubia a été imaginé pour participer au concours "Netophonix, Festival de la Fiction Sonore". Concours au quel elle n'a pus participé, n’ayant pas été terminé à temps.

Lubia est difficile à décrire. C'est un O.S.N.I. (Objet sonore non identifié), c'est de la réalité détourné afin de produire, peut être, une sorte d'opérette expérimental et maladroite.

Si vous voulez vivre cette expérience, trouvez un endroit confortable, détendez vous, et fermez les yeux avent d’enclencher la lecture.


-:-- / -:--

Télécharger,Flux RSS, Itunes, Blogspot, Audioblog, Twitter, Facebook, Soundcloud, Dailymotin.

Lorendil - Ven 14 Sep 2012, 15:32 a écrit:
Bon, je suis en train d'écouter (560ème seconce environ), alors je vais commenter.
Tu as essayé de créer un nouveau style, c'est original malheureusement, je n'ai mais alors pas du tout accroché, l'histoire n'est pas passionnante, c'est très très lenttttttt, les personnages ne sont pas charismatiques malgré ta voix qu'il l'est, c'est un peu vulgaire, trop pour moi.
La musique devient lassante et les passages audios reprenant les paroles sont... originals, mais pareil, je n'accroche pas :(, la fille a une voix qui fait flipper, le refrain qu'elle répète, je ne l'aime pas... trop simple et ce !!! d'accordéon :D !

Bref, je continue d'écouter (850ème seconde), je vais écouter jusqu'à la fin (enfin j'espère réussir ^^'), je te donne mon avis très négatif, mais ce n'est que le mien ! Ne te décourage pas pour mon avis, je n'écouterais pas de créations de ce type car je n'aime pas mais peut-être qu'un autre public aimera.

PS: Devient vraiment vulgaire, déjà que j'aime pas les racailles, leurs paroles, leurs voix, l'entendre tout le long de l'épisode, c'est... :/
(1000ème, fin du message).

Edit: bah la fin ne m'a pas plus convaincu :s

GlopGlop - Ven 14 Sep 2012, 17:41 a écrit:
Expérimentale, c'est le mot.

J'aurais déjà quelques questions:
Tu dit que c'est de la réalité détourné, mais d'où te viennent ces enregistrements?

Par contre la fille avec son histoire, moi ça m'a bien plu, mais un poil trop répétitif.
cependant c'est quoi le rapport avec le fil rouge de l'histoire?

J'aime bien l'ambiance psychédélique que tu met en œuvre sur les différentes phrases et enregistrement de tes personnages.

Bémol : le vulgaire d'un des personnages revient un peu trop souvent à mon goût.

Je t'invite et t'encourage cependant à continuer dans cette direction, c'est original et la nouveauté est la bienvenue.

Suki - Sam 15 Sep 2012, 11:01 a écrit:
Même conceptuel je dirais !
Le principe n'est pas mal du tout, ça te créé une ambiance... Vraiment spéciale et intéressante.

Mais c'est quand même dur à écouter jusqu'à la fin. Pourquoi pas garder ton concept... Mais l'adapter sur un scénario qui se développerait plus rapidement ? Personnellement, à certains moments, j'ai un peu eu du mal à rester accroché.

Bien joué !

CL'Barbare - Sam 15 Sep 2012, 13:06 a écrit:
Alors, ce truc est une espèce de bouillie psychédélique écrite et créé en quelques mois, mois pendant lesquels l'auteur était selon mois sous acide.
Sérieux. Je précise que j'aime beaucoup Spatial555, mais là, c'est abusé. Ça m'a donné une sensation de malaise, parfois d'ennui et quand la fille entame son refrain, c'est carrément flippant (mais ça, j'aime bien, étrangement). Enfin bref. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais le scénario est vraiment imperceptible et rester 100% attentif tout du long pour tout entendre est à peu près au niveau des tâches d'Hercule. Sinon, le concept est sympathique, bien timbré comme je les aime.

Aravane - Sam 15 Sep 2012, 13:28 a écrit:
***belebele....belebele***

J'ai bien aimé la construction bien qu'elle soit bancale; en effet tu as une tendance marquée à privilégié en temps les "espaces" proprement musicaux et ainsi tu délaisses -à mon goût- un peu trop les mouvements narratifs.

En tout cas, c'est là un mono qui nécessite d'être écouté plusieurs fois afin de l'apprécier.

lexan - Mar 18 Sep 2012, 13:40 a écrit:
Tout d’abord, quelle que soit vos opinions, merci à vous d’avoir prix le temps de m’écouter et d’offrir vos impressions.
Celles ci sons contrasté et je trouve cela intéressant.


Citer:
Par contre la fille avec son histoire, moi ça m'a bien plu, mais un poil trop répétitif.
cependant c'est quoi le rapport avec le fil rouge de l'histoire?

