Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:21  −  Sujet du message : [Le Chevalier Bourré] - Vladislat, L'album de Boris Vladi...
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
fal - Mer 30 Oct 2013, 14:09 a écrit:
Bonjour à tous :)

Alors, c'est un peu nouveau pour moi de poster dans cette section du forum (d'ailleurs j'espère être dans la bonne... Attendez... Je vérifie... Moui ça m'a l'air bon... Encore une fois... Oui c'est bien ça "compositions"). Pourtant je composais déjà les musiques de ma saga. Mais voilà, j'ai eu envie de pousser un peu la chansonnette, et je vous présente aujourd'hui le fruit de mon labeur : Vladislat, l'album de Boris Vladizadovskavlaski (chiche, prononcez ça correctement à toute vitesse dix fois d'affilée).

Le tout est disponible ici (dossier zip, mp3 320kbps, + livret de paroles) : http://chevalierbourre.studiosfal.com/vladislat/

Bonne écoute :) J'attends avec impatience vos retours.

Baagy - Mer 30 Oct 2013, 14:25 a écrit:
J'aime beaucoup ces chansons, c'est vraiment un plaisir à écouter. :D
Bravo.

Bardyl - Mer 30 Oct 2013, 14:46 a écrit:
Pas encore écouté, mais l'attendant depuis un moment, je suis vraiment content de le voir sortir \o/. (mais c'est pas cool, je sais déjà que ça va être génial :3).

gorthog - Mer 30 Oct 2013, 16:20 a écrit:
J'ai vraiment beaucoup apprécié, je trouve ça agréable à écouter.

Xuè - Mer 30 Oct 2013, 16:21 a écrit:
Je suis en train de chanter l'album au lieu de bosser... Depuis 16h... En boucle...


Je suis pas sûre mais je crois qu'il se pourrait que peut être j'apprécie cet album. Mais pas sûre du tout :P

MimiRyudo - Jeu 31 Oct 2013, 09:07 a écrit:
Ok, donc tu es vraiment fou :D
C'est un bonus très précieux pour la saga : l'album est très agréable à écouter, les mélodies sont relativement variées, bien chantées (malgré les difficultés liées à l'accent du vampire, bravo :D) et évidemment d'excellente qualité. L'ensemble m'a replongé dans l'univers déjanté du Chevalier Bourré.
Mention spéciale pour "La pâtissière".

Ieroseth - Jeu 31 Oct 2013, 11:32 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec tous ici.. C'est absolument génial comme album ! J'ai dû me l'écouter tellement hier que je suis tombé en extase et je ne me suis souvenu de rien jusqu'à maintenant. Certaines musiques sont très belles et émouvantes, je pense bien sûr à "Pâtissière" ou à "Au revoir et bonne chance" ou encore à "L'éternité". Le tout rend très bien et permet d’étoffer encore plus le personnage de Boris (qui a première vue n'était pas mon personnage préféré dans la saga.)

Bref, j'ai adoré la saga, j'ai adoré cet album (il arrivait à point nommé, j'étais lassé de devoir écouter en boucle les extraits dans les épisodes).

Bonus qui complète la saga comme véritable album indépendant à elle, c'est vraiment superbe.

Hesdea - Jeu 31 Oct 2013, 11:36 a écrit:
Ma préféré est et restera Au revoir et bonne chance que je trouve simplement magnifique.

Pourquoi on a pas des artistes comme le comte Vladizadovskavlaski dans la vraie vie ? :smt005

Ian - Jeu 31 Oct 2013, 14:42 a écrit:
Ah tient, j'ai pas dis que c'est génial ? Bah voilà, c'est génail :D !
Bon après si on veux finioler, ya des instruments pas réaliste, par moment on sent le pitch, c'est parfois répétitif. Mais dans l'ensemble, c'est génial :smt023 .

Kwaam - Jeu 31 Oct 2013, 19:53 a écrit:
Grâce a Facebook j'ai eu l'occasion d'écouter certains de ces morceaux en avant première, et je les avais bien aimé, mais le reste de l'album est également très bon !

Quand j'en aurais l’occasion je mettrais tout ça sur mon mp3 pour bien tout réécouter. :)

Arthur - Jeu 31 Oct 2013, 21:10 a écrit:
Pareil que Ian, pour la musique. Un peu répétitif, je dirais presque mécanique (il y a des instruments programmés je supposes, non ?)
En particulier, j'ai l'impression que sur une chanson donné, ça reste toujours à la même hauteur, je ne remarque ni envolée, ni moment plus calme, bref aucun moment qui sort du lot.

J'ai écouté sur soundclound, ce n'est qu'une fois sur ton site que j'ai vu que tu conseillais de télécharger pour avoir une meilleure qualité, peut-être que c'est à cause de ça, mais je n'ai pas toujours trouvé les paroles super clair. Il faudra que je réécoute, avec le livret peut-être.

Il faut dire aussi que, je semble être le seul, je n'ai aucune idée de quel est ta saga et donc de qui est ce personnage qui chante. J'écouterai donc la saga et réécouterai la musique, peut être que mon opinion changera.

Lorendil - Jeu 31 Oct 2013, 21:12 a écrit:
Un petit commentaire pour signaler que j'ai pris plaisir à les écouter et ré-écouter :).

Bohort - Jeu 31 Oct 2013, 22:33 a écrit:
De même que Kwaam :) J'ai écouté un avant-première et ça ne présageait que du bon!

Et bon sang, quand nous avons le résultat final, c'est tout simplement génial!

