Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 00:31  −  Sujet du message : [Evénement] Villes en Biens Communs du 6 au 20 octobre 2013
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
SilverSon - Ven 24 Mai 2013, 21:12 a écrit:

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5B%C3%A9v%C3%A9nement%5D%20Villes%20en%20Biens%20Communs%20du%206%20au%2020%20octobre%202013_fichiers/logo265_120.png )
http://villes.bienscommuns.org/


Bonjour,

Le monde de la saga mp3 est sans cesse en mouvement grâce à la communauté qui l'anime. Tutoriels et conseils, discussions autour de la saga mp3, gestion d'un Wiki, liste à jour des sagas mp3, nombreuses rencontres, animations et ateliers, etc ...
Si des netophonixiens souhaitent proposer des activités autour des sagas mp3, en lien avec la notion de biens communs, ils peuvent s'insérer dans l'événement national qui aura lieu en octobre 2013 dans toute la France !

Quelques infos :

Citer:
Il y a près de chez vous des initiatives qui inventent des manières créatives de gérer des ressources ou de répondre aux besoins de communautés.
Ces initiatives auto organisées, se construisent autour du partage et nourrissent nos biens communs.
Zones urbaines transformées en jardins partagés, savoirs partagés versés dans l’encyclopédie « Wikipedia », cartographie « open street map » nourries pas les utilisateurs, logiciels libres, savoirs traditionnels, science ouverte, publications en libre accès, pédibus scolaire, fours à pains partagés, système d’irrigation agricole partagé, semences libres, contenus éducatifs ouverts, réseaux d’échanges de savoirs, justice participative, données ouvertes collectées par les personnes... les initiatives fleurissent
Quelles que soit leur échelle – de l’immeuble à la planète –, elles apportent des réponses inédites et robustes, là où la puissance publique et le marché sont souvent absents ou inefficaces.
« Villes en Biens Communs » est un bouquet d’initiatives porté par différents collectifs, actifs au sein du « Réseau francophone autour des Biens communs ».
Tout au long de ces journées, découvrez, goutez, contribuez, discutez, échangez, présentez... les Communs d’aujourd’hui et de demain !
Villes en Biens Communs est inspirée d’une démarche initiée en 2009 à Brest : Brest en Biens Communs.

Tout collectif qui désire participer à cette dynamique peut proposer une initiative auto-organisée dans le cadre de Villes en Biens Communs. Il peut s’agir d’un atelier de formation, d’un parcours de découverte des communs dans une ville, d’un débat, d’une cartopartie, d’une expérimentation… ou d’un simple moment de convivialité pour échanger autour des Communs. Inspirez vous de ce qui existe déjà et laissez libre cours à votre imagination !


Dans la liste des listes https://mail.cfcloud.fr/bienscommuns.org/lists vous pouvez également vous inscrire sur les différentes villes.
Le site permet de recenser les différents projets en cours.
Villes en Biens Communs est également présent sur Twitter et Facebook
Villes en biens Communs s'inscrit dans la constitution d'un réseau francophone autour des Biens Communs...

Si vous souhaitez participer ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous inscrire sur les listes de diffusion ou me MPer !
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement ;)

_________________

Pour ma part je souhaite réaliser une petite vidéo sur la communauté sagasphérique. Je voudrais montrer en quoi les membres communauté du netophonix gèrent une ressource particulière : les sagas mp3.
Je souhaiterais que les volontaires se filment, ou enregistre leurs voix et je me débrouillerais avec, et répondent aux questions insérées plus bas : (lesdits volontaires peuvent choisir parmi les questions suivantes, vous êtes autorisés à en laisser de côté)
Selon le ratio voix/vidéo le rendu final sera soit vidéo, soit audio, si vous avez des grosses envies niveau son ou vidéo, vous pouvez m'en parler pour qu'on s'organise. La date de rendu est fin aout.
Si vous choisissez l'option sonore, je souhaiterais du Wav/flac. Si vous choisissez l'option vidéo je souhaiterais du .avi si c'est possible.
La vidéo ou l'audio sera diffusée sur le site internet de l’événement, et peut-être lors de manifestations physiques, et sera sous licence Creative Commons BY-Sa : Paternité et partage des conditions à l'identique, les intervenants doivent donc être d'accord avec la licence.

    Les questions : vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes, certaines ne vous concernent pas
    Qu'entendez-vous par Biens Communs
    Pourquoi vous contribuez au Netowiki ?
    pourquoi vous rédigez des tutoriels sur la réalisation de sagas mp3 ?
    Pourquoi vous rédigez des avis et vous faites des conseils ?
    Pourquoi proposez-vous des animations autour de sagas mp3 lors de festivals
    Considérez vous que vous participer à gérer et valoriser les sagas mp3 ?
    Et donc, pensez-vous que la saga mp3 est une sorte de Commun ?
    Vous êtes libre de parler d'autres sujets qui vous viennent en tête, vaut mieux trop que pas assez.
Je reste disponible pour toute question ou remarque !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 16 Queries | GZIP : Off ]