Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:22  −  Sujet du message : Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 17 Janvier 15
A travaillé sur :
- Gwaudika
Hello,

Histoire de compléter ma présentation toute récente, j'ouvre ce topic pour vous proposer d'écoutes mes petites compos.

J'ai quelques CDs sur Jamendo, mais je préfère parler ici de mon soundcloud, plus pratique pour écouter, plus simple, bref, plus mieux !:D

Alors le lien de mon profil soundcloud : https://soundcloud.com/lzn02

Vous pourrez ainsi y découvrir mes propres compositions, et aussi quelques "Fantrack" (contraction de Fan et Soundtrack), car j'aime bien reprendre des thèmes connus à ma sauce.

Pour faciliter votre écoute, j'ai crée quelques sets (regroupement de pistes).
Rien que pour vos oreilles, donc :

- Mon "Showreel"

- Les "Fantracks"

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par MimiRyudo le Jeu 20 Août 2015, 11:08, édité 1 fois.
Message initial de Sarys - Lun 07 Jan 2013, 21:00


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 11:09  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Bardyl - Lun 07 Jan 2013, 21:19 a écrit:
Ha ouais... En effet, vraiment sympa. Je suis en train d'écouter ton « showreel » comme tu l'appeles et franchement j'aime bien :). Ça fait bon fond sonore pour bosser :D. J'éditerais peut-être mon post au fur et à mesure pour commenter quelques petits trucs, mais en tout cas, j'aime bien :). Du bon boulot :p.

Après forcément si tu fais ça en tant que professionnel, ça aide et je pourrais pas critiquer vu sous cet aspect là. J'en reste au stade ou j'en ai plein les oreilles et que c'est chouette.

CL'Barbare - Lun 07 Jan 2013, 21:32 a écrit:
Ouaip, salut et bienvenue.
J'aurais une p'tite question. La première piste de ton Showreel, c'est une compo de ton cru ou un remix ?

Sarys - Lun 07 Jan 2013, 21:40 a écrit:
La piste "The Drunken Whaler - Dishonored's Contest" est un "remix" soumis pour un concours autour du jeu dishonored, je met le mot remix entre guillemet parce que je me suis juste servi des pistes de choeurs fournies par Bethesda. J'ai fais tout le reste derrière.

L'originale s'appelle "Drunken Whaler", elle est facilement trouvable sur le net ^^

Lorendil - Lun 07 Jan 2013, 22:08 a écrit:
Alors de part d'habitude, je suis friand des soundtracks, instrumentaux et diverses musiques style médiéval, epic.
Là je suis bien servi, merci beaucoup de t'être fait découvrir :).

DrWolf - Lun 07 Jan 2013, 22:21 a écrit:
Pour ma part, j'adore particulièrement "The Hero Rises", qui est juste... magnifique...

Aslag - Lun 07 Jan 2013, 22:27 a écrit:
Travail très intéressant c'est vrai ! Je sens que je vais en ajouter quelques unes dans mes playlists persos ! :)

Xzimnut - Lun 07 Jan 2013, 22:59 a écrit:
Alors là vraiment toutes mes félicitations ! Si tu restes suffisamment longtemps (ce que je te souhaite), tu verras que vous êtes nombreux à vous piquer de composition, et que les musiques épiques sont un genre prisé, mais tu te places clairement au-dessus du lot. Tes musiques ont beaucoup de maturité (elles font vraiment "musique de film), il n'y a pas de phrasé qui laisserait penser que tu ne savais pas trop quoi mettre, tu as de la suite dans les idées, et d'ailleurs ça se voit rien qu'au nombre de musiques composées et d'atmosphère proposées. Et ceci ne serait possible sans l'utilisation de banques de son de qualité (qu'est-ce que tu utilises ?). Mes préférées sont les plus calmes (dans le style de "Vers la légende : Luminaria" ou "Wintersday").

Encore bravo !

Edit : Après une rapide recherche, j'ai cru comprendre que tu n'en n'étais pas à ton coup d'essais en matière de musique. Ça n'enlève rien à ton mérite, mais ça explique 2-3 trucs.

Sarys - Mar 08 Jan 2013, 07:16 a écrit:
Merci pour vos retours ça fait plaisir.
Surtout au réveil avec des cernes comme si mon lit m'avait fracassé la tronche !
D'ailleurs je le soupçonne, il me regarde bizarre ces temps-ci, avec un étrange sourire sur le coin de la taie d'oreiller...

Bref, merci !