J'adore :) Finalement, Boris l'aura fait son Vladislat depuis la première saison du chevalier bourré^^

fal - Ven 01 Nov 2013, 10:22 a écrit:
Bonjour à tous :)

Alors, merci à tous pour vos commentaires, je ne pensais franchement pas en avoir autant en si peu de temps, et ça me fait vraiment plaisir compte-tenu du temps passé sur ce projet.

Alors, pour répondre à certains points : c'est sûr que l'écoute de la saga préalable est plus que conseillée pour comprendre correctement les chansons de l'album.

Pour les paroles, certains mots sont peut-être moyennement compréhensibles, à certains moments, et je m'en excuse, c'est entre autre dû à l'accent (J'ai galéré :P ), et je conseille vivement l'usage du livret, en effet.

Enfin, pour le manque de réalisme de certains instruments, je ne peux que m'en excuser. Tout à été composé uniquement à l'ordinateur (note à note, par contre, aucune boucle toute faite, j'ai horreur de ça, j'ai fait du solfège, ce n'est pas pour rien). Je n'ai pas d'instrument réel hormis des percussions, et je ne sais jouer pleinement d'aucun instrument, même si j'ai de bonnes notions de piano, et un an de cours de batterie derrière moi, ce qui m'a aidé à composer correctement certaines parties. Cela dit, ma plus grande frustration concerne la guitare, je ne sais pas en jouer, et si jamais un jour j'ai le temps d'apprendre à jouer d'un instrument, je sauterai sur l'occasion.
J'ai quelques amis musiciens, mais pas suffisamment, et je n'ai surtout pas le matériel nécessaire pour une prise de son correct. Si jamais un jour c'est réalisable, je "kifferai grave" (si si).

Voilà :) Sinon, merci encore à tous pour vos commentaires (n'hésitez pas à m'en mettre d'autres, ça fait vraiment plaisir), ça m'encourage à peut-être entamer un autre projet musical, dont je reparlerai, si ça se concrétise.

Hesdea - Ven 01 Nov 2013, 12:35 a écrit:
fal a écrit:
Voilà Sinon, merci encore à tous pour vos commentaires (n'hésitez pas à m'en mettre d'autres, ça fait vraiment plaisir), ça m'encourage à peut-être entamer un autre projet musical, dont je reparlerai, si ça se concrétise.



Un autre projet musical ? Quoi ?! Nicolichou Raskozy va sortir un album lui aussi ? :shock:


- Page 2 -

Arthur - Sam 02 Nov 2013, 00:37 a écrit:
fal a écrit:
J'ai quelques amis musiciens, mais pas suffisamment, et je n'ai surtout pas le matériel nécessaire pour une prise de son correct. Si jamais un jour c'est réalisable, je "kifferai grave" (si si)..

Ce qui créé une question que j'ai oublié dans mon dernier message: à quand le concert ?
Est-tu plus style magoyond/naheulband, avec une chance de te voir sur une scène de festival ou dans un (dernier) bar ?

Ou plus du style JBX, qui serait mort de trouille à l'idée de monter sur scène (Bon sang, je l'ai vu à un concert de Naheulband, ça aurait probablement pu être faisable qu'il chante un hymne, non ? )

Ok, tu ne joues pas, mais les copains peuvent jouer pour toi, et toi tu chantes, non ?
fal a écrit:
Alors, pour répondre à certains points : c'est sûr que l'écoute de la saga préalable est plus que conseillée pour comprendre correctement les chansons de l'album.

J'ai commencé à m'y atteler (mais je crois que tu dois être au courant, vu ton email)
Je redonnerai donc mon avis après.

fal - Sam 02 Nov 2013, 10:21 a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
Ce qui créé une question que j'ai oublié dans mon dernier message: à quand le concert ?
Est-tu plus style magoyond/naheulband, avec une chance de te voir sur une scène de festival ou dans un (dernier) bar ?
Ou plus du style JBX, qui serait mort de trouille à l'idée de monter sur scène (Bon sang, je l'ai vu à un concert de Naheulband, ça aurait probablement pu être faisable qu'il chante un hymne, non ? )
Je suis assez stressé comme gars, mais si j'en avais le temps et la possibilité (je n'exclus donc pas que ça arrive un jour, mais dans l'immédiat, étant en alternance à plein temps, c'est assez difficile), je ne serais pas contre monter sur scène. À vrai dire, ayant fait pas mal d'années de chant, il m'est arrivé d'être sur scène tout seul à deux reprises, et certes, j'étais mort de trouille, mais je reconnais que c'est une expérience unique, que je retenterai peut-être un jour. :smt034

Arthur_Rainbow a écrit:
J'ai commencé à m'y atteler (mais je crois que tu dois être au courant, vu ton email)
Je redonnerai donc mon avis après.
Super :) , comme je te l'ai dit dans le mail, c'est toujours sympa d'avoir un œil neuf sur une saga qui commence à dater un peu.

Par ailleurs, je tiens une nouvelle fois à remercier tout le monde, j'ai eu pas mal de retour sur ce projet, plus que je ne l'espérais, et ça me fait vraiment plaisir. :smt041

Johnny - Mer 27 Nov 2013, 22:51 a écrit:
L'exemple type du bonus de saga à haute valeur ajoutée.
J'ai pris grand plaisir à écouter les chansons que je ne connaissais pas. Tout cela est très varié dans les styles musicaux proposés.

L'exercice de style que tu t'es imposé avec cet album est en tout cas une réussite ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 16 Queries | GZIP : Off ]