GlopGlop, j'ai imaginé plusieurs possibilités qui ne te paraitrons peut être pas judicieuses, c'est pour sella que je préfèrerai te laisser en trouvé une qui te convienne.
Si non, voila une possibilité, la voix féminine est une hallucination auditive qui personnalise le spline du personnage principal

Citer:
Même conceptuel je dirais !

Pour terminer permettez moi de m’excuser au prés des auditeurs qui ont trouvé se mono vulgaire, la vulgarité n'étais pas le but mais la conséquence du concept.

Bon je commence a raconter n'importe quoi je vais donc m’arrêter là, à l'heure ou la fourmi manioc transporte une dentelle de feuille qu'elle à elle même découpée avec ses mandibules pour la ramener à la fourmilière, ou elle sera utilisé comme terreau qui servira à faire pousser les champignons don elle se nourrit.

Blast - Mer 19 Sep 2012, 15:45 a écrit:
Le mono concept, j'ai rien contre, les passages musicaux à base de samples, pourquoi pas, le refrain de la fille, les répétitions, tout ça, les trous entre les répliques, j'ai rien contre, c'est même assez plaisant sur le papier parce qu'inhabituel mais il faut quand même surveiller le rythme.
Ici, c'est pas lent, c'est looong. Beaucoup trop long. 22 minutes ?! On reconnait d'abord ta patte, puis passe de la curiosité à l'ennui et de l'ennui à l'agacement puis à l'irritation profonde, sans parler de l'absence de chute qui, je pense, ne serait pas trop génante si ça avait duré 12 minutes mais qui est profondément frustrante après plus de 22 minutes de délires plus ou moins Pink Floydiens étiré "comme du beurre qu'on a gratté sur une trop grande tartine" (© JRR Tolkien).
Pour moi tu t'es laissé embarquer dans ton délire et tu n'es pas parvenu à contrôler la structure et le déroulement de ton histoire.

TeruHi - Jeu 20 Sep 2012, 05:23 a écrit:
Heu honnêtement, ça m'a fait badder ! :smt016
Nan mais vraiment ! :smt005

Cherche pas, je ne prend pas de drogue, mais là, tu m'as fait partir loin... ^^"
J'ai rien pigé, et j'ai pas essayé, mais j'ai beaucoup aimé entendre ce truc zarb' en fond sonore !
Faut dire qu'ivre de fatigue, et en faisant autre chose...
Mais je t'encourage vivement à faire de nouveaux mono mp3 ! :smt023
T'as quelque chose d'unique, exploite le. ;)

CEPENDANT, il faudrait que tu commences par faire quelque chose de beaucoup plus standard !
-> L'art, c'est la technique au service de la liberté !
C'est comme apprendre une langue : c'est pas toi qui l'invente, il y a des codes à apprendre, afin de pouvoir communiquer.
Une fois cette dernière maitrisée, tu aura toute la liberté de t'exprimer, avec subtilité, et surtout : tu sera enfin compris ! ;)

PS : le passage vers 450s passage est vraiment barge ! XD
Mais en effet, comme nous le fait remarquer Blast, c'est long... non ? :smt020

lexan - Ven 21 Sep 2012, 12:16 a écrit:
Salut Blast, salut Teruhi.
Merci à vous aussi d’avoirs pris la penne de m'écouter et de commenter ce mono.

D’au temps plus qu' un grand nombre d'entre vous le trouve excessivement long.
Comme le dit Blast je me suis peut être laissé embarquer dans mon délire.
Me laissant m’hypnotiser par les V.S.T.I.

Au sujet de la structure narrative et de son absence de chute, j'ai fait une petite bêtise, ayant placé celle ci dès la première phrase au tout début de l’histoire.

Une version moitié plus courte, qui se conclurait par
"Cette histoire a raconté pourquoi j'ai jeté mon telephone portable et, par conséquence du changer d'activité."
devrais être mieux perçue.

Kosmos - Ven 21 Sep 2012, 18:17 a écrit:
Oui bah c'est trèèèèèèèèè[...]èèès spécial, on aime ou on aime pas, on peut pas écouter ça et "trouver ça bien point à la ligne"; non, un mono comme ça, on le perçoit assez différemment, ça dépends de comment l'on est psychologiquement à mon avis.

En ce qui me concerne, j'adore ! Pour reprendre les mots de TeruHi et de Blast, je suis comme qui dirait Pink Floydiens donc voilà, ça m'a fait badder !
Non, sérieusement, là je l'écoute pour la troisième fois et j'trouve ça toujours aussi bien, aussi "space" (dans le sens 'spatial' et non 'spécial'), aussi ... :smt030 :smt033

Donc pour conclure j'espère que tu referas des trucs comme ça car je suis très friand !

lexan - Sam 22 Sep 2012, 10:55 a écrit:
Merci Kosmos pour tes encouragements.
Même si ce mono ne fait pas l'unanimité, il fut un bonne exercice qui va me permettre de progresser sur la saga spatial555.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.083s | 16 Queries | GZIP : Off ]