MimiRyudo - Lun 14 Jan 2013, 23:36 a écrit:
Puissant, épique et cinématographique, mais aussi bien varié avec des musiques plus cristallines qui font du bien au milieu de ces compositions (Luminaria vend du rêve, les choeurs de Drunker Whaler collent bien à l'écrin que tu leur as concocté :))...
Si je devais pinailler, je dirais que certaines compositions m'ont semblé un peu répétitives dans leur structure, une fois que l'ambiance est instaurée. Du coup ça en est presque "trop beau pour rester beau" (ou pour essayer d'exprimer mieux ma pensée : plus c'est rare, plus c'est précieux ! :D). D'autres morceaux jouent bien sur l'idée "je répète mais écoutez ce qui se passe à côté, ah ah", comme TRIAD_Intro.

Quoiqu'il en soit, je n'avais pas été autant bluffé depuis Coming soon d'Aspic, et ce n'est pas un mince compliment ;)
Bravo, et surtout bonne continuation !

Sarys - Jeu 18 Avr 2013, 12:22 a écrit:
Coucou les fous !

Je viens vous partager ma dernière création :


C'est une petite piste inspirée d'un des thèmes du jeu WildStar (compositeur original Jeff Kurtenacker).

J'espère que ça vous plaira !

MimiRyudo - Dim 21 Avr 2013, 14:48 a écrit:
Toujours aussi joli, ça me laisse imaginer un tas d'ambiances avec les mots-clés "aérien", "nature". Beau travail :)

Sarys - Lun 16 Déc 2013, 02:49 a écrit:
Bien le bonjour copains Nétophones.

Bien que j'ai plus ou moins arrêté ma série Gwaudika, je continue encore et toujours de faire de la musique et de la partager ici et là.

Voici mes dernières créations :


Reprises de Pokémon
Je travaille actuellement sur un court album de reprises de musiques tirées de l'univers Pokémon.
Pour le moment, uniquement deux pistes rendues publiques. Le projet terminé sera disponible sur iTunes & Loudr.fm

---

Une petite reprise de Kingdom Hearts, pour le plaisir :

---

Une reprise de "Fear not this Night", chanson-thème du jeu Guild Wars 2.
Pour cette reprise, j'ai travaillé avec la chanteuse amatrice "Sharm".

---

Et afin de conclure cet imposant message, on finira sur une reprise du thème d'Arthas, personnage iconique de l'univers de Warcraft.
Le thème est un leitmotiv collé au personnage depuis l'extension The Frozen Throne de Warcraft 3. Il apparaît dans une des cinématiques de ce jeu, mais aussi (et surtout) à de nombreuses occurences dans le jeu World of Warcraft (The Wrath of the Lich King).


Je vous souhaite une agréable écoute ! :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 01:02  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Wow. Je suis en train d'écouter tout ton "showreel" comme tu l'appelles, et je trouve ça vraiment énorme. Et bien que je rejoigne Aslag sur le côté épique de "The hero rises", je pense que ma préféré reste "This first kiss". Elle est juste... Incroyablement puissante. Et aussi "Vive la légende : Luminaria", j'adore ce côté music box !
Enfin sinon, elles sont toutes énormes. Je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore écouté, et merci MimiRyudo pour le up qui m'a fait découvrir ce post ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Sep 2015, 14:23  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 17 Janvier 15
A travaillé sur :
- Gwaudika
Merci Flynn !
J'ai pas mal de piste à ajouter encore, mais j'ai pas trop le temps.
Je viendrai mettre à jour le topic pour le plaisir des oreilles :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 10:17  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 17 Janvier 15
A travaillé sur :
- Gwaudika
Hello !

J'ai pris le temps (sur mes pauses miam du midi @_@) de participer au concours organisé par le studio derrière The Witcher 3.
Ca a donné ça :



(si le lecteur embed ne fonctionne pas : https://soundcloud.com/lzn02/tw3-ascend ... al/s-XzBZ6 )

Dans cette piste j'utilise des stems fournis par l'éditeur :
- Les voix des chanteuses du groupe Percival
- bowed gusli riff
- hurdy gurdy groove
- renaissance fiddle groove.

Tout le reste, c'est de votre humble serviteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 15:32  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hey, bieeen !
Ça m'aurait bien tenté (en bon fan de the Witcher), mais je n'aime pas réutiliser des loops. Je tenterai vite fait un truc juste histoire de m'entrainer à ce type de concours (qui revient souvent), mais ne le posterai probablement pas ^^°

Bonne chance pour le concours en tous cas !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 22:02  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Sarys
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Joli ! Très sympa.

J'avoue que le concours me tente bien aussi. Ça ferait un bon entraînement, qui plus est.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 4.532s | 20 Queries | GZIP : Off ]